15.7/20

Khaaleddhaark
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ayant fait environ 10 fois la démo, j'attendais avec impatience ce jeu . Je ne l'ai pas fini, j'en suis à la 3eme mission en mode sniper elite , ce qui m'a pris deja 4h de jeu , le double avec les missions ratés. Il y a 11 missions ce qui donne une bonne durée de vie si on s'engage directement sur ce niveau de difficulté. N'ayez crainte, grâce à des points de sauvegardes réparties dans le jeu, on avance peu à peu ... un plaisir ... De plus le jeu se relance immédiatement après un décès du joueur , pas de chargement , ce qui est appréciable. Par contre un seul profil, une seule sauvegarde ... Dommage ! Graphiquement les jeux de lumières sont très agréables et l'ensemble est convaincant. La fameuse Kill Cam est légèrement améliorée par rapport à la démo, est malgré la répétition c'est toujours gratifiant de l'avoir. La possibilité de poser des mines et autres est intéressante (en mode snipe elite je conseille de laisser stratégiquement quelques surprises à l'ennemi). On peut choisir son équipement avant chaque mission, ainsi que la quantité d'objets utilisables (on peut prendre 2 grenades et pas de mine, ou l'inverse , ou une de chaque). On peut tuer les gardes par derrière de maniére furtive (niak) . Par contre l'ennemi peut vous voir à 200 m, planquer dans le noir, si vous avez été répèré par un autre ennemi , qui lui se trouve de l'autre coté .. mouais ... une fois qu'on le sait on s'y prend autrement ! Je n'ai pas essayé le multi mais il semble qu'au cours du jeu solo on ramasse des lingots et on shoot des bouteilles qui peut etre sont utilisé en multi (je sais pas) . Dans l'ensemble un bon jeu de sniper, qui comblera les amateurs et peut etre saura convaincre les indécis. Dernier point je l'ai acheté pour 50 euros ce qui est mieux que d'habitude !

shagel
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Bon jeu. Tout l'intérêt réside dans la killcam et surtout dans l'IA, qui est impitoyable. Les mecs ne se contentent pas de rester immobiles à couvert mais courent dans tous les sens. Ce qui est plus gratifiant quand on arrive à leur coller une balle en pleine tête à plus de 150 m !
Pour l'infiltration c'est plus chaud. Car dans les missions où nos tirs de snipe sont couverts par des bruits (sirènes, bombardements, etc.), on peut finir la mission sans être repéré (merci aussi au pistolet avec silencieux). Pour les autres missions, il faut se préparer à des gunfights avec des types qui veulent (vraiment) votre peau ! Et se barricader grâce à des mines et autres pièges, car ces enf..... essaieront de vous contourner !
A essayer sans aucun doute pour ceux qui aiment ce genre de jeu !!
Bémol sur l'armement dispo et la variété des missions...

GreatFighterK
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Jeu excellent, les graphismes ne sont pas moches
on prend plaisir à tuer au sniper un peu tout ce qui bouge
à l'origine j'aurai mis 16 mais la note de jvc ......
Comme d'habitude

[666]deltaskull
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

tres impressioner par ce jeu magnifique des moment inoubliables en regardant la kill cam quand votre balle atteint la grenade votre ennemi et que que ce dernier est entourer de ces petits copains meme si l ia est aveugles de temps en temps mais sinon franchement chapeaux l artiste ils ont vraiment mis du coeur a l ouvrage l ambiance et les graphismes n ont rien a envier d un par exemple cod ou un truc de ce genre l ambiance mes amis l ambiance est super avec les bruitages les son qui couvrent le son de votre beau fusil que dire de plus c est tout simplement WOUAOUOUAH!!!!!!!!

ballekb68[2]
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Malheureusement court je me suis complètement amuser a jouer a ce jeu je le recommande. . .

Cloud865
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Ça fait 3 plombes que je l'attend et je dois dire qu'il ne m'a pas trop déçu. Tant sur le plan des graphismes que la jouabilité ou encore le scénario (défoncer de gros pontes nazis n'a jamais été aussi plaisant). Juste un point noir = C'est inadmissible qu'il n'y ai pas de multi deathmatch pour les versions consoles. Je ne vois pas en quoi ça poserai problème de le faire ? Si ce n'est pour dégouter les joueurs qui payent leurs jeux plus cher sur console. == mentalité des développeurs à revoir ou plutôt politique stratégique de la boîte à déplorer ou manque de temps.

X-Sproy-X
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Les graphismes sont très réussis, le jeu en lui même est une réussite !
La façon de joué, se cacher, etc.. est très bien !
Le ralentie de la balle est très bien, surtout quand la balle pénètre dans le corps !!!
Très bon travail de Rebéllion !
Bravo à eux !

maxime27700
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Ce jeux sort de l'ordinaire sa fait du bien de voir des petite production t'elle qu'elle, depasser certaine grosse production actuelle bien connue qui sortent plein de jeux desastreux c'est un tres bon jeux en tout point les points faible sont pour moi les deplacement pas tres evident sur pc et les passage répétitif mais un peut comme tout les autres jeux.

micha_soilwork
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

franchement, je l'ai cherché ce jeu soit sur ps3 et Xbox 360 dans toutes surfaces de ventes, les carrouf, auchan et micromania, ils étaient tous en rupture de stock...donc si c'est un jeu pourri comme on dit, il ne serait pas en rupture, je l'ai trouvé dans un super U, qui commercialise des jeux et est pas trop fréquenté, je viens d'y joué, et franchement c'est un très bon jeu, bon graf, au niveau textures du perso et des des décors, certes à la loupe on voit des défauts, et ensuite, le plaisir d'y jouer gomme ces imperfections.

