14.3/20

dup10
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Déçu par PES 2012 malgré les efforts conssentis, voici mon analyse de PES 2013 après une soirée avec un pote :

Les + :
Physique de balle parfaite
retour de la fluidité dans la construction du jeu
Excellent équilibre entre la défense et l'attaque (on peut enfin récupèrer des ballons dans le camp adverse)
Juste équilibre entre le jeu de passes et le dribble
Des frappes lointaines enfin puissantes et réalistes et qui marquent !!! Yes...
Les gardiens restent enfin sur leurs appuis
Le retour de la défense : Tout y est: défense lâche, double pressing, mettre le pied de retour(X), le retour de l'utilité du tacle(sans faute) et des interceptions de passes.
Déplacement offensif et défensif de l'IA cohérent (toujours des solutions)
Les qualités des stars (Messi, Ronaldo, Ibra) sont bien reproduites (=vitesse, dribble, jeu aérien, conduite de balle, conservation)
La grande variété des actions et des buts.
Le rythme ralenti du jeu pour plus de constructions
La modélisation des joueurs

Le gros +++ : l'option tout manuel (particulièrement pour les tirs et centres. Après adaptation, on peut enfin placer le ballon où l'on veut ! On ne dira plus: Put... je tirai à Gauche là et la balle part à droite. Fini également les centres au point de péno. On place la balle où l'on veut:
QUELLE LIBERTE

Les - :
Manque de licences et de stades (Vélodrome, Geoffroy guichard, Chaban etc...)
le public 2D(a quand un public en 3D version NBA?)
Un bande son des supporteurs molassonnes ...
Parfois du mal à sélectionner un défenseur loin de l'action
Les pénos (Tutto dispo heureusement sur la toile)
Peu de nouvelles cinématiques

Bilan :
Je retrouve les sensations de jeu de PES6 dans la liberté de jeu. et ça s'est tout bon ;-)

Vishwas78
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Pes 2013, une envie de jouer à autre chose qu'a FIFA...
Je suis un ancien pro évolution soccer, j'ai comme beaucoup changé depuis FIFA 09.
Cette opus est excellent, le gameplay est intéressant en manuel, les goals au dessus des modes normal ne sont pas des passoires, pas mal de dribble réalisable même pour une première prise en main, des animations moins robotisés que ceux du 2009 a 2012.
Un widget pour le jeu en ligne fort agréable.
Il faut avouer que le manque de licence peu freiné mais avec un patch qu'on peut trouver sur le forum ou sur le net en 5 minutes on est a jour.
Moins de passe lobés ou une 2 qui marchent comme chez fifa, une communauté plus mature aussi...
J'ai sauté le pas et j'en suis content, en espérant un pes 2014 aussi bon sinon je retournerais chez Fifa lol.

Natsy
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Toujours pas au niveau de Fifa cette année encore !
Depuis le 2006 Konami dégringole, en revanche je préfère les faces de PES, mais ce n'est pas ce qui fait le jeu.
Le multijoueur n'est pas une perle mais y'a de quoi passer des bons moments, je trouve personnellement PES plus agréable a joueur avec un ami que Fifa, c'est moins rageant.
Par contre le jeu ne vaut pas son prix du tout.

CresxX12
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Pro Evolution Soccer 2013 ! Il ma beaucoup plus il a pas mal évoluer depuis le 2012. Les tirs sont mieux ainsi que les mouvements et les passes des joueurs, mais tout de même il manque un peu de geste technique espérons que konami fera un effort dessus. Sinon la Ligue des master reste super ainsi que le mode Vers Une Légende qui est totalement sublime .
Point négatif du jeu le multijoueurs qui ma déçu une nouvelle fois avec sa communauté qui est juste bourré de tricheurs sinon le jeu reste plaisant et très bien au point solo.
Merci !

ColePhelps45
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

je suis passé de PES 11 à PES 13 sans jouer à PES 13. La surprise fut très bonne! les graphismes sont plus jolis, la fluidité est améliorée et le jeu est de plus en plus réaliste.

je trouve qu'il ressemble d'avantage à FIFA (même si il est encore loin de l'égaler. il y a toujours les modes "vers une légende" et "Ligue des masters", ils se sont améliorés!

un autre gros +: le "pes full contrôle" ou la possibilité de faire des passes et des tirs manuellement!

les commentateurs ont également changés. By by Dugarry c'est Darren Tulett qui accompagne désormais Grégoire Margotton. les commentaires peuvent devenir lassants

en gros, PES 13 restent un bon jeu. les changements seront grands si vous n'avez pas joué au 2012

Chier_Guevara
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Grosse déception konami à fait que de la merde les joueurs ormis barca et le real Madrid ne connaisse pas d autre équipe les nouveauté ne sont pas nouveauté ce sont juste des nouveauté du 2012 améliore pour ma part je vend le jeux pour acheter fifa2013 ou les nouveauté seront la pour les passionné de foot.

6/20.

