18.4/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps, et bien ça y est JE LE POSSÈDE ENFIN! Ayant fait que le premier opus j'avais hâte de terminer les autres, c'est chose faite, grâce aux HD Collections je découvre les série mythiques que j'ai pas pu faire étant gosse et QUEL BONHEUR, je vois pas ce que je peux dire d'autre, la HD est bien là et la durée de vie est (logiquement)très très très bonne, on redécouvre cette série sans aucun temps mort, chaque opus compte environ 15 heures de jeux en y allant doucement et en le terminant à 100% !Une série à faire absolument !

Snakier
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Jak & Daxter c'est d'abord une série culte crée par ceux qui avaient déjà pondu une autre série culte (Crash Bandicoot). Le premier épisode étant une perle, certes plutôt classique dans ses paysages, mais très maitrisé, et qui restera probablement dans les annales des jeux de plate formes ps2.
Le 2eme épisode est en revanche moins bon, dans tous les sens du terme, un chouia plus complet (et encore) mais beaaaaucoup moins passionnant, a part l'instauration de 2-3 mystères résolus dans le 3eme épisode, rien de bien mirobolant. Ca fait toujours plaisir de jouer Jak cependant.
Le 3eme épisode est pour moi le plus abouti de tous, une histoire qui raconte la vie de Jak, plusieurs territoires (notamment la même ville que Jak 2), des armes bien plus nombreuses et complètes (notamment les 4 premières de Jak 2, et leurs évolutions), les différentes formes de Jak (notamment Dark Jak de Jak2). Si j'insiste a ce point, c'est surtout pour montrer a quel point Jak 2 fait très brouillon, voire prototype, par rapport a sa suite, qui restera un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

Cependant je dois avouer que ce genre de remake me laisse perplexe sur son utilité, pour les fans ? Les nouveaux ? Les 2 ? J'ai jamais réussi a trouver un seul argument positif qui contredirait tous les négatifs (notamment repayer un jeu pour pas grand chose) et je pense que je ne pourrais jamais le faire. D'ou le 17/20. Un intermédiaire entre le 15 réel du portage, et le 19 que je mettrai a la série ..

Jak restant quand même un des plus grands héros de la ps2

fennec-du74
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Superbe idée de Naughty Dog de sortir un pack pour PS3 de cette MAGNIFIQUE saga. Jak an Daxter est remplie de fun et d'action dans un monde totalement exceptionnel.Cette saga est incontournable, la rejouer sur PS3 en HD(720p) sera jouissif.

dydydu29
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

20/20 malgré que je trouve dommage qu'il n'y ai pas jak X avec la trilogie, il n'empeche que sa va etre genial d'y rejoué sur ps3, j'ai hate d'y voir les courses de jak 2 ainsi que Light Jak et Dark Jak

[JV]lafaucheuse
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

c est vraiment un tres bon jeu je suis content qu il soit sorti pour la ps3 avant c etait mon jeu favori sur la ps2 et se daxter il me fait toujours rire avec tous le conneries qu il fait je m en lasserait jamais de ce jeu.

[Lola69]
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

J'attend ce jeux avec impatience, ayant jouée au 2 et au 3, j'aimerais gouter au premier :). Il faudra tout de même attendre le 21 mars pour qu'il paraisse a micromania --' Alors qu'ils l'avait annoncé pour février...

jayffro21
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Ahlala Jak, Daxter, Ratchet et d'autres ce ne sont pas de simples jeux mais un monde qui aura marqué l'histoire du jeu vidéo et l'enfance de beaucoup de personne dès que je peux, je l'achete franchement ceux qui n'ont pas connu ce jeu est a connaitre absolument

gaetano_is_back
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Quoi de mieux que Jak & Daxter,Sly et Ratchet?De nos rare sont les jeux aussi bien qui sortent,ces jeux on bercer mon enfance,ils sont juste magnifique et c'est juste les meilleurs jeux qui sont sortie à se jour

xArSeNiiK-
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Aucun commentaire à faire, ce jeux est juste magnifique et pouvoir le retrouver sur ps3 est juste formidable!! j'avais finis toute la serie sur la ps2 et je compte bien le refaire maintenant sur la ps3! et j'invite tout ceux qui n'ont pas encore jouer a Jak and Daxter à le faire, franchement ca vaut la peine ;)

Kazejin_25
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Pareil que tout le monde 20/20, que dire de plus ^^. Ayant joué à tout les jeux de la série de Jak & Daxter sur ps2, les graphismes état déjà top sur cette console mais en rendu HD je pense que se sera encore meilleur. Le petit plus sera la collection des trophées :). En espérant que tout le monde retrouvera le plaisir de jouer à cette superbe trilogie sur ps3 dans quelques jours :).

iiX_SnipeZ
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

La perfection !
LA série Jak & Daxter à été l'une de mes deux série les plus apprécier sur PS2 ! J'achterais a coup SUR cette HD collection !
Et j'espère que Ratchet & Clank collection sortira aussi :D

sanglier68
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Jak and daxter ... alala qu'est ce que ce jeu a pu bercé toute mon enface :O , ce jeu est tout simplement sublime en particulier le tout premier la prouesse des créateurs de Naughty Dogs au niveau des graphisme etait juste sensationnel pour l'epoque ! Un jeu que je recommande pour les gamers qui aime les jeux de plate formes :D

Jak_and_Goku
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de la serie j'ai toute la collection et j'adore y rejouer sur PS3 en 720p avec des trophe aussi rien a dire . Jak 1 est super je trouve on y aprend l'histoire de Jak .
Jak II super j'adore ce jeu avec les armes et en plus Jak peut parler et se transformer e DarkJak . Et pour finir Jak 3 qui est pour moi le meilleur de la serie avec deux ville 12 armes beaucoup de vehicul et sans oubliee que l'on a le droit a Light Jak

J3jump
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

juste un mot: NOSTALGIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

WaXxXi
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

La trilogy que demander de plus '? j'ai fait les 3 sur Ps2 et je me suis amuser comme un fou et la c'est un plaisir de pouvoir me retaper ses 3 jeux juste magnifiques et magique ! rien a dire si vous connaissez je sais que vous le prendrais si vous connaissez pas je vous dit foncez et vivez ses 3 excellentes histoires et cette excellente aventure :D

Jeje5959
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

une trilogie bourré de bug répétitive a fond et une difficulté trés élevée :/ pourquoi créer des jeux si difficile :/ logiquement on joue pour le plaisir mais la la difficulté est vraiment trés énervante
je suis vraiment trés décu par cette compilation
je met 0 pour baissé la note globale car il ne mérite vraiment pas autant...

zocket

Mon enfance vidéoludique ! :D
A essayer pour tout amateur de jeu de plateformes qui ne connaitrai pas, ces jeux sont des chef d'oeuvre :)
Forcément un peu ancien maintenant, mais je suis sur que remasteriser en HD sa doit quand meme etre du niveau actuel des jeux :)