14.3/20

dup10
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Déçu par PES 2012 malgré les efforts conssentis, voici mon analyse de PES 2013 après une soirée avec un pote :

Les + :
Physique de balle parfaite
retour de la fluidité dans la construction du jeu
Excellent équilibre entre la défense et l'attaque (on peut enfin récupèrer des ballons dans le camp adverse)
Juste équilibre entre le jeu de passes et le dribble
Des frappes lointaines enfin puissantes et réalistes et qui marquent !!! Yes...
Les gardiens restent enfin sur leurs appuis
Le retour de la défense : Tout y est: défense lâche, double pressing, mettre le pied de retour(X), le retour de l'utilité du tacle(sans faute) et des interceptions de passes.
Déplacement offensif et défensif de l'IA cohérent (toujours des solutions)
Les qualités des stars (Messi, Ronaldo, Ibra) sont bien reproduites (=vitesse, dribble, jeu aérien, conduite de balle, conservation)
La grande variété des actions et des buts.
Le rythme ralenti du jeu pour plus de constructions
La modélisation des joueurs

Le gros +++ : l'option tout manuel (particulièrement pour les tirs et centres. Après adaptation, on peut enfin placer le ballon où l'on veut ! On ne dira plus: Put... je tirai à Gauche là et la balle part à droite. Fini également les centres au point de péno. On place la balle où l'on veut:
QUELLE LIBERTE

Les - :
Manque de licences et de stades (Vélodrome, Geoffroy guichard, Chaban etc...)
le public 2D(a quand un public en 3D version NBA?)
Un bande son des supporteurs molassonnes ...
Parfois du mal à sélectionner un défenseur loin de l'action
Les pénos (Tutto dispo heureusement sur la toile)
Peu de nouvelles cinématiques

Bilan :
Je retrouve les sensations de jeu de PES6 dans la liberté de jeu. et ça s'est tout bon ;-)
Bref, malgré de zones d'améioration à faire hors du rectangle vert, c'est un très bon cru 2013 que je conseille aux fans de la série et aux autres bien sûr !

Vishwas78
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Pes 2013, une envie de jouer à autre chose qu'a FIFA...
Je suis un ancien pro évolution soccer, j'ai comme beaucoup changé depuis FIFA 09.
Cette opus est excellent, le gameplay est intéressant en manuel, les goals au dessus des modes normal ne sont pas des passoires, pas mal de dribble réalisable même pour une première prise en main, des animations moins robotisés que ceux du 2009 a 2012.
Un widget pour le jeu en ligne fort agréable.
Il faut avouer que le manque de licence peu freiné mais avec un patch qu'on peut trouver sur le forum ou sur le net en 5 minutes on est a jour.
Moins de passe lobés ou une 2 qui marchent comme chez fifa, une communauté plus mature aussi...
J'ai sauté le pas et j'en suis content, en espérant un pes 2014 aussi bon sinon je retournerais chez Fifa lol.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Pompilouda
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

J'ai bien aimer ce jeu. Il est très bien. Il a un super graphisme et une bande musical. Mais les gardiens de but sont un peu plus fort que les autres Pes. Il y a des techniques de plus qu'avant. Il mérite donc la note de 17/20

madzak
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

17 ce n'est pas du tout abuser,
le gameplay est bien améliorer les nouveaux contrôles manuelles de la balle est du joueurs coéquipier, aussi les contrôles -réception- de la balle est un challenge on peut même éliminer un défenseur avec le contrôle ce qui rend le jeu encore plus réaliste.

Jeff3801
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Environ 8,5 / 10 comme la Note que l'on peut trouver sur IGN.com

Pes a énormément fait de progrès. C'est un autre délire que FIFA pour ceux qui veulent tout simplement "autre" chose, plus fun, plus tactique, PES 2013 est vraiment excellent...contre des joueurs humains.

Car contre l'ordinateur, ce n'est même pas la peine d'y penser. Les parties sont d'un ennui intersidéral.

Un très bon jeu donc mais pour les gens qui ont accès à internet ou qui jouent souvent entres potes.

