• RetourSoldes
SoulCalibur V

12.7/20

Clementine_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

SOUL CALIBUR a perdu son âme... C'est ce qu'on a envie de clamer haut et fort... Le défaut majeur de ce jeu est d'avoir supprimé une grande partie de son casting légendaire. On met l'accent sur des nouveaux personnages qui manquent de charisme comparés aux anciens et qui sont, hormis Patroklos et Pyrrah, carrément sous-exploités... Les développeurs ont fait le choix de s'orienter vers un mode histoire certes prenant, mais relativement plat et court. L'intrigue se centre uniquement sur les enfants de Sophitia. Tout le reste, fins des personnages et leurs rapports avec les épées légendaires est passé à la trappe. Quel dommage. Ce jeu est plus un add-on qu'autre chose... SOUL CALIBUR reste quand même fidèle à ses "principes", il propose des combats dynamiques avec un gameplay satisfaisant. Alors en conclusion, c'est un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur...

theoldbaldo3008
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Par ou commencer ! Bon le mode histoire : il est court , on ne peut utiliser que 3 personnages , ensuite on voit bien qu'il ne ce sont pas trop fatigué pour faire les scènes entre les combats car 3/4 de l'histoire est racontée a travers un livre , pas de graphisme spectaculaire ou très peu ! le mode hors lignes est peut-etre le meilleur mode du jeu notamment le mode combat rapide ! Et gardons le meilleur pour la fin (ironique) le mode en ligne , alors 10 minutes pour trouver un match pour 2 minutes de combat , le réseau est vraiment mediocre , car 9 fois sur 10 le match s'arrete par cause de "COMMUNICATIONS EN COURS " cette phrase vous risquez d'en avoir mare de la voir ecrite a l'ecran alors que vous etiez sur le point de remporter la partie ! Donc si c'est le cas faite comme moi revendez le !

20  21  22  23  24
_raidensnake_
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon juste deçu de l'histoire et du fait que les personnages de la série ne sont plus tous les mêmes mais sa reste quand même un super jeu de baston qui n'en déplaise a certain râleurs.
Les musiques sont parfaites au passage toujours de très bonne qualité ainsi que les doublages.
Quand aux graphismes ils ont un peu évolué par rapport a l'ancien volet et donnent de beaux détails au personnage.
Par contre il faudra passer la main sur les effets de flamme ou d'impact que je ne trouve pas super.

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Je suis assez déçu par cet Opus. Les développeurs promettaient un jeu plus nerveux et plus accessible... bah c'est effectivement très nerveux, mais plus aussi accessible qu'un soulcalibur 2.

Dans soulcalibur 2, un débutant pouvait mitrailler les boutons et sortir un enchainement au pif, ce qui pouvait rendre le jeu fun pour les plus novices d'entre nous.

SoulCalibur 5 est très cruel de ce coté là. Les enchainements sont bien plus dur à sortir, ce qui oblige à passer par la case "entrainement" pour bien les connaitre, tant l'AI est déséquilibrée (soit elle fait rien, soit elle vous enchaine sans vous laisser vous relever, amenant au perfect).

Le mode solo est trop pauvre en comparaison aux précédents épisodes, mais le online est très bien pensé, et fluide, sans aucun temps de latence. Le jeu est donc plus orienté multi, ce qui ne me déplait pas.

Ma note est assez faible principalement à cause des contrôles qui ne sont plus aussi intuitifs que dans les vieux opus...

antou3
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Très déçu par cet opus, moi qui attendait un jeu exceptionnel, c'est raté . SoulCalibur 5 est, comment dire, déçevant, les graphismes sont ” nuls „ .
Le gameplay est bof-bof , bref je suis très déçu par cet opus .

Hycarius
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Très très déçu...

Ayant connu le tout premier jeu de la lignée (Soul Blade, et non pas Soul Calibur comme les amateurs pourraient croire), il est bien loin le SC de Namco qui a su marquer le monde du combat 2D...

Alors certes, les graphismes et les décors sont soignés, mais le jeu est vide... Le mode histoire est complétement plat, si le choix de conter l'histoire se fait à travers la narration d'un livre, ça n'en reste pas moins ennuyant et avec très peu d'intérêt... Les personnages principaux (enfants de Sophitia) qui servent de personnages centraux sont plats, aucun charisme. Beaucoup de personnages du début des SC ont disparus, remplacés par de nouveaux arrivants, plats, sans charisme, inintéressants... Franchement je ne comprends pas comme une si belle license peut à ce point se dégrader...

