16.8/20

schyzoboy
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Magnifique! Comme le jeu original, un véritable plaisir que de jouer à ce stand-alone.
Une esthétique soignée, un scénario poussé version nanar mais complètement assumé, ce jeu est une perle!
On regrettera toutefois quelques bugs et le faible éclairage permanent, mais rien de bien méchant.
Vous avez toujours rêvez de devenir Terminator dans un univers où les armes sortent de Tron?
Blood Dragon c'est à peu près ça, alors rejoignez les cyber-commandos ;)

Xenoform
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Si comme moi, vous avez vu des films d'action-SF des 80's à la pelle. Vous ne resterez pas insensible à Blood Dragon.

Multipliant les références à l'infini avec ses personnages stéréotypés au possible et son scénario bidon jusqu'au bout. Avec une palette de répliques en plomb bien virile. Et surtout l'une des ost les plus travaillée avec la blinde de synthé et de fausse batterie, comme à l'époque voir même mieux !

Ce jeu est à la base un gros travail sur l'univers, univers assez spécial de plus. Avec son coté fluo-cheap et ses grosse armes high-tech au noms improbable comme le FAZERTRON ! Et bien évidemment une armé de méchant cyborg !

Conservant le gameplay du très bon Far Cry 3. Le jeu en devient plus excellent. Tellement bon qu'on aurait aimé qu'il se finisse moins vite. 6H à 100%, bien trop peu.

Le jeu aurait du bénéficier d'un budget plus conséquent et d'un développement plus long.
A espérer une suite en boite !

1  2  3  4  5  6  7  8
voosa
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Très sympathique ce stand-alone de Far Cry 3, et surtout très original !
Blood Dragon reprend les bases du gameplay de Far Cry 3, mais à part ça, rien à voir. On part sur un gros délire old-school que les cinématiques et le "didacticiel" de début introduisent parfaitement, ça ne se prend pas au sérieux ! L'humour est très parodique et référencé, jusque dans les astuces des écrans de chargement ou les descriptions des éléments du jeu, nous avons des phrases tordantes. Le jeu opte pour un design très flashy, c'est original car il fait toujours une nuit bleuté et tout l'éclairage vient des néons fluorescents présent partout sur la map, des murs aux ennemis. Malheureusement, ce n'est pas toujours idéal pour la lisibilité de l'action mais l'ambiance est excellent quand même.
La map est assez petite et les environnements sont très répétitifs, c'est dommage mais ça n'est pas catastrophique non plus.
L'histoire est courte (7 missions principales d'environ 20/30mn.) mais c'est correct pour le prix, on s'éclate pas mal car les missions sont assez variées, et le scénario et les cinématiques sont drôles et très "old-school moderne", et d'autant plus nous sommes dans un open world renfermant pas mal d'activités à côté de ça (garnisons à libérer, 16 quêtes annexes et des objets à trouver) pour une durée de vie totale d'une bonne dizaine d'heure.
L'accent est mis sur le fun total dans un monde coloré, les actions basiques sont ici stylées et drôles, et surtout énorme point fort du jeu, la bande son énormissime, des dialogues bien joués (et écrits) aux musiques tout simplement sublimes.

wolfmath
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

ce jeu est enorme , l'histoire est epic , un peu court , c'est pourquoi je met 18 et non 20 . la musique rappelle toute sorte de film d'action des années 80 ainsi que les dialogue de l'histoire , les missions sont fun et on ne se lasse pas de refaire le jeu plusieur fois .

Soviet-Suprem
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Excellent Stand Alone le jeu est épic.

Tondex36
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Ayant adoré Far cry 3,j'aiforcement adoré Far cry 3 Blood Dragon! Le même système mais avec un humour décalé qui m'as fait mourir de rire! La carte est vraiment bien, l'univers est jouissif! J'avoue malgré tout que l'arc est vraiment cheatté :p Bref, que du bon, un régal!

Incertitudes
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Far Cry 3 : Blood Dragon est un hommage clairement assumé aux films d'action des années 80 qui ont sans doute marqué l'enfance des développeurs et la mienne par la même occasion : Terminator, Predator, Robocop, Rambo et j'en passe. D'ailleurs, le soldat que l'on incarne est le sosie de Michael Biehn, Kyle Reese dans Terminator. Il y a même des clins d’œil à certains jeux Ubisoft (Assassin's Creed notamment) et à l'univers du jeu vidéo en général. Même le menu du jeu et ses graphismes rappellent les jeux de l'époque. Après, c'est sûr que les plus jeunes ayant découvert les jeux vidéos avec la PS2 et la DS seront moins sensibles à toutes ces références. Pour le reste, c'est du Far Cry 3. On a une succession de missions principales à remplir au service d'un scénario parfaitement crétin. Conscients que la campagne principale est un peu juste niveau durée de vie, les développeurs ont mis en place pas mal d'à-côtés avec des VHS à récupérer, des documents écrits, des télés, des missions de chasse et d'assassinat. Au final, on en arrive pratiquement à une dizaine d'heures de jeu, voire un peu moins, mais pour une quinzaine d'euros, et moins en promo ces derniers jours, je n'ai pas trouvé ça scandaleux.

