15.3/20

krat0s-93
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Je pense qu'il y a eu une incompréhension autour de ce jeu magnifique. Franchement je suis par habitude contre la politique de consommation abusive des DLC , Pass online , jeux dématérialisés,... Évidemment l'intérêt pour les possesseur de la très complète version SUPER est minime , mais c'est quand même une version a conseiller aux inconditionnel des street fighter. Mais pour moins d'une trentaine d'euros on a une réplique identique de l'arcade avec toute la subtilité de son gameplay avec un mode online très bien fait d'une grande attractivité avec des serveur qui marche ou poil sans que l'on se plaigne de lag. Ce jeu réussi a être aussi bien très technique qu'accessible car les coups ne sont pas compliqué par contre tout réside dans l'art de les placer et de créer des combo.Ma note est tout à fait justifié , la phrase "la perfection n’existe pas" ne veut rien dire , je met la note maximale car le jeu atteint tout les objectifs : jouabilité sans faille , 39 perso dont 4 nouveaux superpuissant , rejouabilité infini ,Les graphismes sont super rien a redire.version ultime de street fighter IV

jeshy
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Personnages intéressants mais le jeux en lui même est trop limité, gameplay trop mou, prise en main pas facile du tout pour ceux qui débutent ou presque dans la saga comme moi.

Les défis comme frapper sur une voiture servent à rien, les cinématiques de début et de fin des perso sont bien faite mais par contre on ne peut les revoir qu'en recommençant leur histoire...

conclusion: plutôt réservé aux fans de longue date (et encore...).

1  2  3  4  5  6  7
krat0s-93

jeshy
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

conclusion: plutôt réservé aux fans de longue date (et encore...).

Shinryuseiken
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Je pense qu'il ne faut pas blamer ce jeu pour sa difficulté qui est adapté à son gameplay trés bien ficeler.
C'est à l'heure actuelle le seul jeu de combats qui ose sortire du systeme casual, ou le meilleur combatant ne se trouve que dans une maitrise pousser.
Le seul point qui me changrine depuis le tout premier 4 est peut etre une Hitbox raccourcie a l'inverse des épisode précédent, et des techniques et supers technique passé à la trappe, fort dommage quand on sait qu'un dhalsim ou Houki était cappable de sortir au moins 5 super différent en un round

CocoPP
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

un des meilleur jeu de fight 2D qui soit .
Gameplay irréprochable , il demande un peu de temps d'adaptation mais quand on connais les bases c'est un réel plaisir . Personnages culte , musique génial , certes peu de mode a part les défi et l'arcade et le versus mais l'essentiel est là. Online impeccable , c réel plaisir d'y joué surtout avec des amis ( je me répète :) )
graphiquement rien à dire , c pas réaliste du tout mais on sa tape .
Problème , une pluie de DLC qui s'abat sur ce jeu ( comme la plupart des jeux capcom d'ailleurs)

Ce jeu reste la référence du jeu de combat en 2D

vepery
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Il n'y a pas longtemps je me suis dit :" Tiens j'aimerais bien avoir un jeux de combat, mais lequel?"

Après avoir parcouru les critiques des différents jeux de combat, SF IV m'a le plus plu. Coté Graphisme j'aime bien le style, les combats sont nerveux, une multitude de persos et une durée de vie énorme (pour peu qu'on aime jouer en réseau)

Je me suis renseigné sur le jeu et j'ai vu cette Arcade Edition, dernière évolution sortie. Vu que je n'avais pas les jeux précédents, autant prendre la dernière version.

Le bilan est que effectivement c'est pas évident a prendre en main mais je suis persuadé qu'une fois les commandes assimilés, c'est des heures de fun.

Le bémol c'est l'histoire, vraiment ils ne se sont pas foulé. Je pense que je jeu gagnerais en profondeur s'il l'histoire était plus étoffée mais ce n'est qu'un avis personnel.

DarkVinny
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Alors c'est beau, c'est en 3D, il y a plein de perso, mais le gameplay j'aime pas du tout, pas l'impression de jouer à un street fighter, puis les nouvelles versions tout les ans ça va bien quoi, bref pour moi c'est nul!

blupblup
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Super Street Fighter IV AE est le meilleur jeu de baston 2D de la génération... pour les connaisseurs. Si vous êtes un joueur occasionel et que vous avez Super Street Fighter IV, ne le prenez pas.
Arcade Edition reste incontournnable pour ceux qui veulent se perfectionner dans le VS Fighing: Pourquoi?
Premièrement, le jeu apporte 4 nouveaux personnages: Yun, Yang, Oni et Evil Ryu. Yun, malgré l'update 2012, reste un personnage très fort et les trois autres sont droles à jouer. Deuxièmement,le gameplay est classique, ce qui fait sa superiorité par rapport aux nouveaux jeux de combats: ici, il n'y a pas de combos à rallonge (sauf si vous disposez d'une exécution exceptionnelle et que vous jouez Seth)comme sur MVC 3, il ya un gameplay et des coups variés pas comme sur Mortal Kombat 9 et sur SSF4 AE, toutes les mécanismes de jeu servent pas comme sur Street Fighter X Tekken. Seul KOF XIII rivalise avec SSFIV.
le jeu à pris un coup de vieux, les textures sont les mêmes que sur SSFIV et le style encre de chine devient de plus en plus baveux.
la musique est oubliable, sauf pour certains thèmes comme celui de ryu face à Akuma.
Le Online est très bon: les joueurs sont forts! cela peut décourager le nouveau joueur à se lancer dans l'aventure versus fighting mais après un peu d'entrainement, on peut se débrouiller en ligne. (en plus sur le net, on peut trouver des tutorials très bien écrits)

SSFIV AE est donc, pour l'année 2012, le jeu de combat de référence sur les consoles HD.

