12.7/20

Clementine_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

SOUL CALIBUR a perdu son âme... C'est ce qu'on a envie de clamer haut et fort... Le défaut majeur de ce jeu est d'avoir supprimé une grande partie de son casting légendaire. On met l'accent sur des nouveaux personnages qui manquent de charisme comparés aux anciens et qui sont, hormis Patroklos et Pyrrah, carrément sous-exploités... Les développeurs ont fait le choix de s'orienter vers un mode histoire certes prenant, mais relativement plat et court. L'intrigue se centre uniquement sur les enfants de Sophitia. Tout le reste, fins des personnages et leurs rapports avec les épées légendaires est passé à la trappe. Quel dommage. Ce jeu est plus un add-on qu'autre chose... SOUL CALIBUR reste quand même fidèle à ses "principes", il propose des combats dynamiques avec un gameplay satisfaisant. Alors en conclusion, c'est un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur...

theoldbaldo3008
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Par ou commencer ! Bon le mode histoire : il est court , on ne peut utiliser que 3 personnages , ensuite on voit bien qu'il ne ce sont pas trop fatigué pour faire les scènes entre les combats car 3/4 de l'histoire est racontée a travers un livre , pas de graphisme spectaculaire ou très peu ! le mode hors lignes est peut-etre le meilleur mode du jeu notamment le mode combat rapide ! Et gardons le meilleur pour la fin (ironique) le mode en ligne , alors 10 minutes pour trouver un match pour 2 minutes de combat , le réseau est vraiment mediocre , car 9 fois sur 10 le match s'arrete par cause de "COMMUNICATIONS EN COURS " cette phrase vous risquez d'en avoir mare de la voir ecrite a l'ecran alors que vous etiez sur le point de remporter la partie ! Donc si c'est le cas faite comme moi revendez le !

20  21  22  23  24
iGamingHD
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Une note moyenne, pour un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur.
Comme beaucoup l'ont dit, le jeu est devenu beaucoup plus dynamique qu'avant et ça, c'est un bon point. Autre bon point (mais pas vraiment indispensable): le mode création, qui est assez bien foutu.

denre
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

DÉCEPTION,c'est le mot qui m'est venu après avoir terminé le mode story(2heures et je ne site que lui les autres modes solo étant inutile)et ils ont MASSACRE le jeu après un mode arcade avec mitsurugi avec une liste de coup réduit a rien qui plus est sans nouveauté(en vérifiant les autres perso ont été amputé d'une grande partie de leurs coups).
On peut ne pas être fan du IV mais la liste des coups et les nouveaux personnages (charismatique pour la plus part contrairement aux nouveaux persos du V)étaient quand même au rendez vous mais avec un contenu solo moins affriolant que le 3.
Finalement jeu revendu 2 jours après avec beaucoup d'amertume et retour sur le IV.

ReposeEnPets
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Beaucoup de progrès au niveau du game play et surtout du graphisme, avec de l'entrainement et des combos bien placés on peut faire de très beau match l'histoire est prenant et le multi au top... il faut évoluer les gars que ce soit au niveau des persos ou de la technologie 3D les vieux rageux ne supportent pas le changement 2d 3d ou encore le remake pcq les persos sont trop vieux (ex:normalement ryu a 48 ans) . Bbref , j'aime bien ce jeu .

Xurion
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu, de très bons graphismes mais un casting trop réduit! Le gameplay est facile à prendre en main, même si un peu hasardeux sans stick. Par contre le scénario est complètement inutile pour ma part, j'ai pas du tout aimé.

devilmichel01
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ok ça fait longtemps que j'ai le jeu il est peut-être temps que je donne mon avis. Une grosse et monstrueuse déception, le 4 m'avait déjà pas mal rebuté mais là j'ai été achevé. Des musiques pratiquement sans fonds, des personnages sans charisme avec la moitié du cast qui manque (je veux bien qu'on avance dans le temps avec la série mais si c'est pour nous sortir des persos comme ça vaut mieux l'arrêter de suite !)

Un mode histoire creux d'une faclité déconcertante, centrée sur 2 personnages DETESTABLES !!!!

