18.4/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps, et bien ça y est JE LE POSSÈDE ENFIN! Ayant fait que le premier opus j'avais hâte de terminer les autres, c'est chose faite, grâce aux HD Collections je découvre les série mythiques que j'ai pas pu faire étant gosse et QUEL BONHEUR, je vois pas ce que je peux dire d'autre, la HD est bien là et la durée de vie est (logiquement)très très très bonne, on redécouvre cette série sans aucun temps mort, chaque opus compte environ 15 heures de jeux en y allant doucement et en le terminant à 100% !Une série à faire absolument !

Snakier
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Jak & Daxter c'est d'abord une série culte crée par ceux qui avaient déjà pondu une autre série culte (Crash Bandicoot). Le premier épisode étant une perle, certes plutôt classique dans ses paysages, mais très maitrisé, et qui restera probablement dans les annales des jeux de plate formes ps2.
Le 2eme épisode est en revanche moins bon, dans tous les sens du terme, un chouia plus complet (et encore) mais beaaaaucoup moins passionnant, a part l'instauration de 2-3 mystères résolus dans le 3eme épisode, rien de bien mirobolant. Ca fait toujours plaisir de jouer Jak cependant.
Le 3eme épisode est pour moi le plus abouti de tous, une histoire qui raconte la vie de Jak, plusieurs territoires (notamment la même ville que Jak 2), des armes bien plus nombreuses et complètes (notamment les 4 premières de Jak 2, et leurs évolutions), les différentes formes de Jak (notamment Dark Jak de Jak2). Si j'insiste a ce point, c'est surtout pour montrer a quel point Jak 2 fait très brouillon, voire prototype, par rapport a sa suite, qui restera un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

Cependant je dois avouer que ce genre de remake me laisse perplexe sur son utilité, pour les fans ? Les nouveaux ? Les 2 ? J'ai jamais réussi a trouver un seul argument positif qui contredirait tous les négatifs (notamment repayer un jeu pour pas grand chose) et je pense que je ne pourrais jamais le faire. D'ou le 17/20. Un intermédiaire entre le 15 réel du portage, et le 19 que je mettrai a la série ..

Jak restant quand même un des plus grands héros de la ps2

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Snakier

Jak restant quand même un des plus grands héros de la ps2

-Spaze-
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Jak & Daxter, pour moi la meilleure série sur Ps2 en ne comptant que ces trois premiers épisodes... Des personnages charismatiques, une bonne histoire, de superbes décors, plein de créatures et de Metal Heads.
J'ai particulièrement aimé Jak II que j'avais pas réussi à finir à l'époque, je vais me faire une joie de le faire en entier cette fois !

cenaker
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Jak fait son énorme et très attendu come-back avec sa beloutre sur Playstation 3 dans une collection regroupant leurs trois aventures les plus fastidieuses les unes que les autres. L'éclair orange et son humour débordant nous revient plus en forme que jamais, avec un lifting des graphismes mis aux couleur de la haute définition et un ajout de trophées bien qu'assez accessible donc ne proposant pas de réel challenge. Jak & Daxter the precursor Legacy est l'épisode numéro un de la série, il possède la magie unique de cette dernière, un jeu purement plate forme avec des environnements aux couleurs enivrante. Malgré sa naïveté ce volet s'en sort par un charme qui dompte le joueur bien au dessus de l'envie. Le second opus propose lui un épisode bien plus sombre, moins enfantin et avec un niveau de difficulté plus élevé, un épisode plus tourné action mais reste dans la lignée de la plate forme et évidemment nettement plus épique. Il faudra attendre Jak 3 pour trouver un compromis permettant d'assouvir les demandes de fans qui demandaient un jeu mélangeant le premier et le second Jak & Daxter. C'est à dire un scénario qui prend en conséquence avec un univers toujours aussi grandiose d'aspect. Cette trilogy propose une réelle atmosphère qui permet d'affirmer que celle ci est probablement la plus marquante qui m'a été donné de jouer. C'est la confirmation même que le jeu vidéo peut nous emmener très loin vers de nouveaux horizons, des horizons garnit d'un plaisir tonitruant.

Jaaak
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ce sont à ces séries féeriques, qui nous font traverser des univers dissemblables et fantastiques, auquel nous pensons lorsque quelque chose évoque l'époque de la génération de consoles précédentes. Sly Raccoon, Ratchet & Clank... Mais, l'une des plus prodigieuses de ses séries reste (et restera) Jak & Daxter.
Naughty Dog, déjà papa d'une bien admirable série qui a vu le jour sur PlayStation, Crash Bandicoot, s'est vu nous livrer une série de jeux de plate-forme étonnement bien remastérisée à la sauce "Haute-Définition" par Mass Media. Derrière ce nom bien peu connu se cache trois jeux à la qualité sonore impeccable, à la prise en main directe, aux textures qui ont passés la porte des années et au scénario plus qu'envoûtant. Pour 40€ en neuf, cette trilogie peut se voir affubler de l'étiquette "must-have" !

