gonzo26
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Spider Man sur vita n'est pas une claque graphique mais ce n'est pas le seul élément qui rentre en jeux. Il dispose d'un gameplay trés proche des batman sur console de salon et je pense que c'est son point fort. Le scénario est pas mal mais ca reste du banal. Il y'a aussi pas mal de quêtes annexes qui peuvent être répétitives à la longue. Le fait d'être un open world apporte un plus sur ps vita. Je pense que pour faire un open world ils ont baissé la qualité graphique afin que ca reste fluide (uncharted GA est un jeu couloir est donc plus de ressource sont dispo pour avoir de bon graphisme). Ce jeu ne mérite pas une note inférieure à 10 mais pas un 20 non plut. Je pense qu'avec des graphisme proche de uncharted GA, le 20 ne serait pas loin.

obionekanobi
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Je l'ai acheté une seconde fois (je l'avais fini sur xbox 360 et revendu). Et autant dire que les graphismes prennent une sacrée claque! Sans pour autant être à la ramasse.
Ca fait plaisir de refaire l'histoire même s'il est de façon générale nettement mieux sur xbox ou ps3.
Mais comme dis dans un autre commentaire, ça fait plaisir de jouer à spiderman convenablement, sur console portable et dans son lit :)
A acheter en promotion, à genre 20 euros.
Il ne vaut pas plus de 30 euros sur vita.

gonzo26
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

obionekanobi
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

A acheter en promotion, à genre 20 euros.
Il ne vaut pas plus de 30 euros sur vita.

evildance
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Avec la sortie d'un nouveau film Spider-Man, il est logique qu'une adaptation du film en jeu vidéo sorte. Et changement de développeur, c'est Beenox Studios qui se collent à la tache, au lieu de Vicarious Visions, qui avait la charge de développer l'adaptation du troisième film. Le résultat n'est pas tout à fait ce dont à quoi je m'attendais.

- Graphismes : Le jeu est assez laid, et même si ce n'est pas le premier open-world ( le premier auquel j'ai joué est Ac 3 : Liberation ) que la vita accueille. La modélisation des personnages est moyenne, les couleurs ne sont pas aussi flamboyantes que celles du costume de l'homme-araignée, un aliasing très présent, et les visages ne savent pas dégager une once d'émotion ( ce qui est en totale contradiction avec le doublage français, et qui crée une véritable incohérence pour le joueur ). Heureusement, le jeu ne souffre pas trop de clipping, les décors sont assez précis en détails, et les animations sont vraiment réussies. Notons aussi que le character design respecte vraiment le comics book d'origine. De plus, on a vraiment une ambiance visuelle, grâce à la belle ville de New York, et de ce qui lui arrivera au fur et à mesure où on avance dans l'histoire.
- Son : Grosse déception, le son merdouille à fond. Le son est tellement compressé qu'il grésille ( seulement qu'on on joue avec un casque ou avec des enceintes avec un volume élevé ). Heureusement, les bruitages collent vraiment à l'univers de la S-F, les musiques sont vraiment en cohérence avec le personnage et son univers, et le doublage français est réussi ( peut-être le même casting que celui du film ). Pour un fois, la VF nous fait ressentir les émotions des personnages. Que ce soit la folie de Spider-Man ou l'énervement du Dr Connors, tout est bien retranscrit.
- Jouabilité : Alors là, c'est la réussite pour la Vita ! Mais on innove pas pour autant. Juste un portage bien réussi, et qui de plus, est efficace ! Si on doit résumer la façon de jouer du jeu, c'est tout simplement le portage du gameplay des Batman Arkham, qui est une pure réussite ! On retrouve tout ce qui faisait le charme des BA, c'est-à-dire un pur mélange entre infiltration et action ! Et comme pour les BA, on peut développer les compétences du tisseur de toiles en éliminant des ennemis, et ainsi réaliser de nouvelles attaques. Pour résumé , le gameplay est simple, mais efficace.
- Durée de vie : une histoire et des objectifs secondaires, que demander de plus ! La quête principale est assez courte ( environ 7 heures ), et même si on joue dans le mode de difficulté le plus élevé. Mais il y a beaucoup à faire après avoir battu le boss de fin : on part à la chasse aux comics, on arrête des malades mentaux.... Bref, on s'occupe bien à New York.
- Scénario : Franchement, j'ai été agréablement surpris ! En général, dans les adaptations de films, les jeux n'ont pas de scénario, mais juste des excuses inacceptables pour vous laissez battre les différents ennemis de l'univers du super-héros dont il est question. Mais ici, tout prend son sens. Avec Oscorp, la fin des mutants est proche ( que ce soit le Rhino ou Spidey ), puisqu'un scientifique à découvert le moyen de pouvoir éradiquer les cellules mutantes des infectés. De plus, la mise en scène n'a pas rougir, car les plans visuels sont bien choisis, on en prend plein la tronche.... Bref, c'est digne du film. Notons tout de même que Peter Parker et son univers ( celle du jeu, évidemment ) est beaucoup moins enfantin que dans le film, ce qui peut être vite insupportable pour les fans de Marvel.

