14.3/20

dup10
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Déçu par PES 2012 malgré les efforts conssentis, voici mon analyse de PES 2013 après une soirée avec un pote :

Les + :
Physique de balle parfaite
retour de la fluidité dans la construction du jeu
Excellent équilibre entre la défense et l'attaque (on peut enfin récupèrer des ballons dans le camp adverse)
Juste équilibre entre le jeu de passes et le dribble
Des frappes lointaines enfin puissantes et réalistes et qui marquent !!! Yes...
Les gardiens restent enfin sur leurs appuis
Le retour de la défense : Tout y est: défense lâche, double pressing, mettre le pied de retour(X), le retour de l'utilité du tacle(sans faute) et des interceptions de passes.
Déplacement offensif et défensif de l'IA cohérent (toujours des solutions)
Les qualités des stars (Messi, Ronaldo, Ibra) sont bien reproduites (=vitesse, dribble, jeu aérien, conduite de balle, conservation)
La grande variété des actions et des buts.
Le rythme ralenti du jeu pour plus de constructions
La modélisation des joueurs

Le gros +++ : l'option tout manuel (particulièrement pour les tirs et centres. Après adaptation, on peut enfin placer le ballon où l'on veut ! On ne dira plus: Put... je tirai à Gauche là et la balle part à droite. Fini également les centres au point de péno. On place la balle où l'on veut:
QUELLE LIBERTE

Les - :
Manque de licences et de stades (Vélodrome, Geoffroy guichard, Chaban etc...)
le public 2D(a quand un public en 3D version NBA?)
Un bande son des supporteurs molassonnes ...
Parfois du mal à sélectionner un défenseur loin de l'action
Les pénos (Tutto dispo heureusement sur la toile)
Peu de nouvelles cinématiques

Bilan :
Je retrouve les sensations de jeu de PES6 dans la liberté de jeu. et ça s'est tout bon ;-)
Bref, malgré de zones d'améioration à faire hors du rectangle vert, c'est un très bon cru 2013 que je conseille aux fans de la série et aux autres bien sûr !

Vishwas78
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Pes 2013, une envie de jouer à autre chose qu'a FIFA...
Je suis un ancien pro évolution soccer, j'ai comme beaucoup changé depuis FIFA 09.
Cette opus est excellent, le gameplay est intéressant en manuel, les goals au dessus des modes normal ne sont pas des passoires, pas mal de dribble réalisable même pour une première prise en main, des animations moins robotisés que ceux du 2009 a 2012.
Un widget pour le jeu en ligne fort agréable.
Il faut avouer que le manque de licence peu freiné mais avec un patch qu'on peut trouver sur le forum ou sur le net en 5 minutes on est a jour.
Moins de passe lobés ou une 2 qui marchent comme chez fifa, une communauté plus mature aussi...
J'ai sauté le pas et j'en suis content, en espérant un pes 2014 aussi bon sinon je retournerais chez Fifa lol.

dup10

Les + :
Physique de balle parfaite
retour de la fluidité dans la construction du jeu
Juste équilibre entre le jeu de passes et le dribble
Des frappes lointaines enfin puissantes et réalistes et qui marquent !!! Yes...
Les gardiens restent enfin sur leurs appuis
Déplacement offensif et défensif de l'IA cohérent (toujours des solutions)
La grande variété des actions et des buts.
Le rythme ralenti du jeu pour plus de constructions
La modélisation des joueurs

QUELLE LIBERTE

Les - :
Manque de licences et de stades (Vélodrome, Geoffroy guichard, Chaban etc...)
le public 2D(a quand un public en 3D version NBA?)
Un bande son des supporteurs molassonnes ...
Parfois du mal à sélectionner un défenseur loin de l'action
Les pénos (Tutto dispo heureusement sur la toile)
Peu de nouvelles cinématiques

Bilan :

Vishwas78
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Pes 2013, une envie de jouer à autre chose qu'a FIFA...
Un widget pour le jeu en ligne fort agréable.

