12.7/20

Clementine_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

SOUL CALIBUR a perdu son âme... C'est ce qu'on a envie de clamer haut et fort... Le défaut majeur de ce jeu est d'avoir supprimé une grande partie de son casting légendaire. On met l'accent sur des nouveaux personnages qui manquent de charisme comparés aux anciens et qui sont, hormis Patroklos et Pyrrah, carrément sous-exploités... Les développeurs ont fait le choix de s'orienter vers un mode histoire certes prenant, mais relativement plat et court. L'intrigue se centre uniquement sur les enfants de Sophitia. Tout le reste, fins des personnages et leurs rapports avec les épées légendaires est passé à la trappe. Quel dommage. Ce jeu est plus un add-on qu'autre chose... SOUL CALIBUR reste quand même fidèle à ses "principes", il propose des combats dynamiques avec un gameplay satisfaisant. Alors en conclusion, c'est un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur...

theoldbaldo3008
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Par ou commencer ! Bon le mode histoire : il est court , on ne peut utiliser que 3 personnages , ensuite on voit bien qu'il ne ce sont pas trop fatigué pour faire les scènes entre les combats car 3/4 de l'histoire est racontée a travers un livre , pas de graphisme spectaculaire ou très peu ! le mode hors lignes est peut-etre le meilleur mode du jeu notamment le mode combat rapide ! Et gardons le meilleur pour la fin (ironique) le mode en ligne , alors 10 minutes pour trouver un match pour 2 minutes de combat , le réseau est vraiment mediocre , car 9 fois sur 10 le match s'arrete par cause de "COMMUNICATIONS EN COURS " cette phrase vous risquez d'en avoir mare de la voir ecrite a l'ecran alors que vous etiez sur le point de remporter la partie ! Donc si c'est le cas faite comme moi revendez le !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24
Matyour
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ce jeu a été beaucoup critiqué au sujet de la disparition de certains personnages emblématiques de la série. Moi, j'ai aimé ce Soul Calibur 5.Je me rappelle le moment où Z.W.E.I. donnait l'épée Soul Calibur à Patroklos, et j'ai failli verser une larme.

Maintenant, concernant le mode création de personnages, il est très complet, vous pouvez créer toute sorte de personnages.

J'ai beaucoup aimé le nouveau personnage Patroklos, car il est très charismatique.Il y a la possibilité de changer le thème de stages des personnages.Sinon ce jeu est loin d'être un chef-d’œuvre.

no2
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Les quick step étaient deja dans le jeux tous le spersos à stance en on au moins une en moins Bref prnez soulcal 4 avec des aarmes legeres et le jeux est aussi rapide que le 5 leonline souffre du fait que l'on ne peut pas toujours rejoindre les parties independement du ping.
Sinon la gestion de la lumiere et de l'aliasing est mieux trravaillé dans cet opus pour les stages c'est du rechauffé...
16? miniblob est payé par namco-bandai...

ThierryDicule
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Graphismes: 10
Les combattants sont magnifiques, les décors nettement moins (certains sont même carrément pauvres). Ces deux éléments combinés mériteraient tout de même un bon 15 sur 20. Cependant, le mode Histoire contient des cut-scenes utilisant des illustrations de type "storyboard", ce qui me donne l'impression désagréable d'être face à un jeu inabouti, comme si les développeurs prévoyaient des vidéos puis se seraient rabattus sur cette solution moins coûteuse (mais moche). Quelle arnaque!

Jouabilité: 10
Toujours beaucoup de combos et des personnages variés, les esquives et les sauts en moins. Dommage qu'on ait l'impression de diriger un escargot, le côté "nerveux" des précédents opus était attendu ici aussi.

Durée de vie: 2
C'est le nombre d'heures que j'ai consacrées à ce jeu avant de commencer à m'ennuyer. J'ai persévéré malgré tout, mais l'investissement n'en valait pas la peine. Le mode Histoire est bâclé.

Bande Son: 15
Le point fort du jeu. Toujours en english.

Scénario: 10
Contrairement à beaucoup de joueurs ici, j'ai sincèrement apprécié de voir l'apparition de nouveaux personnages qui remplacent les anciens tout en conservant leur style de combat. Cela permet d'apporter un peu d'air frais à la série! Cependant, l'histoire reste trop classique et les personnages très peu développés par rapport aux autres opus.

Espandero
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Je suis légèrement déçu par deux choses, le mode histoire trop court, et le background des personnages quasiment inexistant. Sinon en terme de jeu de combat, il aurait tout pour être un des meilleurs. Le gameplay est assez bien travaillé et certains personnages sont assez dur à prendre en main, ce qui est pour moi un avantage car cela permet d'augmenter un peu la durée de vie et donne un sens à la présence du mode entrainement. Malheureusement on s'ennuie assez vite car le mode histoire n'est qu’anecdotique et ne dure que 2 heures à tout casser, et au final on passe plus de temps à se battre soit contre des IA cheaté, soit à enchaîner des combats contre une IA pas bien dur à maîtrisé. Dernier point, le live. Pour moi c'est un déception mais les créateurs du jeu n'y sont pas pour grand chose étant donné que le point négatif n'est autre que le manque de joueurs. Au départ il est très dur de se lancer dedans car il y a tellement peu d'autres joueurs qu'on se retrouve contre des gens qui ont un bien meilleur niveau que nous, ce qui est assez rageant.

