18.4/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps, et bien ça y est JE LE POSSÈDE ENFIN! Ayant fait que le premier opus j'avais hâte de terminer les autres, c'est chose faite, grâce aux HD Collections je découvre les série mythiques que j'ai pas pu faire étant gosse et QUEL BONHEUR, je vois pas ce que je peux dire d'autre, la HD est bien là et la durée de vie est (logiquement)très très très bonne, on redécouvre cette série sans aucun temps mort, chaque opus compte environ 15 heures de jeux en y allant doucement et en le terminant à 100% !Une série à faire absolument !

Snakier
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Jak & Daxter c'est d'abord une série culte crée par ceux qui avaient déjà pondu une autre série culte (Crash Bandicoot). Le premier épisode étant une perle, certes plutôt classique dans ses paysages, mais très maitrisé, et qui restera probablement dans les annales des jeux de plate formes ps2.
Le 2eme épisode est en revanche moins bon, dans tous les sens du terme, un chouia plus complet (et encore) mais beaaaaucoup moins passionnant, a part l'instauration de 2-3 mystères résolus dans le 3eme épisode, rien de bien mirobolant. Ca fait toujours plaisir de jouer Jak cependant.
Le 3eme épisode est pour moi le plus abouti de tous, une histoire qui raconte la vie de Jak, plusieurs territoires (notamment la même ville que Jak 2), des armes bien plus nombreuses et complètes (notamment les 4 premières de Jak 2, et leurs évolutions), les différentes formes de Jak (notamment Dark Jak de Jak2). Si j'insiste a ce point, c'est surtout pour montrer a quel point Jak 2 fait très brouillon, voire prototype, par rapport a sa suite, qui restera un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

Cependant je dois avouer que ce genre de remake me laisse perplexe sur son utilité, pour les fans ? Les nouveaux ? Les 2 ? J'ai jamais réussi a trouver un seul argument positif qui contredirait tous les négatifs (notamment repayer un jeu pour pas grand chose) et je pense que je ne pourrais jamais le faire. D'ou le 17/20. Un intermédiaire entre le 15 réel du portage, et le 19 que je mettrai a la série ..

Jak restant quand même un des plus grands héros de la ps2

CR7vsMESSI
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

ah que je suis nostalgique,surtout du premier,comme je n'ai pas envie d'ecrire je vous conseille juste ces jeux qui sont des petits rubis du jeux video

les graphismes sont magiques,le gameplay simple mais efficace,et que dire de la bande son:parfaite

le cycle jour/nuit est très interessant,puis jak et daxter sont 2 personnages sympatiques auxquels vous vous attacherez au fil de l'aventure

[Lychoco]
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Jak & Daxter eux, on ne pourras jamais les oubliés !

Leurs style unique !

Jak & Daxter fut mon premier jeu sur PS2 est revenir avec la trilogie et tellement merveilleux ! Je vais ENFIN pouvoir faire une aventure avec + de 48 H de jeu !

A achetez et à refaire mille fois !(Pour les nostalgiques)

MAXOU_FR12
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

tout simplement ce jeux est magnifique !!! Je ne devrais pas mettre 20 plutot 19 mais vue que c'est le jeux de mon enfance je vais mettre 20 ! merci sony de le avoir sortit sur ps3 MERCI !!! Graphiquement je le trouve trés jolie pour un jeux collection et franchement 39 euro pour 3 jeux tous énorme sa vaux vraiment le coup ! Surtout pour les grands fan qui voudrais faire le platine (comme moi ^^) :)

Sniper_Doryan19
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ces jeux sont juste géniaux.....Jak et Daxter cela fait un moment que j'attend un retour sur PS3 et voila tu es la.......Merci
Sinon j'aimerais bien un nouvelle épisode pour la série avec de nouvelle armes et de nouveau véhicule et personnage ect....
En tout cas j'ai hate de pouvoir l'acheter.

VIVE JAK&DAXTER

draque22
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Que dire si ce n'est que Jak & Daxter ont marqués les esprits à l'époque de la PS2 ! Non seulement l'univers coloré, tantôt sérieux, tantôt humoristique, fait mouche, mais les personnages dégagent tous un certain charisme. Que ça soit la technique, le travail sonore ou le scénario, cette trilogie offre un boulot merveilleux qui nous rend totalement immergé dans ces aventures variés et riche en scènes d'action !

