14.3/20

dup10
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Déçu par PES 2012 malgré les efforts conssentis, voici mon analyse de PES 2013 après une soirée avec un pote :

Les + :
Physique de balle parfaite
retour de la fluidité dans la construction du jeu
Excellent équilibre entre la défense et l'attaque (on peut enfin récupèrer des ballons dans le camp adverse)
Juste équilibre entre le jeu de passes et le dribble
Des frappes lointaines enfin puissantes et réalistes et qui marquent !!! Yes...
Les gardiens restent enfin sur leurs appuis
Le retour de la défense : Tout y est: défense lâche, double pressing, mettre le pied de retour(X), le retour de l'utilité du tacle(sans faute) et des interceptions de passes.
Déplacement offensif et défensif de l'IA cohérent (toujours des solutions)
Les qualités des stars (Messi, Ronaldo, Ibra) sont bien reproduites (=vitesse, dribble, jeu aérien, conduite de balle, conservation)
La grande variété des actions et des buts.
Le rythme ralenti du jeu pour plus de constructions
La modélisation des joueurs

Le gros +++ : l'option tout manuel (particulièrement pour les tirs et centres. Après adaptation, on peut enfin placer le ballon où l'on veut ! On ne dira plus: Put... je tirai à Gauche là et la balle part à droite. Fini également les centres au point de péno. On place la balle où l'on veut:
QUELLE LIBERTE

Les - :
Manque de licences et de stades (Vélodrome, Geoffroy guichard, Chaban etc...)
le public 2D(a quand un public en 3D version NBA?)
Un bande son des supporteurs molassonnes ...
Parfois du mal à sélectionner un défenseur loin de l'action
Les pénos (Tutto dispo heureusement sur la toile)
Peu de nouvelles cinématiques

Bilan :
Je retrouve les sensations de jeu de PES6 dans la liberté de jeu. et ça s'est tout bon ;-)
Bref, malgré de zones d'améioration à faire hors du rectangle vert, c'est un très bon cru 2013 que je conseille aux fans de la série et aux autres bien sûr !

Vishwas78
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Pes 2013, une envie de jouer à autre chose qu'a FIFA...
Je suis un ancien pro évolution soccer, j'ai comme beaucoup changé depuis FIFA 09.
Cette opus est excellent, le gameplay est intéressant en manuel, les goals au dessus des modes normal ne sont pas des passoires, pas mal de dribble réalisable même pour une première prise en main, des animations moins robotisés que ceux du 2009 a 2012.
Un widget pour le jeu en ligne fort agréable.
Il faut avouer que le manque de licence peu freiné mais avec un patch qu'on peut trouver sur le forum ou sur le net en 5 minutes on est a jour.
Moins de passe lobés ou une 2 qui marchent comme chez fifa, une communauté plus mature aussi...
J'ai sauté le pas et j'en suis content, en espérant un pes 2014 aussi bon sinon je retournerais chez Fifa lol.

-Hardy-
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeux, je ne suis pas déçu. Cette année des nouveautés encore dans le gameplay que se soit sur les tirs, les passes, les dribbles, ... et j'en passe. Le nouveau système de tirs d'ailleurs est bien mieux que dans le précédent, les frappes sont plus précises et plus fortes. Le jeu est également un tout petit peu plus lent, c'est pas plus mal, le jeu est plus posé. Le nouveau système de défense est plus dure à prendre en mains ... faut vraiment s'habituer ... Après un petit défaut c'est le gardien qui en 1 vs 1 se laisse déborder trop facilement ... espérons un patch de la part de Konami pour corriger ça vite fait bien fait comme l'année dernière dés Novembre.

madmaxrun
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Très bon cru cette année!!!! J'ai commencé par mettre le jeu entièrement en manuel, et après quelques matchs d'adaptation je trouve ce PES vraiment sympa et beaucoup plus "simu" que le précédent, évidement il reste toujours des défauts grossiers comme des notes de joueurs totalement aberrantes ou encore des gardiens un peu la ramasse. Je trouve la note du site un peu sévère, il mérite plus.

