15.3/20

krat0s-93
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Je pense qu'il y a eu une incompréhension autour de ce jeu magnifique. Franchement je suis par habitude contre la politique de consommation abusive des DLC , Pass online , jeux dématérialisés,... Évidemment l'intérêt pour les possesseur de la très complète version SUPER est minime , mais c'est quand même une version a conseiller aux inconditionnel des street fighter. Mais pour moins d'une trentaine d'euros on a une réplique identique de l'arcade avec toute la subtilité de son gameplay avec un mode online très bien fait d'une grande attractivité avec des serveur qui marche ou poil sans que l'on se plaigne de lag. Ce jeu réussi a être aussi bien très technique qu'accessible car les coups ne sont pas compliqué par contre tout réside dans l'art de les placer et de créer des combo.Ma note est tout à fait justifié , la phrase "la perfection n’existe pas" ne veut rien dire , je met la note maximale car le jeu atteint tout les objectifs : jouabilité sans faille , 39 perso dont 4 nouveaux superpuissant , rejouabilité infini ,Les graphismes sont super rien a redire.version ultime de street fighter IV

jeshy
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Personnages intéressants mais le jeux en lui même est trop limité, gameplay trop mou, prise en main pas facile du tout pour ceux qui débutent ou presque dans la saga comme moi.

Les défis comme frapper sur une voiture servent à rien, les cinématiques de début et de fin des perso sont bien faite mais par contre on ne peut les revoir qu'en recommençant leur histoire...

conclusion: plutôt réservé aux fans de longue date (et encore...).

1  2  3  4  5  6  7
burque

en gros :

- en DLC : 13/20 à cause du prix (un peu cher les 4 persos, autres mises à jour gratuites) ;
- en version boite pour quelqu'un qui n'a pas ssf4 : 19/20 : le must de street fighter 4.

moyenne de 16, ok.

Camuska
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Il n'apporte pas de nouveauté pour le joueur lambda, ca c'est un fait. C'est même stupide de l'acheter en plus de Super Street Fighter IV si on n'est pas un joueur expérimenté en recherche d'un gameplay et surtout de possibilités très différentes.

A partir du moment ou on prends SF pour un jeu ou l'on veut s'améliorer, ou la moindre nuance sur un personnage change tout, alors c'est un indispensable.

C'est juste un jeu totalement différent dès qu'on sait jouer en fait. Si on prends ca comme un jeu ou on s'amuse, alors oui ya aucun intérêt a prendre celui là si on a SSIV

mathdeviance
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Alors oui ce DLC peut paraître très dispensable pour les cusual gamers cependant si cette catégorie de joueur on bloqué sur le coté trop camp et zoning (ha ba oui c'est pas MVC3) je comprends totalement ! mais grace à Yun et Yang le jeu a pris de la vitesse et personne ne pourra, je pense, me contredire ca peut valoir le coup de si frotter ^^

Pour ceux qui n'ont pas une seul déclinaison de SFIV foncés !

et enfin pour les initiés et les fans vous savez de quoi il en retourne : tier list (classement des persos) pas mal chamboulé avec un Yun bien pété, un Fei-long God tier (meilleur perso du jeu), ou bien un Ryu en chute libre avec des footsies assez nerfés etc...

Pour conclure cette "Adon" lol vaut le détour les 4 persos sont vraiment ultra intéressant et Oni et Yun mon vraiment donné envie de retenter l'expérience SFIV en attendant le meilleur versus fighting de la terre (que je dose déjà sur dreamcast mais bon c'est la version B) qui est Street Fighter 3 Third Strike Online Edition que j'ordonnes lol à tout le monde d'acheter !!!!