BearOldMan
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu meilleur que far cry 3, certe un peu court un peu chère mais il est très plaisant à jouer, on retrouve les mêmes éléments que dans le 3ème opus mais avec une atmosphère retro et une pointe d'humour.

Darkmore59
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Excellent Stand Alone le jeu est épic.
la bande-son vient tout droit des années 1980, les répliques sont vraiment "nanard" comme pour l'époque", les rechargements des armes est epic et l'humour est là (surtout dans le didacticiel) Le jeu reprend ce qui marche dans FarCry3 Original et l'implante ici de manières fun et drôles.

game_test
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

un bon jeu bien délirant qui en ravira plus d'un ! des décor originaux mais pas toujours super bien travaillé, un petite touche d'humour dans les dialogue qui nous plonge complètement dans le délire du jeu, des explosions de sang dans tout les sens... un jeu qui, malgré sa faible durée de vie, peut nous distraire facilement ! et dans ce jeu, jouer les bourrins.. C'EST LE PIEDS !!!! :)

Eastwoo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je ne m'attendais vraiment pas à ça, je n'étais pas prêt à jouer à un truc pareil. Totalement délirant. J'ai accroché à la première seconde du jeu. J'ai encore plus accroché à ce DLC qu'a Far Cry 3. Et en plus tout ça pour 15€. Juste... WOAW.

InTheDesert_
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Je n'ai pas très bien compris ce qu'est Far Cry 3 : Blood Dragon, est-ce un DLC ou un jeu ? Quoi qu'il en soit ce Far Cry 3 : Blood Dragon m'a énormément amusé, l'humour est omniprésent dans ce titre, que ce soit dans le didacticiel, la voix du personnage, ses animations ou dans le scénario incroyable. Personnellement j'accroche vraiment à l'ambiance que je trouve très prenante, rien que la musique fait rêver. Après bien sur on retrouve les mécaniques du gameplay de Far Cry 3, mais simplifiées. En effet un système de craft/récolte manque énormément et les compétences de notre personnage sont mises en place automatiquement, enlevant aux joueurs la possibilité de faire ce qu'ils veulent de leurs compétences. Ce manque est tout de même comblé par beaucoup de nouveautés, à savoir un changement radical d'ambiance, la faune et le flore ont été revues à la sauce Blood Dragon ainsi que les armes, les accessoires, ... Pour ceux qui bourrinnent le moins il existe une nouvelle façon de prendre le camps d'une manière assez stratégique ... Je n'en dis pas plus ! En tous cas tout ces changements sont agréables à découvrir petit à petit.

motoman125
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Un excellent Stand-alone! Le gameplay du jeu original était déjà quasi parfait, là ca reste nikel. Jouer à la Schwarzy-Terminator au Galleria1991 coup par coup, c'est vraiment génial! L'univers est spécial, pleins de clins d'oeil aux films d'action des années 80, beaucoup d'humour assez nanar, un scénario qui est nul dans un sens mais voulu et au final c'est bien foutu et tordant. Et la cerise sur le tout pour nous remonter dans le temps, le filtre VHS! C'est cool, moi j'adore!

dead2b
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

j'ai adoré l'effets année 70,80,l'histoire n'est pas terrible mais les armes et les ennemis sont vraiment sympas avec le très connue doigt "honneur"que l'on peut envoyé après ou avant avoir tuer un ennemis,les effets lasers des ares sont vraiment bien,attention car le jeux pique un peu les yeux dut au lumières .Mais pour une extension il est vraiment super,il n'est pas nécessaire de possédée le jeux,donc l'histoire na rien a voir avec le Far Cry 3.

bio-fred
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Vraiment très bien, j'aime bien l'humour et les clichés de nos BD d'enfance... à conseiller, surtout pour le prix! Bande sonore recherchée, jouabilité identique au Far cry 3. Mise à part les quelques petits changements au niveau du tableau des compétences, on les obtient en augmentant de niveau et non pas à dépenser tel un crédit.

diablo60[jv]
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Alors tout d'abord je ne vois pas le rapport entre les jeux a DLC multiple qui certes sont une arnaque mais après tout ca ce vend pourquoi arrêter ?? et ce jeu ? il n'y en a pas du tout , premièrement ca ne prolonge pas le jeu original car pas la même hsitoire et en plus pas besoin de le posséder pour jouer a cet excellent Blood dragon un vrai délire pur année 80 et les films rempli de testostérone.

falgou
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Dès que j'ai lancé le jeu, j'ai eu mal aux yeux mais ensuite on se laisse prendre au jeu et on joue pendant longtemps sans se rendre compte. Le gameplay est le même et les graphismes aussi. J'ai pas pu avancer dans le jeu pour voir la durée de vie.

1  2  3  4  5  6  7  8