Une mode online moisi où on met des plombes à trouver une partie en plus pour tomber sur des spammeurs.

SEUL 2 OU 3 PERSONNAGES ONT UNE FIN !!!! C'est quoi ce délire???? Dans toute l'histoire des Soul les persos ont TOUS eu des fins, c'est bien la première fois que sa arrive et c'est juste inacceptable.

Si ma mémoire est bonne y'a très peu d'armes à débloquer et les terrains se bousculent pas non plus...

Le fait d'avoir les doublons pour Patroklos et sa soeur est totalement inutile et prouve donc l'échec du cast de ce jeu.

Un détail certe mais qui peut avoir son importance pour les fan...Nightmare....c'est quoi ce skin ???!!!! Il a totalement régrésser !!! Dans le 4 c'était une sorte d'apocalypse vivante et la c'est la fusion raté du skin de SC 2 et 3. Et pareil pour Cervantes qui comme par magie est redevenu humain...

En bref il est temps que Soul calibur tire sa révérence a moins qu'un 6ème opus ne le tire de l'abysse.

toskra
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Comme son prédécesseur, SCV est bien parti pour diviser la communauté des fans de la saga. Résolument offensif et spectaculaire, le dernier né du studio Project Soul tente une approche à la SFIV qui lui attirera inévitablement les foudres des amoureux de la première heure. En cause, des choix de game design dangereux pour l'équilibre général du jeu - les Critical Edge et le système de Clean Hit ; de profonds remaniements du versant défensif du gameplay portant atteinte à l'identité de la saga - le Guard Impact en retrait ; ou encore un casting moyennement inspiré. Mais dans le même temps, il se présente avec des idées - d'aucuns parleraient plutôt d'emprunts - qu'on accueillera avec enthousiasme : les Brave Edge, le système de Just Guard et le Quick Step transfigurent le gameplay avec panache. Enfin, tous s'accorderont à saluer l'excellence de la réalisation et un multijoueurs bétonné. Un épisode qui ne fera certainement pas l'unanimité mais qui s'impose néanmoins comme un grand jeu de combat à ne surtout pas laisser passer.

redregans
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu cependant l'action est plus lente même avec des armes "rapides".Les personnages sont bien et ont chacun une(des)armes et tenue qui leurs sont propres. Bon graphique et jeu qui reste agréable a jouer.

stvz
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

SoulCalibur 5 est un bon jeu de combat mais c'est une grosse déception pour les
fans de soulcalibur comme je le suis. Non seulement il n'y a toujours pas de mode solo
consistant comme pouvait l'être l'excelentissime épisode 2 et son mode maitres d'armes,
mais on perd quasi tous les personnages importants de la saga...
De plus, je trouve les effets visuels et le style graphique en général moins agréables et
plus superficiels que SoulCalibur 4. Résultat, je suis vite retourné sur ce dernier même
s'il est lui aussi perfectible mais bien moins que le 5.

GoPackers
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Mon premier SoulCalibur donc je ne critiquerais pas les suppressions d'anciens persos et je ne pourrais pas prendre en compte l'ancien opus.
Le premier truc qui m'a choque c'est la prise en mains j'ai vraiment galere a assimiler les coups et du coup le fun n'etait plus au rendez vous ... en tout cas au debut Mais les graphismes sont tres bons , le mode histoire est prenant bien que court mais jouer entre potes c'est tjrs genial avec un jeu de comat

minikross
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique du point de vue graphisme, une fois qu'on connaît bien le jeu il est impossible de se faire battre par des jeunes joueurs même avec beaucoup de chance
Mon personnage préféré est Natsu, je vous enchaîne sans que vous avez le temps de comprendre ce qu'il vous arrive.

