• RetourSoldes
SoulCalibur V

12.7/20

Clementine_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

SOUL CALIBUR a perdu son âme... C'est ce qu'on a envie de clamer haut et fort... Le défaut majeur de ce jeu est d'avoir supprimé une grande partie de son casting légendaire. On met l'accent sur des nouveaux personnages qui manquent de charisme comparés aux anciens et qui sont, hormis Patroklos et Pyrrah, carrément sous-exploités... Les développeurs ont fait le choix de s'orienter vers un mode histoire certes prenant, mais relativement plat et court. L'intrigue se centre uniquement sur les enfants de Sophitia. Tout le reste, fins des personnages et leurs rapports avec les épées légendaires est passé à la trappe. Quel dommage. Ce jeu est plus un add-on qu'autre chose... SOUL CALIBUR reste quand même fidèle à ses "principes", il propose des combats dynamiques avec un gameplay satisfaisant. Alors en conclusion, c'est un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur...

theoldbaldo3008
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Par ou commencer ! Bon le mode histoire : il est court , on ne peut utiliser que 3 personnages , ensuite on voit bien qu'il ne ce sont pas trop fatigué pour faire les scènes entre les combats car 3/4 de l'histoire est racontée a travers un livre , pas de graphisme spectaculaire ou très peu ! le mode hors lignes est peut-etre le meilleur mode du jeu notamment le mode combat rapide ! Et gardons le meilleur pour la fin (ironique) le mode en ligne , alors 10 minutes pour trouver un match pour 2 minutes de combat , le réseau est vraiment mediocre , car 9 fois sur 10 le match s'arrete par cause de "COMMUNICATIONS EN COURS " cette phrase vous risquez d'en avoir mare de la voir ecrite a l'ecran alors que vous etiez sur le point de remporter la partie ! Donc si c'est le cas faite comme moi revendez le !

20  21  22  23  24
raganaziel
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

il faut arrêter de faire de dire n'importe quoi et comparer ce qui est comparable. on ne compare pas un rpg a un jeu de baston , surtout sur la durée de jeu, dans ce cas autant comparer les rpg (50h mini) à n'importe quel fps ( moins de 6h de jeu en moyenne pour le mode solo) et dire que les fps c’est nul. Le mode histoire est certes (trop) cours, surtout si on le compare a ses prédécesseurs, mais on en apprend d'avantage dans ses 2h de jeu sur le background, qu'en faisant tout les volet en partant de soul blade .
pour le mode online , je n'ai personnellement rien a redire et je n'ai pas de problème de connexion ou très rarement peu être que c'est a votre qui pêche. mais plombé un jeu sur le mode solo, alors que le but d'un jeu de baston et de pour se fritter la tronche avec un pote (ou un inconnue qui pourras devenir un pote)je trouve ça facile et injuste, si vous voulez jouer tout seul , faite du rpg..
je met donc 16 parce que le jeu est bon, pas si casual que ça si on cherche à enchainer certain combo mais je retire les 4point qui aurais put lui donner 20 a cause du mode histoire trop cours

albanais26
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

Apexpredatorex
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Soulcalibur V

Bon il rattrape le flop de soulcalibur IV mais sa ne reste pas pour moi un excelent jeu ! mais un Bon jeu.
Le Gameplay est excelent les graphismes sont beau mais n'ont pas enormement changé du "IV" la difficulté est vraiment poussé c'est bien comme mal... le mode en ligne est bien.
Le Scénario est bien mais vraiment trop court ! tu peux faire le mode "scénario" et les "Ames legendaire" en même pas 1h( vraiment rapide)...
La création de personnage est très bien aussi, donc voila ma note est de 15/20.

fang84
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Faute de pouvoir poster un avis construit et intelligent : vive les héroïnes useless avec des boules de cristal manipulées par magie et les beaux bruns ridiculement over-stylés aidés par des loup-garous robotisés cul-de-jatte dimensionnels ! Et merci aux devs pour l'IA catastrophique au passage... j'espère que c'est assez court comme ça.

