15.7/20

Khaaleddhaark
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ayant fait environ 10 fois la démo, j'attendais avec impatience ce jeu . Je ne l'ai pas fini, j'en suis à la 3eme mission en mode sniper elite , ce qui m'a pris deja 4h de jeu , le double avec les missions ratés. Il y a 11 missions ce qui donne une bonne durée de vie si on s'engage directement sur ce niveau de difficulté. N'ayez crainte, grâce à des points de sauvegardes réparties dans le jeu, on avance peu à peu ... un plaisir ... De plus le jeu se relance immédiatement après un décès du joueur , pas de chargement , ce qui est appréciable. Par contre un seul profil, une seule sauvegarde ... Dommage ! Graphiquement les jeux de lumières sont très agréables et l'ensemble est convaincant. La fameuse Kill Cam est légèrement améliorée par rapport à la démo, est malgré la répétition c'est toujours gratifiant de l'avoir. La possibilité de poser des mines et autres est intéressante (en mode snipe elite je conseille de laisser stratégiquement quelques surprises à l'ennemi). On peut choisir son équipement avant chaque mission, ainsi que la quantité d'objets utilisables (on peut prendre 2 grenades et pas de mine, ou l'inverse , ou une de chaque). On peut tuer les gardes par derrière de maniére furtive (niak) . Par contre l'ennemi peut vous voir à 200 m, planquer dans le noir, si vous avez été répèré par un autre ennemi , qui lui se trouve de l'autre coté .. mouais ... une fois qu'on le sait on s'y prend autrement ! Je n'ai pas essayé le multi mais il semble qu'au cours du jeu solo on ramasse des lingots et on shoot des bouteilles qui peut etre sont utilisé en multi (je sais pas) . Dans l'ensemble un bon jeu de sniper, qui comblera les amateurs et peut etre saura convaincre les indécis. Dernier point je l'ai acheté pour 50 euros ce qui est mieux que d'habitude !

shagel
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

A essayer sans aucun doute pour ceux qui aiment ce genre de jeu !!
Bémol sur l'armement dispo et la variété des missions...

D4rK_GenesiS
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

La nouvelle copie de Rebellion à meilleur allure que le version original : même s'il reste encore quelques points à régler, ce Sniper Elite est recommandable. Avec de l'authenticité, des niveaux assez vastes et surtout le rôle grisant de sniper est parfaitement retranscrit. Cependant ce titre est assez répétitif et pas mal de bugs à déplorer.

[jv]antho-91
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Sniper Elite V2 est un bon jeu. Ce TPS basé sur le sniper et l'infiltration change des jeu de guerre habituels. Il peut se vanter d'être assez réaliste (balistique des balles: vents, effets de Coriolis; combat au corps à corps contre plusieurs soldats = mort) La possibilité de tendre des embuscades (dynamite, mine, etc...) et la Killcam rendent le jeu assez joussif. Le multi joueurs en co-opération apporte un vrai + au jeu car les modes sont variés et sympatiques (il faut tout de même trouver une personne...) Bref, ce jeu, quoiqu'on s'en lasse relativement vite, reste excellent pour changer et son prix est plus convaincant!

Genjuro-howard
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Vraiment pas mal ce jeu, bon ok c'est pas le jeu de l'année, déjà parce que le scénario est bof, la bande son est pas mauvaise mais pas extra non, plus et pour finir la version console ne dispose pas de TDM. Sinon pour le gameplay c'est extra(a faire en mode difficile pour profiter pleinement du jeu)les phases d'infiltration sont superbe, les killcame c'est la classe et on de rend vite compte que l'on est en face de la meilleur simulation de snipe actuelle, très bon jeu, en plus il est pas cher que du bon.

]GIGN[
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Un tres bon jeu ou enfin je retrouve la deuxième guerre mondiale.campagne un peu court mais ayant beaucoup de mode comme un survival aussi avec un multi qui manque cruellement de personne...Pour la difficulter je la trouve exelents on peut choisir l'intelligence de lia les dommage et la vrai balistique du snipeur bref voila un très bon jeu de sniper que je conseil a tous.depuix longtemps que je n'est pas vu un tel bon gameplay,je suis tomber amoureux de ce jeu.

MenestrelGITS
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

impeccable, c'est pas le nirvana vidéoludique, mais ça fait le boulot honnêtement... Et le Killcam c'est la cerise sur la gateau, la cacahuète dans le snicker, le bonnet rouge sur le commandant cousteau... très bon petit jeu!

Drake05
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille. Les décors sont beaux, la jouabilité est facile à prendre en main, la difficulté peut être changé, certaines missions sont bien mises en scène et le multi en coopération est vraiment pas mal. A prendre pour tous ceux qui aiment être un sniper ou jouer pendant la seconde guerre mondiale.

alpacino447
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Gwoov972
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Ce qui m'a énormément plu sur ce jeu est la cinématique des tirs; le slow motion shot est vraiment très agréable à regarder! Même si je n'ai joué qu'à la démo mais ce jeu me parait bien crédible avec une histoire assez étrange...

tomio9
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu infiltration que je conseil à tout le monde. Je vous recommande le niveau le plus dur car réussire des niveaux est beaucoup plus gratifiant. Killcams très bien fait. Petit bémol sur le graphisme des environnements mais bon c'est pas non plus horrible...

breilwa-2-yalta
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Je vous conseille vraiment ce jeu si vous aimais jouer en solo!! Les Killcam sont vraiment epic. Attention aux plus jeunes, le jeu est quand même trés violent :ok: On peut voir les os se fracturer quand la ball est bien place on peut aussi la suivre :ok:

Quankido
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Sympa le concept du jeu.. Mais certains points noirs viennent obscurcir le tableau..

