16.3/20

funeste95
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Avis aux indécis: si vous en avez assez de plumer votre porte monnaie pour des jeux bouclés entre 7 et 10h sans aucune rejouabilité, dead island est votre ami!
De tous les jeux de zombies sur le marché il est de loin, de trés loin, le plus ambitieux!
Son developpement se situe entre rpg ( choix entre 4 personnages ayant des capacités bien distinctes, systéme d'evolution à chaque gain de niveau, liberté d'action dans un monde vaste et ouvert...) et un fps brutal ( dégommage de zombies à gogo, choix d'armes varié et omnipresent...).
Rpgiste dans l'âme, il m'en faut beaucoup pour me decrocher de mes FF, de skyrim ou du recent reckoning. Force est de constater que ce titre est accrocheur comme aucun de ses predecesseurs du genre.
On peut certes critiquer certains temps de chargements ( qui restent tout de meme rares et raisonnables ), mais contrairement à un dead rising, vous aurez tout le temps d'explorer ce monde ouvert à loisir.
Vous serez d'abord etonnés par la carte de l'île qui est assez vaste. Vous serez d'autant plus etonnés de decouvrir que cet endroit paradisiaque ne represente que la partie immergée de l'iceberg. En effet vous evouluerez ensuite sur d'autres zones aussi, voir plus, vastes. L'absence de réel scenario n'est pas un point negatif. C'est un jeu de zombies je vous le rappel. Avez vous deja vu des scenarios hallicinants ou innovants dans ce registre?? Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut esperer. Au contraire, je pense que cela vous plonge un peu plus dans l'immersion du jeu. L'ambiance surviving est omnipresente. Pour la premiere fois, dans un jeu du genre, on se surprend à vouloir naviguer librement à droite ou à gauche pour faire tel ou telle decouverte, y rencontrer divers survivants, esperer faire une decouverte rare... une telle liberté nous est donnée que le plaisir ne peut en etre que renforcé!
graphiquement, un jeu d'une telle ampleure ne peut etre que félicité. Personnages soignés, decors envahis de détails ( on se surprendra à s'arreter sur l'ile pour observer ce qui nous entoure)...et que dire de la bande son? Le stress est omnipresent, surtout en ville où tout est plus dense, sans parler des milieux plus confinés comme les hotels, garages, restos, bunkers...
On progresse parfois tranquillement puis on entend un souffle rauque ou un cri de rage en approche sans pour autant savoir de quelle direction il provient. On cherche dans toutes les directions, on sursaute...
On sera toujours à l'affut d'une source d'energie pour faire face au prochain imprevu. Du zombie avançant tranquillement, à celui qui vous foncera dessus, en passant par l'alliéné, ou le kamikaze et j'en passe! Une réelle diversité dans les ennemis améne une piment non négligeable à l'aventure.
Notons egalement, et c'est inedit, que chaque personnage a son pouvoir propre, qui nous tirera de situations bien delicates. Celui ci pourra s'actionner apres un certains nombre de massacre de machabés.
Je voulais etre concis mais lorque l'on aime on ne compte pas. Dead island est une future reference du genre à n'en point douter!
Je note 18 car rien n'est parfait, mais il satisfera forcement les fans du genre et meme les frileux. Croyez moi, il est à marquer d'une pierre blanche.

Cristo28
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai acheté dès ça sorti, mais je fais le test que maintenant. Depuis quelques annèes je me lasse très facilement d'un jeu, mais Dead island n'est pas dans cette catégorie, cela fait 7 mois que je ne le lache pas... Il est très beau et malgrès le paysge et l'environement très coloré, on sent toute la pression d'un survival horror, imagine que tu te balade dans les bois,et un cris à te glacer le sang surgit, un cris qui se rapproche mais que tu ne vois pas à cause des fourrés... Heureusement que tu as une sacrè diversité d'armes des plus classics pour te défendre (batte de baseball, machette, hache, marteau, fusil à pompe, magnum,grenade...) au plus improbables (pagaie, porte manteau, poele, pelle), mais aussi tu peux les fabriqués (grenades déodorant, machette electriques, bombe à clous,...). Pour avoir une petite idée, je trouve que ce jeu se rapproche de The Walking Dead dans l'esprit. Certe il a des défaults comme tout jeu, le manque de profondeurs des personnages et les divers petites bugs peuvent agacés, mais ils seront vite effacés par une longue durée de vie, un bestiaires sympa, une liberté totale et un fun imcomparable...

MarcoPoIo
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Jeu incroyable ! Une grosse claque ! La surprise de l'année 2011 ! De très bons graphismes et des personnages charismatiques. Une invasion de zombie, une île paradisiaque, des survivants, un côté RPG, que pouvions-nous ésperer de plus ? Scénario inexistant mais après tout, survivre n'est-il pas un scénario suffisant ? Un système d'amélioration d'arme extraordinaire. Système d'usure des armes et de quetes façon RPG. Il me faudrais des heures pour citer tous les points positifs de ce jeu. Juste un gros point noir, les bugs ! Malgré que je n'en ai jamais rencontrer en 35 heures de jeu, ils sont présents. Mais beaucoups ayant déjà été retirés, ce problème n'est plus que secondaire. Peut-être sceptique au début, mais l'heure passée et déjà convaincu que ce jeu marquera le début d'un nouveau genre. LE jeu de l'année 2011, à acheter d'urgence !

