12.7/20

Clementine_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

SOUL CALIBUR a perdu son âme... C'est ce qu'on a envie de clamer haut et fort... Le défaut majeur de ce jeu est d'avoir supprimé une grande partie de son casting légendaire. On met l'accent sur des nouveaux personnages qui manquent de charisme comparés aux anciens et qui sont, hormis Patroklos et Pyrrah, carrément sous-exploités... Les développeurs ont fait le choix de s'orienter vers un mode histoire certes prenant, mais relativement plat et court. L'intrigue se centre uniquement sur les enfants de Sophitia. Tout le reste, fins des personnages et leurs rapports avec les épées légendaires est passé à la trappe. Quel dommage. Ce jeu est plus un add-on qu'autre chose... SOUL CALIBUR reste quand même fidèle à ses "principes", il propose des combats dynamiques avec un gameplay satisfaisant. Alors en conclusion, c'est un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur...

theoldbaldo3008
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Par ou commencer ! Bon le mode histoire : il est court , on ne peut utiliser que 3 personnages , ensuite on voit bien qu'il ne ce sont pas trop fatigué pour faire les scènes entre les combats car 3/4 de l'histoire est racontée a travers un livre , pas de graphisme spectaculaire ou très peu ! le mode hors lignes est peut-etre le meilleur mode du jeu notamment le mode combat rapide ! Et gardons le meilleur pour la fin (ironique) le mode en ligne , alors 10 minutes pour trouver un match pour 2 minutes de combat , le réseau est vraiment mediocre , car 9 fois sur 10 le match s'arrete par cause de "COMMUNICATIONS EN COURS " cette phrase vous risquez d'en avoir mare de la voir ecrite a l'ecran alors que vous etiez sur le point de remporter la partie ! Donc si c'est le cas faite comme moi revendez le !

20  21  22  23  24
KING774
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Je trouve le mode histoire sympa, quoique un peu trop court mais bien pour un jeux de combat,le mode en ligne est bon,le mode création est très bien fait et les combats sont dynamique appart faut t'il remarquer quelques coups spéciaux un peu abusés.Un bon jeu que je conseille pour les fans de la saga comme moi ;)

issouda
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Bien que décevant par l'absence de plusieurs personnages charismatiques propres à Soul calibur et par un mode solo peu convaincant, ce nouvel opus reste quand même vraiment agréable à jouer et occupera votre instinct de bagarreur pour un moment !

nico1503
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

un superbe jeu , les graphismes sont splendides , le gameplay est juste exellent , que l'on soit nouveau ou expérimenté en la matière , on y trouve notre compte . ezio apporte une touche d'originalité , et est de plus un bon personnage , mon seul regret , un casting qui manque de personnages , et un manque de contenu .

Dranakal
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un back dash inutile. et cest la le seul vrai defaut du jeu. Bien qu'il ne soit pas fini ( changement de zone dans options qu'on peut pas choisir???). Tres beaux graphismes. J'oubliais une commande list reduite et ca cest dommage. sinon il est plus equuilibré que tt les autres soul et le mode online est incomparable. Dommage egalement qu'il soit trop casualisé.
Pour les amateur de jeu de baston et fan de la serie...

Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

J'ai le jeu depuis une semaine et je dois dire que je ne suis pas déçu.On le reproche pleins de choses (certaine TRES méritée)mais dans l'ensemble c'est un bon jeu.
La tournure de l'histoire est intéressante mais elle est centrée principalement sur deux protagonistes et là NAMCO mérite un bon zéro.Oublier les cinématiques de fins pour chaque perso, il faudra se contenter d'un mode arcade à la Virtua Fighter.
Ils ont appliqué la recette Tekken 6 sauf que dans ce dernier il y avait une pseudo histoire avec 4 combats pour chaque protagonistes.
Ici de nouvelles têtes apparaissent et on ne connait rien d'eux; OK c'est un jeu de combats mais une petite présentation n'aurait pas été de trop.
Ensuite côté ambiance et décors c'est du SoulCalibur: excellent comme d'habitude.
Et gros point positif le gameplay; il faut oublier ce qu'on connait des précédents SC, les quick step sont de retour, le jeu est plus rapide le système de parade à changer (plus strict)ce qui rend les parties beaucoup plus rythmées surtout quand on s'attaque au mode "âmes légendaires" qui, lui, vous envoie directement au mode entrainement.
Le mode online je n'y touche pas donc pas d'avis à ce sujet,
bref je le conseille vraiment il est pas aussi pourri qu'on le dit.

Genocide77
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Super jeu, ce 5em volet est une perle.

Magnifiques graphismes, combattants stylés et charismatiques.

Jeu bien rendu, combats magnifiques.

Durée de vie très longue normal quoi ^^

Génial au final, ce jeu est un 5em volet mais reste toujours aussi bon

El-Zwail
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de combat que j'ai jouer car le style de combat est unique en son genre.Les graphismes se son ameliorer depuis le 4 et il y a des trophées.ce jeu est une surprise auquelle je m'attendais.