lesagefat
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Jamais un soulcalibur m'a autant déçu. Même le trois, plutôt décevant avait son mode de jeu pour augmenter la durée de vie. Ici en solo, rien!!!!! L' IA est même devenue aussi hostile qu'un mauvais joueur sur internet à enchainer au sol et répéter les mêmes coups. Le scénario est uniquement centré sur des clones de Sophitia et Zetsucka, qui sont loin, pour moi, d'être les personnages les plus palpitants. Il y a un mode sadique que j'ai jamais réussi à finir. Pas un seul mode de jeu survival ou time attack. Une possibilité de personnaliser ses persos c'est sympa mais bon on est pas dans les sims et ça me fera jamais passer la pilule d'avoir supprimer totalement l'excellente Talim ou l'intéressant Zasalamel. La pilule ne passe vraiment pas, je regrette cet achat et ce n'est que pour les décors magnifiques que je lui mets la moyenne. Je me sens arnaqué. Ah oui il y a aussi sur les persos présents TROIS qui reprennent les coups des autres. Bref honteux.

SenSx
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Quand je vois la masse d’âneries que les gens racontent sur ce jeu, j'ai du mal à rester calme. Soyons clair, Soul Calibur V est un excellent jeu de combat, et c'est même actuellement le meilleur de toute la série. Alors pourquoi ces vagues de réactions trollesques contre le jeu?
D'une part à cause des DLC, mais qui ne concernent que le mode création de personnages, donc on est loin d'autres jeux qui abusent clairement à ce niveau là.
Et d'autre part à cause d'un mode solo assez faible, il est vrai, mais qui est d'une importance moindre par rapport au contenu multi dans un jeu de combat! Donc je ne comprend VRAIMENT pas l'indignation des gens, qui pour la plupart ne sont pas des joueurs de jeux de combats! On en juge pas un jeu de baston sur son solo, c'est une connerie MONUMENTALE, ce n'est pas un RPG, retournez sur vos Final Fantasy!!!
Pour revenir au jeu, disons que SCV à pour volonté de cibler l' E sport en rendant son jeu beaucoup plus compétitif et dynamique. Jamais un SoulCalibur n'aura été aussi rapide, fluide et impressionnant à l'écran, grace à ce nouveau système de dashs excellent. La liste des coups à été réduite pour tous les combattants, ce qui alimente aussi la grogne des mécontents. Mais ceci avait pour but de retirer les coups inutiles, qui pullulaient, ce qui dépassait d'ailleurs la compréhension des joueurs d'e sport, qui devaient carrément se faire une liste de mouvements personnelles épurée des coups qui ne servaient à rien...Le casting a par contre été lui aussi un peu épuré, et ce la est très très dommage, ont perd donc 4 style de combats, qui étaient pourtant très intéressants: Le sabre, le tonfa, la faux (Zasalamel, snif :( ), et la masse. D'autres figures emblématiques ont disparues, pour que des nouveaux persos reprennent leur style de combat. Cela a déçu certains fans, mais c'est pour moi une évolution. Le système de gard impact a été modifié, aussi au grand damn de certains, mais cela a pour but de rendre le jeu plus constructif à haut niveau, car il était gratuit à l'époque, et les combats techniques se résumaient à du battle de gard impact, ou aucun coup ne passait, ce qui ne ressemblait à rien...Mais je ne pourrai pas juger davantage la-dessus, je ne suis pas suffisamment calé dans SoulCalibur pour cela. L'ajout des ultras à la Street Fighter est un gros gros plus, que ce soit pour le gameplay ou le visuel, tout comme la présence des coups EX qui viennent encore enrichir le gameplay. Les coups n'ont vraiment pas été aussi simplifiés que certains le prétendent, certaines exécutions ne sont pas toujours simples, même si Soulcalibur V n'est pas du tout un jeu très technique, mais ça na JAMAIS été le cas! C'est un jeu de mind game, et jamais Soulcalibur n'a été aussi intelligent et n'a jamais autant compté sur la stratégie que dans ce Soulcalibur V. Malheureusement, l'équilibrage du jeu n'est pas le meilleur qui soit, on est loin d'un Street Fighter 4...Certains persos bien craqués (Pyhraa) et certains matchups bien degueu vous donneront des crises de nerfs. Les graphismes sont MAGNIFIQUES, et les musiques EPIQUES! Alors quel est le point le plus important du jeu après le gameplay? Le réseau pardi! Un jeu de combat sans réseau n'en est pas un, et celui de Soulcalibur V est pas mal. Il ne rivalise vraiment pas avec celui de Street Fighter 4, car il vous faudra tout de même un minimum de débit pour jouer dans de bonnes conditions (3 mega n'est pas suffisent, ce qui vous fera lagger un peu). Le système de création de personnages est le 3e point fort, il est EXCEPTIONNEL, les options de personnalisation étant tonitruantes. Bref les seul points faibles du jeu, sont le mode solo qui il est vrai pas terrible, mais qui a tout de même le mérite d'être là, Avec une histoire et co, ainsi que le casting des persos qui aurait pu être plus complet (disparition de styles de combat)
Mais Soulcalibur ne méritait pas ces critiques, jamais un Soulcalibur n'aura eu un gameplay aussi riche et profond, dynamique et varié, avec un système de création énormissime, et enfin un réseau digne de ce nom (ce qui compte plus qu'un solo), le meilleur Soulcalibur à ce jour pour les vrais joueurs de jeux de bastons, et peut être le meilleur jeu de baston 3D du moment.

