13.9/20

Dextermorgane92
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

La supériorité de la vita n'est plus à prouver, j'ai été surpris de voir cette trilogie que j'avais tant aimé sortir sur notre petite console et la surprise est excellente. Contrairement à ce que certains disent les problèmes de fram sont peu nombreux et ne gâche pas du tout le plaisir. Je reconnais qu'il y a certain bugs que je n'avais pas eu sur ps2 mais c'est tout! Les jeux sont là, l'histoire est la même, les armes et véhicules aussi très franchement, après tout ce temps que je n'ai pas jouer (faute à la mort de ma Ps2) je reprend avec plaisir ces trois jeux.

Halo_U
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Cela faisait longtemps que j'attendais Jak and Daxter sur PlayStation Vita, pouvoir l'emmener partout avec moi, et c'est possible maintenant avec la version PlayStation Vita, donc, malgré une (très) légère baisse de frame-rate, cette version est identique à la version PlayStation 3, donc je vais faire un copié-collé de mon avis sur PlayStation 3 :
Excellente série a conseillé à tout le monde. Il vaut largement ce 19, c'est LA série de la playstation 2 et qui n'a vraiment rien à envier à uncharted tant l'ambiance du jeu y est riche. Les notes que jv.com a mis à la collection ainsi qu'à jak 2 et 3 sont ridicules ne vous y fiez surtout pas pour votre achat! En clair renseignez vous ailleurs mais sachez que si vous êtes amateurs de plate-forme ou tout simplement que vous voulez 3 jeux d'exception , faut choisir Jak and Daxter, je crois que vous pourrez faire le bon choix !
En bref, The Jak and Daxter Trilogy sur PlayStation Vita est un excellent jeu (regroupant une excellente série), 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Dextermorgane92

Halo_U

countvenom
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je suis entièrement d'accord avec le test de jeuxvideo.com !

Le portage sur la PS Vita est quelque peu décevant et ne rend pas honneur à la série hélas.
De nombreux bugs sont a ajouté en plus des bugs présent sur la version original.

Certaines mission ou niveau était déjà bien difficile, mais sur la PS Vita ils sont parfois quasi impossible.

Le gameplay à pavé tactile arrière n'est vraiment pas confortable, et a du mal à répondre parfois.

Après la série des Jak and Daxter reste l'une des meilleures série de jeux de plateformes, et des meilleurs jeux la PS2.

Je la conseille vivement, mais de préférence à jouer sur PS3 ou sur PS2.

The_Killzone

Aaaah Jak And Daxter Trilogy
Je l'ai eu gratuit grâce au bug du Plsyation Store !
Déjà il y'a 3 jeux donc une durée de vie immense ajouter a cela 3 trophées Platine à débloquer

Jak 1 graphiquement c'est très très proche de la Version PS3

Jak 2 & 3 très fluide et très beau, les animations sont bien réalisé et les dialogues bien mi en avant, comparé

Je decouvre cette serie culte que j'ai pas eu la chance ce faire ce jeu vous le prenez c'est un ordre !

robinrosseeuw
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste ENORME et m'a fait retombé en enfance car j'avais adoré les 3 sur PS2 et je suis un grand fan de la série.
Cette version PS Vita est peut-être comme certains l'on dit pas trés fluide mais bon cela reste vraiment jouable et ça ne me gène pas et peut-être que Sony feras une mise à jour. Donc 18 avec comme seul bémols peut-être, le jeu qui tourne à 35 FPS mais pas catastrophique.

FRF_Genesis
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Attention , le jeux (enfin les jeux) valent bien plus que ça (16/17 facile) , seulement cette version vita a était faite a coup de hache, la framerate sur le 1er est désastreuse, et même si cela s'améliore avec les 2 autres épisodes ce n'est pas du tout le top.

Ca reste jouable mais bon cela gâche un peu le plaisir.

D'ou cette note sanction

Satyris
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

J'ai lu plusieurs de vos avis, principalement ceux qui ont eu des problèmes de lag pour les animations ou autres. Personnellement, je n'ai pas eu ce soucis, je trouve le jeu assez fluide voir fluide !
(j'en suis au premier car je n'avais fait que les deux derniers de la saga) Je met cette note honorable de 19 car n'ayant pas encore été confronté à ce genre de soucis, je préfère être méfiant, mais cela dit, je suis extrêmement fan de ce jeu, qui je le rappelle, contient les trois épisodes du jeu. =)

Le plus est bien évidemment le menu, il est juste magnifique ! Il nous laisse des espoirs pour un Jak and Daxter 4 :3 3

whiinjeu
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Ce portage est un échec. Ils ont même laissé l'option "Vibration" pour vous montrer à tel point ce travail est mauvais.
Pourtant j'ai tout de même fini Jak 1 à 100 % sur Vita.
Des saccades, des problèmes sonores, des bugs, la mauvaise gestion de la caméra, certaines textures ratés font que la jouabilité est médiocre et ce framerate bas fait mal aux yeux après quelques minutes sur le jeu.