Sabres
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est en fait un rééquilibrage de Super Street Fighter 4, ainsi la qualité est toujours au rendez-vous. L'ajout de Yun et Yang est une bonne idée, les jumeaux de SF3 disposent d'un gameplay unique et intéressant. Le choix d'intégrer Evil Ryu et Oni est cependant discutable, un retour de Karin, Eagle, Rolento ou R.Mika n'aurait pas été de trop... Le jeu est toujours aussi beau, et la bande-son est très appréciable comme sur SSF4. Le rééquilibrage règle quelques soucis au niveau de l'équilibrage général du jeu, mais certains low tier restent malheureusement encore trop low...

deeblankavega
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

je trouve ce jeux très bien même si les animations sont pas terrible ... le système de combat reste comme toujours géniale et le mode multijoueurs est bien aussi. je trouve par contre qu'il y a un peu BEAUCOUP de personnages et de techniques pour savoir contrôler un personnage il vous faudra des journées et des journées alors pour savoir en contrôler plusieurs c hard..!

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Ceux qui auraient attendu cette version pour prendre le train en marche. Il faudra sans doute passer des heures dans la Salle du Temps pour rattraper son retard, seul ou à deux. Pas si grave, étant donné la qualité du jeu original, un point sur lequel il convient bien évidemment d'insister au bout du compte. Car on a beau râler sur l'opportunisme de Capcom et les patches payants, si Street Fighter IV n'avait pas été un jeu d'une telle qualité

worms62
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

y'en a marre de capcom avec leurs multiple version de street fighter, un pote la acheter parce-qu'il n'a pas d'autre version. Quatre persos supplémentaire, une blague, une vrai blague. Sans compté le fait que tout les persos sont déjà débloqué le jeu a peine mis dans la console. Je lui met la note qu'il mérite pour quelqu'un qui a déjà eu les versions précédente, pour les autres ceci sera un très bonne achat. A bnoté que ma note est surtout un grand coup de gueule a capcom

[PS3VS360]
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Je pense qu'il y a eu une incompréhension autour de ce jeu magnifique.

Ravyxxs
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

J'aime les personnages ajouter,mais capcom est l'un des éditeurs les plus avare depuis pas mal de temps... Pour 15 euros ils auraient pu rajouter d'autres persos soit 6 avec au moins 4 stages inclus et 1 ou 2 bonus stage. La les gens seraient VRAIMENT comblés,mais capcom se joue de nous,et faut bien l'avouer qu'aujourd'hui c'est difficile de pas succomber aux DLC . Surtout lorsqu'ont veut le jeu au complet. A acheter si vous voulez un jeu complet. :( :)

FrenchHurricane
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Street Fighter est une saga qui fait partie de l'histoire du jeux vidéo et prends une place culte dans le monde du jeu de combat. Mais qu'en est-il lorsqu'une telle saga s'invite sur PS3 après que d'autres franchises aient conquises le cœur des joueurs.
Tekken, Naruto, Dragon ball, Fight Night, UFC, Soul Calibur,... Autant de noms qui vont permettre de mesurer les qualités, et les défauts de street fighter.

Le moins que l'on puisse dire c'est que la saga des Street fighter dispose d'un potentiel important. En effet une dizaine de personnage (sur 39 ! )disposent d'un charisme certain et suscite l'attachement. Mais se potentiel est mal exploité. Le mode histoire est en effet extrêmement pauvre. Aucune vidéo d'introduction, juste un pauvre prologue écrit qui ne contribuera guère à vous attacher d'avantage aux autres personnages. Dans ce type de jeu le mode " Histoire " doit être intéressant sinon il n'y a pas de jeu !
D'un point de vue graphique cet opus reste fidèle à sa philosophie et adopte un style Manga qui reste agréable à regarder. Et comme l'ambiance des différentes arènes sont bien travaillées autant dire que de ce côté le jeu tient la route. Il n'en est rien du point de vue sonore où les musiques portent assez rapidement sur les nerfs.

Mais là où le bât blesse c'est au niveau du gameplay. Street Fighter reste fidèle à son héritage mais souffre donc en conséquence d'un véritable déficit de nervosité et de spontanéité vis à vis de la concurrence. Quelle complexité ! Les frappes, les combos,... Rien ne vient instinctivement ce qui nuit grandement au plaisir du jeu. Le passage par la case entraînement n'aura jamais paru aussi long. On est bien loin de la spontanéité d'un Tekken ou de la nervosité d'un Dragon Ball.

En fait le principal défaut de cet opus est d'être resté complètement hermétique aux évolutions qui ont opéré pendant des années. Super Street Fighter IV est un jeu qui s'adresse uniquement au fan de la saga et le novice ne semble pas le bienvenu. L'heure n'est plus aux roulades dans le vide pour placer son combos où aux multiples combinaisons d'arc de cercle... Ce qui donne à se jeu un véritable manque de sex-appeal. Dommage car la saga dispose d'un certain potentiel.

Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Le jeu de baston que j'affectionne le plus, prise en mains facile, 39 persos jouables, ça n'est pas rien, par contre le défis du jeu pourrons vous paraître bien plus facile à réaliser avec un joystick pour jeu de baston plutôt qu'avec votre manette, sinon ça risquera d'être un peu impossible, à par ça je vous le conseils sans souci.

1  2  3  4  5  6  7