SousukeSagara
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Les + :
Physique de balle parfaite
retour de la fluidité dans la construction du jeu
Juste équilibre entre le jeu de passes et le dribble
Des frappes lointaines enfin puissantes et ré ;alistes et qui marquent !!! Yes...
Les gardiens restent enfin sur leurs appuis
Déplacement offensif et défensif de l'IA cohérent (toujours des solutions)
La grande variété des actions et des buts.
Le rythme ralenti du jeu pour plus de constructions
La modélisation des joueurs

QUELLE LIBERTE

Les - :
Manque de licences et de stades (Vélodrome, Geoffroy guichard, Chaban etc...)
le public 2D(a quand un public en 3D version NBA?)
Un bande son des supporteurs molassonnes ...
Parfois du mal à sélectionner un défenseur loin de l'action
Les pénos (Tutto dispo heureusement sur la toile)
Peu de nouvelles cinématiques

Bilan :
Bref, malgré de zones d'améioration à faire hors du rectangle vert, c'est un très bon cru 2013 que je conseille aux fans de la série et aux autres bien sûr !,

cerzat_310
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Les +

- Les graphisme n'ont pas franchement évolué avec les épisode précédent quand PES améliore sont jeux petit a petit au fils des épisode fifa fait mieux ! ( Mention spéciale au visage qui sont eux très réaliste ! )

- La bande son est sympa avec des musiques dans les menus bien fun et une fois dans le stades la foules est sympa !

- Le contrôle de Balle que je trouve plus agréable que sur Fifa !

Les -

- Les commentateur sont juste chiant et très mal fait !

- Le multi est vide ou il faut attendre 5 min pour trouvé un joueur !

- Les connections qui sont souvent très foireuses en ligne !

- Le game-play donc oui le contrôle de balle est bon mais pour touts le reste c'est très robotisé pas franchement super...

Bref si vous voulez vous donnée une idée pour choisir le quelle de c'est deux jeux de foot a choisir regardé mon test de FIFA.

Diego_Benaglio
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Franchement j'y ai joué chez un pote, il y a pas à dire, PES sombre chaque année avec des graphismes moches, des championnats manquants... Le Gameplay est pourri, les contrôles par moment sont infaisablent... Rien à redire, PES ne vaut plus rien depuis le passage sur la PS3...

FR3NCH_SNiiP3R
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

J'ai commencé pes il y a très longtemps , je me suis arrêté après le 6 car j'ai trouvais qu'à partir de là fifa avait prix le dessus et c'est vrai, bon pes commence un peu a remonter la pente mais il est encore loin derrière fifa , mais sa reste quand même un bon jeux. perso je l'ai pris pour une grande partie juste pour la LDC.

-Adel
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

PES 2013 est un jeu, qui, a fraichement évolué.
Le commentateur Anglais, Darren Tulett qui a remplacé Duggary, ne maitrise pas totalement le français, et c'est bien dommage, bien que son accent donne un ton fort au match !
Le menu reste décevant, mais un poil mieux que celui de PES 2012. j'ai par contre été déçu du mode "Pro Virtuel", car de nombreuses possibilités ont été supprimés sur PES 13.
D'abord, le tableau Victoire/Défaite, qui pouvait être sympa si on aimait regarder les scores des clubs, on n'a pas ce que l'on avait sur PES 11 ( je crois ) ou, après un match ou pas mal de superviseurs du championnat où on désirait venir, viendraient et proposeraient des offres, là on s'inscrit, et on va dans un club tout pourri au hasard que l'on ne connait peut être pas, et c'est bien dommage, car à la limite, sur PES 2012, on pouvait choisir la ligue, mais là, c'est du pur hasard...
Je n'ai pas touché à la Ligue des Masters sur PES 12, ou 11, mais j'y ait commencé, et c'est vraiment pas mal !
Même si ces deux modes sont répétitifs...
Au niveau des championnats, toujours pas de Bundesliga, mais la Série A brésilienne, faudrait essayer de viser les championnats sur le prochain opus !

Balotelli_Mario
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Tres bon jeu
Les mode de jeu sont toujours aussi realiste malgrès la boutique et les chaussures dans la LM mais c'est une bonne idée de l'avoir mit dans le mode BAL on peut gagner des chaussure en etant elu homme de match de tres bon graphisme les joueurs sont tres bien fait le player id est remarquable notament la feinte de pied de Neymar la roulette de Ribery le degagement de la tette de Terry ect. Je le conseils au fan de Pes et de foot !

bc400
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Bon mode carriére; graphique assez bon et le menu trop bien. Mais je trouve que le mode vers une légende est trés bien fait; trés travaillé. Mais le mode manager est presque pareille que le pes 2012 il y a que la présentation qui change. Il y a quand même le truque qui le plus réaliste, c'est quand il y a des cinématique ou tu parle avec ton agent, d'autre personne. Suppeerrrr coooooooooolllll. Je met une note de 15 car il est globalement bien malgré quelque truc.... A plus!!!

nardelli2
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

franchement j'etais un Fan de PES, mais depuis PES 2011,j'ai changé pr Fifa,parceque sincerement c du n'importe quoi,fini pes pr moi,pes est une honte , Konami m'a deçu,je n'arrive pas à comprendre comment est ce qu'ils ont pu devenir aussi nuuul!!! ni graphisme,ni jouabilité,ni commentateur ni rien,tt est nul

-Aymen-
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Tres bon jeu

Cr7-Ronaldo7
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu avec de bon graphiques
Le mode BAL est fantastique et la LM aussi en superstar
Le gameplay a été ameilloré, un vrai plaisir
Le manque de licences est toujours là mais bon...
Je conseille ce jeu a tous les fans de foot

cerzat313
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Les +

- Le contrôle de Balle que je trouve plus agréable que sur Fifa !

Les -

- Les commentateur sont juste chiant et très mal fait !

- Le multi est vide ou il faut attendre 5 min pour trouvé un joueur !

- Les connections qui sont souvent très foireuses en ligne !