16.7/20

B06
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Enfin ! Le voici ! Assassin's Creed IV . Black Flag ! Après le très bon Assassin's Creed III qui manquais un peu d'identité , cette fois , nous retournons un peu en arrière pour découvrir les traces du grand - père de Connor ! Sont - elles aussi splendides que celles de sont petit fils ?

Voici mon test :

Tout d'abord , Edward , le " héro " de cet opus est très bon ! Il est charismatique , élégant et surtout ..... imprévisible ! Comparé a Connor , il est beaucoup plus hargneux et arrogant .
Nous allons donc découvrir un Edward qui ne veut que richesse et gloire et qui va s'affiner au fur et a mesure de l'aventure

- Univers -

-_- Tropical -_-

Vous vous trouvez dans carraibes et qui dit carraibes dit aussi verdure et jungle luxuriante ! En effet , vous pourrez alors vous balader dans la jungle , sur des îlots encore non découvert mais évidemment , une faune local vit sur chacune de ses terres et si vous vous y aventurez , il faudra vous défendre !

-_- Maritime -_-

Et oui ! L'énorme nouveauté de cette opus ce déroulant dans l'univers de la piraterie est belle et bien : Les Navires et la Mer !
Vous serez au commande de votre navire " Le JackDaw " ! Un très beau navire qu'il faudra entretenir pour pouvoir partir a naviguez dans ces mers profondes ! Vous aurez a votre disposition des magasins pour upgrader et customiser votre navire ! De la couleur des voiles au nombres de canons , tout y est et il y en aura pour tout les goûts !

-_- Terrestre -_-

Bien évidemment , il y a également le milieu terrestre ou se trouve de somptueuses villes que vous pouvez arpenter a votre guise !

- La Havane : Une ville très colorée et splendide sous le drapeau espagnole

- Nassau : La ville de la débauche et de la boissons arpenter pas tout les pirates des carraibes !

- Kingston : Une ville au milieu tropicale sous domination Anglaise !

-_- Activités et Monde -_-

Le monde d'Assassin's Creed IV est un monde très vaste regorgeant d'activités en tout genre . En dehors d'explorer toutes ces merveilles d'îlots , de sublimes villes et de mer effrayante , vous pourrez aussi effectuer diverses activités comme le harponnage qui consiste a aller pêcher diverses animaux comme des requins ou encore des baleines ! Notez qu'il y a au moin une vingtaine d'activités différentes si ce n'est pas plus ! Celles -ci en font une durée de vie casi-infinis et sont très agréable a effectuer !

-_- Gamplay -_-

Il y a toujours le même fonctionnement que dans ACIII concernant les boutiques , les combats et les mouvements !

Vous avez toujours une échoppes ou vous pouvez venir vous achetez tout ce qu'il vous faut ( armes , munition ...)

Vous avez également une boutique pour améliorez votre navire , elle fonctionne comme une boutique normale !

Il y a également la cabine du capitaine qui permet d'améliorer votre navire , de changez de tenue et également de gérer un système de flotte ressemblant a votre confrérie d'Assassin version maritime . Vous pouvez alors gérer votre flotte comme il vous le semble pour avoir des recources et capturer des terres !

Il y a toujours des tavernes qui vous permettent maintenant de recruter de l'équipage , de jouer a des jeux mais aussi de boire ! Attention au effet que cela peut a voir !

Concernant la gestuel , elle est similaire a celle du III mais avec de nouvelles animations !

Pour les navires , elle est également ressemblante mais vous aurez plein de nouveau matériels pour votre navire ! Je ne vous en dis pas plus !

-_- Histoire -_-

Le Scénario principal est quand a lui génial ! Vous rencontrerez avec ce cher Edward de grand pirate comme Barbe Noire , Benjamin Hornigold , Calico Jack et j'en passe ! Notez par la suite qu'Edward en deviendra un également !

( Pour évitez le spoil , je vous détaillerez pas pourquoi j'ai enlevé un point a ce chef-d'oeuvre mais ce détail est vraiment minime )

Je crois vous avoir dis avec de gros guillemets a quoi vous pouvez vous attendre si vous achetez ce bijoux qui en vaut vraiment la peine !

Je voudrais r'ajouter que le conflit Assassin - Templier et de nouveau mis en avant par rapport au 3 ce qui est fort plaisant et ces pourquoi j'invites dés maintenant ce qui voudrais commencer la série a commencer la série pour bien comprendre si vous voulez acheter celui-ci !

Verdict :

Assassin's Creed IV . Black Flag est vraiment l'un des meilleurs Assassin's Creed jusqu'à ce jours et un hit de cette année ! Bénéficiant d'une durée de vie plus que conséquente , d'un univers magnifique , varié et rechercher , il est vraiment incontournable !

