16.5/20

blackdaffy
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Une très bonne réalisation, avec de bon graphisme et une bonne bande-son. Des sensation énorme grace au mouvement tres fluide et varié du personnage.De plus la caméra donne un + lors des mouvement. En gros, c'est une sorte de Batman Arkham City mais en version spider-man. Malgrès quelque petite repition de certaine mission annexes, le jeu garde tout sn charme avec un très bon scénario, un humour a la peter parker très bien retranscrit.Sincerement c'est un très bon jeu.Les fans de Marvel ou de l'homme araignée seront conquis

Arlekwinz
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Très déçu par la plupart des opus Spiderman en jeux vidéos je dois dire que je suis tout simplement sous le charme de ce "The Amazing Spider-man"...

Déjà, le jeu est beau. Pas de clipping, ce qui est honorable avec une ville de cette taille ! Exploration libre TOTALE, et immeubles très bien modélisés. Les couleurs sont belles, vivantes.

Niveau jouabilité (et ce sera le point fort du jeu) c'est AMAZING. C'est fluide. C'est vertigineux. C'est bon. On aime se balancer, et le "web-rush" ajoute cette touche d'agilité dont certains Opus Spiderman ont cruellement manqué.
On se balance, on vole, on se sent roi. On EST, roi.

Difficulté bien dosée et choix de gameplay à 90%. La brute, le silencieux, le sniper, le tactique ou le trouillard peuvent TOUS jouer à ce Spiderman. C'est simple : VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ. Saupoudrez cela du fait que Spiderman n'a jamais été autant Spiderman dans un jeu. L'agilité, encore, encore et encore.

Niveau durée de vie, le jeu est honorable. Des tonnes de mission annexes viennent s'ajouter à la trame principale, qui occupe une place déjà bien étendue dans les heures de jeu initiales

Le jeu est vivant, les challenges intéressants, il donne envie de jouer.
Ce jeu réconcilie les frustrés des "Spiderman 3" et autres "Edge of time" sans se fouler.

Un chef d’œuvre à se procurer IMMÉDIATEMENT si ce n'est pas encore fait.

libertyking
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Graphisme: 18/20, Les graphiques sont superbes, malgré que j'aurais aimé un New-York mieux adapté, il est très différent du vrai... et aussi un problème au niveau de l'antenne de l'Empire State qui disparait et réapparait constamment.

Jouabilité: 19/20, Les contrôles du jeu s’apprennent et de mémorise facilement. Seul chose: Il est impossible de changer de langue, d'enlever la vibration ou de sauvegarder manuellement.

Durée de vie: 20/20, Facilement terminable en 5 heures, il vient avec une foule d'après missions: Les infectés, les malades mentaux, les courses-poursuites, les crimes, le vol de banque, etc...

Bande son: 18/20 D'accord, les voix française sont assez mal foutues mais je joue en anglais et c'est un peu mieux. Les musiques sont très bien et les bruitages sont excellents. Seul Spider-Man m'énerve lorsqu'il crie à tout bout de champ.

Scénario: 19/20: J'ai adoré, mais un peu répétitif, c'est tout.

19/20 Excellent jeu, un inévitable pour les amateurs de Free-Roam et les fans de Spider-Man. J' attends avec impatience le prochain volet...

Dx123
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Une très grande surprise avec ce jeu!! Des spiderman, il y en a eu sur tous les supports, des bons (spiderman the movie ps2, spiderman 2 ps2, ultimate spiderman ps2 et the web of shadow ps3), des moyens (spiderman 3 psp et ps3) et des carément à chier (alliés ou ennemis psp, the web of shadow psp et plein d'autres) Ce héro à participé à tellement de jeux pourris que je croyais la licence morte. FAUX! Ce jeu est super, il nous propose de retrouver notre tisseur de toile favori dans ce jeu qui est la suite directe du dernier film. Bon, graphiquement c'est bien, je ne vois pas ce qui choque la critique, les doublages français sont bons, les musiques représentent bien l'univers de spiderman, les côté "Batman arkham asylum et city" m'a bien plu, on le remarque surtout pendant les combats. En parlant des combats, ils sont sympas, simples et dynamiques, mais on sent qu'il manque un truc. Le scénario est correcte, mais les histoires d'infections, ça commence à devenir cliché pour Aktivision qui devrai passer à autre chose. En effet, Prototype I et II nous proposent un scénario assez similaire, le règne des ombres aussi. Les balades en villes sont très sympathiques, faire le boulot du tisseur est très cool est bien fait dans ce jeu. Les phases d'infiltrations sont trop nombreuses et peu accrochantes, tout comme les balades ds les égouts, encore un cliché d'Aktivision: la répétitivité, c'est vraiment le gros défaut du jeu. Le meilleur, c'est tout de même Spiderman. Ses mouvements, son bagou, ces costumes... tout est super bien repecté, les fans seront aux anges en voyant la panopelie de costume qu'il y a à débloquer. Bref, un jeu très bien mais qui souffre des cliché des jeux d'Aktivision, mais les fans du tisseur seront ravis.

