14.3/20

dup10
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Déçu par PES 2012 malgré les efforts conssentis, voici mon analyse de PES 2013 après une soirée avec un pote :

Les + :
Physique de balle parfaite
retour de la fluidité dans la construction du jeu
Excellent équilibre entre la défense et l'attaque (on peut enfin récupèrer des ballons dans le camp adverse)
Juste équilibre entre le jeu de passes et le dribble
Des frappes lointaines enfin puissantes et réalistes et qui marquent !!! Yes...
Les gardiens restent enfin sur leurs appuis
Le retour de la défense : Tout y est: défense lâche, double pressing, mettre le pied de retour(X), le retour de l'utilité du tacle(sans faute) et des interceptions de passes.
Déplacement offensif et défensif de l'IA cohérent (toujours des solutions)
Les qualités des stars (Messi, Ronaldo, Ibra) sont bien reproduites (=vitesse, dribble, jeu aérien, conduite de balle, conservation)
La grande variété des actions et des buts.
Le rythme ralenti du jeu pour plus de constructions
La modélisation des joueurs

Le gros +++ : l'option tout manuel (particulièrement pour les tirs et centres. Après adaptation, on peut enfin placer le ballon où l'on veut ! On ne dira plus: Put... je tirai à Gauche là et la balle part à droite. Fini également les centres au point de péno. On place la balle où l'on veut:
QUELLE LIBERTE

Les - :
Manque de licences et de stades (Vélodrome, Geoffroy guichard, Chaban etc...)
le public 2D(a quand un public en 3D version NBA?)
Un bande son des supporteurs molassonnes ...
Parfois du mal à sélectionner un défenseur loin de l'action
Les pénos (Tutto dispo heureusement sur la toile)
Peu de nouvelles cinématiques

Bilan :
Je retrouve les sensations de jeu de PES6 dans la liberté de jeu. et ça s'est tout bon ;-)
Bref, malgré de zones d'améioration à faire hors du rectangle vert, c'est un très bon cru 2013 que je conseille aux fans de la série et aux autres bien sûr !

Vishwas78
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Pes 2013, une envie de jouer à autre chose qu'a FIFA...
Je suis un ancien pro évolution soccer, j'ai comme beaucoup changé depuis FIFA 09.
Cette opus est excellent, le gameplay est intéressant en manuel, les goals au dessus des modes normal ne sont pas des passoires, pas mal de dribble réalisable même pour une première prise en main, des animations moins robotisés que ceux du 2009 a 2012.
Un widget pour le jeu en ligne fort agréable.
Il faut avouer que le manque de licence peu freiné mais avec un patch qu'on peut trouver sur le forum ou sur le net en 5 minutes on est a jour.
Moins de passe lobés ou une 2 qui marchent comme chez fifa, une communauté plus mature aussi...
J'ai sauté le pas et j'en suis content, en espérant un pes 2014 aussi bon sinon je retournerais chez Fifa lol.

besnier91
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Rien à dire tous les modes de jeu sont la quelques ameliorations les equipes du Brésil sauf qu'il n'y plus de tchat en match et plus la boutique enfin pour l'instant sinon graphisme nickel,la jouabilitée au top enfin pour moi c'est un tres bon pes.

dren21
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Après 4 ans passé sur son rival, j'ai voulu essayer la démo de PES 2013. Le premier truc qui m'a choqué c'est la gueule de la démo. J'ai testé celle du concurrent juste avant (qui nous informe très bien des nouveautés) et je trouve que celle que nous propose PES est presque lamentable. Toutefois ce n'est que la démo et ce n'est pas la peine de s'attarder là dessus.

Pour ce qui est du jeu, j'ai été surpris. En 4 ans le jeu a bien évolué. J'ai pris pas mal de plaisir à faire un Allemagne-Portugal. Après le bémol, c'est que ça reste du PES. Comme ça a été dit, ça ressemble plus à un jeu d'arcade et malgré la volonté de retranscrire la réalité de la part des développeurs, on est bien loin des FIFA.

Donc pour finir, on aime ou on aime pas. Personnellement je trouve que ce nouveau PES n'est pas dégueulasse. Mais mettre des frappes de 35m c'est pas mon truc, donc je vais rester sur FIFA !