1- La jouabilité est vraiment lourde et manque de précision surtout lors des tirs avec le Thompson ou le pistolet...

2- Pourquoi y existe t-il encore des jeux traitant de la 2nd guerre mondiale?? Vous trouvez pas qu'on en a assez bouffé??

3- Les graphismes plutot mauvais par raport a ce qui ce fait en ce moment...

A part ca, je dois avouer qu'on arrive tout de meme a prendre du plaisir a jouer et à enchainer les Headshoot, mais j'ai peur que sur le long terme, ce jeu passe assez rapidement dans les oubliettes...

Hanford
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu de sniper ce déroulant dans la période pré guerre froide, à la veille de la chute du 3ème Reich. Le jeu combine réalisme de la balistique, et du contexte. Les tirs au fusil sont une réel saveur pour les yeux, et on appréciera vraiment la vision aux rayon X permettant de voir notre balle, au ralentit, venir se loger dans le crâne d'un allemand bien cacher, alors que le vent souffle, que la distance est de 250m, et que le son des obus vous couvre. Éliminer les soldats les uns derrière les autres avec cette méthode reste très jouissive. Malheureusement, le jeu n'ayant pas fait l'objet d'immense moyen financier, et n'étant pas une grosse licence, cet opus souffre de quelques problème qui sont quand même intolérable actuellement. On notera ainsi, une crispation des les déplacements du personnages, quand il ne s'agit pas tous simplement de bug (votre perso s'obstine à courir, alors que vous voulez ramper). On tiendra également compte de la vision d'aigle des ennemies, qui arrive à vous remarquer très facilement, cela gâchant un peu le truc. On pourra noter, la présence incalculable de script, surtout pour certains mission, où l'infiltration s'en voit pâti, puisque à long terme, cela vous donne parfois envie de foncer dans le tas. Je rajouterez le fait que les carte ne sont pas assez propice au bon vraie déplacement dans les ruines de villes en feu, avec du tir très longue distance. Même si c'est parfois le cas, on notera trop souvent l'apparition de carte, ma fois, lourde et mal adapté. Pour le son, je ne me prononcerai pas trop dessus, mais les bruit ambiant tel que les bruits de pas son vraiment mal représentatif (sensation permanente de marcher sur du carrelage avec des talons aiguilles). Dans l'ensemble, le jeu à beaucoup de gros défauts, mais reste un bon jeu; à la seul et unique condition de vraiment aimer le sniper. C'est le seul grand point jouissif.

chocolatico
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Bon jeu. Tout l'intérêt réside dans la killcam et surtout dans l'IA, qui est impitoyable. Les mecs ne se contentent pas de rester immobiles à couvert mais courent dans tous les sens. Ce qui est plus gratifiant quand on arrive à leur coller une balle en pleine tête à plus de 150 m ! Pour l'infiltration c'est plus chaud. Car dans les missions où nos tirs de snipe sont couverts par des bruits (sirènes, bombardements, etc.), on peut finir la mission sans être repéré (merci aussi au pistolet avec silencieux). Pour les autres missions, il faut se préparer à des gunfights avec des types qui veulent (vraiment) votre peau ! Et se barricader grâce à des mines et autres pièges, car ces enf..... essaieront de vous contourner ! A essayer sans aucun doute pour ceux qui aiment ce genre de jeu !! Bémol sur l'armement dispo et la variété des missions..

iEnergy[JVC]
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Le jeu est très bien réalisé rien à redire, excepté un bémol coté scénario qui, comme dans tout les jeux d'infiltration, est un peu répétitif et le même que dans d'autre jeux de sniper.
Les graphismes sont excellents et la maniabilité aussi.
Les effets physique sont réalistes et facile de prise en mains.

18/20 pour ce magnifique jeu.

xav2010
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Jeu plutôt réussi, plaisant. Les points positifs: Un gameplay bien pensé, facile à prendre en main. Un bon rythme dans le mode solo, une réalisation convenable, les différentes manières de terminer une mission et bien sur la KillCam.
Points à revoir: une intelligence artificielle pas toujours cohérente ni réaliste. Un cruel et très grand manque de variété dans le jeu... Il eut été bienvenu d'inclure des phases de réflexion, des énigmes, des passages et totale furtivité, de la conduite de véhicule, pour au final parvenir à un jeu moins linéaire.
C'est toutefois une très bonne surprise et je retiens le côté agréable du gameplay. Simple et efficace. Petit bémol également sur la durée de vie, un peu cheap selon moi. Ceci dit, 11 missions qui tiennent en haleine et mettent à rude épreuve au niveau de difficulté le + élevé.