18.4/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps, et bien ça y est JE LE POSSÈDE ENFIN! Ayant fait que le premier opus j'avais hâte de terminer les autres, c'est chose faite, grâce aux HD Collections je découvre les série mythiques que j'ai pas pu faire étant gosse et QUEL BONHEUR, je vois pas ce que je peux dire d'autre, la HD est bien là et la durée de vie est (logiquement)très très très bonne, on redécouvre cette série sans aucun temps mort, chaque opus compte environ 15 heures de jeux en y allant doucement et en le terminant à 100% !Une série à faire absolument !

Snakier
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Jak & Daxter c'est d'abord une série culte crée par ceux qui avaient déjà pondu une autre série culte (Crash Bandicoot). Le premier épisode étant une perle, certes plutôt classique dans ses paysages, mais très maitrisé, et qui restera probablement dans les annales des jeux de plate formes ps2.
Le 2eme épisode est en revanche moins bon, dans tous les sens du terme, un chouia plus complet (et encore) mais beaaaaucoup moins passionnant, a part l'instauration de 2-3 mystères résolus dans le 3eme épisode, rien de bien mirobolant. Ca fait toujours plaisir de jouer Jak cependant.
Le 3eme épisode est pour moi le plus abouti de tous, une histoire qui raconte la vie de Jak, plusieurs territoires (notamment la même ville que Jak 2), des armes bien plus nombreuses et complètes (notamment les 4 premières de Jak 2, et leurs évolutions), les différentes formes de Jak (notamment Dark Jak de Jak2). Si j'insiste a ce point, c'est surtout pour montrer a quel point Jak 2 fait très brouillon, voire prototype, par rapport a sa suite, qui restera un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

Cependant je dois avouer que ce genre de remake me laisse perplexe sur son utilité, pour les fans ? Les nouveaux ? Les 2 ? J'ai jamais réussi a trouver un seul argument positif qui contredirait tous les négatifs (notamment repayer un jeu pour pas grand chose) et je pense que je ne pourrais jamais le faire. D'ou le 17/20. Un intermédiaire entre le 15 réel du portage, et le 19 que je mettrai a la série ..

Jak restant quand même un des plus grands héros de la ps2

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
TheKenway17
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Que du bonheur de pouvoir rejouer a ces trois jeux et de retrouver Jak et Daxter en haute défnitions. Pour moi j'ai retrouver mon âme d'enfance car cette série fait partie des jeux ayant marqué mon enfance. Je ne peut que mettre un bon 19/20 bien mérité et j'espere même si j'en doute fortement un nouveau volet sur next gen.

FrancoisTomato
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

POPOPOPOPOOOOO ! BRAAAA ! La trilogie de Jak & Daxter remastérise en HD sur PS3 ! (C'est dailleurs grâce à cette trilogie HD que j'ai finis pour la première fois tous les opus en entier).
Enfin bon, une trilogie PS2 absolument parfaite et en plus en HD, que dire de plus ? Cette trilogie ne passeras surement pas inaperçu à coté des grands fans de la série, et dailleurs, pour ce qui ne connaissent pas la série, je conseille vivement d'acheter le jeu PS3 ! Et puis j'ai pris un immense plaisir à y (re)jouer, c'est pour moi une des meilleurs trilogie de tout l'univers du jeux videos (nottament celle de Sly, et celle de Racthet & Clank qui ne vont pas tarder à passer entre mes mains) Bref ! Que du bonheur cette version HD (qui comporte quand même 3 grands jeux pour le prix d'un)

Graphisme : 19
Jouabilité : 18
Durée de vie : 20
Bande son : 18
Scénario : 18

xSennosuke
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

J'étais en manque de jeu de Plateforme/Action et là je suis rassasié de ces 3 jeux qui sont bien meilleurs à chaque épisode.

Jak and Daxter 1 : The Precursor Legacy
Premier de la série, bien évidemment le début de leurs aventures, ce jeu est assez bien même si dans l'ensemble c'est un peu vide niveau action enfin, contrairement aux prochains oui.

Niveau graphisme, c'est assez beau, je n'ai pas vraiment jouer sur PS2, mais bon. Je note ça tout de même 15/20 pour son univers assez colorer.

Niveau Jouabilité, moyen pour moi, à part tourbillonner et donner des coups de poings, y'a rien d'autre. Enfin dans un jeu comme celui-ci qui est vide niveau ennemi, c'est assez. 15/20

Niveau Scénario, je trouve ça bon pour un jeu de plate-forme, ça ne se passe pas comme beaucoup d'autre jeu de plateforme où il faut sauver la princesse. 16/20

Venons au deuxième épisode :
Jak and Daxter 2
Celui-ci est bien mieux, possibilités d'avoir des armes, piloter des véhicules, Jet-Board, Dark Jak ... Et tant d'autres.
Niveau graphisme, c'est un peu plus beau que le précédent, enfin une amélioration des textures. 16/20

Niveau Jouabilité, toujours mieux que le précédent, comme dis plus haut, y'a bien plus de contenu dans le jeu qui fais que ce jeu est en tout point supérieur au précédent. Je note ceci 17 au lieu de 18 à cause des Check-points un peu trop abusé je trouve ... Ce qui peut faire des crises de rage. 17/20

Niveau Scénario, c'est un peu près la même chose que d'autre jeux, sauver la ville des Tyrans et des montres. 15/20

Et venons au dernier épisode, Jak 3 HD
2 améliorations supplémentaires pour chaque armes, des véhicules tout-terrain, et un nouveau pouvoir, le Light Jak.