MESSI_C-RONALDO
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

un jeu de foot comme je les aimes.
rien a dire pes s'améliore d'année en année.un BAL et une LM tres agreable a jouer et avec le patch CYPES ça apporte un plus a ce jeu.
mode on-line avec beaucoup moins de bug, hélas ya pas le 2vs2 amical et BAL on-line, du ma note 17,
espérons l'ajout de ces 2 modes a la MAJ de mi-octobre pour augmenté ma note.

Posté le 15 août 2013 à 00:00

PES 2013 est extraordinaire surtout la possibilité d'installer des FO(Fichier Option) qui permet de personnaliser le jeu:nouveaux maillots,nouvelles équipes,transfert mis à jour et plein d'autre choses.Le point faible sont la note globale de certain joueur comme la plupart des joueurs du Borussia Dortmund.

Mais sinon ce jeu est bien et agréable avec un FO.

billyjoe73
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

On ne va pas revenir éternellement sur le débat « FIFA vs PES », on s’en tiendra à dire que la version 2012 de la franchise de Konami avait globalement déçu. Il faut dire que le jeu était loin d’être mauvais mais qu’il y avait quelques défauts trop importants pour maintenir un plaisir de jeu total.
La version 2013 a-t-elle rectifié le tir?
Avant la version 2014 dont on annonce une grosse refonte, la version 2013 ne surprend guère de prime abord. Graphiquement le jeu est resté le même, tout juste y a-t-il quelques cut-scènes en plus. Il faut dire que le jeu était déjà très beau donc ce n’est pas là qu’il y avait du boulot. Néanmoins est-il besoin de préciser que la plupart des visages des joueurs sont toujours criants de vérité ?
C’est surtout sur le terrain qu’on attendait du changement, notamment au niveau de l’IA. Et globalement, les choses vont mieux de ce côté même si tout n’est pas parfait. Déjà signalons que les grosses injustices de précédent volet sont moins présentes (mais pas totalement disparues), vous ne prendrez plus quatre coup-francs dans le même match par un seul et même joueur adverse. En étant attentif, le joueur verra également moins souvent sa défense centrale mise à mal sur un « une-deux » adverse, tout ça parce que sa charnière monte automatiquement sur le porteur du ballon. De leur côté, les gardiens sont redevenus de véritables derniers remparts, ils gèrent notamment mieux leurs sorties. Il leur arrive malheureusement encore de rester inexplicablement immobile sur des ballons anodins mais c’est plutôt rare. En revanche, l’arbitre a encore le sifflet trop facile et sanctionne d’un coup-franc certains contacts vraiment légers. De même, si les joueurs (notamment les attaquants) se montrent plus réactifs, leurs courses demeurent parfois incompréhensibles, notamment lorsqu’ils regardent le ballon leur arriver sans le toucher, ce dernier finissant donc en touche trop souvent, à notre plus grand désespoir. Néanmoins, on ne peut nier les progrès d’ensemble mais on conseillera quand même de faire les mises à jour du jeu qui corrigent certains défauts de la version initiale.
Pour le reste, le contenu est classique mais efficace. On retrouve comme d’habitude la fameuse «Ligue des Masters » avec toujours les droits indispensables des deux coupes d’Europe ainsi que de la Copa Libertadores. A noter également que le championnat Brésilien est de la partie cette année ! Un vrai plus pour varier les plaisirs. A noter que ce mode propose également quelques nouveautés dont la plus sympathique est de pouvoir acheter du matériel (chaussures, mini-buts, etc.) et de l’attribuer à un joueur spécifique ce qui peut lui permettre d’augmenter ses statistiques. A noter également l’apparition de nombreux nouveaux stades, principalement espagnols, ainsi que d’un niveau de difficulté supplémentaire. Quel dommage par contre que certaines licences aient été perdues, notamment celle de l’équipe des Pays-Bas qui continue ses aller-retour chez Konami.
En revanche, et de manière incompréhensible, il est devenu impossible de créer son propre championnat. Terminés les tournois entre potes sur la même console, ou alors il faut faire votre propre tableau Excel pour compter les points si ça vous chante.
Enfin sur la forme, l’ambiance du stade demeure encore relativement perfectible. Les sifflets du public se montrent parfois assez pressants selon le contexte du match et on apprécie également la « localisation » des chants, comme le fameux « Aux Armes » français ou le « Yo Soy Espanol » lorsque vous jouez avec la Roja. Par contre, la foule a tendance à pioncer lorsque vous marquez. En clair, il y a encore quelques progrès à faire à ce niveau mais ce n’est pas si mal.
La bande-son reste de son côté sympathiquement éclectique avec quelques découvertes agréables. Les commentaires par contre, sont en demi-teinte. Grégoire Margotton fait le boulot, en revanche Darren Tulett, aussi sympathique soit-il, n’est pas à la hauteur. Et oui, s’il n’est pas commentateur à la télé (mais uniquement présentateur), c’est qu’il y a une raison, dommage que Konami ne s’en soit pas aperçu !
Pas encore exempte de tout défaut, cette cuvée 2013 de « Pro Evolution Soccer » n’en est pas moins une réussite. Agréable à jouer que ce soit pour les novices ou les experts (qui auront du boulot pour maitriser le large panel de dribbles disponibles), le jeu de Konami procure toutes les émotions d’un vrai match de foot avec tout ce que cela implique de positif et de négatif : on vibre, on hurle, on stresse, on insulte l’arbitre ou son propre joueur, on s’agace, bref on vit nos matches.
« Pro Evolution Soccer 2013 » est donc un des meilleurs épisodes de la franchise, surement le meilleur sur PS3, même si l’on reste convaincu que certains défauts auraient pu être facilement rectifiés et que le jeu de Konami a encore une belle marge de progression devant lui.