Heyhoox
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Arrêtons la calomnie, mes frères !

Ce jeu mérite t'il réellement les nombreux 0 ou 2/20 que vous êtes nombreux à lui attribuer ?

Sérieusement, passons en revue les grosses lignes :

La forme est soignée, une qualité HD et une fluidité qu'on ne peut reprocher, les combats sont vifs et dynamique, les personnages bien modélisés ..
Quant aux differents modes, SCV à largement l'attirail nécessaire à tout bon jeu de baston qui s'respecte : un mode histoire, certe court et peu passionnant, mais un mode histoire quand même.( et ne me dite pas que le mode histoire de ces prédécesseurs étaient passionnant, pas à moi .. )C'est quand même un jeu de baston merde, j'suis pas la pour matter 15 minutes de cinématiques entre 2 combats .. Le mode hors ligne est complet, les combats s'enchainent rapidement ( pas de chargement a rallonge, plus long que le combat en lui meme et oui je fait une reference directe a Tekken 6 ),il y a un mode Création qui est plaisant et bien fait je trouve, bref tout y est ! Le mode en ligne est, comme tout les modes en ligne de jeu de combat un mode réservé au passionné, dans le sens ou il faut compter entre une petite minute et 5 bonnes minutes pour trouver un combat, mais le combat ne subit que peu de freeze et reste agréable a joué !
J'ai mis 15 car certes, si il n'est pas parfait, il répond à mes attentes de "casual jeu d'baston gamer ", surtout au prix ou il est descendu ! Le plus gros défaut est peut être la disparition de certain personnage, ce qui peut crée un certain manque, mais bon, c'est deja suffisant ! Je réitère donc mon message : arreter avec vos notes insensées et inaproprié, basé uniquement sur une comparaison entre les anciens SC et celui-çi, on est la pour noter CE jeu, et ce jeu, bien que quelques défauts, et un bon jeu et je le recommande à tout les joueurs qui hésitent en voyant les notes catastrophiques données par des hardcore gamers qui ont taffé des centaines d'heure ( comme moi dailleurs ) sur SCII sur PS2 et qui "regrettent" ce parfait opus. Voila, merde !

Grosmanu
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Sans être le tournant majeur de l'histoire du jeu de combat où on se met sur la gueule sans avoir besoin de scénario logique, SoulCalibur V est assez convaincant sur la plupart des points, notamment la durée de vie et la bande-son. On regrette que le mode histoire ne nous fasse jouer que deux personnages nouveaux ET inutiles, à place des anciens vétérans qu'on jouait sur les précédents opus. La création de personnages est trop large, donc trop compliquée, mais le gameplay et les combats sont toujours aussi sympathiques.

[The-Destructor
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Il n'y a pas de doute, SoulCalibur V est bel et bien un très bon jeu de baston. Il suffit d'y jeter un œil pour être ébloui par la beauté de ses combats et l'expérience est encore plus saisissante une fois qu'on le prend en main. Il propose en effet un gameplay à la fois rapide, accessible, maniable et riche.

enfain bref un jeu que j'admire énormément

20  21  22  23  24