Le-sorceleur
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

jeu de sniper sympathique, plaisant à jouer malgré une i.a. un peu bizarre avec des ennemis qui arrivent à vous repérer et à vous toucher avec leur pistolet mitrailleur à 100 m (trop fort les types !!!), ainsi que des graphismes pas top pour un jeu de 2012, mais pardonnable vu le prix 20 euros moins cher que la moyenne. Un bon 14/20.

darkfennec
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Tout est dit dans les posts précédant, juste pour donner ma note

eldeglingo
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Un vrai bon jeu qui offre une alternative très intéressante à toutes ces suites qui sentent le réchauffé.
Je l'ai trouvé très immersif, techniquement certes perfectible mais le plaisir qu'il procure est bien palpable. L'ambiance est prenante et superbement retranscrite.
La Kill Cam est juste tripante (jouissive?)
Je rejoue rarement 2 fois au même jeu mais celui-ci pourrait avoir un goût de reviens-y.

OxY-23
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Un jeu discret mais qui pourtant vaut le coup d'oeil. Pour moi, l'intérêt premier c'est son originalité (sniper sous la seconde, kill cam, mode online, bonne ambiance même si les mobs disent souvent la même chose à la longue) .
Après comme beaucoup l'ont dit, l'IA est mal équilibrée je trouve, soit le soldat est shooté il ne calcule rien malgré un vacarme du diable 10 m devant, se jette comme un idiot sur les pièges ou alors il est doté d'une vue digne de l'aigle royal avec une ouïe incroyable.
Sinon les missions sont variées dans l'ensemble, le commencer en sniper élite est une bonne alternative pour allonger la durée de vie. Pas forcément en étant mort plus souvent mais plus par le réalisme et le tact qu'il demandera. Franchement une bonne surprise. Pourtant pas fan du shoot là j'approuve après un Bf3.

gameoverblog
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

C'est un ovni, ce n'est pas du Hit and Run, c'est pas tournée sur l'action pur comme un BF ou COd, c'est un jeu qui se voudra un peut strategique, et une grosse dose de patience. certes c'est un jeu ouvert a tous mais qui ne ravira pas l'ensemble des joueur. pour des passionnée de campouze sortez les réchauds les gars on part en camping :).
Les Kill Cam est un réel point fort a ce jeu, elles sont tout simplement magnifique. on aura droit de pleins de vidéo sur youtube montrant les exploit des uns et des autres. Déjà en ce moment c'est la folie Balls Hitler's shot :)
Pour ma part j'ai pris la démo j'ai tirée une ball - j'ai acheter le jeu ... (Bref j'ai acheter Sniper Elite V2)

dj-joe-du-42
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

ce jeux est très bien pour ceux qui aime les jeux de guerre. un jeux que vous pourrez tester en démo gratuitement en le téléchargent sur le Playstation store. un jeux qui retrace l'histoire en partie avec les armes et le décore de l'époque.

tcho33
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

je joue qu'en mode sniper elite je n'ai pas essayé les autres mode de jeu mais le tir a longue distance est bien plus realiste que beaucoup de gros fps (battlefield, call of duty ou medal of honor par exemple) mais ce n'est pas une simulation NON PLUS ....
étant licencié de tir sportif et tirant avec des armes "réelles" je connais bien le sujet !

techniquement il est en dessous de pas mal de productions actuelles mais le level design n'est pas moche pour autant, on s'y croit a berlin en 1945 !

l'IA des ennemis est parfois étonnante en bien et étonnante (plus tot desespérante) en mal, comme ci les développeurs n'avait pas terminé de peaufiner ce point important

l'ambiance sonore est bonne, voix, bruitage en général, méme si j'ai mis au minimum le son des musiques car agacante a la longue (elle s'accélére quand les ennemis vous repérent)

le systéme de kill cam est "jouissif" surtout quand on explose une paire de testicule lool

ce qui est bien avec ce jeu on peut le jouer en infiltration, en bourrin (mais vous allez souvent mourrir lol) ou en sniper planqué au loin, c'est au choix !

dans l'ensemble c'est un jeu sympa, mais pas exceptionel, il se trouve en moyenne a 49 euros neuve, ce qui est correct comparé a la majorité des jeux vendu entre 60 et 70 euros (en france)

perso je l'ai eu à 19 euros grace a des reductions, donc forcément pour ce prix je ne peux qu'étre satisfait de ce sniper elite v2 mais méme a 49 euros çà reste un jeu fort sympathique méme si techniquement il fait un peu dépassé

en restant en objectif et méme si je suis un fan de jeu comme bad company 2 (un peu moins de battlefield 3) je prend du plaisir a y jouer

[1664]Lucky13
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Un jeu bien sympa mais qui manque tout de même de peps! ayant joué au premier j'étais impatient de mettre mes mains sur cette suite. Mon avis est plus ou moins mitigé ! la killcam est terrible et bien réalisée , le gameplay est un peu lourd et les déplacement de Karl sont digne d'un brontosaure, pour un jeu d’infiltration on a l'impression d’être toujours dans un conteneur tant le moindre mouvement résonne ! ensuite l'IA n'est vraiment pas au point ! tu es planqué à plus de 150 mètres dans l'ombre et dans les gravats.....et bien on te repère !!! mais what ??? n’empêche le jeu est assez court et le multi rame un peu pour le matchmaking .Un jeu que je conseille pour les fans du premier