The Jak and Daxter Trilogy

18.4/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps, et bien ça y est JE LE POSSÈDE ENFIN! Ayant fait que le premier opus j'avais hâte de terminer les autres, c'est chose faite, grâce aux HD Collections je découvre les série mythiques que j'ai pas pu faire étant gosse et QUEL BONHEUR, je vois pas ce que je peux dire d'autre, la HD est bien là et la durée de vie est (logiquement)très très très bonne, on redécouvre cette série sans aucun temps mort, chaque opus compte environ 15 heures de jeux en y allant doucement et en le terminant à 100% !Une série à faire absolument !

Snakier
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Jak & Daxter c'est d'abord une série culte crée par ceux qui avaient déjà pondu une autre série culte (Crash Bandicoot). Le premier épisode étant une perle, certes plutôt classique dans ses paysages, mais très maitrisé, et qui restera probablement dans les annales des jeux de plate formes ps2.
Le 2eme épisode est en revanche moins bon, dans tous les sens du terme, un chouia plus complet (et encore) mais beaaaaucoup moins passionnant, a part l'instauration de 2-3 mystères résolus dans le 3eme épisode, rien de bien mirobolant. Ca fait toujours plaisir de jouer Jak cependant.
Le 3eme épisode est pour moi le plus abouti de tous, une histoire qui raconte la vie de Jak, plusieurs territoires (notamment la même ville que Jak 2), des armes bien plus nombreuses et complètes (notamment les 4 premières de Jak 2, et leurs évolutions), les différentes formes de Jak (notamment Dark Jak de Jak2). Si j'insiste a ce point, c'est surtout pour montrer a quel point Jak 2 fait très brouillon, voire prototype, par rapport a sa suite, qui restera un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

Cependant je dois avouer que ce genre de remake me laisse perplexe sur son utilité, pour les fans ? Les nouveaux ? Les 2 ? J'ai jamais réussi a trouver un seul argument positif qui contredirait tous les négatifs (notamment repayer un jeu pour pas grand chose) et je pense que je ne pourrais jamais le faire. D'ou le 17/20. Un intermédiaire entre le 15 réel du portage, et le 19 que je mettrai a la série ..

Jak restant quand même un des plus grands héros de la ps2

SOKU128
Posté le 15 avr. à 21:49

Une de mes licences de jeux de plates-forme préférés, dommage que les derniers jeux sois moyen et que Naughty Dog aient complètement abandonné cette licence.

CaptainPiixel

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-9 heures)
☑ Quelques heures (10-25 heures)
(par jeu)
☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Commentaire :
Il faut prendre en compte que ça a pas mal vieilli...

Francois-THEGOD
Posté le 04 oct. 2020 à 13:39

la compilation parfaite pour faire ses 3 jeux magnifiques d'abord jak and daxter un jeu magnifique qui reprend les bases de super mario 64 , ensuite jak 2 mon prefere un gta like et une histoire super interessante et jak 3 le desert, les courses, white jak un excellent jeu aussi .
Au final une compilation de fou

GTAMISSIONS81
Posté le 28 déc. 2015 à 22:34

La trilogie est excellente ! le seul jak que j'ai trouvé vachement difficile c'est le 2, le boss final du 2 m'a bien fait rager comme celui du 3 :noel:

bullettrain
Posté le 21 oct. 2015 à 17:06

Une amélioration graphique indéniable mais, apparemment, pas grand chose n'a été fait au niveau du positionnement de la caméra et de ses collisions avec le décors; pas évident de sauter sur une plate-forme en mouvement quand il est impossible de placer la caméra derrière ou sur le coté du perso. Mais le plaisir de jouer reste le même, surtout que Daxter à une sacrée répartie.

SuperChris2014
Posté le 12 oct. 2015 à 21:32

master-enzo
Posté le 02 oct. 2015 à 07:04

Cette collection remasterisée est tout simplement MAGIQUE. Jak est un des premiers jeux de mon enfance et également un de mes préférés toutes consoles condondues. Si vous trouver la compilation, à ne pas hésiter une seconde !

Yilmaazz
Posté le 26 mai 2015 à 13:08

J'étais en manque de jeu de Plateforme/Action et là je suis rassasié de ces 3 jeux qui sont bien meilleurs à chaque épisode.

Jak and Daxter 1 : The Precursor Legacy
Premier de la série, bien évidemment le début de leurs aventures, ce jeu est assez bien même si dans l'ensemble c'est un peu vide niveau action enfin, contrairement aux prochains oui.

Niveau graphisme, c'est assez beau, je n'ai pas vraiment jouer sur PS2, mais bon. Je note ça tout de même pour son univers assez colorer.

Niveau Jouabilité, moyen pour moi, à part tourbillonner et donner des coups de poings, y'a rien d'autre. Enfin dans un jeu comme celui-ci qui est vide niveau ennemi, c'est assez.

Niveau Scénario, je trouve ça bon pour un jeu de plate-forme, ça ne se passe pas comme beaucoup d'autre jeu de plateforme où il faut sauver la princesse. 16/20

Venons au deuxième épisode :
Jak and Daxter 2
Celui-ci est bien mieux, possibilités d'avoir des armes, piloter des véhicules, Jet-Board, Dark Jak ... Et tant d'autres.
Niveau graphisme, c'est un peu plus beau que le précédent, enfin une amélioration des textures.