BillGay
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, graphismes impeccables, le gameplay est toujours aussi éfficace, les combats sont nettement plus nerveux, personnellement je suis le genre de gars qui chialent pour un rien alors j'ai trouvé l'histoire (trop courte) touchante, même si c'est vu et revu.
Fan des anciens Soulcalibur je l'ai trouvé creux au niveau solo, sauf pour les combats rapides qui sont justes géniallisme,
Bon, parlons du casting, où est Talim? Taki? Je trouve ce risque de changer radicalement des persos habitués justifié pour offrir du sang neuf à la série, mais pas les remplacer par des copies sans charisme... Sauf pour Pyrrha, mon perso préféré qui m'a fait oublier Talim.
Bref, un solo inégale peu soigné mais un online béton qui peut nous faire passer de longues heures!

JANNUS54
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Avec SoulCalibur V, nous sommes en présence d'un énorme jeu de combat digne de ses prédécesseurs sur la Playstation 2 !!!

Après plusieurs opus vraiment médiocre nous retrouvons dans SCL 5 , un jeu baston facile a prendre en mains , visuellement beau ou le plaisir de joueur est à nouveau présent !!

Pour moi un des meilleurs jeu de baston de la PS3.

iShonan
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce SoulCalibur est correct, les personnages ont tous un style différents avec plus ou moins une facilité d'adaptation. Les graphismes sont très beau. Le mode histoire est à oublier, surtout que l'on y controle pendant la majorité ( voire tout le long ? ) le héros principal PatroKloss, dommage pour ceux qui auraient voulu faire ce mode avec le personnage qu'il aime.
Le multijoueur est assez bon, le matchmaking de classement est désert. On y retrouve la majorité des joueurs au Colosseo ou bien en matchmaking d'amis.
La création/personnalisation de personnages est très bonne.
Un bon jeu mais qui risque de décevoir les vrais fan de SoulCalibur.

liamtett
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

C'est un assez bon jeu dans l'ensemble , les décors et les graphismes sont très beau , le niveau de jeu est acceptable et les nouveau persos sont à la hauteur des anciens . Par contre la durée de vie est très courte ( l'histoire ne contient que 20 combats ) et les persos manquants attristent un peu (Yun-seong, Seong-Mina' Xianghua ... ) et Kilik a tout perdu de sa classe et de sa présence ( heureusement qu'il y a Xiba )

_mrron2_
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

chaud,toutes les mauvaises notes pour ce soulcaV!
certes,meme si il n'est pas aussi transcandant que le 3 ou le premier,il reste quand meme un épisode sympa et à mon sens plus abouti que le IV;cela dit,ceux qui voulait un solo digne des trois premiers épisodes peuvent passer leurs chemins ou prendre le jeu à 20 euros(mode histoire "cheap",arcade quelconque,combat rapide sans intéret à par pour gagner de l'XP ou des titres),car l'accent a clairement été mis sur le multi en ligne,qui est très bien conçue avec l'emploi des "cartes perso"ou s'affiche votre titre,votre avatar,et votre XP qui rappellent clairement super street fighter 4;ainsi que le mode colosseo,ou se regroupent les joueurs pour s'affronter dans des tournois imperovisés au quatres coins du monde qui est bien pensée;et pour ce qui est du netcode,il est plutot bon,car avec une bonne connexion,vous n'avez presque pas de lag ou alors très peu contrairement au IV.
Le mode création,est complet est simple d'utilisation,de meme que les pouvoirs attribués au armes ou à l'équipement présent dans le IV ont disparu dans cet opus;bonne nouvelle car cela évite d'avoir à créer des looks excentriques pour vos persos.
Cela dit,on pourra critiquer la disparition d'anciens persos dans le casting,ainsi que le coté très "offensif"des joutes qui rend certains persos totalement cheatés,nul doute que natsu,viola ou kilik seront interdits en tournoi.
En bref,meme si soulcaV est très différent de ses prédécésseurs,il reste un excellent jeu de baston selon moi,à condition de le prendre en priorité pour le multi.

Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Le scénario est deja mieux que celui du 4, mais il y a encor quelque progres a faire je trouve :s , niveau gameplay toujours le meme plaisir avec l'apparition des super attaque. Ezio Auditore est juste magnifique :p, Soulcalibur reste une serie de bon jeux de baston ;)

Queen_of_dead
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

ce jeu est superbe, les graphismes sont tres beau, plus que dans soulcalibur IV, et le mode creation est plus poussé, mais je trouve dommage que le mode histoire soit aussi court et que tous les personnages ne soit pas present dans l'histoire. (on ne peux plus faire l'histoire de chaque personnage).
Un tres bon jeu tout de meme!

ch0uby
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Ce Soul Calibur est niveau graphiquement très beau, les combats sont superbes ainsi que les décors et la musique, j'aime beaucoup les combats rapide pour gagner des titres . En revanche je déteste le mode en ligne car il est bourré de spammer malheureusement à par sa les nouveaux personnages sont super j'adore Pyrrha !

20  21  22  23  24