14.3/20

dup10
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Déçu par PES 2012 malgré les efforts conssentis, voici mon analyse de PES 2013 après une soirée avec un pote :

Les + :
Physique de balle parfaite
retour de la fluidité dans la construction du jeu
Excellent équilibre entre la défense et l'attaque (on peut enfin récupèrer des ballons dans le camp adverse)
Juste équilibre entre le jeu de passes et le dribble
Des frappes lointaines enfin puissantes et réalistes et qui marquent !!! Yes...
Les gardiens restent enfin sur leurs appuis
Le retour de la défense : Tout y est: défense lâche, double pressing, mettre le pied de retour(X), le retour de l'utilité du tacle(sans faute) et des interceptions de passes.
Déplacement offensif et défensif de l'IA cohérent (toujours des solutions)
Les qualités des stars (Messi, Ronaldo, Ibra) sont bien reproduites (=vitesse, dribble, jeu aérien, conduite de balle, conservation)
La grande variété des actions et des buts.
Le rythme ralenti du jeu pour plus de constructions
La modélisation des joueurs

Le gros +++ : l'option tout manuel (particulièrement pour les tirs et centres. Après adaptation, on peut enfin placer le ballon où l'on veut ! On ne dira plus: Put... je tirai à Gauche là et la balle part à droite. Fini également les centres au point de péno. On place la balle où l'on veut:
QUELLE LIBERTE

Les - :
Manque de licences et de stades (Vélodrome, Geoffroy guichard, Chaban etc...)
le public 2D(a quand un public en 3D version NBA?)
Un bande son des supporteurs molassonnes ...
Parfois du mal à sélectionner un défenseur loin de l'action
Les pénos (Tutto dispo heureusement sur la toile)
Peu de nouvelles cinématiques

Bilan :
Je retrouve les sensations de jeu de PES6 dans la liberté de jeu. et ça s'est tout bon ;-)
Bref, malgré de zones d'améioration à faire hors du rectangle vert, c'est un très bon cru 2013 que je conseille aux fans de la série et aux autres bien sûr !

Vishwas78
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Pes 2013, une envie de jouer à autre chose qu'a FIFA...
Je suis un ancien pro évolution soccer, j'ai comme beaucoup changé depuis FIFA 09.
Cette opus est excellent, le gameplay est intéressant en manuel, les goals au dessus des modes normal ne sont pas des passoires, pas mal de dribble réalisable même pour une première prise en main, des animations moins robotisés que ceux du 2009 a 2012.
Un widget pour le jeu en ligne fort agréable.
Il faut avouer que le manque de licence peu freiné mais avec un patch qu'on peut trouver sur le forum ou sur le net en 5 minutes on est a jour.
Moins de passe lobés ou une 2 qui marchent comme chez fifa, une communauté plus mature aussi...
J'ai sauté le pas et j'en suis content, en espérant un pes 2014 aussi bon sinon je retournerais chez Fifa lol.

MohamedSarr
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Un bon PES 2013 dans l'ensemble. Graphiquement il n'y a pas beaucoup de différences avec les versions précédentes. Le gameplay est plus lent, ce qui permet de produire plus de jeu et d'avoir plus de possibilités pour attaquer ou pour défendre. Malheureusement les joueurs manquent souvent de réactivités, notamment les défenseurs à l'intérieur de la surface de réparation.

MisterJow
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Je lui ai mis 15 , la moyenne de la moyenne .
Je suis un pro FIFA mais ne renie pas PES !
Au contraire je trouve qu'ils ont des points supérieurs à FIFA comme ; les 2 coupes d'europes UEFA , la création d'un stade , le système de modification d'une équipe , d'un écusson , d'un maillot ... beaucoup plus simple et libre que dans FIFA !
En revanche je lui reproche son manque de licences , on ne peut pas créer une coupe ou ligue personnalisée à 100 % comme on peut le faire dans FIFA , ...
Niveau gameplay , FIFA reste supérieur pour son style de jeu plus proche de la réalité que PES , les supporters de FIFA sont bien représentés , avec les couleurs du club local et même les couleurs du club visiteur dans un petit parcage du stade et des drapeaux ...
PES a travaillé la fluidité , les dribbles , les enchainements mais ce que je reproche le plus , c'est que dans une phase défensive , on a largement l'impression que l'attaquant adverse passe à travers notre défenseur qui est au marquage , hors dans FIFA et ce depuis la version 2012 , les contacts ont été retravaillés et sont trop bien représentés ! Bref , deux bons jeux de foot qu'on a la chance , gamers , de pouvoir possédé !

xpacDoOdle
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

évolutions de gameplay permettent à ce PES 2013 de faire un petit pas en avant dans le monde impitoyable de la simulation footballistique. Plus de liberté nous est offerte grâce aux fonctions manuelles et quelques améliorations techniques ont été apportées ici et là. Toutefois, l'intelligence artificielle n'a pas bénéficié d'assez de travail et il se peut que certains joueurs s'agacent rapidement devant des éléments pénibles déjà présents dans les précédents opus. Au final, ce volet reste une alternative potentielle à FIFA pour ceux qui préfèrent plus d'ouvertures en phase d'attaque sans pour autant franchir l'étape qui permettrait de remettre les deux séries à un niveau équivalent, d'un point de vue général

Vikdu62
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

la licence "Champions league" ??? ou est le Borrusia Dortmund? Borisov ? bref déçu, il nous mette le championnat brésilien qui a mon gout ne sert à rien.
le mode en ligne me révolte, moi qui aime bien jouer avec des équipes disons moyennes c'est pas possible de s'éclater car les gars jouent tout le temps avec le barça ou le réal, ils se prétendent bon joueurs de PES mais voilà sans ces équipes la ils se prennent des raclées. Peut être que la production pourrai revoir un système d'attribution de point plus tu as de points et plus tu auras la chance de jouer avec ces équipes

BtgorBTG
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Je mets 18 sur 20 car PES est un très bon jeu axée arcade.
Les graphismes sont sublimes et moi possédant quelques FIFA et quelques PES des mêmes années, Fifa est largement en dessous car les personnages n'ont pas de vie ni de réalisme au niveau des mouvements.