xavlexav
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Tout d'abord je précise, je ne suis pas un troll, je ne fais pas partie de ces sectes obscures de pro ceci ou pro cela qui hantent les forums de jeuxvideo.com.
Je ne tiens pas particulièrement à démolir Fifa, auquel je jouait depuis 2006 et qui m'a apporté beaucoup d'heures de plaisir, surtout entre potes.
Mais voilà, j'ai essayé la démo de ce PES 2013...et j'ai revendu Fifa instantanément.
Pourquoi ? L'impression de jouer à un football nouvelle génération : les situations de jeu sont toutes différentes, on ne voit jamais deux fois le même but sur une partie, et on prend juste du plaisir, oui DU PLAISIR à revoir les ralentis des différentes actions ou le résumé du match.
La physique de balle, les animations, le gameplay, les schémas tactiques, le fun que procurent les parties, à part les licences, tout absolument tout est au-dessus de Fifa.
Je prends de nouveau mon pied avec un foot console..

yotsu
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

En fait les notes qu'on peut attribuer à ce PES dépendent tout simplement de nos antécédents footbalistique.

Si tu joues à PES depuis longtemps, tu peux donner un beau 18/20 à ce nouveau PES. Tout a été amélioré.

Si tu joues à FIFA depuis FIFA08, et bien ce PES vaut un 14/20. Il y a une trop grande différence de gameplay entre les deux, et FIFA est vraiment au-dessus, c'est indéniable.

TheChaos777
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Je vois pas comment les modérateur peuvent accepter les Note et les commentaires des pro FIFA sans deconner ! PES 2013 a connu d'énorme progrés. D'abord graphiquement, les animations sont plus réaliste, tant au niveau des contacts que des stades. Il n'a rien a envier a FIFA qui graphiquement est toujours aussi laid. Aprés niveau nouveauté, les driblles ont été améliorés et sont divers et variés. Les modes de jeux reste les mêmes, point négatif je trouve. Dans l'ensemble FIFA reste meilleur, faut dire ce qu'il en est, même si je suis un pro PES. Mais cet opus retrouve un bon niveau. Cette année on a 2 trés bon jeu de Foot. PES 2013 est meilleur que son ainé et procure un vrai plaisir. On retrouve les sensations des anciens PES. mettre 1 ou 3 prouve l'intelligence des personnes qui eux sont des petit joueur. Il merite pas 19 c'est sur mais 16 sur 20 est amplement mérité. Konami a fait un bon boulot dans l'ensemble cette année !

firstwretched
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

C'est indéniablement le meilleur PES depuis le 6. Beaucoup de choses ont été retravaillées: mouvements des joueurs, jeu d'équipe, appels, possibilité de jouer en manuel, plus de liberté dans la construction, moins d'erreurs d'arbitrage...

Du côté des moins, on déplore toujours trop peu d'équipes licenciées, aucun nouveau mode de jeu et surtout cette année une relative faiblesse des gardiens (espérons qu'un patch viendra y remédier).

Je lui mets 16 car je trouve un peu juste la note de 15 attribuée par JV.com compte tenu des progrès effectués.

Si vous avez aimé le 2012 vous ne pourrez qu'aimer le 2013 une fois le jeu pris en main. En revanche, un habitué de Fifa ne trouvera pas l'envie de passe à PES même si les deux jeux se rapprochent de plus en plus. Fifa a encore l'avantage sauf pour quelqu'un qui préfère le style PES comme c'est mon cas.

KanyeOmariWest7
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Enfin un PES next gen digne de ce nom !! Ayant abandonné PES sous l'ère PS3, j'ai pu testé la démo qui m'a convaincu d'acheter le jeu. On retrouve ce plaisir qu'on avait sur PS2 n'en déplaise à certains. Les parties s'enchainent entre amis et on ne se lasse pas des actions, frappes et autres merveilles de ce PES 2013. Les graphismes sont biens, la B.O on peut nous même la composer, idem pour la customisation et l'aide d'un FO CYPES qui sans conteste booste le jeu au niveau de pas mal de choses.