Riolix
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

C'est quoi ce jeu tout pourri ?
Chaque année on se fait enterrer par la concurrence, il faudrait stopper ca au bout d'un moment, j'ai l'impression que Konami se fout de notre gueule.
Marre d'avoir chaque année un jeu baclée, meme sur cet opus le graphisme est à chier.
Acheté 55e revendu dans la foulée, je passe chez le concurrent cette année !

Kevinostyleman
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Il ne manquait qu'une seule chose pour que PES 2012 ne soit excellent : des frappes normales.
Hé bien, PES 2013 corrige ce problème, avec des frappes vraiment réelles. Si l'on ajoute à ça certains visages affinés et une fluidité de jeu peaufinée, le jeu atteint des sommets.

thegoldenboy
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Un tres bon et surtout tres beau PES(en tout cas sur pc en full hd) on prend vraiment du plaisir a jouer contrairement a fifa13 ou les match sont tellement realistes qu on s ennuie a mourrir (1 occasion voir pas du tout... Quelle bonheur)
Il manque quelques petits details comme les mains ou encore plus genant la possibilite de faire un championat.

Lolo_3d
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

C un super jeu il a été amelorė sur tout les plan, niveau graphisme il y pas photo, les des supporters bref il se rapproche du grand frère FIFA à la différence que l on peu en plus s amuser, alors que avec FIFA , c tellement réaliste que ça deviens lassant .... Bref moi je le trouve très bien

dagilyus
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Franchement, il est bien fait ce PES. On sent une nette évolution entre le 2012 et le 2013. Les joueurs se déplacent mieux, la construction est plus réaliste et la physique de balle irréprochable. On sent vraiment qu'on a un vrai jeu de foot malgré ses quelques défauts. le moteur graphique étant à bout, on ne peut qu'espérer mieux pour la prochaine version.Avec les patches et les quelques mises à jour à faire, PES 2013 devrait devenir une référence en terme de football. Ce jeu n'est pas du tout parfait mais je mets 20 à cause de certaines personnes non objectives...

MF-1991
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je suis obliger de mettre 20/20 ! Car quand je voie des pro fifa venir squater une note pour PES et mettre des 01/20 05/20 sa fait rire ... jouer au jeu les pros fifa au lieux venir mettre des notes ridicules ... avant de mettre des 05/20 comme des rageux tout sa pour baisser la note des redacteurs je trouve sa debile de votre part ... ! Pes rien a dire il est juste enorme ! Tout a ete ameliorer rien a dire sur sa ! Defenseur Attaquant sont meilleurs sa fait plaisir a jouer ... Arbitrage hors jeux etc ameliorer bravo a konami pour une fois je peu le dire car ils sont fait un sacree effort ... ! Donc je met 20/20 :) et no rage les pro fifa ! rester dans votre monde avec votre jeu tout mal fait on est en 2013 et les visages de joueurs me font toujours aussi marrer =D et des joueurs qui court comme des zombies ( j'ai tester votre jeu donc venez pas dire que j'ai rien tester ) !!!

BrooklynNigga-
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu que konami nous propose cette année ! Franchement je ne suis pas déçu de mon achat .
Point positif : -Player ID Joueur vraiment réaliste que konami propose avec le player ID

-Graphisme,Franchement de très beau graphisme surtout avec un cable hdmi ou en 3D c'est vraiment très beau a regarder ;)

-Face des joueurs , franchement pour ce niveau la,chapeau konami ! 80%/100 des joueurs sont vraiment très bien fait ! Malgr é le manque de licence en premier league les joueurs de premier league sont tous bien fait . Franchement niveau graphisme j'ai été surpris !

-Les gardiens,ils ont été amélioré et quand je dit améliorer c'est vraiment améliorer !!

-Le mode football life,Ce mode est vraiment très complet il fera rêver les fans de foot,le truc que j'aime le plus c'est le système de crampons en vers une légende quand tu est l'homme du match c'est vraiment très bien et réaliste.

Le mode ligue des masters est vraiment très bien fait ! de très belle cinématique,Europa league,league des champions franchement ce mode est très bien (Heuresement que le système de crampons a été retiré en league des masters sa la rend encore plus bavant)

-Le mode online est aussi très bien ! J'ai aimer le système d'image et de surnom,et de plus konami a limiter les tricherie,quand quelqun se déconnecte hop sa nous fait gagner le match ;)

-Patch !Franchement avec un patch sopes cypes ou autre le jeu est vraiment très beau ! franchement c'est magnifique avec un patch d'avoir directement toutes les licences !