A acheter dés maintenant si ce n'est pas déjà fait !

Paskmag
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Enfin, un jeu de piraterie ! Depuis le "Pirates" de Sid Meier, nada .... Si la série n'a pas toujours été au top, cet opus relance la licence, même si le test souligne les défauts inhérents à la série. En revanche, héros charismatique, scènes maritimes bien meilleures que l'opus précédent, graphismes tip top. Un seul regret, la nouvelle vision d'aigle, psychédélique et des missions vraiment très (trop ? )faciles. Le jeu est vraiment immersif ( pour une aventure en mer, normal ... ), varié, mêlant infiltration, abordages, contrats, chasse et harponnage. Très honnêtement, le thème tranche tellement avec la production actuelle, qu'il était difficile de passer à côté. Unique en son genre, si vous kiffez la piraterie, ne passez pas à côté !

Fandebattle
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent et a une durée de vie énorme, on ne s'ennuie jamais, même après avoir fini la trame principale (qui a elle même une assez bonne durée de vie), il y a toujours quelque chose à dénicher ou à tuer !

De très beaux graphismes, presque sans aliasing (je dis bien presque), avec de très jolis paysages lors des synchronisations etc...

Bref, je donne un 17.

Boost-lx
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Je donne presque la note maximale à ce jeu car il est vraiment génial.
Les graphismes sont moins bien que sur la xbox mais l'histoire intéressante et pleine de suspens.
J'ai terminée le jeu à 100% et ce fut des dizaines d'heures de bonheur.

remix1502
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Très bien ! Après Connor j'avais trouvé que le concept commençait à s'essouffler mais là le principe de piraterie et de commander son propre bateau c'est trop bien et trop beau !
Trop beaux graphismes et univers à la "pirates des caraïbes"
Un gros bémol : on se passera volontiers des coupures dans le jeu pour revenir dans le monde réel d'Abstergo. Ça ne sert à rien. Ça énervé et ça nous impatiente !!!

FireMantis
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Contenu intéressant et varié, qualités graphiques surprenantes pour un monde ouvert avec autant de verdure. Le scénario est intriguant tandis que l'époque et le monde de la piraterie sont remplis de choses à découvrir.
Très bon jeu.

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

La trame principale nous laisse très approximativement 20 heures pour voir le charismatique gallois s'épanouir dans ce monde de brutes . Vous aurez besoin d'autant pour vous lassez dans ces immmenses étendues d'eau en vous disant ; " Bon ben c'était cool , c'était ACIV , mais j'ai fini absolument toutes les missions " .
L'histoire nous montre les personnages phares de l'époque , avec un personnage principal qui révèle sa vraie nature de philanthrope .
Les combats sont uns des plus assistés de tous les épisodes d'Asassin's Creed , la série aux charismatiques et implacables tueurs à l'histoire émouvante qui rend son personnage plus ou moins fascinant .Si le dernier épisode a une fin semblable à celle-ci ce serait une fin adaptée à la somptuosité d'Assassin's Creed .

D3VIL-G76G
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

un assassin's creed pas comme les autres l'univers des pirates change beaucoup le contexte mais en bien malgré un scénario un peu nul je trouve cela reste un excellent jeu avec une map immense avec des millions de chose à faire je suis pas déçu .

inked
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Niveau graphisme pas d'évolution flagrante.

La trame principale est plutôt complète, dommage qu'il ne soit pas possible d'acceder à toutes les zones librement des le début du jeu, afin de découvrir les iles.

Le systeme en mer est plutot réussi, aisni que les duels par niveau avec les autres bateaux.

Le phases se déroulant en dehros de l'animus sont plutot longues, domme qu'on ne puisse pas les zapper.

Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Venant juste d'avoir fini cet opus, après 1 mois de jeu. Je tenais à donner mon avis.

Déjà , je vais parler du personnage , du héros. Bien manifestement pour le héros qui m'a fait le plus rêvé, charismatique, des fois attachants, des fois orgueilleux. Je l'ai même trouvé plus charismatique qu' Ezio, c'est pour dire.

L'histoire: On se demande constamment qu'est ce qui va se passé. Y a du rebondissement, de l'amitié et une certaine tristesse dans certains passage de l'histoire.

L’environnement: Magnifique, même sur ps3, c'est joli à regarder. La map est immense et on y prend du plaisir à la parcourir.

Les activités: c'est très variés entre le ramassage des coffres, les missions des templiers, les contrats navales et normaux, l’exploration des iles, y a de quoi faire.

