14.3/20

dup10
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Déçu par PES 2012 malgré les efforts conssentis, voici mon analyse de PES 2013 après une soirée avec un pote :

Les + :
Physique de balle parfaite
retour de la fluidité dans la construction du jeu
Excellent équilibre entre la défense et l'attaque (on peut enfin récupèrer des ballons dans le camp adverse)
Juste équilibre entre le jeu de passes et le dribble
Des frappes lointaines enfin puissantes et réalistes et qui marquent !!! Yes...
Les gardiens restent enfin sur leurs appuis
Le retour de la défense : Tout y est: défense lâche, double pressing, mettre le pied de retour(X), le retour de l'utilité du tacle(sans faute) et des interceptions de passes.
Déplacement offensif et défensif de l'IA cohérent (toujours des solutions)
Les qualités des stars (Messi, Ronaldo, Ibra) sont bien reproduites (=vitesse, dribble, jeu aérien, conduite de balle, conservation)
La grande variété des actions et des buts.
Le rythme ralenti du jeu pour plus de constructions
La modélisation des joueurs

Le gros +++ : l'option tout manuel (particulièrement pour les tirs et centres. Après adaptation, on peut enfin placer le ballon où l'on veut ! On ne dira plus: Put... je tirai à Gauche là et la balle part à droite. Fini également les centres au point de péno. On place la balle où l'on veut:
QUELLE LIBERTE

Les - :
Manque de licences et de stades (Vélodrome, Geoffroy guichard, Chaban etc...)
le public 2D(a quand un public en 3D version NBA?)
Un bande son des supporteurs molassonnes ...
Parfois du mal à sélectionner un défenseur loin de l'action
Les pénos (Tutto dispo heureusement sur la toile)
Peu de nouvelles cinématiques

Bilan :
Je retrouve les sensations de jeu de PES6 dans la liberté de jeu. et ça s'est tout bon ;-)
Bref, malgré de zones d'améioration à faire hors du rectangle vert, c'est un très bon cru 2013 que je conseille aux fans de la série et aux autres bien sûr !

Vishwas78
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Pes 2013, une envie de jouer à autre chose qu'a FIFA...
Je suis un ancien pro évolution soccer, j'ai comme beaucoup changé depuis FIFA 09.
Cette opus est excellent, le gameplay est intéressant en manuel, les goals au dessus des modes normal ne sont pas des passoires, pas mal de dribble réalisable même pour une première prise en main, des animations moins robotisés que ceux du 2009 a 2012.
Un widget pour le jeu en ligne fort agréable.
Il faut avouer que le manque de licence peu freiné mais avec un patch qu'on peut trouver sur le forum ou sur le net en 5 minutes on est a jour.
Moins de passe lobés ou une 2 qui marchent comme chez fifa, une communauté plus mature aussi...
J'ai sauté le pas et j'en suis content, en espérant un pes 2014 aussi bon sinon je retournerais chez Fifa lol.

Manchesteru
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est bon mais n'égale pas son principal rival : Fifa 13.
Il ne change pas, l reprend la même chose que PES 2012 mais avec les transferts alors qu'au lieu de l'acheter plus cher on peut seulement faire les transferts manuellement sur PES 2012...

Ice-Flow
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Ce test est ma foi plutôt objectif et la note est plutôt honnête, je rajouterai que ce que Konami gagne dans le gameplay il se le retire tout seul en virant purement et simplement le mode ligue...
Fini la possibilité de jouer un championnat sans passer par la ligue des master, donc impossible de jouer un championnat sans avoir à se retrouver avec des équipes du championnat WE pour les matchs de coupe et dès la deuxième saison.

octavegarnier
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

En toute objectivité, un jeu magnifique.
Plutôt déçu par le 2012 et surtout agacé par plusieurs imperfections et par de grossières failles (l'irritante façon dont les défenseurs se transforment en fantôme face aux joueurs "cheatés" notamment), j'ai attendu que le 2013 soit à 25 euros pour l'acheter. Je suis vraiment surpris de retrouver autant de plaisir à jouer à un jeu de foot. Voilà tout, je ne ferais pas une énumération fastidieuse des points positifs et négatifs du jeu car on a la maîtrise totale de nos joueurs et de notre équipe. On peut enfin défendre dignement!
Un seul gros point négatif pour moi: les commentaires de Daren jenesaisplusquoi qui me font presque regretter Dugarry. C'est tout dire! Quelle idée d'avoir choisi de mettre des commentaires aussi stupides qu'irritants!
Enfin, voilà: pour moi un jeu exaltant, formidable!

ChadliNacer
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu de foot mais moyen sur certains point.

Qualités :
-Graphisme
- Plan de jeu (avoir de vrais tactique)
-L'IA
-Le mode de jeu en ligne

Défauts :

-Cette lenteur ! (quand on accélére, on a l'impression de marcher et non de courir)
-Des tirs trop cheats quand on prend certaines stars
-Les CP arrêtés juste dégueulasse
-Manque de licence

Un très bon jeu mais qui manque de vitesse et de licence.