LameIa
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Que demandez de plus ? Franchement pour tous fans de Spidey, prenez le. Pas besoin d'être un "méga-fan" pour aimer ce jeu. Je suis un exemple ! Bref, le jeux est excellent. Une superbe ville, plein de vie, des immeubles différents et variés, Spider-Man est parfaitement reproduit, des costumes plus beaux les uns que les autres, des missions annexes, un bon scénario, une bonne bande son. Ce jeu est parfait. Le seul défaut est qu'une fois le jeu fini, on ne peux plus faire de mission annexes. Mais nous sommes en train de demander à Beenox d'inclure cette possibilité dans le prochain patch, et il y a de forte chance que ça se fasse. Prenez le et appréciez ce chef d'oeuvre !

benj78_returns
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu depuis Spider-Man 3, sa faisait longtemps que j'en attendait un comme ça, qui est tout simplement époustouflant graphiquement, spider man est super bien fait surtout avec les autres costumes à débloquer(une dizaines) tous superbement modélisés. Niveau histoire il est sympa mais répétitif surtout quand on refait toute les missions pour débloquer les objets manquant. Une fluidité génial et franchement sa fait longtemps qu'il n'y avait pas eu un jeu de Spidey à cet hauteur là !Par contre DLC payant 3 euros pour chacun c'est un peu se fo*tre des gens...mais bon.

Merci à Beenox pour ce jeu vraiment Happy ^^

keke112012
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

d'apres les vidéos ce jeu THE AMZING SPIDERMAN a l'air très très bien moi je met met 20 car les graphismes sont hyper bien fait sinon bon jeu , il me tarde de l'avoir it's good LOL la matière de son costume est bizzare comparé aux autres spider man (1,2,3)

ysachy26
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Spider man c'est pour les fans est moi j'en suis pas un du jeux parce que le jeux est trop répétitif a la long, les missions sont d'une ennuie totale. Graphiquement il est jolie spider est super bien modéliser mais la ville en elle même c'est tout autre certains batiments c'est du copier coller.
Enfin de compte un jeux a acheter en occasion a tres bas prix que neuf.

MrSamir
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Les + et les - C'est un très bon jeu! Avec un gameplay très riche et de beaux graphisme! J'adore le doublage Français qui est très bon! Ce qui me plait aussi, c'est le fait d'avoir gardé l'humour parfois ironique de Spider-Man, et le réalisme de son costume! : ) En revanche, je trouve qu'il n'y a pas assez de missions... (heureusement qu'il y a des mission bonus...) J'ai fini l'hi stoire en à peine 2 jours, sans Geeker comme un fou! 12 missions! Dommage. Il y a aussi le Daily Bugle, je préférais l'ancien de forme triangulaire... Celui-ci ne m'attire pas! Je passe à la santé de Spider-Man. Elle n'est pas très haute: 6 coups et on est K.O. (mode normal) alors que pour les ennemis, et je parle des simples comme les bandits des rues, on est obliger des les frapper comme des porcs pour les mettre à terre, et en plus il faut les fixer avec sa toile sinon ils se relèvent! " ...LOL... " En parlant de toile! Je trouve que son balancement est a retravailler... C'est moi ou on a quasiment toujours l'impression qu'il accroche sa toile dans le ciel? xD Sinon j'adore ce jeu! Encore pas mal de truc a travailler mais il est super! Je le conseil! On à même la chance de lire quelques comics spider-man en français lorsqu'on trouve un certain nombres de pages!!! Malheureusement le reste des comics n'a pas été traduit! Il faut donc travailler son anglais pour les lire! lol!

clem-2012
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Sur un coup de tête, je regarde vite fait dans les rayons de jeux de ps3 et ... sous mes yeux... gisait un jeu neuf a 19.99€ ... je le prends et la j'ai du mal a y croire ; THE AMAZING SPIDERMAN !!! Et la je le prends en vitesse et rentre chez moi ... j'allume ma ps3 et j'ai constaté que ce jeu n'a pas de telechargement pour les trophées, pourtant les trophées sont bel et biens installés !