Surement le meilleur produit de Naughty Dog ( je regrette énormément les Jak quand on voit la simplicité et la pauvreté des Uncharted ...)

A acheter d'urgence si vous n'avez pas eu l'occasion de les faire sur PS2 !

the_darkedge
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Très content de revoir cette trilogie remis au goût du jour. Je découvre le premier ou l'on voit bien la patte de Naughty Dog au vu de les références des Crash Bandicoot.
Quand au 2 autres, ils sont exactement comme dans mes souvenir.

Dsa54100
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

N'étant pas détenteur d'une PS3, j'y vais quand même de mon petit com :-) .
A l'époque PS2, les Jak & Dexter étaient mes jeux les plus attendus, et aujourd'hui en lisant le test je me bouffe les doigts de ne pas avoir la bonne console lol .
L'univers me plaisait beaucoup, coloré, avec une bonne touche d'humour , un jeu d'action aventure qui fascinait et envoutait durant de longues heures .
Voilà un com qui ne va pas servir à grand chose lol ( merci de ne pas me canarder de posts méchants !!! ) mais bon .... Nostalgie quand tu nous tiens lol

Chewingoups
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un (trois) petit chef d’œuvre, le un était un superbe jeu de plateformes haut en couleurs, et les autres ont lancé la mode des "GTA", c'était novateur et super chouette de pouvoir voler les véhicules et tout le tralala à l'époque. Que de bons souvenirs ces jeux!(même si le trois était un peu moins bon que les autres, m'enfin bon)

Athanae
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Il y a des jeux qu'on oublie, des jeux que l'on ne ressort jamais, des jeux qui vieillissent ou dont le gameplay finit par lasser.
Je me contenterais de dire que la trilogie Jak n'est pas de ceux-là et que je n'avais pas besoin de cette trilogie pour ressortir mes versions sur Ps2.

link[sxm]
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Excellente collection a conseillé à tout le monde. Il vaut largement ce 19, c'est LA série de la playstation 2 et qui n'a vraiment rien à envier à uncharted tant l'ambiance du jeu y est riche. Les notes que jv.com a mis à la collection ainsi qu'à jak 2 et 3 sont ridicules ne vous y fiez surtout pas pour votre achat! En clair renseignez vous ailleurs mais sachez que si vous êtes amateurs de plate-forme ou tout simplement que vous voulez 3 jeux d'exception pour 40 euros n'hésitez pas .. Foncez !

mathieujose
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

j'ai jouer au 3 quand j'était petit et ils était tous superbe.
Sur ps3 il est trop bien en plus 40 euro, je l'adore.
Surtout les deux dernier parce que on peut se transformer en dark Jak.Même en vieillissant,Jak et Daxter me fais autant rire.
Je vous le conseille.

jejethekiller
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Quoi espérer de plus que de voir nos grand héros en HD ? C'est trois succès ont défénitivement marqué toute une génération de joueurs. Naughty Dog ont créer plus qu'un jeu mais bien un monde et je suis ravis de pouvoir y retourner au temps de fois que je veux sur ma ps3. Pour tout ceux qui n'ont pas connue Jak, Je vous conseille de l'acheter c'est un chef-d'oeuvre. En plus c'est pas déplaisant de voir Ashelin en HD ! ;)

Whydi
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Depuis que j'ais finis les "Jak and Daxter" et que j'ais la PlayStation 3, je n'attendais qu'une chose: Que les "Jak and Daxter" débarque sur PS3, et ça va enfin devenir réalité. Ma longue attente aura finalement valu le coup.
Je donne 20/20 car c'est pour moi le meilleur de tout les jeux que j'ais fait.
Je remercie Naughty Dog pour la sortie tant attendue de "The Jak and Daxter Trilogy".

Alkisser
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Ces jeux commes jak and daxter , Jak 2 , Jak 3 était super mais après pour ce qui veulent jak X je ne trouve aucun lien ou suite des jak précédent.Je donne un 20 car cette trilogy va etre superbe ! Malgré que il y avait Jak and daxter the lost frontier qui était pas super mais asser nul qui n'avait rien a voir alors je suis content de voir qu'il y a c'est trois premier Jak ;)