Au final, The Amazing Spider-Man est un bon jeu, grâce à un excellent gameplay, de jolies visuels , un scénario plutôt sympa, et une mise en scène "Amazing", malgré quelque petits défauts, dont on n’oubliera vite l'existence. Si on n'aime les comics, on n'aimera forcément ce jeu.

DarkTears33
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Je vais noter le portage et non pas le jeu d'origine (pour cela aller voir les tests sur ps3 et x box; pas d'inquiétude, c'est un trés bon jeu).

Ayant était déçu par the amazing spiderman 2 sur ps4, j'ai trouvé ce petit jeux vita d'occasion à 20 €.
Je précise que j'ai adoré sa version ps3. (console que j'ai revendu pour la version next gen).

Alors qu'elles sont les différences : Tout est comme sur console de salon, mise à part des adaptations de game play. certaine touche change de position par rapport à la mannette pour une meilleur experience vita : donc très bien pensé.

Ensuite, il y a les graphismes. Je rappelle que nous somme sur vita ( une console ortable qui ne permet des graphisme de console de salon tel que la ps3)
Et c'est donc avec plaisirs que je trouve les graphisme très joli pour un monde ouvert (le tout premier je croit sur vita avec Borderland 2 à la fin du mois).
Pour évaluer cela je placerais les graphisme entre la ps2 et la ps3.

Maintenant comme c'est le problème sur de nombreux portage VITA, est ce que l'optimisation pour la console portable est optimal ?

Oui dans les environnement fermé comme les missions principales.
Pas entièrement en ville, je note plusieurs baisse de framerate qui "moi" ne me gène pas .

Voilà bonne journée ou bonne soirée à tous =)

ANONYMOUS08
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Bonjours a tous ! The Amazing Spiderman propose des graphismeS épicS ! Pas de Bug caméra(Qui est deja une bonne chose),un monde ouvert qui rajoute une bonne durée de vie !Après,la campagne n'est pas très longue ...Mais vue le nombres de missions secondaires , vous avez le temps !(Braquages,personnes infecters ect...).Niveaux costumes, ce n'est pas comme les consoles de salon : Il n'y a pas d'arraignée sur les murs !!Donc , on est obligée de terminer l'histoire,les missions secondaires ! C'est pas trop grave mais bon . Merci a tous et aurevoir ! Ps:Ci vous vouler avoir le "chapeau de fete" , il faut réglée votre date au " 1 Aout 2012 !Encore Mercie

Kenowan
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Wahou! La classe de pouvoir jouer a un spider man en monde ouvert sur console portable et dans mon lit!
Bon alors pour ceux qui râlent pour comparer un jeu PS Vita avec une console de salon genre ps3, je vous explique.
Notre sublime PSP Vita, bien que moins puissante qu'une PS3 arrive a produire des graphisme ou un rendu presque aussi beau que cette dernière, voire parfois plus beau.
Certe on se dit que ca doit donc toujours être le cas. Cependant sur Vta nous n'avons pas de lecteur DVD ou BlueRay. Donc pour notre spider man, la taille en téléchargement est de 3333 Mo.
Ne pouvant pas proposer un jeu de 8 go, il a fallu faire un choix soit un jeu au game play et a la dimension PS3 avec des graphismes moins détaillé ( mais correcte quand même) soit un jeu super beau mais rien a voir niveau liberté et fluidité. Genre un spider man version uncharted ( ca peut etre sympa, mais pas dans l'esprit).

Sinon pour vous faire revenir sur terre, les anciens comme moi autrefois nous avions Street Fighter sur super NES et Street Fighter sur Game Boy première du nom. Et croyez moi nous n'avions pas du tout le même jeu!!!
Donc pour conclure, vous avez deviné le choix. Le jeu est très agréable et entièrement doublé dans la langue de Molière. Le scénario prenant et le game play Au top.
Les graphismes sont correcte et il y a pas mal de détails dans cette ville, surtout lorsqu'on fonce en plongeant et en se balançant d'immeuble en immeuble. Un petit plus pour l'évolution du personnage au niveau des compétences et des costumes différents...
Je pense que ce jeu vos largement un 15/20 et + 1 pour moi qui suit un grand fan des marvels.
Bon jeu.