MarioOr
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Ce test est ma foi plutôt objectif et la note est plutôt honnête, je rajouterai que ce que Konami gagne dans le gameplay il se le retire tout seul en virant purement et simplement le mode ligue...
Fini la possibilité de jouer un championnat sans passer par la ligue des master, donc impossible de jouer un championnat sans avoir à se retrouver avec des équipes du championnat WE pour les matchs de coupe et dès la deuxième saison. Super le match de serait A brésilienne Fluminense-K.S. Szelawce

macmatious71
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

tres bon jeu ils c'est vraiment amélioré le systeme de passe est mieux fait q'avant les controles sont plus précis les passe plus précises par contre sa été un peu baclé pour les passe longue . mais le gros default de PES 2013 ces les joueurs certains ne sont pas assez fort qu'en réalité et d'autres sont trop cheatés . SA ME Dégoute d'ailleurs c'est a cause de sa que lui pas mi 20 . mais reste un tres bon jeux quans meme ( ils éxagère ce qu'y mettent 3 ou 1 ) .

6nin9
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Oui Pes 2013 est perfectible, de là à lui mettre 3/20, faut pas déconner. L'équilibre attaque/déf est là, la physique du ballon géniale, la "lm" passionnante... Génial pour les tournois football-champagne entre potes ! Alors c'est entre l'arcade et la simu, c'est sur. Je pense qu'il est le meilleur opus depuis Pes 6.

ptirokeur
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Quasi parfait pour les vrais !

Toujours un retard au niveaux graphisme par rapport a fifa, mais avec le gameplay fantastique en total manuelle, le jeu en vaut carrément la chandelle.

Seul deux autres problèmes mais chaque problèmes à sa solution :

Les licenses ? Y'a le patch.
Les commentaires à deux sesterces ? Je les mets en italien ou j'écoute de la musique.

Pour finir, on m'a prêter fifa 13 j'ai tester tout les réglages possibles il est pas réaliste balle au pied.

BatmanAC2
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien fait. Avec ce jeu on peut jouer au vrai football. Cependant il y des défauts le manque de nouveautés
gêne un peu. Avis pour ceux qui se demande quel jeu acheter entre PES 2013 et FIFA 13, acheter PES 2013.

arfab
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Cela fait 10ans que j'achète des PES (depuis Pes 05)et cette année j'ai décidé d'acheter un fifa pour voir la différence et parce que mes potes me disent toujours : fifa au dessus et tout..
Résulat j'ai téléchargé la démo de pes2013 avant la sortie des 2 jeux et puis la semaine dernière j'ai acheté fifa donc je trouve que pour moi PES a été largement amélioré des derniers je retrouve enfin un bon PES depuis les PS2 et je trouve le fifa moins réaliste (qualité graphique)que le PES donc je pense reprendre PES et vendre mon fifa.
Un PES très réussi comparé au dernier opus.

dede35
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

PES 13 est pour moi le jeux de football le plus realiste..Certe il y a moins de club que sur fifa , mais moi j'achete le jeux pour sont realisme. Fifa c'est trop simple a jouer surtout le 13.Dans Pes 13 la qualité de jeux est bq que sur fifa 13. Ceux qui critque PES 13 essaye le avant.!!

reda1727
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

PES2013 c le meilleur jeux du foot ! ne méfiez pas de la note car tous les barcelone fun ont du mal a trouvé C ronaldo dans la fiche & dans le menu Pes ! mais le joueur qui mérite mérite ! alors bon chance !

kevb4
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

un vrai renouveau PES , on ressent vraiment les sensations d'un match de foot en tant que joueur et spectateur.
LA LMO est tout simplement superbe mais si elle n'est pas parfaite a cause des tricheurs.

un jeu a avoir pour toute les personnes aimant le football

jojo37-44
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

17/20 je pense qu'il le mérite, je joue surtout en MLO qui est pour moi le gros + de PES par rapport a FIFA. a part sa, le jeu en lui meme a vraiment evolué dans le bon sens. je le trouve vraiment prenant par rapport a tous les PES de PS3. les speedy gonzales sont TOUS rattrapable par la defense qui est vraiment top dans ce PES (a condition de savoir defendre ;) ). Y'a moyen de faire un paquet de chose en attaque. En plus les matchs en ligne se jouts enfin de maniere collective et non individuel comme avant

reshiram07
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

tres bon jeux!!!!!

PES a explose le ballon!! BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB ALLON§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

le-zell35
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

bon ba 3/20 je fais comme les pro pes qui mettent des sales note a fifa donc voila voilou :)

mais bon faut avouer que pes2013 est une catastrophe dans le gameplay les joueur n'ont pas de souplesse , les passes une catastrophe , les courses trop rectiligne fin bon voila quoi

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20