Aerosta
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

La moyenne pas plus. Ca commence à faire longtemps que le seul point positif de PES est le graphisme. Sauf que pour le reste ça reste moyen, je m'ennuie sur ce jeu ! Bref j'arrive pas à apprécier mon jeu de foot ...

samile937
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Un 15 bien mérité pour un jeu qui possède de bon graphisme, du contenu et des graphismes de qualité. Le gros point noir est bien évidemment le manque de licence, cela gâche le plaisir de jeu, on aime mieux jouer avec des vrais joueurs plutôt que de jouer avec des joueurs qui n’existent pas. Malgré les patchs, on préférerait ne pas perdre du temps à installer des patchs alors que sur FIFA dès le lancement du jeu tout est déjà prêt ! Mise à part ce gros point noir le jeu est bon et avec quelques patchs, les jeu devient excellent. Il mérite bien ce 15.

Ric
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Je ne voudrais pas décourager les amateurs de PES, mais je trouve que la prise en main et plus précisément concernant les tirs reste très décevante!Seul bémol mais qui reste le plus important me concernant!Maintenant,pour ce qui sont adepte des combinaisons avec la manette il s'adresserait bien à vous.PS:2012 est plus attrayant!A vouloir être trop réaliste un jeu en devient ennuyeux ;)!

kerbala01
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Joueur de pes depuis ISS sur playstation, puis pes 1 sur Playstation 2 voici mon avis sur ce nouveau pes:

C'est le retour des accélérations sur les cotés, centre en retrait et but. Cela gâche tout.
Pour le reste les graphismes des joueurs sont excellent rien à dire, c'est très réaliste.

J'ai remarqué que l'équipe des footix maintenant c'est le Real Madrid...Dès qu'ils ont la balle , ils balancent devant et ça prend la défense à revers 1 fois sur 2. ça marche quasiment à tout les coups.(avec le barça je suis obligé de jouer en défense total face au réal pour pouvoir jouer un minimum...)

Au niveau gameplay,le meilleur restera pour l'instant pes 2008.D'une précision chirurgical.Meme si celui ci n'est pas mal non plus.

L'Equipe d'Espagne n'a pas Villa dans son effectif, du coup en ligne impossible de le prendre.(ils auraient pu le mettre même si blessé à l'euro).

Sur pes 2012 on pouvait prendre son équipe LM et jouer des matchs de classement, c'est plus le cas. Cela perd de l’intérêt. Même si ct des équipes trafiquées, on pouvait jouer face à d'autres équipes trafiquées. J'espère que Konami remettra ça dans le prochain.
Avec Konami c'est j'avance,je recule,j'avance je recule.

