14.3/20

dup10
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Déçu par PES 2012 malgré les efforts conssentis, voici mon analyse de PES 2013 après une soirée avec un pote :

Les + :
Physique de balle parfaite
retour de la fluidité dans la construction du jeu
Excellent équilibre entre la défense et l'attaque (on peut enfin récupèrer des ballons dans le camp adverse)
Juste équilibre entre le jeu de passes et le dribble
Des frappes lointaines enfin puissantes et réalistes et qui marquent !!! Yes...
Les gardiens restent enfin sur leurs appuis
Le retour de la défense : Tout y est: défense lâche, double pressing, mettre le pied de retour(X), le retour de l'utilité du tacle(sans faute) et des interceptions de passes.
Déplacement offensif et défensif de l'IA cohérent (toujours des solutions)
Les qualités des stars (Messi, Ronaldo, Ibra) sont bien reproduites (=vitesse, dribble, jeu aérien, conduite de balle, conservation)
La grande variété des actions et des buts.
Le rythme ralenti du jeu pour plus de constructions
La modélisation des joueurs

Le gros +++ : l'option tout manuel (particulièrement pour les tirs et centres. Après adaptation, on peut enfin placer le ballon où l'on veut ! On ne dira plus: Put... je tirai à Gauche là et la balle part à droite. Fini également les centres au point de péno. On place la balle où l'on veut:
QUELLE LIBERTE

Les - :
Manque de licences et de stades (Vélodrome, Geoffroy guichard, Chaban etc...)
le public 2D(a quand un public en 3D version NBA?)
Un bande son des supporteurs molassonnes ...
Parfois du mal à sélectionner un défenseur loin de l'action
Les pénos (Tutto dispo heureusement sur la toile)
Peu de nouvelles cinématiques

Bilan :
Je retrouve les sensations de jeu de PES6 dans la liberté de jeu. et ça s'est tout bon ;-)
Bref, malgré de zones d'améioration à faire hors du rectangle vert, c'est un très bon cru 2013 que je conseille aux fans de la série et aux autres bien sûr !

Vishwas78
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Pes 2013, une envie de jouer à autre chose qu'a FIFA...
Je suis un ancien pro évolution soccer, j'ai comme beaucoup changé depuis FIFA 09.
Cette opus est excellent, le gameplay est intéressant en manuel, les goals au dessus des modes normal ne sont pas des passoires, pas mal de dribble réalisable même pour une première prise en main, des animations moins robotisés que ceux du 2009 a 2012.
Un widget pour le jeu en ligne fort agréable.
Il faut avouer que le manque de licence peu freiné mais avec un patch qu'on peut trouver sur le forum ou sur le net en 5 minutes on est a jour.
Moins de passe lobés ou une 2 qui marchent comme chez fifa, une communauté plus mature aussi...
J'ai sauté le pas et j'en suis content, en espérant un pes 2014 aussi bon sinon je retournerais chez Fifa lol.

ciro_immobile17
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Je trouve ques PES s'est amelioré cet année, pour moi il est pour "une fois" au niveau de Fifa meme si les graphismes ne sont pas aux points dommage pour les maillots etc.. Mais le menu reste extraordinaire

alex6du33
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Je sais pas comment les gens peuvent dire que fifa est meilleur que pes c'est vrai serieux pes est beaucoup plus rapide que fifa plus fluide et a ete ameliorer sur ce 2013 les commandes manuels exellentes merci konami !!!!!!!!

vista112
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

PES 2013 est vraiment la révélation des simulations de football.
Si vous hésitez avec Fifa n'hésitez plus car PES surpasse Fifa dans tout les domaines :graphiquement,fluidité,le menu principal propose plus d'option de jeu
Bref PES est LE jeu de foot par excellence

karakou83
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

bon jeu ou on peut s'exprimer, moi même venant de fifa a la base cela change j'aime que l'on puisse faire tous le terrain avec un joueur pask cest possible faut regarder messi ronaldo en vrai. perso ce jeu me plais après ya pas de comparaison avec fifa ses différent.

enigmax9444
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

super rien a dire :P un mode ligue des master bien fait avec les mini but les chronometre le ballon et autre élément qui font augmenter l'entrainement de vos joueur plus rapidement ; les jeune joueur evolu vite ce qui permet de les vendre a un bon prix. Sinon les joueur sont bien noté ; le mode ligue des champion est toujours aussi bien fait les graphisme surpasse ceux de fifa13 vraiment un tres bon jeu

karavan
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Bonjour, j'aimerais juste que vous lisiez ce commentaire, pour mettre au point le duel fifa 13 pes13 , toute en parlant des avantages de chacun.