Niveau Graphisme, même que précédent, pas vraiment de changement entre celui-ci et le deuxième de la trilogie. 16/20

Niveau Jouabilité, comme dis plus haut, des armes en plus, un nouveau pouvoir et des nouveaux véhicules (Qui faut avouer que la conduite est horrible). 17/20

Niveau Scénario, beaucoup de révélations, on apprend beaucoup de chose dans le jeu. Le père de Jak n'est autre que le roi des Terres, le héros Mar n'est autre que Jak lui même, les rois de l'univers sont comme Daxter, et d'autre. 18/20

Et faut dire que l'humour est bien présente sur le 3ème épisode.

UnVerreDeLait
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Quel bonheur ! Que de nostalgie ! Jak 1 fut mon tout premier jeu
ps2, et quel sensation ça fait d'y rejouer ! La compilation HD n'apporte rien de spécial et le jeu n'est pas beaucoup plus beau, toujours le problème de caméra, gameplay redondant.. mais pour les fans c'est un must à avoir ! Et pour toutes les nouvelles petites têtes, ça leur fait découvrir 3 grands jeux !

Terrarion
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Comme je suis un fan de Jak & Daxter, je peux que mettre un 18/20 sur ce jeu qui nous permet d'y jouer au trois !
Un bon jeu de platforme, action, avec un scénario magnifique à mes yeux !
J'ai pas hésité une seconde pour l'acheter.

Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Jak and Daxter 2 est mon premier jeu vidéo de PS2 et que c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer. Donc quand la trilogie est sortie en un jeu, c'était l'évidence. Surtout que je n'avais jamais taté le premier qui est lui aussi très bien(même si j'ai trouvé ça louche que Jak ne parle pas, bah oui, vu que j'avais commencé par le 2 logique U_U). La trilogie est prenante, attractive, l'histoire et les missions sont démentes et le gameplay est vraiment très bien. Rien à redire sur ce jeu qui m'a mise en mode nostalgie.

Piwitor
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Que des souvenirs...Se jeu restera toujours gravé dans mon coeur. J'attend une suite avec impatience !
Sur ce, je vous dis bon jeu et salut les geeks ;)
PS.(C'est un des meilleurs jeux de plate-forme)

sasuke_is_back
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

J'ai jouer au I et III avec ma ps2, j'ai frôlé le II mais ici, j'avais envie de m'acheter un portage HD après Zone of The Enders.

Franchement, ce portage n'apporte rien au deux derniers volet, seul le premier à eu une amélioration graphique et c'est pas plus mal. Je renoue avec la série que j'avais commencé dans le désordre (le III puis le I puis le II), je l'ai acheté pour pas cher et je suis content de mon achat car trois jeu, à peine pour le prix d'un. On passe un bon moment. Daxter toujours aussi drôle, de l'action, des missions variés, des phases de jeu sympa, action et plateformes,...

Hormis les graphismes pas spécialement retouché, je déplore un aspect du II opus qui me dérange, c'est la conduite des machines, on aurait pu revoir le concept ou modifier parce que conduire dans les villes c'est un vrai supplice. On fonce sur des gens, des gardes et puis on est sans cesse poursuivit.

Pour les personne n'ayant pas eu la chance de jouer à ces jeux sur Ps2, hésitez pas, ça reste un très bon achat, un jeu sympa où on passe sans problème des heures devant sa console.

Warrior8801
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

La version HD est tres belle le jeu est bien les trois jeu en 1 sont une bonne idée selon moi le premier et le 3ème sont les meilleurs le 2ème est de loin le plus dure les armes ont biens c''est un tres bon jeux selon moi .

zapollo1000
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Très bonne adaptation de la célèbre série sur PS3 (En HD).
Je n'y avait pas rejoué depuis des années et le fait de retrouver cette trilogie sur le PSN m'a fait énormément plaisir !

Elle reste pour moi une des meilleurs séries de la PS2 !
Retrouver ces personnages charismatiques et ces dialogues pleins d'humour me rappelle de bons souvenirs.
A acheter par tous les adeptes de cette série culte !

De plus, prix plus que raisonnable pour trois jeux complet.

Zakkari
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Une aventure épique, l'une des meilleures trilogie de ps2 est de retour sur ps3. Une durée de vie de dingue, un classique des jeux d'aventures, tous est bien dans ce jeux, c'est incroyable. Un classique.

minipick
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

J'avais déjà fait le premier sur PS2 et c'est avec plaisir que j'ai recommencé. Le jeu est simple fluide et même si l'histoire n'est pas très élaborée on ne se lasse pas car le gameplay est diversifié et la musique accrochante quand il le faut. Pareil pour le III,une fois que j'ai commencé je n'ai pas pu m'arrêter. Le concept avait bien changé mais toujours aussi efficace: des séquences de gameplay variés avec peu de prise de tête,au final un très bon jeu aussi. Par contre le 2,je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas du tout accroché...

OncheOnche782
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Ce remake est incroyable. La durée de vie est géniale, le scénario aussi est pas mal, par contre les graphismes m'ont un peu déçus. La bande-son est nostalgique, elle me rappelle toutes les heures que j'avais pu passé sur ce jeu. Il mérite bien un 18/20

alexoul
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

C'est une réel plaisir de rejouer à ces jeux que je jouais étant petit. Les graphismes sont très beaux pour cette HD collection, la durée de vie est élevée ( environ plus de 40 heures de jeu). Je conseille cette compilation à ceux n'ayant pas fait les jeux et ceux qui veulent refaire l'aventure.

lodenya
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Jak restant quand même un des plus grands héros de la PS2.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20