Mise a part les améliorations sur le gameplay à effectuer, il serait bon que Konami reprenne le meilleur de ce qui a été fait à savoir(sur le jeux en ligne je parle):
-remettre les commentaires personnalisés comme dans le pes 6 (on pouvait éditer les commentaires,maintenant vous ne pouvez même plus mettre des commentaires prédéfinis,avec une option qui permettrai de l'activer si oui ou non il y aura des coms pendant la création de la salle)
-Remettre les matchs de classement avec l’équipe LM (donnée utilisateur)
-mettre le choix des flèches rouges de forme pour les matchs de classement(comme sur le pes 6)
-remettre les salles de match pour match de classement(et non plus seulement pour match amical)

Konami doit comprendre qu'il y a 2 types d'utilisateur,ceux qui veulent se la jouer condition réel (avec flèche forme aléatoire par exemple) et ceux qui veulent jouer un match de classement en ligne avec les joueurs au taquet de leurs formes. Comme ça pas d'excuse 'j'avais la fleche violette pour Messi etc' Quand j'allume ma console pour jouer en ligne j'ai pas envie de jouer avec Messi en fleche violette, Alexis en fleche bleu et Xavi en fleche bleu aussi.ça me gonfle royalement.

icemonke
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Bon cette fois ça y est, après presque 10 ans de PES, c'est fini pour moi. Le jeu se dégrade d'année en année, tandis que le concurrent s'améliore. Outre Konami qui n'écoute pas sa communauté et qui intègre des innovation lourdes ( les chaussures, les accessoires en ligue des masters ), le gameplay est mauvais. Les placements sont incohérents, la vitesse de jeu est incohérent, la vitesse de course est une blague et pire encore l'intervention des défenseurs ne s'améliorent pas ( il arrive souvent d'appuyer sur un bouton et ne pas voir le défenseur intervenir sur le ballon, ou pas dans l'immédiat, voir même de ne pas sauter quand il s'agit d'un jeu en l'air ). Plus inquiétant encore, la démo est meilleur que le jeu en lui même, si ça c'est pas du foutage de ******. Sans parler du mode ligue qui à été supprimé, des licences et des joueurs encore une fois absents. Vraiment non, le 11 peut paraître sévère mais quand on voit la volonté de Konami à remettre son jeu au haut niveau et à satisfaire ses fans, c'est déjà une trop bonne note.

scruby
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

J'ai passé toute mon enfance sur les PES, jusqu'au 10 ou j'ai rejoint Fifa qui devenait pour moi supérieur.
Mais cette année j'ai eu envie de retrouvé le bonheur ultime que j'avais en jouant a PES 06 ! qui est pour moi le meilleur jeux de foot actuel !
Et mon dieu j'ai était vachement déçus .. des graphismes tres décevants un gameplay vachement "bof" je met 13 c'est pour les modes de jeux qui sont pour moi meilleur que sur Fifa ( a part ultimate team )

FairySphere
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Un renouveau !!!!!!!

Bon gameplay, amélioré au niveau des graphismes , de la jouabilité , de tout en fait.
Multi toujours aussi bon , les 1vs1 entre potes amusant , et les patchs , heureusement qu'ils sont la pour les emblèmes et les stades !

jordanovich
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux n'est pas si super que je l'imaginer , les graphismes sont moyen et la manière de jouer et plus difficile que les autres PES en particulier (PES 2008 et PES 2009) était facile a dirigé.

Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Pro Evolution Soccer 2013 est un très bon jeu.
Malgré la soit disante "suprématie" de Fifa, je reste fidèle à pro évolution soccer.
Les graphismes sont de plus en plus réalistes, le gameplay est pas mal et il y a de plus en plus de licences.
Si vous aimez pas la simulation abusive de Fifa PES est fait pour vous.

a7mca9
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

des efforts ont été réalisé mais face à fifa, il y a encore un retard conséquent. J'espere que konami va corriger le tir les prochaines années. 11 car c'est un jeu correct mais qui souffre toujours de la comparaison avec Fifa