Bon tout d'abord, je demanderais a tous les joueurs de Pes d'arrêter de mettre des 0-6/20 a Fifa et idem pour les joueurs de fifa.

Il est claire que si on voit un jeux Les et Fifa, l'un a côté de l'autre, sur un écran, on voit que les deux jeux sont très différent:

Fifa: Un meilleur graphisme que Pes , une jouabilité plus réaliste, une bio des joueurs plus réaliste que son adversaire, énormément de manière de jouer, je vous laisse découvrir ce jeu.

Pes: c'est un jeu, je dirai en cours de développement, j'ai les deux et quand j'y joues je vois une net supériorité du côté de fifa.

Je met 12/20, Moi je sais de que je parle, je suis pas comme des petits gamins qui mettent 0 à un et 20 à l'autres.

Xx_stephanie_xy
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Les phases de jeu sont très intéressanteréaliste en parlant surtout des Player ID des joueurs des animations incroyableCe jeu est juste trop bien, réaliste en parlant surtout des Player ID des joueurs des animations incroyable

JOHNNYLAFROTTE
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Alors la j'ai adoré pes que je trouve vraiment mieux que fifa qui est une copie du 12 pes ma vraiment épaté cette année j'été passé sur fifa l'an passé je retourne sur pes cette année un gros 20/20 pour remonté la moyenne.

legaz93
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Alors je vien d'acheter le jeu hier des amis mon conseiller pes a fifa ayant joué a fifa la veille et je trouve que pes est largement mieux fifa aux footix pes au footeux :):) je fou un gros 20/20 pour ce pes.

Adelwalid-3
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Un PES tout neuf, tout vif, tout frais, le jeu n'étant pas encore à la hauteur de Fifa, il a quand même plusieurs avantages suite à sa précédente version, on remarquera surtout les nouveaux modes d'affichages, dans le menu exhibitionniste mais pas seulement !
Niveau jouabilité, le défaut niveau corner est toujours le même mais les balles sont moins lourdes et moins rapides !

sotof_z93
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

je joue a PES depuis deja des années quand il s appelé encore ISS .Cette année il faut le dire pes n était pas du tous pres a sortir, ils ont voulu le sortir avant fifa mais c est une honte de lancer un jeu aussi incomplet!! Il y a des énormes beug sur la ligue des master en ligne sans compter qu il l arrete tous les 3 jrs pendant une journée comme ca!!! Une honte!! Parcontre le systeme de passe est beaucoup mieux que le dernier volet!! Je le trouve aussi tres lent!! En gros je ne vous le conseil pas du tout et je pense que c est la derniere année chez pes!!

rval
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Le problème de pes c’est que les années passe mais on ne voit pas trop de changement.

On a toujours l’impression que les images ressemble bien trop a un jeu vidéo comparer a d’autre jeux de football ou on se croit presque a la tv.

Le gros point fort c’est Grégoire margotton d’ailleurs la seul raison pour lequel j’achète fifa et pes c’est cool d entendre les commentaires de canal +

Il faudrait faire des efforts pour rajouter des stades en France (parc des princes vélodrome gerland comme dans fifa 13 imaginer jouer au foot sans stade cest jouer au catch sans ring)

fifadyer
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Comme toujours un bon jeu mais moi personnellement j'en attend toujours plus dans certains cas comme la jouabilité et le réaliste sinon je j'aime vraiment ce jeu coté créativité c'est vraiment mon kiff ;) .
PS : Merci de votre compréhension et surtout apporter moi vos réponses car si pour vous je me suis trompé dans certains cas dites le moi s.v.p merci .

CR792000
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Tout les ans on entend le combat Fifa vs PES mais il y a une classe d'écart entre les deux.

PES est bien en dessous de Fifa a part niveau graphisme et identite de joueurs.

Les grands joueurs sont fidelement reproduit Visage,Geste tout est bien reproduit grace au Player ID.

Une bonne alternative a Fifa testez la démo sur le PSN ou alors prenez PES 2012 pour vous faire une idée

geekospes
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

c'est pour monter la note. Sinon, c'est un jeu pas mal. J'aurais mis 15 si il n'y avait pas que 14 sur les internautes. Je voudrais dire à fifa que c'est dégoutant ce que vous faites pour les licences. Au moins pour la première ligue anglaise c'est abusé au moins partagé les droits! Sinon, un regret de la ligue des masters hors-ligne, ce sont les chaussures qu'on doit gagner. Je trouve ça bizarre que des chaussures augmente le talent. Sinon, c'est un bon jeu que je recommande.