ArthurLaVoiture
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Je me force à donner la moyenne mais franchement je n'ai pas adhéré à PES2013.
Depuis la derniere génération de console il n'y a que le PES2010 qui a été un bon jeu.
Comme l'ont dit beaucoup de gens pes n'est pas du tout simulation on a l'impression que nos joueurs marchent avec une fourchette dans le cul. Pour ce qui est des "Touche" j'ai jamais autant rigolé de ma vie, je vois un joueur changer de direction en faisant une touche mais sans bouger ses jambes le joueur change de direction en faisant des moonwalk.

Pour ce qui est des commentateurs je préfère meme pas en parler on a l'impression qu'ils s'ennuient en commentant le match. Le ton donné pour les actions de but est vraiment mauvais.

Enfin bon pour pour moi c'est tout simplement un mauvais jeu. Vous allez certainement pas apprécier mon commentaire mais c'est comme on est enormement à etre parti sur fifa et ce n'est pas pour rien les gars.

Par contre là ou PES fait un très bon travail c'est dans l'ambiance de stade. Quand on joue a Pes on a l'impression d'etre dans les gradins de voir un match avec un publique qui est là qui cri et avec un aspect visuel très beau contrairement à fifa ou à chaque match (sauf nationaux) on a l'impression d'etre en CFA2.

CraiigManga
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Je vais faire court:

Jeu bof pas mieux que FIFA13 (loin de la) PES resteras toujours derrière FIFA et cela jusqu'à la fin des temps !!

Sinon ça va mais comme je viens de le dire il ne surpasse pas FIFA13

theblaster59282
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Toujours autant de bonne sensation !! cela fait très plaisir à voir le seul dommage c'est malgré les légère améliorations il y a moins d'équipes et le manque d'équipe asiatique comme la J-league !! mais 19/20 quand meme :)

Ayting
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Super réaliste on se croirais au stade avec les joueurs c'est tout simplement magnifique, avec une superbe vision et une main mise sur le jeu et les joueurs. Tout à fait ce que recherche des footballeurs amateurs pour avoir un aperçu du monde professionnel.

Audi-du-78
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu de foot,la ligue des champions est bien faite.
Le seul reproche que je pourrais faire c'est que le gardien de l'IA arrête beaucoup trop de balle en tirant de loin vous avez plus de chance de marqué que si vous êtes à 5m du but.
Sinon très bon jeu.

leretour3
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Cet opus est supérieur au précedent,pour resumer nous pourrions dire que cet opus est semblable au precedent avec un aspect simulation accentué,un meilleur gameplay,graphismes plus fin,et la revision des fautes devenue juste.

Le jeu est plutot bon mais Fifa est meilleur.

Portofolio
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

C'est un bon jeu,on voit que les developpeurs ont beaucoups travaillés dessus, malgré les graphismes qui aurait pu être un peu mieux, la jouabilité est excellente et c'est dur de décrocher quand on a commencé une partie. J'attend impatiemment la suite

noun68
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est génial les graphismes son bien fait la jouabilité est génial les personnages sont quasi parfait les niveaux son bien varier les mode de jeux sont tous parfait le seul truc un peu nul c'est que konami n'a toujours pa penser a mettre la bundesliga et c'est bien dommage sinon a part ca on voit bien qu'il on fait le necessaire konami pour nous faire un tres bon jeu que j'aprécie a ce point et je pense que pes 2013 est largement supérieur que son concurent fifa 13 jaten avec impatience pes 2014.

walidADEL
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Les contact ne sont pas mit en valeur, il est difficile de tirer la pleine quintessence des possibilités supposément offertes, mais le mode Pro Virtuel est présent, un mode énorme, sauf que beaucoup d'éléments ont été enlevées par rapport à l'ancien opus, et il n'y a eu seulement l'arrivée de la Série A brésilienne et celle d'une autre il me semble.
La bande son, hormis 2-3 chansons est catastrophique, de par son manque de musiques, mais aussi par leur contenu.
Ne parlons pas du nouveau commentateur, qui, certes, de par son accent, ravive l'écoute suite au départ de Christophe Dugarry, mais ses réflexions totalement stupides au mauvais moment diffuse un rendu catastrophique.

MyUnicorn
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Encore une fois cette année en dessous de Fifa, Konami est en chute libre. Je préfère cependant le mode multijoueur et les graphismes de PES, par contre maillot & licences non a jour, obligée de mettre un patch a chaque fois.

Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je suis moyennement satisfait de cette version il aurait pu faire mieux, le jeu est fluide, j'admire juste le jeu en ligne c tt.
Un petit défault que je trouve un peu bizare est la passe en profondeur, elle n'est pas du tout correcte, il faut vraiment soigner ce point sur les prochaines version.
Un autre point un peu décevant est la qualité de l'image (un peu sombre), les terrains sont pourris, les joueurs pas trop top, à améliorer prochaienement.

En gros merci KONAMI pour ce jeu qui nous donne du plaisir en jouant avec des amis et en ligne.