-Animation Les nouvelle animation sont sympathique mais rien de plus.

Point négatif: Quand la caméras montre les joueurs en gros plan c'est toujours aussi robotisé quand même.Sa changera obligatoirement dans le prochain opus avec le fox engine :bave:

-Deuxieme point négatif le manque de licence ! Il y a vraiment un très gros manque de licence !il faut que konami se bouge dans ce niveau la.

Pour terminer , Je conseil ce jeu au fan de foot,ce jeu est vraiment très réaliste ! Parce que quand je vois pes 2011 16/20 et pes 2013 15/20 Jvc a vraiment est problème. Bref pour moi le jeu de foot de cette année est pes 2013 sans hésiter :)

Eclairagiste
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

C'est presque par nostalgie des PES sur PS2 que je mets cette moyenne. Pour moi, il mérite à peine 10. On dirait que ça n'avance pas depuis PES 2011. A tous les fans de football, si vous voulez une vraie simulation, ne prenez pas ce jeu, mais son concurrent, qu'il sera inutile de nommer.

ben3007
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

15/20 est la bonne note pour ce jeu,mais attention ne pas faire de comparaison avec fifa13 qui est noté bien trop au dessus de ce qu'il est en verité,et non comme le dit ce test ce pes n'est pas du tout une alternative a fifa si vous voulez prendre du plaisir c'est pes si vous voulez casser vos manette alors c'est fifa

holly-senin
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Konami continuent ces efforts afin de faire retrouver la gloire d’antan à sa simulation de foot PES.

Et oui je dis bien simulation car même si il est souvent plus rapproché d'un jeu arcade que d'une simulation son gameplay permettant de ne jamais refaire deux fois la même action lui permet à l'instar de son concurrent direct de se placer plus comme une simulation que son adversaire direct.

Cette opus s'apparente déjà beaucoup plus à ce qu'il représentait sur PS2 qu'au fiasco sur PS

Quelque points noir resiste. Une IA perfectible, un moteur à bout de souffle qui reste néanmoins agréable à l’œil et surtou, surtout refaire le système de frappe ... soit c'est lucarne soit c'est petit filet ... à croire que les tirs sont soit parfait soit en dehors du but

Le système de manuel à une touche est très agréable et permet de donner libre cours aux envies des joueurs pendant les matchs ainsi on peut varié notre jeu d'automatique/semi auto à un jeu manuel grâce à une simple touche

Cette opus s'apparente déjà beaucoup plus à ce qu'il représentait sur PS2 qu'au fiasco continuelle qu'il perpétrait sur PS3 ces dernières années.

Konami touche du bout du doigt le retour à la meilleurs simulation de foot

Collector_2014
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Jeux magnifique ! Tout à été améliorés je dit bravo à vous Konami ! Erreur d'arbitrages corrigés, erreur défensif corrigé, plus de hors jeux, des défenseur bien placés, tout comme les attaquants, des attaquants meilleurs efficace , les graphismes et le multijoueur parfait j'attribut donc la note de 17/20
;

-GTA-63-
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Beaucoup de déception après avoir acheté le jeu. Une copie quasi conforme au 2012 avec quelques améliorations. Je vend le jeu pour passer désormais à FIFA, pourtant je suis un très grand fan de PES depuis la sortie du premier PES.
Déconseille l'achat du jeux neuf, seulement l'occasion pour vous faire votre propre opinion.

bubblefretito
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Je tiens a dire que je ne suis pas un pro-FIFA ou pro-Pes j'alterne presque tout les ans ...Mon dernier PES etait le 2010 sur PS2 donc je ne pouvais pas jouer en reseau et a la decouverte du reseau de PES2013 j'ai trouver sa beaucoup plus simple qu'un FIFA qui vous demande 40 fois de vous inscrire a EA sports ou je ne sais quoi, un très bon jeu dans l'ensemble pour s'amuser entre potes ou seul, une fluidité incomparable a celle de FIFA, la jouabilité est 10X fois meilleur que sur Fifa meme si Fifa a plus de possibilité aux niveaux des modes de jeux mais sa ne fais que embrouiller le joueur, bref si vous voulez vous faire des soirées foot, pes est meilleur que Fifa ...