BySparte
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Je n'avais pas eu le temps de terminer The Amazing Spider-Man sur PS3, j'en ai profité sur PSVITA, pare que c'est exactement le même mais j'ai été vachement surpris par les graphismes et les textures du jeu, ce n'est pas très beau... Mais bon après j'ai vite oublié les graphismes, le gameplay est bon et simple. Une durée de vie moyenne mais en comptant les quêtes annexes, sa rallonge pas mal. Il y a tous les comics à récupérer dans la ville etc. Plutôt une bonne ambiance je ne suis pas déçu de ce spidey juste les graphismes... Le son est un peu vieillosse aussi... Mais dans l'ensemble j'ai vraiment aimé le jeu mais dommage qu'il soit sortit 1 an et demi plus tard sur Vita que sur les consoles de salons... J'espère Que The Amazing Spider-Man 2 y sortira sur Vita.

bloodydark93
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une arnaque. L'ayant déjà fait sur ps3 (et l'ayant suradorer) cette daube n'est qu'une machine à sous pourrav. Déjà, graphiquement quand on voit ce que la vita peut faire avec Uncharted notamment, on. Se dit qu'il y a un problème, les devs on fait un portage merdique en enlevant de la qualité graphique ( insuffisant d'ailleurs, quelque lags..
Ensuite le son : on dirait un vieille enregistrement casette..
Un conseil, si vous avez une console de salon, Bobox ou ps3, prenez le dessus. Pas sur la vita qui est largement boycotter (ou sous exploiter) par les devs.
Je regrette sérieusement de l'avoir acheter. Et pourtant je suis un grand fan de l'araigner.
Encore un jeu vita bâclé (qui a dit arkham origins blackgate ? )

MrCroft
Posté le 19 mars 2023 à 14:19

Je n'ai joué qu'à Spider-Man 3 sur PSP et l'excellent jeu 2018 d'Insomniac, je ne savais donc pas à quoi m'attendre sur ce jeu sorti à mi-temps entre les deux. Mon objectif était aussi de jouer dans un monde ouvert sur la PS Vita. Sur ce point justement, c'est la déception : la console est mal exploitée, avec des graphismes particulièrement ternes, un frame rate à la ramasse et des artéfacts visuels en tout genre. L'aliasing est à ce propos particulièrement agressif. C'était peut-être le prix à payer pour un monde aussi grand sur la portable de Sony, mais il est communément admis qu'elle est capable de bien mieux.
Ne jurant pas que par les graphismes je me lance tout de même dans l'histoire, et dans un premier temps le jeu se montre sympa à prendre en main avec quelques bonnes astuces de jouabilité bien que constituant encore une ébauche par rapport à l'itération 2018. Mais arrive la seconde moitié de l'histoire principale, et là je déchante : même en difficulté minimale (humain), certains passages sont particulièrement difficiles et les game over s'enchaînement dès que Spider-Man est un tant soit peu exposé aux coups de feu. Le système de combat devient alors un calvaire avec des mêlées qui n'apporte plus aucun fun, surtout que les temps de chargement entre chaque mort sont très longs. En comparaison Spider-Man 3 sur PSP proposait une difficulté bien plus équilibrée, et j'ai pu finir le jeu sur lequel j'ai eu au final plus de plaisir. Ironiquement, ce dernier était même plus fluide, et si New York était plus sommairement modélisé, ce n'était pas tellement plus laid que ce Manhattan sur PS Vita bien trisounet.
Passez donc votre chemin, il y a de bien meilleurs jeux sur Vita, quant à moi je referai peut-être le jeu dans une version digne de ce nom un jour sur console de salon ou sur PC.

page_web
Posté le 09 mars 2018 à 02:56

Tout d'abord je vais commencer par les défauts.
Les graphismes sont le plus gros point faible du titre, d'habitude je n'y prête pas trop attention, mais là on est clairement au niveau d'un spiderman 2 sur PS2. Et vu que les développeurs ont l'habitude de faire des jeux largement en dessous des capacités de la console ( et mal optimisés ) on ne s'en rends plus compte quand un jeu vita est très en dessous de la machine. Ils auraient dû faire une chose, pour la version Vita faire le jeu en cell-shading avec des couleurs à la wind waker. Parceque là le jeu fait très vieux, et mal vieilli alors qu'il est assez récent. Oui le jeu est moche, pas toujours lisible mais spiderman est assez bien modélisé.