Niveau Jouabilité, toujours mieux que le précédent, comme dis plus haut, y'a bien plus de contenu dans le jeu qui fais que ce jeu est en tout point supérieur au précédent. Je note ceci 17 au lieu de 18 à cause des Check-points un peu trop abusé je trouve ... Ce qui peut faire des crises de rage.

Niveau Scénario, c'est un peu près la même chose que d'autre jeux, sauver la ville des Tyrans et des montres.

Et venons au dernier épisode, Jak 3 HD
2 améliorations supplémentaires pour chaque armes, des véhicules tout-terrain, et un nouveau pouvoir, le Light Jak.

Niveau Graphisme, même que précédent, pas vraiment de changement entre celui-ci et le deuxième de la trilogie.
Niveau Jouabilité, comme dis plus haut, des armes en plus, un nouveau pouvoir et des nouveaux véhicules (Qui faut avouer que la conduite est horrible).

Niveau Scénario, beaucoup de révélations, on apprend beaucoup de chose dans le jeu. Le père de Jak n'est autre que le roi des Terres, le héros Mar n'est autre que Jak lui même, les rois de l'univers sont comme Daxter, et d'autre.

Et faut dire que l'humour est bien présente sur le 3ème épisode.

Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Se jeux est vraiment parfait que dire j'espère qu'il fera son retour sur PS4 histoire bien imaginé on voix la progression du personnage des décor incroyable.
C'est bien l'un des seul jeux que j'ai finit plusieurs fois .

godkiler38
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

j'ai plutot bien apprécié le jeux.jak an daxter premier du nom est une merveille ,le meilleur de la série.j'ai bien aimée jak 3 aussi meme si il est trés différent.enfin j'ai retirée 5 points a cause de jak 2 qui est une daube monumentale heureusement que jak 1 et 3 sont meilleur.

Powowow
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Étant un grand fan de la trilogie Jak and Daxter, je ne pouvais que me réjouir à l'annonce de la sortie du remix HD.
Dès sa sortie, je me le suis procuré pour la maudite somme de 30 euro. Que demander de plus ?
Et je vous rassure l'achat vos largement le coût.

Un univers toujours aussi plaisant qui m'a une fois de plus dépaysé. Entre les décors exotiques du première opus, la sombre cité d'Abriville dans le second, et les vastes Terre Pelées présent dans le troisième.
Les personnages très bien choisis, s'accordant à merveille avec leur environnement.
Graphiquement, la série était déjà une claque pour la défunte génération Playstation 2. Le passage à la HD rend le jeu encore plus beau et l'aventure est plus facile à digérer.

Une jouabilité toujours aussi plaisante. La prise en main est vraiment rapide et le gameplay est toujours aussi amusant. Cela dit, j'ai ressorti les kleenex pour la difficulté monstrueuse du second opus mais l'ai est vite rangé pour le troisième.

La trilogie vous occupera un bon mois pour ceux qui désire seulement finir les jeux à moitié. Les heures de jeu risque d'être plus longue pour ceux qui désire relever la totalité des challenge présent dans les trois volumes. Rejouable, malgré tout !

Une superbe soundtrack qui rappelle sans aucun doute la série Crash Bandicoot. Les thèmes s’adaptent à l’environnement dans lequel on se trouve et créer une ambiance formidable.
Les doublages sont toujours au top de leur forme, le choix de la langue est même disponible pour les bilingues ou pour ceux qui ne désire rien comprendre à l'histoire. Chacun son trip !

Scénaristiquement, la série Jak and Daxter a tapé très fort. Des révélations se font au cours des aventures et la conclusion final nous rend tout chose. Les relations entre personnages est aussi bien travaillé et il est intéressant de voir nos héros progresser dans leur épopée.

C'est encore une victoire pour Jak et Daxter, une série fascinante qui a bercé la plupart des joueurs Playstation 2. Le remix HD a belle et bien servi à quelque chose.
Encore bravo aux monstres de Naughty Dog.

derby72
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Quelle série ! Que des bon souvenir.
j'ai prit un énorme plaisir a rejouer a jak j'aime tout dans cette série les personnages, le scénario, l'humour, l’univers.
pour moi les meilleurs reste jak 2 et le 3 que je trouve exceptionnel . bref un énorme plaisir d'avoir retrouver les deux héros qui on marqué mon enfance .

Clitorisator
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Que des souvenirs ! , ces opus sont excellents et en HD c'est encore mieux.
J’aurais tout de même apprécié un peu de contenu en plus sa aurait pu être sympa, enfin je ne sais pas si c'est possible après tout

Necrondekronus
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Les meilleurs jeux au quels j'ai pu jouer, ils commencent a ce faire vieux mais ont toujours de l'allure et sont extrèmmement complets.

A faire absolument en plus avec la refonte HD c'est 3 fois mieux.

Bref ces opus confirment que Naughty Dog est pour moi le meilleur studio du monde.

DARKTOINE-xX
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

The Jak and Daxter Trilogy est tous simplement excellent après les avoir fait sur PS2 , cette version PS3 en HD est tous simplement un réel plaisir a redécouvrir ces trois jeux. La trilogie mérite bien son 18/20 car une très bonne qualité , bonne prise en mains difficulté bien gérer aucun bug durant mon temps de jeu .