Sur ce ... bonne dose !!!

kal-torak
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Faut arreter les conneries le test de miniblob est parfaitement objectif. Ce SF4AE n'est vraiment pas indispensable pour la majorité de ceux qui ont la mouture precedente.
Maintenant il est clair que pour nous, AE on l'a pris day one, mais nous on est des fans, on est informé, on connaissait des mois à l'avance le contenu de ce dlc, on connaissait tous les ajustements. Bref ce test ne nous concerne pas, il est la pour informer, mais nous on sait déjà tout ça et peut etre meme mieux que miniblob. Ce test est là pour ceux qui ont besoin de cette information et si on a besoin de cette information c'est qu'on a pas suivi l'actualité SF4, donc qu'on se situe plutot du coté casual pour sf4.... casual= AE est dispensable, Test objectif CQFD.
Ps: je mets 16 pour le déséquilibre evident par rapport à la mouture précédente.

Slight_x

Bon,
En un mot GÉNIAL!
Le canal replay des meilleurs joueur est super profitable, y-a du monde en ligne ça c'est sur! Bref même si vous possédez déjà SSf4 prenez le DLC car tout le monde cri au scandale 15€ pour 4 perso mais m....l k....t propose un perso pour 4€ 4x4=? :o
Pour ceux ne possédant pas SSF4 aucune raison d'hésiter vous devriez déjà l'avoir!

Posté le 24 juin 2011 à 00:00

comme d'habitude tjs tres objectif chez jv.c lol indispenssable pour ceux qui n'ont pas le jeu indispensable pour ceux qui joue reelement a street ^^ on criait genial 4 nouveau perso a street fighter 2 prime la meme pour super street fighter 2 et quand la version x est sorti bin on a vouéun culte a ce jeux... idem pour les version alpha et 3 :D bin la c'est la meme on a atteint la version ultime de street 4 bon ok manque encore des perso mais bon c mon avis perso (elena du 3 snif ) bref cette version est tout bonnement indispensable ;p

Jaco322
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Je tiens à préciser que c'est les joueurs qui ont réclamé cette version.
Yun est vraiment craqué je trouve ( dragon safe, dive kick à plusieurs angles, forte possibilité de juggle ) même s'il a peu de vie, Yang est aussi fort que son frère mais est plus difficile d'accès. On peut tout de même en peu de match devenir très agaçant pour son adversaire..
Oni et Evil, j'adhère pas, je pense qu'il y avait déjà assez de shotos et qu'il aurait pus mettre des persos plus intéressant et originaux.
Concernant le rééquilibrage, une grande partie du casting a été nerf (Guile :( ) , ça doit être pour rendre le jeu plus offensif, certains avaient vraiment besoin d'être UP (Guy, Makoto).
Les nouvelles fonctionnalités du canal replay permettent de suivre des joueurs ( les Top Players de préférence :p ) et de partagés ses replays.
Globalement une version + de SSF4, indispensable pour les joueurs réguliers, pour les autres.. En même temps quand on joue à SF généralement on y passe beaucoup temps ^^

jumpinliving
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

En fait c'est assez étrange puisque la note de Miniblob est bonne mais son test est complètement foiré, c'est pour les SF player qui ont joué aux versions précédentes que le jeux est indispensable s'ils veulent continuer les tournois dans les moi à venir, et que les changements soit léger importe peu finalement puisqu'on doit toujours doser la dernière version d'un Vs fighting.. Cette dernière version est bonne mais pensée pour une communauté arcade, des persos pétés, des match up quand même difficile pour eux que certains bosserons, sur console on veut pouvoir jouer tout le monde, on veut de l'équilibre et c'est tout ! Oui le jeu aurait pu être dispensable et donc la note ne devrait pas allé au dessus de 15 ou 16 mais bon sang JVC un connaisseur de Vs aurait peut être mit moins comme note mais avec des arguments plus convinquant tout en expliquant que cette version est tout de même à prendre..

Seifer28
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Toujours aussi bon, toujours aussi bien ! Les persos ajoutés yang, yun et Oni sont top classes, mais Evil Ryu est très discutable (un skin de Akuma en Ryu)... La méthode de capcom continue encore et encore... prochaine étape : Super Street Fighter 4 arcade edition prime ++

1  2  3  4  5  6  7