Gold_Spirit
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Resultat plus que bien , comment ne pas tomber sous le charme de tel graphisme , fidele a la serie malgres son mode histoire finie en moin d une heure mais grace au combat rapide y a de quoi s occuper pendant un bon moment !!

xSennosuke
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Pourquoi tant de personne jette leur caillou sur ce jeu la ?
C'est mon premier SoulCalibur, il n'est pas si mauvais que ça.
La bande son est bien, les personnages sont réussies, les modes de jeux sont moyens, l'histoire principale est faible, la personnalisation est énorme, mon Voldo est magnifique. Enfin, je n'ai jamais toucher aux SoulCalibur, mais dans l'ensemble c'est un bon jeu.

waynestark001
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Très mauvais, déçu il n'y a vraiment rien de nouveau si ce n'est que quelques personnages en plus. Les graphismes sont d'une qualité supérieure mais le jeu en lui même est mauvais surtout l'histoire principale.

vampira007
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Le jeu n 'est pas si mauvais que ça au niveau graphisme mais l histoire est nulle et sans intérêt et ne dure guère longtemps... Je trouvais le jeu plutôt amusant jusqu'à ce que j essaye certains modes où les adversaires n ont rien d autre à faire que de vous spammer d attaques jusqu'à ce que vous soyez KO et quand vous avez la chance de pouvoir vous relevez, ils se protègent n importe ce que vous puissiez faire... En gros ce jeu est plus de l'énervement et de l'acharnement sur sa manette que de l'amusement. Je n'aborderai même pas le fait qu'ils ont massacré le casting des personnages... Si encore ils avaient tous d autres techniques de combat je ne dis pas mais là ils ont les mêmes techniques qu avant sauf qu'ils ont des noms différents et têtes différentes... Personnellement j aurais préféré garder les anciens. Sur ce, si vous aimez spammer la même attaque et devoir jouer à essayer de garder l adversaire contre un mur ou en l air pour pouvoir gagner et de faire des combats sans aucun style ni amusement prenez le sinon gardez votre argent

Wolfen-z
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Comme beaucoup de personnes ayant joué à ce jeu (et aux autres épisodes),je trouve que soulcalibur a perdu de sa saveur.Divers personnages importants ont disparu,d'autres sont restés mais n'apportent rien (sachant que ma référence est soulcalibur 2 sur GC).De plus l'histoire divisée en vingt épisodes était complètement tirée par les cheveux.Par contre les modes online et offline sont assez sympathiques.Pour finir je pense que la création de personnages est le point fort de ce jeu.

Seth-Origine
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

N'ayant fait entièrement que Soul Calibur II sur Gamecube, je m'étais dit que j'allais m'y remettre avec le V. Et bien franchement, petite déception. Bon, y'a plus Link mais ça je m'en doutais...mais surtout, il manque a peu près tous les personnages intéressants que je connaissais, dont cette chère Talim. Sinon bah, un mode Histoire trop court, qu'ils ont essayé de compenser par un mode où on doit affronter quasiment 300 adversaires contrôlés par l'IA, plus ou moins forts. Sans compter les serveurs online qui sont en mousse...
A moins d'être un pur fan, il est impossible d'aimer vraiment ce jeu.

chat-chufi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Quelle déception j'aurais du venir lire l'avis des joueurs avant d'acheter ce jeu.
Habitué de la série depuis ces débuts, j'ai fais avec toutes les évolutions, mais pour cette dernière mouture je l'ai subis.
Un mode histoire creux au possible qui nous force à jouer avec deux ou trois personnages. Tous les perso si charismatiques qu'on avait avant sont relégué au second plan, et encore pour ceux qui restent.
Ajouter à ça une difficulté mal dosé, soit l'IA enchaine les coups sans vous laissez le temps de vous relevez, soit il vous suffit de martelez une touche d'attaque pour gagner.

Fan de la série passé votre chemin, les autres aussi...

bejl
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

comme je n'ai joué uniquement qu'au IV et V j'ai bien peur de ne pas être totalement objectif, pour ma part je trouve ce jeu assez bien réussit, on a une variété de personnage, des combo sympa, une campagne sans grand intérêt mais ce n'est pas vraiment le but, je met 16 car dans ce genre de jeu purement fight je ne connait pas mieu

Nightflame
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

que dire sur ce jeu... Graphisme: je le trouve beaux, comme tout les nouveaux jeu ps3 d'ailleur ^^.
pour la jouabilité je trouve que c'est devenu plus simpliste mais ce que je lui reproche c'est qu'il est trop incomplet comparé à soul calibur IV ... c'est bien dommages... cotés bande son c'est pas mal.. ensuite il y a aussi le mode custo qui est pas mal même si il est un peu plus améliorés que celui de soulcalibur IV... bref ils se sont trop concentré dessus à mon goûts. côtés scénario, c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas de ending pour les autres personnages. Je trouve dommage pour ce jeu qui aurait être que le 4... le 5e opus m'a énormément déçus... ^^'
bref après ce n'est que mon opinion.
je trouve que ce jeu est trop baclé.
Vraiment dommage.

nawar23
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Une grande arnaque comment peut on vendre un jeu avec si peu de contenue le solo est vraiment une méga farce le mode ligne sauve a peut près les reste qd en arrive a se connecter..bref un conseil passer cet opus.

XxloogwenxX
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Déçu et c'est peu de le dire. Un solo inintéressant au possible. Déjà, quand sur 2 modes de jeu il y en a un vraiment nul ça ne vaut pas plus de 10. Problèmes ici, les Soul Calibur sont censés avoir un SOLO SOLIDE à la base ! Bref grand fan depuis Soul Blade, la promesse du "mode histoire super tip top" de la part des devs était clairement un mensonge pour faire vendre.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24