Jof-H89
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Pour moi c'est clairement le meilleur jeux de Survivale Horreur et de Zombie ;)

Je ne suis pas du tous un Jouers FPS à la base !
mais étant un ouer de RPG / Action Aventure et bien sur aussi du survival horreur ,ce jeux forment les 3 avec le coté FPS puis sont coté Multi-jouer et tout aussi savoureux
c'est limité de nous jour et rare de voire 4 type de jeux en un ( enfin pour moi )

Pour les amateur de Zombie et Horreur ce jeux et bien plus que etre "recommander" !!
aux de-la bien plus que de l'Univers Resident Evil ( que j'adore aux passage )

Pour Moi il vos un Beau et 17 / 20 .
le -2 je le donne aux Scénario biens sur ;)
et -1 pour tous les Bugs du Jeux qui peut énervé le jouer !

augu69
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est ENORME, je m'explique : carte extrémement grande, jamais les mêmes armes, les mods ( ameliorations d'armes ) en grande quantité, le fait de toujours chercher quelque chose dans les coffres, les valises, est très excitant! Le mélange fps et rpg se mèle bien.
Et l'ambiance survival horror evec un petit côté stratégie est magnifique!
Ce jeu vaut largement le coup et je suis pas près de le lâcher =P
ps: On rigole pas mal en plus ;)

Pelch77
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu est une véritable tuerie ! Une seconde, je m'explique.
D'une part l'open world qui.permet de se balader ou bon nous semble et cela avec des graphismes tout à fait satisfaisant.

Ensuite le mode de sauvegarde qui est bien pensé tout comme le système de points de compétences et de niveau.
Les zombies et armes évoluent en même temps que le niveau du personnage, ca peut paraitre anodin mais je tenais à le souligner.
En parlant d'arme on ne peut que jubiler devant le choix d'armes ainsi que le nombre de modifications que l'on peut y apporter ("mods").
À noter également une durée vraiment bonne du fait pour certains aspects devoir recommencer le jeu, creuser l'exploration, découvrir de nouvelles quêtes et objets.
Bon il va de soit qu'on ne jugera pas le scénario :)

Enfin je ne lui mets pas 20 pour 2 raisons principales :
Les petits bugs et framerate assez récurrents
Le mode coop seulement disponible en ligne (une aberration je trouve) et pas d'autre style de modes en ligne (quite à ne proposer que cela autant le développer..).

Donc voila en gros un jeux à posséder impérativement et à refaire sans hésitation !

Sur ce bon gaming les ami(e)s !

PEACE !! :)

MadRom
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Sans âme et sans grande intérêt, le jeu peine à satisfaire avec son gameplay prise de tête, ultra redondant, sa prise en main énervante, son histoire à deux balles et son ambiance sans personnalité.Le jeu est relativement fun cependant et la durée de vie est bonne .

juliotito006
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

je met 13 car le jeu est pas mal un peu stressant des fois mais tres vite repetitif.Les quetes secondaires qui rallonge artificiellement la durée de vie sont vite barbante car elle necessite beaucoup de deplacement et au bout de 200 zombies commence a en avoir marre,je les ai quasi arretés a l'acte 3 pour terminer au plus vite.Les sauvegardes automatiques sont pas super et le decor ne bouge pas d'un poil.Je m'explique tu peux foncer avec ton vehicule dans une valise c'est ta voiture qui stoppe et non la valise qui se bouge plus quelque bug au niveau des zombies des fois mais bon.La durée de vie est convaincante et la difficulté assez bien gérées.pour résumé un jeu qui vous fait prendre du fun mais qui manque de scenario pour continuer a vous accrocher.Attendez l'occaz pour vous le miser

Jetviny65
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Je me dois tout d'abord de vous confesser ma crainte à l'égard de ce jeu une fois que je l'ai eu dans mes mains fébriles d'impatience! En effet, sa jaquette fraichement sortie du magasin où il était retenu en otage effluvait un parfum de mystère provoquant en moi doutes et songes. Plus clairement, je doutais fort que Techland, à l'origine de la série call of juarez, puissent nous offrir quelque chose de solide, surtout après la sortie de The Cartel! Oui, le temps du trajet séparant la galette du jeu à la fente avide de friandises de ma console se révéla être un parcours du combattant pour mes méninges... TOP? FLOP?