Côté chargement :
Ce jeu n'a pas de chargements longs ni ennuyeux car ils durent moins de 10 sec. même pour le chargement de lancement de partie ceci est un point fort du jeu.

Côté graphismes :
Généralement très bons, quelques textures pas parfaites mais pas gênantes. Rarement,quelques chargements en retard pour les textures des bâtiments mais ils ne durent pas longtemps donc ce n'est pas gênant non plus. Pour l'EA, quelques petits bugs concernant la fluidité des mouvements mais la texture des personages reste correcte. Pour notre héros, il n'a aucun défaut, AUCUN c'est un gros point fort du jeu .

Côté durée de vie :
La durée de vie de la campagne est assez courte compter 10h pour arriver au bout de cette dernière. Mais de très nombreuses quêtes annexes s'ouvrent au joueur pour agrandir la durée de vie de Spidey .

Côté jouabilite :
Encore un gros point fort du jeu : la prise en main du jeu s'apprivoise très rapidement, elle est très simple . Pareil pour le Web Rush , c'est un truc en plus qui change tout car ce truc est vachement fun et incroyable car les cascades de Spidey sont très recherchées et très bien réalisées comme par exemple lancer sa toile, lacher la toile, s'élancer vers un mur et courir sur ce dernier pour ensuite sauter de ce mur et faire un salto en base jump. Tout ça en appuyant UNE seule fois sur R1 ( PS3 ) et ça ... aucun autre jeu pourra faire pareil, aucun . La jouabilite de ce jeu est UNIQUE ... (même si les combats au corps a corps sont très faciles )

Côté bande son :
La bande son est correcte pas parfaite mais correcte car les perssonages ont souvent la même voix mais Spidey a du registre : pour 31 comics trouvés a Mannathan, 31 phrases différentes que notre héros dira , c'est aussi un point fort du jeu . Les musiques du jeu sont très biens adaptées aux moments du jeu.

Côté scénario :
Le scénario est bien mais pas assez paufine . Ils auraient dû faire un scénario du film et là ça aurait sûrement tenu la route. Le scénario est correct mais ce n'est pas un point fort du jeu.

Conclusion :
THE AMAZING SPIDERMAN vaut largement 20/20 car quand on regarde la fluidité, les détails, les graphismes du jeu , on regarde... on joue les jeux grands ouverts et on regarde le spectacle la bouche ouverte ... Ce jeu est une bombe pour les retines et vaut le coût d'être acheté . Je le conseille a tous ... bon jeu !

semmeurdezics
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Bonjour, j'ai acheté ce jeu depuis presque 1 mois et je m'éclate comme un ouf là dessus! je dois être déjà dans le niveau où la ville se rend compte que la potion de Connors était fausse et ils ont accusés Spider-man et le lézard... enfin bref! une vraie tuerie ce jeu surtout au niveau des graphismes : on voit bien le costume de spider-man près de la caméra! au niveau des acrobaties et des combats, rien à dire! EXCELLENT !!!

_swag-powa_
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Pfiou... je l'ai attendu celui la.. et ca valait le coup !! Le gameplay génial (on peut enfin se balancer sans se bouffer les immeubles) les graphismes sont excellent comparé à ce qu'on avait eu précdemment pour les spidey (n'oublions pas que c'est un open world) L'humour Spidey parfaitement retranscrit bref, une tueri

marlon76
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Fffffffffffaaaaaaaaaaiiiiiiiiiissssssssss ccccccccccchhhhhhhhhhiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrr cccccccccceeeeeeeeeessssssssss 200 ccccccccccoooooooooommmmmmmmmmmeeeeeeeeeennnnnnnnnnnttttttttttaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrreeeeeeeeeeesssssssssssss !!!!!!!!!! Je veut juste donner mon impréssion sur ce jeux

waluigidepo
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Au niveau des points négatifs/positifs:

Points négatifs:
-Scénario restreint bien qu'apportant une suite au film, il ne parvient pas à être aussi riche que ce proposait Spiderman Aux Frontières du Temps autour d'Anti-Venom et des interactions entre les dimensions 2099 et Amazing.
-Gameplay simplifié moins complet que Web of Shadow que ce soit au niveau des phases de combats avec l'utilisation majoritaire d'une seule touche ou en phase de free roaming(balade dans l'openworld)où il manque par exemple le lancement de toile avec les deux mains pour gagner en hauteur.La course sur les murs qui s'annule lorsqu'on atteint un angle,la non possibilité de rebondir sur un mur,ou de rester accroché à sa toile une fois lancée constituent également des manquements au niveau du gameplay.
-Dommage que les crimes aléatoires ou les civils blessés n'apparaissent plus une fois le jeu terminé à 100%.
-Accrochage des toiles dans le vide, néanmoins assumé et totalement légitimé pour simplifier les déplacements, au final l'expérience de jeu n'en reste pas "gâchée".