tagadamax
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

ah jak & daxter, rien que de cité le nom j'en ai des frissons, c’était tout simplement mes jeux préféré sur ps2, les voir arriver sur ps3 est donc un enchantement (ayant vendu ma ps2) cela fais maintenant 2 semaine que je l'ai... et c'est un régale, une aventure incroyable, des personnages toujours aussi attachant. Graphiquement j'était très étonné, la HD est vraiment bonne, surtout les personnages. Une durée de vie conséquente, bande son de très bonne qualité, difficulté qui manque clairement au jeu de maintenant, je suis mort une bonne trentaine de fois et mine de rien, cela fais plaisir.
Bien sur que le jeu n'est pas parfait, comme la dis le test, la caméra est assez mauvaise et il arrive que des niveau sois trop long mais tout ces défaut s'éclipse a mes yeux tant le jeu me donne du plaisir.

Ce sera donc un 20. un coup de coeur retrouver.

slycooper1812
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Sur PS2, je lui aurais mis 20. Mais étant donné la remasterisation en HD, je ne trouve pas qu'ils se sont acharnés dessus. Mais bon, les 3 Jak sont géniaux. Ils sont très agréables à jouer, maniabilité parfaite et bande son exellente... En ce qui concerne la durée de vie, pour ceux ayant possédés la PS2, elle n'est pas très longue pour chacune des trois. Mais en cherchant tous les orbes Précursors dans chacune des aventures vous devriez en avoir pour un bout de temps :)

ColeMc-Grath
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

L'une des meilleurs francise PS2 enfin sur PS3 que du bonheur et d'excellent souvenir pour chaque jeu il y a qu'un seul temps de chargement quand on le lance qui dure moins de 30 secondes donc après une fois dans le jeu que de l'amusement sans être embêté par ça. A chaque jeu on y trouve une évolution asse importante.

Littleboy-1800
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

3 jeux pour le prix d'un ??? Voila une affaire en or ! Je n'avais pas connu les jeux à l'époque sur PS2 et je suis très agréablement surpris par la qualité graphique de si vieux jeux. Au dela de l'aspect technique, il y a une réele direction artistique qui donne un superbe cachet aux titres.
Au final une superbe trilogie qu'il faut se procurer absolument.

orokousaki
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Enfin la trilogie de JAK and DAXTER sur ps3. Le 1er est digne des plus grands jeux de plate forme, c'est de loin le meilleur des jak and daxter. Le 2 et 3 sont bien eux aussi mais on s'écarte de l'univers du 1er jak et on se rapproche du style de jeux à la gta (c'est vraiment dommage). Ca reste malgré tout de très bon jeux. A quand ratchet et clank 1,2,3 sur ps3 ?

midian83
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Si les jeux en eux même sont excellents (mention spéciale au premier épisode, de loin le meilleur des trois), le portage HD est lui faiblard. Les textures ne sont pas retouchées et le résultat visuel n'est pas à la hauteur de mes attentes. Mais bon le plaisir de jeu reste intact et on voit pas les heures passer.

ps3mx
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Le 2eme meilleur jeu de la ps2 sur la ps3 en HD un régal ca rappelle des souvenir. Je n'arrive pas à arrêter de jouer. :) En plus les 3 jak and daxter en HD en un dvd pour 40€, que demander de plus? (si un jak 4 peut être :) ). Je conseille ce jeu a tout les fan et a ceux qui on jamai jouer a Jak and Daxter

TheCraft_2011
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Je suis fan de la série depuis Jak II : hors la loi ayant ayant vendu ma ps2 sa m'a été un vraie plaisir de retrouvez Jak et Daxter en plus un vrais régale avec la remasterisation le jeux est excellent je le conseille a tout le monde !!

PS : Vivement un 4éme vollet sur PS3.

samudu50
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Le premier jak and daxter est une perle le genre de jeu qui evoque en nous de la nostalgie, le 2e beaucoup plus sombre est lui aussi très bien mais moins accessible a tous du a sa difficulté élevé, le 3e est toujours aussi bien même mecanique de jeu que le 2e mais aussi plus simple. Quand aux graphismes, c'est toujours aussi beau aussi recherché dans les détails malgrès que le premier accuse son age c'est toujours un plaisir de découvrir ou redécouvrir pour certains le monde de jak. On ne peut mettre 20 a ce jeu car lors de sa sortie déja sur ps2 il y avait déja quelques petits bugs qui comme un copier/coller de la version ps2 mais sur un blu-ray sont de retour. Mais pour moi il fait partis des "must-have" a avoir sur playstation 3.

gryff96
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Une histoire énorme qui arrive à faire passer les graphismes en dernier malgré quelque petit défaut ( c'est sur que si vous êtes en train de jouer à Uncharted vous vous direz c'est quoi ça ?? ). Ces jeux ont quand mêmes 10 ans, n'oubliez pas !
J'adore tout simplement !