Les missions principales est un point qui me fâche, ce n'est pas variés sauf à la fin, on se contente de suivre et de tuer.

Le gameplay: simple a prendre en main, des fois capricieux même sa gêne pas trop. Les combat navales sont vraiment très sympathique et jouissif.

Mon avis personnelle, ayant toute la collection , il est de loin le meilleur opus de la série. Ce n'est que mon avis bien sûre.

coIdfinger
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

AC Black Flag arrive un peu étrangement en amont d’AC 3, dans la chronologie. S’il s’agit d’un bon jeu, c’est peut être un AC assez moyen. En fait AC 4 raconte le destin d’Edward Kenway, un capitaine pirate des Caraïbes, qui aurait sûrement gagné à ne pas être lestée de l’intrigue voire de la jouabilité entre Templiers et Assassins. La bravoure de la piraterie est bridée, la narration manque de romantisme et d’aventure, voire de noirceur, au profit d’une volonté de rendre à cette époque un visage plus authentique et historique, alors que l’histoire tente en même temps de caler de force des délires sur les mayas, sur un observatoire et surtout dans le présent le prétexte de création d’un divertissement tiré par les cheveux (Abstergo = Ubisoft ?) sûrement né d’un brainstorming de secours. Cela manque de cohérence. Le thème de la piraterie et les grandes figures pirates sont sous exploités, la chasse aux trésors dévalorisée, et de l’autre côté le suspense sur les Précurseurs piétine et s’avère être un cul de sac sans révélations. Les lieux visités, bien que souvent beaux, ont également perdu de leur intérêt historique, et même un peu en variété ou en identité. La météo très changeante est par contre un vrai bon point, en particulier en mer. La réalisation est dans l’ensemble soignée, y compris les musiques et doublages. Le gameplay n’a lui pas bougé d’un iota, avec ses qualités et ses défauts. Si le jeu est riche en quêtes et la carte immense, il faut reconnaître que la mer prend beaucoup de place et qu’on y fait souvent la même chose à commencer par les batailles navales. Au cœur du jeu, on passe un temps considérable à attaquer pour piller, des dizaines et des dizaines de navires, pour des missions ou du loot, et ce qui est amusant au début, avec l’abordage, devient vite lassant. Tout comme la gestion de flotte et devoir aller chercher des coffres et fragments inutiles paumés sur des bouts d’iles éparpillées partout. Ces activités ne sont pas ludiques et demandent facilement 10/15h de temps de jeu. Reste ce qui est vraiment intéressant, à savoir l’exploration des lieux vivants, des ruines, et des épaves sous marines (une des bonnes nouveautés), les missions principales ou annexes, la prise des forts (très amusant également), les 4 légendes des mers à battre et les collections diverses à compléter. Soit la moitié des 50h de jeu nécessaires pour faire le solo à 100%. Enfin Ubisoft persiste avec ses idées communautaires et son multijoueur auquel je n’accroche pas, mais ce n’est pas rédhibitoire. Carton jaune aussi pour la chasse aux espèces marines et terrestres aujourd’hui protégées dans la réalité. Même si tout n’est que virtuel et qu’il y a 200 ans c’était commun, c’est une piètre activité dont on pouvait se passer.

Vink707
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

De tout les Assassin's Creed celui-ci en est mon préféré !

Le scénario irréprochable, un gameplay plaisant, une durée de vie toujours très confortable, un personnage très attachant (comparé au 3) et enfin des graphismes éblouissants avec dans un environnement magnifique.