L'autre défaut c'est l'optimisation du jeu, les ralentissements sont fréquents, et souvent sans aucune raison dans des endroits pas spécialement gourmands pourtant, rappelant juste qu'on a affaire à un portage pas très soigné.

Malgré cela je décide de lui mettre la note de 15/20 et ce pour plusieurs raisons surtout subjectives mais je suis là pour donner mon propre avis.

Je suis un fan de Spiderman, c'est mon héros préféré. Je trouve les déplacements hyper fun, je me sens vraiment entrain d'incarner ce personnage si connu. La ville quant à elle, est assez grande. On a entre les mains un des rares open World de la console et ça contribue à lui attribuer des points supplémentaires. Les missions sont assez variés et on a toute une palette de techniques à développer afin d'améliorer notre personnage. Ainsi plus on joue et meilleur le jeu devient. On a pas tout le départ et ce système de carotte rends le jeu assez addictif. Le jeu est très facile d'accès et assez simple, ce que je trouve tout à fait logique quand on incarne un super-héros. Spiderman n'est pas faible, c'est un héro au dessus des autres. Sans pour autant qu'il soit invincibles. Si on fonce dans le tas enface de mec armés de fusils on meurt rapidement. Mais si on se la joue spiderman et qu'on utilise ses pouvoirs ou bien sa discrétion on ressens la "toute puissance" du personnage. Et ces choses font selon moi que le jeu est un bon spiderman. Je ne m'attarde pas sur les combos, combats et autres car eux aussi devient de plus en plus intéressants à force de débloquer des compétences.
Parce que c'est sur vita, je pardonne à moitié ces graphismes de PS2, si ce jeu était sur PS2 justement j'aurais sûrement attribué une note supérieure. Et bien sûr subjective.

Je recommande ce jeu pour ceux qui aiment spiderman ou bien pour les gens plus jeunes, je suis sûr qu'ils s'amuseront sur ce jeu, où je me ne me suis pas ennuyé.

Saint_JOGA
Posté le 16 avr. 2016 à 17:12

The Amazing Spider-Man est la suite du film sorti en 2012 où notre super héros devra stopper une épidémie propagée par un accident survenu à Oscorp.
C'est un jeu d'action mêlant combat, plateforme et recherche.

Alors que votre "petite amie" Gwen vous fait visiter le laboratoire d'Oscorp où elle travaille, vous croiserez le Scorpion emprisonné dans une zone sécurisée destiné à tuer les mutants après avoir été étudié. Ressentant votre présence celui-ci devient fou et s'évade en détruisant tout sur son passage, libérant un virus en cours de création et ses congénères par la même occasion.
En plus d'avoir des robots attaquant les organismes ayant subi des modifications génétique et le virus censé lui aussi détruire toute forme de mutation qui se propage de plus en plus sur la ville rendant les gens malade, notre justicier n'a d'autre choix que d'aller neutraliser ceux-ci et en plus de devoir trouver un antidote.
Il décide alors de faire sortir de l'hôpital psychiatrique le Docteur Connors (le Lézard) afin de l'aider à créer un vaccin. Malheureusement encore une fois rien ne se déroule comme prévu et lors de leur évasion les autres psychopathes en profite pour s'enfuir.
Face à ces deux incidents que vous devez réparer, vous serez donc amené à combattre le Rhino, Nattie, Félicia, la Vermine, le Scorpion sans oublier les robots tueur d'Oscorp. Certes ce ne sont pas les ennemis les plus important que nous connaissons, mais sans être exceptionnelle l'histoire reste cohérente et bien ficelée.
Avec l'humour préservé de notre héros et des quêtes annexes variées, ce scénario sera le seul point positif de ce titre.

En effet ce titre est techniquement déplorable !
Un florilège de défauts comme le clipping, scintillements, ralentissements, de longs temps de chargement, des musiques qui grésillent souvent, des effets d'escalier et des textures baveuses sur les éléments du décors viendront ternir votre aventure.
Rajoutez à ça un festival de bugs en tout genre comme la disparition spontanée des centres de soin où l'on doit ramener les citoyen malade laissant place à un parking vide ou de rester bloqué dans le sol après une chute.
On se demande vraiment si les développeurs ont vraiment eu le temps de finaliser leur titre avant d'être commercialisé.