Points positifs:
-Jeux de lumières bien maitrisés ainsi que les reflets notamment au niveau des lunettes de Spidey et des vitres des buildings.
-Très belle modélisation de Spidey, de la silhouette au costume les détails ne manquent pas.
-La camera en vue rapprochée qui favorise l'immersion et la sension grisante de vitesse et d'agilité du tisseur.
-Véritable sensation de liberté,balancement limité mais néanmoins jouissif, c'est un vrai plaisir d'érer dans la ville.
-Fluidité des déplacements dans Manhattan.
-La bonne idée d'introduire des phases d'infiltration qui méritent d'être mieux exploitées.
-La bonne idée également du web rush très pratique qui facilite cependant les phases de combats.
-Les costumes déblocables.
-Le nombre pléthorique de comics ,magazines,ou autres collectionnables parfois bien cachés qui invitent à refaire et fouiller les différents niveaux.
-La bande son agréable en ville et adaptée aux phases de combats avec des thèmes dramatiques et rythmés.
-La possibilité pour les fans de redécouvrir les comics originaux ainsi que des croquis inédits dans les bonus.
-Le doublage ma foi assez correct et fidèle à l'esprit Spidey.
-Combats impressionnants contre les robots du scientifique d'Oscorp Smythe.

En somme,un Spider-man qui malgré quelques lacunes s'avère très jouissif, tout en s'inspirant de ce qui a marché avec Batman:Arkham Asylum il se démarque par un tisseur plus véloce que jamais et une ville lumineuse.A conseiller aux fans inconditionnels de l'araignée et également à ceux en recherche de sensations d'agilité et de liberté dans un jeu d'action.

renji42
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Je suis fan de l'homme araignée et cet opus est pour moi le meilleur par rapport aux autres ! le balancement est géniale, les combats sont dignes d'un "Batman Arkam" dans la fluidité des gestes, des ralentis tous ce que j'aime dans un système de combat !!! le doublage français est correct, l'humour de Parker colle au rôle de la BD amazing ! je ne met pas 20/20 alors que j'aurai aimé car les missions secondaire sont trop répétitives dommages ! en résumé pour les fans inconditionné jeu à avoir sous son aile pour les autres qui sont curieux pensés que c'est un batman arkam version spider-man et pour ceux qui n'ont jamais joué au anciens opus foncé l'acheter pour découvrir cet univers fabuleux de l'homme araignée !!!!

enzo1707
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Je trouve que les missions ne sont pas très bien.Le seul bon point c'est le survol très bien fait mais les combats sont a vomir,ils sont trop facile , aucun réalisme, trop rapide...*Bref je conseil d'acheter ce jeu a bas prix en occasion car ce serais de l'argent perdu de l'acheter neuf.

ArtWorKin
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Salut a tous !
Faut arrêter de le comparer a Batman Arkham City les gens, ou alors vous êtes des fans invétérés de Spiderman et vous perdez toute objectivité...
Graphiquement, il est digne d'une génération PS2, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas s'en rendre compte...Spidey, lui, est forcément beau car niveau modélisation, c'est le personnage du jeu le plus simple donc pas de quoi applaudir, c'est son texturing qui fait toute l'illusion d'une belle modélisation, je travail dans ce domaine et bien placé pour m'en rendre compte. Le scénario est très pauvre et très redondant, tout comme les missions secondaires...aucun challenge... Le plus drôle c'est quand on doit lancer des frappes de toile sur le pare-brise de la voiture, esquiver, recommencer, esquiver a nouveau...il n'est pas possible d'échouer sur ces missions. La rédaction le dit elle même, le gameplay a été simplifié au max...c'est le moins qu'on puisse dire.
Chers fans inconditionnels de Spidey, mon commentaire ne vous plait pas, vous y trouvez aucune utilité alors, allez-y, acharnez-vous sur le petit bouton "non" :-)
Je vous recommande vivement d'aller jeter un oeil sur Batman Arkham City, vous comprendrez peut-être que The Amazing Spider-Man est un jeu hâtivement crée dans le seul but de pouvoir respecter les délais imposés par la production suite au film du même titre...que c'est un jeu totalement baclé... Pour preuve, le jeu a été retiré des ventes sur certaine plateforme et le jeu est retourné en développement pour cause de nombreux bugs et d'une très forte instabilité système.