DORLAY-42
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Jeux magnifique ! Tout à été améliorés je dit bravo à vous Konami ! Erreur d'arbitrages corrigés, erreur défensif corrigé, plus de hors jeux, des défenseur bien placés, tout comme les attaquants, des attaquants meilleurs efficace etc ... fini les cr7 messi et autres cheaté les défenseurs sont plus performant c'est sur que si tu joue contre un joueurs que tu débute en ML tu le passe ( si vous voyez ce que je veux dire ).... fin moi je suis contant de ce qu'a fait PES ! J'aurai pu mettre 20 mais le jeux n'est pas parfait ...

educmonluc
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

UN petit 18 parce qu'il me plait bien ce petit jeu....

Juste une remarque au niveau du site. POurquoi le test de PES sort deux jours avant sa sortie et celui de FIFA une semaine avant sa sortie (et le lendemain de la sortie de PES, avec a mon avis une note bien trop élevée par rapport a ce qui est dit dans le test, quand je regarde le positionnement des joueurs en défense sur les photos de fifa13, j'hallucine, on dirait de la D2 départementale!!)
alors JV, toujours pro fifa??

Alpacino06
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Fifa ou Pes? telle est la question. je n ai qu une chose a dire pes 2013 ma fait laché fifa(j i joué depuis le 09) POURQUOI???? Le plaisir de jeux et les emotions que l ont eprouve dans ce pes extermine fifa et sa lassitude! meme apres 100 match quand ont marque dans pes ont a tjr envi de crier de joie, dans fifa quand ont marque bin on appuie sur start et puis c est tout... mdr. énorme et indéniable différence. seule critere a retenir: plaisir de jeux!! dans pes 18 / dans fifa 10 (pour la comparaison) ps: pes ce joue en mode professionel pas en dessous ce qui met certes nos nerfs a rude epreuve mais qui nous rend un plaisir que fifa ne peut donné. et pour finir, pour moi le plus gros aveu de faiblesse de fifa et sa possibilité de paramétré manuelement l ia dan les reglage.serieux ils sont pas foutu d optimisé leur jeu a la base sans qu ont est nous meme finir leur travail,pffff gros fake.

Marselex
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

J'ai essayer la demo et je vais me le prendre sur ps3 mais sur la demo je pense que ces largement mieux que les anciens pes meme si je pense que les joueurs sont surnote mais pour jouer ces genial les frappes,les reprises,les dribles mais je pense que fifa 13 au niveau carriere cera quand meme mieux meme si le niveau de jeu de fifa 13 est eleve.

rayanegamer91
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

pas mal au niveau du réalisme mais un baclé au niveau des passes et des contoles mais sinon un jeu extrement bien je ne regrette pas de l'avoir acheté je le conseille a tous les fan de la serie PES mais aussi un peu décu au niveau des effectif des equipes car il n'ai pas encore complet .

akramovski
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

pffff une claque !!! j'ai pas ressenti ca depuis le winning eleven six world soccer !!, c'est le meilleur pes des consoles next gen avec une jouabilité beaucoup plus fluide que les versions precedentes,un systeme d'entrainement back in da dayz
qui me fait rappelé les jours ou j'etais cloitré dans la salle de l'esprit et du temps (dans ma chambre )a essayer toutes combines et trucs pour etre le meilleur lollll.

Golgot12
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Il est trés bon ce PES ! Je jouais à FIFA depuis le 08, et depuis l'année dernière retour sur PES !! Je trouve les journalistes français pas trés objectifs sur PES !!
FIFA c toujours pareil, surtout l'IA et l'arbitrage!
PES est beaucoup plus ouvert, c'est jamais les mêmes actions en jeu, il est bcp plus réaliste que FIFA.Je comprends pas pourquoi PES est critiqué comme ça, ils ont pas bien téstés le jeu je crois, ou alors ils sont vendus à EA !?

lovaRiva
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

super ! il y a bien longtemp qu'on attendait un Pes de cette envergure . tres bon jeu de foot et surtout nette amelioration par rapport au opus précedent ce qui n'est pas le cas de le dire pour FIFA 13. Still FIFA est plus aboutit, mais les sensations footballistiques sont definitivement dans ce PES! love it