La caméra est tellement mal fichue qu'il est difficile de réaliser des sauts réussis que ce soit sur des perches ou sur des plateformes.

Arrivé dans Jak 2, ça rame tellement à Abriville et dans les lieux où y a de l'action qu'on n'a plus envie de toucher la console. J'ai définitivement arrêté de jouer à cette trilogie quand le jeu a planté et que j'ai perdu pas mal d'orbes après ce plantage.

C'est la première et la dernière fois que j'achète un portage.

Baudelaire[JV]
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Alors soyons clairs, ce que je note ici, ce n'est pas les jeux mais le REMAKE, donc, si ma note est basse cela ne concerne pas le jeu originel.

Tout d'abord, il faut quand même souligner que retrouver la saga des Jak & Daxter sur portable c'est quand même le rêve, surtout pour ce prix là. En plus, l'ajout de trophée rend l'aventure encore plus intéressante et on se fait un plaisir de prolonger l'aventure. Mais quitte à faire un remake HD, pourquoi ne pas corriger les bugs ? Sérieusement, ok, la version PS2 est vieillie, donc je ne peux pas lui en vouloir, mais un remake ! Franchement, c'est quoi l'intérêt de sortir un jeu aussi bugé ? Par exemple, dans Jak 3, une épreuve nous amène à passer à travers un certain nombre d'annaux avant la fin d'un temps impartis, le problème est que les anneaux ne s'activent parfois pas quand vous passez à travers. Super !! Vous vous embêtez à passer je ne sais combien d'anneaux, vous sentez que vous arrivez à la fin et le jeu décide que, non !!!!! Vous ne réussirez pas ce défis !!!!! C'est ridicule ! quitte à sortir un remake, autant qu'il soit fait jusqu'au bout ! Et je ne vous ai pas parlé de la jouabilité ! Encore sur PS2, ok, c'est vieux, c'était dur de gérer certaines choses. Mais là franchement des problèmes de caméra quoi ! On est en 2013 et on se tape encore ces p*tains de problèmes de caméra !!! on se croirait à l'époque de la PSone sérieusement !

Au final, Jak and Daxter: Trilogy, c'est cool parce que les jeux sont bons, qu'il y a des trophées et parce que c'est bien de pouvoir y jouer sur portable, mais le remake en lui même est juste mauvais.

cricri117
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Je découvre cette série grâce à cette trilogie. J'ai longtemps hésité à me la prendre après lecture de certains commentaires sur la baisse du fram rate... Je me suis quand même laissé tenté et l'ai acheté en boîte. J'ai donc commencé logiquement par le un. Premier constat, le jeu est beau ! De plus, j'en suis à 3-4h de jeu, et je n'ai toujours pas eu de baisse de fram rate, ni aucun ralentissement... Pour ma part, cette série me paraît tout simplement excellente. Ce portage est donc, selon moi, bien réussi.

kizito30
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Une excellente série de jeux, du premier au troisème opus... Sur console de salon car malheureusement ici pourrie par un framerate tout bonnement inacceptable entre 10 et 20 fps, injouable, et surtout intolérable.

Dx123
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Je comprends pas ces critiques négatives. Des bugs, des lags... Il y en a un peu, oui, mais pas assez pour dénigrer cette trilogie incontournable. Les jeux sont les mêmes que lors de leurs sorties sur ps2, mais maintenant, ils sont à porté de mains et la maniabilité est la même! C'est toujours un plaisir de jouer à ces trois jeux, quelques soient le support, ils n'ont pas pris une ride. Donc, si vous aimez Jak et Daxter et que vous avez une Vita, vous serez ravis, à moins que aimiez critiquer pour critiquer.

crystallis-94
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Enfin un jeu plus que rentable sur VITA. Malgré le fait que le jeu rame cela n'est pas injouable, il ne faut pas déconner. Ce jeu est monstrueux, sa jouabilité, sa durée de vie, ses graphismes et son humour :). Si seulement naugthy nous faisais un 4eme épisode. Pour trente euros (3 jeux d'une durée vie énorme) il ne faut pas hésiter, foncez !!

trago
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Une très bonne trilogie (culte pour certain) avec beaucoup d'humour et de bonne idée.

je n'avais joué à ces jeux à l'époque, mais je suis agréablement surpris.

je trouve que ces jeux sont vraiment bien adaptés à la vita mais (oui il y'a toujours un mais) le fameux frame rate pas vraiment à son avantage par moment.

un investissement indispensable pour les joueurs qui fermeront les yeux sur ce frame rate capricieux.

elo360
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Très sympa, surtout que je ne les avaient jamais fait, donc je le découvre et c'est très agréable, mais qu'est ce que ça ram par contre, ça gâche quand même le plaisir du jeu, il faut l'avouer, ça sent le portage ps2 à l'arrache (dans les options il y a même l'option vibration, pas mal faut le reconnaitre), mais bon, tant pis, je les ferais malgré ça.