Les contrôles sont agréables, les transitions sont rapides et les modes de jeu sont nombreux.
Le moteur de collisions est certes plus réaliste mais sur FIFA, on gagne, on gagne et on gagne.Ce n'est pas du football construit, avec ses actions et ses résultats improbables comme dans la réalité.

Petit bémol le manque de joueurs et d'équipes mais je suis sûr que Pes a refait son retard sur FIFA

Fayce25
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Franchement les pro FIFA on du souci à se faire ok FIFA domine depuis 2 ans et je ne suis pas passer dans le camps adverse ( FIFA ) j ai fais confiance à ce pes2013 malgré une demo qui ne m avaient pas trop emballer !!!! Mais je peu vous le garantire pour ceux qui veulent un vrai jeu de foot opter pour ce pes parce que on ressent vraiment les sensation du foot j ai déjà fais quelque partie de FIFA 12 chez d potes qui l avaient et très sincèrement je ne vai pas dire que FIFA est tout pourri mais je n avaient aucune sensation pes cette Année à récoler très netement son conçurent et la réponse final sera sur le 2014 qui s annonce comme le retour du roi konami qui ne l oublier pas est le roi du jeu de foot sur console !!! Messieurs les fifa n oublier pas d ou vous vener et à quel jeu vous jouiez de 2000 à 2009 ??? Mdrrrrr c est le retour du roi pes

Snipe21
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

11/20 pour la bande son ?? De qui se moque t-on ? Perso je trouve la bande son meilleure que sur PES 12. niveau jouabilité est toujours au top, les graphismes ton excellents malgré quelques défauts minimes, en plus des modes de jeu bien meilleurs sue sur fifa 13.
Fifa 13 peut en prendre de la graine.

enzo13010
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

je ne met que 8 car Konami ce moque du monde, le 12 etait déja plus que moyen et la rien de nouveau des joueurs qui ressembles à des robot un gameplay faiblard, des licences toujours aussi peu presente.
J'espere que Konami va rétablir la barre avec les nouvelles console sinon cest la fin de la serie, en deplaise aux rageux pro pes, mais fifa reste devant et de loin

Sniper97416
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

jeux parfait,avec un trés bon graphique,un excellent gameplay,c'est sur que fifa ne rivalisera pas.jesper que maintenant on entendra plus les pro-fifa se plaindre et qu'ils voient la vériter en face parsque se jeux mérite emplement son 20/20 et non se vieux 15/20 que anagund a mis(sa se voi qu'il ne connait rien)il devrer plutot mettre cet note a fifa 13

RedDevil-35
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Bien inférieur a Fifa, ce jeu est nul, et je pese mes mots....

Ca ma franchement decu, et j'y retoucherai pas de si tot.
Les graphismes n'ont pas evolue, depuis le 06.

Bref, c'est nul. Ne l'achetez pas !!!

R3mi62
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Quand je vois des 5/20 donner par des internautes je met 20/20 direct , ce n'est pas en jouant a la démo qu'on voit tout du jeu , moi personnellement j'adore , il n' y a pas toutes les licences mais bon c'est Pes d'ici 1 mois les patchs vont sortir sur internet.

-West_Side
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Bon voila,un bon 20 pour faire remonter la note de tout les trolls qui viennent dire que le jeu n'a pas changer,Très bon jeu pour ma part,beaucoup de joueur modéliser par rapport aux précédents,Manchester city (même si il n'ont pas leurs licences) les joueurs sont très bien fait 3 ,Gameplay pour moi sa serai un bon 19,sa fait longtemps que je n'avais plus vu un pes comme sa depuis le 6 :bave:

momo1789
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Franchement tous les ans j'etais habitué a fifa sauf cette année jai vu que la démo était pas mal donc je lai acheter niveau graphismes jouabilités maillots il est largement mieux que fifa 13.Apres chacun son gout mais je conseille pes 13 pour cette année

fmjp
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

PES arcade ??? bande de troll ! pes colle 10 fois + a la realite que FIFA ! faudrait regarder et etre un peu plus connaisseur sur le football les gars .... moi j ai rien contre fifa mais pour moi ya rien qui reflète le football ! c est pas jouissif c est lent ! aucune sensation !!! PES reflète le FOOT le VRAI ;)

JohnnyMessi
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

10 pour le jeu en lui même. Sinon si on compare aux années précédentes il mérite pas la moyenne car ne s'améliore absolument pas.
Certains disent que les joueurs sont robotisés, d'autres non, il n'y a qu'à voir les publicités pour remarquer que le jeu devrait s’appeler Robocop Foot 2013. Je n'ai absolument rien contre ce jeux, j'étais super client sur PS2. Mais même si Fifa n'existait pas, je crois que je passerais pas plus de deux matchs sur ce jeux.
Je comprends les gens qui sont attachés à ce jeux, qui sont fans, groupies, mais ce que je comprends pas c'est que vous ne vous révoltez pas et lui mettez de très bonnes notes.

Moi j'ai jeté 70 euros par la fenêtre une 4eme année consécutive.