Syos-
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

il reste beaucoup de chose a travailler : le système de sauvegarde qui remet des quêtes déjà accomplies ou qui rétrograde les levels, le fait de sauter de 2m de haut et mourir alors que l'on peut dévaler une montagne sans perdre le moindre point de vie, et pas mal d'autre problèmes (freeze, bugs graphiques) Alors que le jeu est assez bon monde ouvert répartie en zone toutes aussi grandes les unes que les autres, un bestiaire correct, durée de vie assez convaincante, mode coop il a tout pour plaire en fait ... En espérant quelques mise a jours qui régleront les problèmes surtout pour les sauvegardes qui font perdre un temps fou

]Maitre-Yoda[
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Un jeu certes défoulant , fun et stressant mais vraiment lassant .Le corps a corps au bout d'un moment , ca va bien , surtout quand on joue tout seul. Les graphismes sont beaux , c'est vrai que la durée de vie est longue mais a force d'y jouer , on n a plus envie d'y jouer et le scenario est nul. Les gros points faibles de ce jeux sont les problemes de sauvegardes .

thibmotard
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Bon... ben ça va être difficile d'expliquer avec des mots ce qu'on ressent devant Dead Island...
Si vous avez aimé Left 4 dead (1 et 2), vous devriez aimer Dead Island.
Exit le coté "coopératif obligatoire", le jeu est pensé pour se jouer en solo et EVENTUELLEMENT en coop!
Comprenez par là que les ennemis sont difficiles à vaincre parfois, mais qu'ils ne vous "coincent" pas contre les murs comme dans L4D, obligeant un copain à venir vous libérer.
L'ambiance aussi est très différente, avec nettement moins d'armes à feu, et un systeme d'usure des armes lorsqu'on les a assez utilisées.
Y'a de quoi raser les murs, et on finit par hésiter par deux fois avant de foncer sur 2-3 zombies!
Les graphismes sont plaisants sans être transcendants, personnellement je n'ai pas constaté de ralentissements et les temps de chargements restent très raisonnables.
L'histoire m'a vraiment "aspiré" et contrairement au testeur de jv.com, j'ai plongé dedans tête la première pour ne plus avoir envie d'en sortir :)
Si vous êtes comme moi, un accroc des zombies et autres survival et que le multi "ca va bien 5min", vous aimerez Dead Island!!

Mon coup de coeur 2011, en attendant Batman Arkham City :)
Enjoy!

t209
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

D'après moi, les nombreux jeux de zombies dispos sont à placer dans différentes catégories...Dead Rising traite l'univers des zombies au seconde degré ( surtout à partir du 2 ) C'est plus un défouloir qu'un Survival Horror quoi ! Left 4 Dead est aussi un bon défouloir selon moi ! En fait, si on veut un vrai jeu de Survival Horror, où le but est comme son nom l'indique, d'éviter les zombies plutôt que de les affronter avec un minimum de réalisme, il faut prendre Dead Island ! Alors je rappelle à ceux qui critiquent le manque d'armes à feu, que le jeu se déroule sur une île ' paradisiaque ', c'est sûr que les armureries ne se trouvent pas à tous les coins de rues ! C'est vrai qu'une fois qu'on en a une, on s'aperçoit qu'il y a peu de munitions, alors ça peut décevoir ceux qui sont habitués aux D.R ou aux L.4.D, mais n'oubliez pas que c'est pas la même approche du genre ;)
Ensuite, niveau scénario, c'est sûr, c'est vu et revu, donc le jeu ne brille pas par son originalité niveau histoire. En revanche, au niveau graphismes, il est difficile de le critiquer ^^ ! Enfin, la zone de ' jeu ' est gigantesque ! Alors à tous les joueurs qui souhaitent retrouver cette frayeur, cette angoisse face aux morts-vivants, foncez vous acheter Dead Island, vous ne serez pas déçus ;)

pollux94fr
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Un 18/20 a se jeu magnifique.
LE vrai jeu de survival-Zombie a mon gout mélanger a une grosse coute de liberté a la GTA.

Une bande son completement décalé se qui donne un sentiment d'attachement au soft.
La difficulté est bien balancer, on peut croisé des zombie facile a abattre et tombé sur un petit boss plus costaud.

Un system de pilotage de voiture au poil, indispensable si on veut avancer plus loin dans la (les) cartes du jeu.

Une sensation de d'immersion tres réussi.
Quand on latte a coup de pompe un zombi a terre ou fracasser celle de celui qui vous cours droit dessu, est une tel jouissance que l'on en veut encore.

A conseillé a tout les amateur de zombie et de jeu violant interdit -18

khoma60
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu tous simplement génial, évidement il ne faut pas le comparer à un resident evil ou silent hill aucun point commun si ce n'est le zombie. Vous avez aimé dead rising vous aimerez ce dead island

Akatsuki-Names
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

L'idée de départ me plaisait bien, mais j'ai trouvé trop de similitude avec Dead Rising 2 et ça ma un peu gonflé, mais ça reste un bon jeu dans l'ensemble. Juste le concept d'être sur une ile infecté de zombi est une bonne histoire, les armes sont bonnes et les graphismes sont assez beau. J'aime bien les petits bonus comme aller dans l'eau et conduire des autos.. Je note un petit 16

RidleyX
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment énorme avec un univers vaste et une multitude de quêtes annexes, ce défouloir pêche par ses quelques beugs qui lui retire le rang de "hit incontournable". Sanglant et jouissif à souhait !