dragonreyevil92
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Assassin's Creed IV est la suite directe de la trilogie avec Desmund Miles mais avec un nouveau personnage dont on ne connait rien. Il va incarner grâce à l'Animus un pirate Edward Kenway dans le début du XVIII ème siècle. Dans cette épisode, nous ferons la connaissance de pas mal de pirates qui ont réellement existé : Barbe Noire, Charles Vane,...
Nous combattons comme toujours les templiers mais cette fois sur des archipels, des petites îles. La nouvelle map est très grande avec environ 30 petites îles et 3 à 4 villes principales. Le principal du jeu s'effectue dans la mer, il est donc primordiale d'avoir apprécier ces phases dans AC 3 car 60% du jeu est basé sur des combats navals.
La nouveauté dans ce jeu est la mise en place d'un bestiaire, il est assez maigre avec une quinzaine d'animaux différents et trop peu présent sur les cartes. Par exemple les animaux aquatiques ne peuvent être interagir qu'avec des missions de pêche sinon rien (on ne se fera jamais attaquer par un requin si on nage au large). J'aurais beaucoup aimé un monstre légendaire des mers comme le kraken mais rien sur ce niveau la. Y a juste des navires légendaires à combattre et c'est tout.
Les graphismes, y a pas grand chose à dire c'est très beau, ils ont réduit le cliping c'est un bon point. Toujours très peu de physique. Les îles ne sont pas vides en générales et ne se ressemblent pas vraiment, des efforts la dessus.
Le système de combat est identique, avec toujours un bon choix d'armes mais avec un gameplay à 2 mains cette fois (rien d'énorme). Niveau naval, on a un large choix d'armes pour combattre (mortiers, boulets explosifs, boulets enchaînés).
L'amélioration et le choix pour notre bateau sont très satisfaisantes, il y a de quoi faire. Et c'est pas donné car les ressources (et pas l'argent) sont difficiles à trouver pour améliorer notre navire.
Par contre grosse déception sur la flotte de Kenway qui n'a pour intérêt de récupérer beaucoup d'argent et c'est tout, on ne peut pas utiliser nos alliés pour de vrais combats.
Les missions sont intéressantes avec des missions annexes assez classiques, les combats navales peuvent vraiment être passionnants mais aussi bien difficiles.
Grosse déception aussi sur la personnalité des ennemies et sur les templiers qui laissent à désirer.
Le scénario manque cruellement de profondeur par rapport à ses aînés, les passages dans les laboratoires sont anecdotiques et ennuyeux. Certains enregistrements vocaux seront appréciés par les puristes de la série.
Les musiques sont discrètes, pas réellement de thèmes à retenir, par contre les chants des pirates sont énormes.
Les phases sous marines ne sont pas très bien réussites, le personnage est lourd à diriger, pas d'armes, décevant.
La durée de vie est très bonne, plus longue même, environ 40h.
Cette durée de vie est du à un monde plus vaste qu'à l'habitude et pas mal de petites îles à découvrir.
Pour conclure sur cet Assassin's Creed IV, nous avons là un titre à part de la ligné des AC. Un titre certes original vu à son choix plus porté sur le combat naval mais rempli de pleins de petits défauts (méchants non intéressants, bestiaire décevant, quêtes moins intéressantes, une flotte naval bâclée,...).
Il n'est pas au niveau du II ou du III mais reste un bon titre à se faire si l'on apprécie l'environnement pirate. Le jeu manque de profondeur (émotions, dialogues,...).

92_Pimous_92
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Un peu déçu de cet Opus, certes l'immersion dans la vie d'un pirate est très bien faites mais je me suis lasser niveau bataille navale. Très beau graphismes, pas de grand changements niveau combats. Chaque année Ubisoft sort une nouvelle map avec le même fond de gameplay.

MrAsylumSpeed
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Assassin's Creed IV... Ce jeu est parfait pour tous les amateurs de la piraterie en tout genre ! Je ne me lasserais jamais de ces abordages, ils sont tellement épiques.

Le scénario est quand même travaillé. On y retrouve tout de même une suite de ces prédécesseurs, et surtout un clin d’œil sur les origines de Connor dans Assassin's Creed III à la fin.
Pour bien apprécier le jeu, il faut y jouer entièrement. En fait, c'est une graduation.

Séquence 1 à 4 : " Quoi ? Ils ont changés totalement l'histoire ? "

Séquence 5 à 8 : " A l'abordaaaage ! "

Séquence 9 à 13 : " Ah ouais, pas mal. Je retire ce que j'ai dis. "

Malgré les mission assez répétitive, j'ai terminer le jeu à 100%. Petit 15 pour notre Assassin's Creed IV

Drakhoss
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Le meilleur opus de la série. Pour une fois ubisoft a tenu ses promesses, après la bouse d'assassin's creed 3 ils ont reussi a nous faire rêver, ac4 est un jeu immense, avec un heros charimatique, la customisation est tres bien faite, le bateau est très maniable... Bon après lA est toujours aussi bugée et les combats sont toujours aussi simples mais bon après tout c'est. Pour ça qu'on aime cette série.

Mother_Kill_V1
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Après un Assassin's Creed III bien mais sans plus convainquant, ici Ubisoft nous offre une "suite" légendaire qui redonne une seconde vie a la saga. Les objectifs divers, les quêtes secondaire, les tenues a fabriquer, les divers forts à conquérir tout en naviguant librement sont vraiment bien pensées. La quête principale est aussi bonne que le reste. Une durée de vie moyenne comme dans la plupart des AC. Vraiment novateur aussi dans les déplacements et graphiquement. Je n'ai rien d'autre à dire sauf que c'est le meilleur jeu de l'année 2013 à mon goût !

PS3 17.90€ PS3 33.95€