Voulant rendre notre personnage très réactif, la maniabilité n'est pas en reste avec un contrôle plus qu'approximatif comme faire tout un tas de cabrioles inutiles nous rendant vulnérable lors des combats mais aussi pour les phases de plateforme en allant loin de notre destination.
N'oublions pas non plus des points de contrôle mal placés nous obligeant à recommencer en cas de mort ainsi qu' un verrouillage automatique des cibles très capricieux.

D'une durée de vie banale concernant la trame principale vous aurez fort à faire si vous souhaitez tout débloquer de par les quêtes secondaires, comme d'emmener les malades à l'hôpital ou les fous à l'asile, de sauver les citoyens d'agressions, de prendre des photos, de récupérer des pages de bande dessiné.
Des quêtes variées mais faisant d'elles une contrainte vu leur longueur.
Par exemple il vous faudra trouver pas moins de 700 pages de "Comics" disséminés partout dans la ville.
Qu'y a t'il de passionnant de passer pas moins de cinq ou six heures à faire toujours la même chose en les cherchant ?

Doté d'une histoire correcte mais techniquement pitoyable, The Amazing Spider-Man est mauvais, tout simplement. Dommage.

CrazY_BoY007
Posté le 13 janv. 2016 à 12:55

Je trouve que se jeu a de bon graphisme, un bon gameplay mais le balancement est trop automatisé

Tzulak
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

C'est vrai que graphiquement c'est pas le meilleur de la vita, loin de là, le scénario bah c'est du Spiderman donc rien d'extraordinaire mais le jeu reste quand même assez plaisant, le système de combat "a la batman" est toujours aussi sympa....
La durée de vie a l'air assez conséquente pour les fans du 100% (ce qui n'est pas mon cas...).
C'est pas un must have mais ça diverti....

NedFlanders92
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Après l'adaptation vidéoludique de TASM sur PS360, 3DS, WII/U et PC, la Vita est la dernière à s'offrir ce bon jeu du Tisseur.
Pour faire simple, le jeu est clairement bon... mais clairement moins sur Vita.
PS : On évitera tous les jeux de mots faciles avec Spider-Man du genre "J'ai été littéralement pris dans la toile de Spidey" etc.
L'histoire du jeu se concentre sur des évènements se déroulant après la fin du film The Amazing Spider-Man.
Une mystérieuse épidémie va contaminer une majeure partie de la Grosse Pomme et notre fidèle serviteur sera bien évidemment là pour en découdre mais les choses ne seront pas si simple d'autant plus que tout semble lié à Oscorp et que de mystérieuses machines ont tendance à poursuivre l'Araignée...
Grâce à la sortie cinématographique de TASM2, on pourra dire que le jeu, maintenant, manque légèrement de logique vis-à-vis des 2 films.
Plusieurs ennemis importants de Spidey et même d'autres plus mineures sont présents pour notre plus grand plaisir avec une histoire modifiée pour l'occasion.
L'histoire principale, bien que courte ( environ 9h ) est sympathique et assez originale.
Après cela, on peut faire quelques petites missions ( Course-Poursuite, prise de photo... ).
Pour commencer, ça a rarement été aussi fun de se balader dans la ville de toile en toile, c'est vraiment jouissif.
On peut clairement dire que, durant ses phases libres, on est prit dans la toi... ON S'ENJAILLE !
Le gameplay de combat, basé sur celui des Batman Arkham, est bon et dynamique.
Les musiques sont sympas, néanmoins, elles ne vous marqueront probablement pas.
Bah alors vous me direz ( si quelqu'un lit cette avis... ) ! Le jeu a l'air plutôt sympa !
Il aurait pu ( l'utilisation du conditionnel, c'est souvent mauvais signe ;) ) être vraiment bon si la version Vita était... plus belle.
Kikoo graphisme ou pas, cette version est clairement une déception sur le plan technique surtout quand on sait que la Vita peut largement faire mieux.
Les bâtiments ressemblent à de la PSP, seule la modélisation des costumes du Tisseur est réussie, le reste est à vomir.
Et c'est sans parler de la framerate catastrophique que nous propose cette version, proche de l'inadmissible.
Au final, bon jeu mais que je conseille vivement sur PS3, 360, Wii U ou PC.

luffy205
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

ce jeu est super, l'histoire est bien faite le graphismes sont est moyen pour ne pas dire pourri j'adorer le monde ouvert les seuls problème c'est que new york n'est pas assez grande et que l'histoire se termine vite.

Vita 99.99€