IdrissMontpel
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique , le gameplay est rapide maniable et riche , dorénavant les amateurs n'auront aucune chance face aux professionnelles , malheureusement le mode solo n'est pas vraiment encouragent

xSwatyx
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Je pense que trop de gens note sur un coup de tete et ne savent plus ce que sais de noter un jeu. Il y a plusieurs choses a noter.
Coter graphique ce jeu merite bien un 20/20 ou au moins 19/20.
Étant moi-même dans la communauté de jeuvideo je sais comment cela peut etre difficile graphiquement.
Pour le mode histoire il ne faut pas oublier qu'il aurait été tres long faire des longues histoires pour chaque personnages. Mais je n'apprécie pas pour autant le mode histoire c'est pourquoi je donne un 15/20 - 16/20.
Coté jouabilité je trouve encore sa un peu difficile pour ceux qui debute. Toute les combos qu'il y a peux etre difficile a comprendre et pour certains joueurs qui n'aime pas ce casser la tête cela peux revenir a cliquer n'importe quelle boutons.Voila la note de 14/20 - 15/20.
Le son est tout simplement merveilleux rien a dire 20/20

Bref, en général ce jeu est très bien , tout depend de la sorte de jeu que vous aimer jouer.
Je le conseillerais, surtout si vous aimer ce genre de jeu de bataille et créer personnage.

Krysick
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Un très très bon jeu. Maleureusement quelques personnages manquent à l'appel mais le solo et les nouveaux persos(ezio,patroklos,viola...) masquent ces défauts.

GRAPHISME: 18/20 Le plus beau jeu de combat jamais créer aujourd'hui.

JOUABILITE:17/20 Une prise en main facile et la crétion d'une attaque dévastatrice ( un peu top même ) à chaque personnages.

DUREE: 17/20 Un mode solo qui se termine assez vite. La possibilité de faire autant de combat que l'on souhaite. Et un multi plus travailler.

BANDE SON: 18/20 Les musiques sont géniales et les bruit des impacts des armes sont reproduis à la perfection.

SCENARIO : 14/20 Un scénario plutôt plaisant et divertissant. On s'en donne à coeur joie avec les protagonistes de l'histoire et on en apprend plus.

NOTE : 18/20 Surement le meilleur jeu de combat actuel.

Sam_and_Dean
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Whouha Excellent jeu. J'adore les arenes elles soont juste magnifiqué et variés. Je suis stupéfait. Franchement une tres grande surprise. Je le recommande a tout les amateur de jeu de baston et aux nouveaux^^ Vous pouvez l'achetez le yeux fermé vous n'allez pas le regretter.

Anto-87
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Malgré la disparition de personnages pour des raisons inexpliqué..
Le jeu a quand même bien évolué graphiquement et au niveau du gameplay aussi.
L'IA du jeu a été revu ( voire TROP BIEN revu a mon gout.. plus dur SC de la saga )
Les maps sont super immersives.
Bémol, le solo est quand même assez vide...
Mais comparé a SC4, il y a pas photo il est largement mieux ! Mais pas aasez pour égalé SC2 et SC3 en termes de contenu solo.

Ynosang
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, parfois répétitif mais il est vraiment beau et bien construit, il est fait pour les gens qui aime ce style plutôt tirant vers le manga et pour les gens qui peuvent ne rien avoir d'autre à faire ....

poutch92
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Pour remonter la note globale car je ne supporte pas les frustrés qui déscendent ce jeu alors qu'il est pourtant supérieur à SCIV tout en restant moins bien que SCIII. De plus son mode online est excellent et très bien réalisé.

20  21  22  23  24
Cdiscount PS3 4.99€ Amazon PS3 21.41€ Amazon PS3 36.94€ Rakuten PS3 49.70€ Rakuten PS3 53.68€ Amazon PS3 71.78€