Très très déçu, le scénario, l'histoire des personnages n'a aucune crédibilité... Il est loin le temps des fins alternatives du tonnerre de chez Namco...

ry_spider
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

dans la ligné des soul calibur, excellent jeu de combat, avec Ezio de Assassins creed (j'adore le concept de chaque soul calibur un perso d'un autre monde, comme dark vador dans le 4) la création de personnage est génial, pouvoir créer son personnage et lui faire monter de niveau est bien trouvé, le mode Histoire est bien même si trop cours, un excellent jeu, a posséder si vous aimé les jeux de combat

Rowand
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est sur le papier (je dis bien sur le papier) le meilleur Soulcalibur qui est ma licence préférée de jeu de baston. En effet les personnages sont (pas trop mal) équilibrés. La problème vient du renouveau du casting entre les personnages. Car en effet ce renouveau a supprimé une grande partie de l'ancien casting et les nouveaux personnages ont un charisme quasiment nul: si vous ne me croyez pas comparez Pyrrha la pleurnicharde au grand et reconnu Nightmare ya pas photo. L'autre défaut de ce jeu est la désertion de son mode online qui vous fera attendre longtemps afin de trouver une partie.
Après il s'agit là d'un jeu de combat et l'importance reste la viabilité des personnages qui est ,comparée à son prédecesseur, présente dans cet opus. Soulcalibur 5 reste donc un bon jeu qui permettra de se bastonner entre potos , et cela malgré un background (quasi) inexistant

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

ça deviens un peu n'importe quoi la...Malheureusement , cette série n'es plus aussi amusante qu'au début , moins de plaisir a jouer je ne sais pas pourquoi , les anciens sont nettement mieux..Malgré de beau graphismes , ça ne fais pas tout..

necron155
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

je donne 5point pour les graphiques 4point pour le gameplay qui a legerement diminué en difficulté pour les techniques et 3point pour lhistoire qui aurait pu etre bien meilleure et moins lineaire et4point pour le multi qui est tre bien et 2 point car jadore les soul.

GrandSephiroth
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

La série SoulCalibur semblait morte, mais voilà qu'un épisode V voit le jour plus de deux ans et demi après le IV et l'épisode PSP. Très beau et fluide, ce jeu de combat est très sympa à jouer. Un véritable mode histoire est narré pour la première fois, en alternant cinématiques, scènes animés avec dessins fixes, et une vingtaine de combats. Des super attaques ont été intégrés aux combats, avec un système de barre qui monte comme dans un Street fighter, ce qui est bon point, mais c'est bel et bien le dernier car le contenu va s'avérer assez pauvre. De nombreux personnages emblématiques ne sont pas dans le casting, les nouveaux venus n'ont presque aucun charisme et leurs armes transpirent le déjà-vu. Seul la présence d'Ezio Auditore venant d'Assassin's Creed et le retour du personnage Edge Master se font remarquer ; ah non il y a aussi Dampierre qui nous revient de Broken Destiny, mais il faudra ouvrir son porte-monnaie pour l'avoir. Les modes âmes légendaires, arcade et combat rapide obligent à effectuer des combats nécessitant trois victoires, non modifiables dans les options. De plus, les personnages n'ont ni prologue ni épilogue, après tout pourquoi s'emmerder à mettre du contenu scénaristique dans une série qui raconte toujours la même chose. D'ailleurs en parlant de scénario, il tourne toujours en rond : les persos principaux sont Pyrrha et Patroklos, qui ne sont autres que les descendants de Sophitia, mais on n'a droit à aucune information supplémentaire :/ Du coup, on a très vite fait le tour du jeu, le mode histoire étant rapide (et un peu nase aussi) et le peu de personnages cachés se débloquant rapidement (juste histoire de en plus). Ce Soul Calibur présente donc un intérêt très limité. Finalement, la série est bel et bien morte.

NinjaMetallique
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Ce Soulcalibur était le pire que j'ai jamais vu! ILS ONT DÉTRUIT KILLIK UN PERSONNAGE SI CHARISMATIQUE PAR NOUS LES JOUEURS DE SOULCALIBUR . Sinon les graphismes sont bien, par contre le scénario est mauvais, la durée de vie aussi.

ShootyBoo
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Fan absolu depuis Soulblade sur PS, SC est la seule série de jeu de combats qui m'intéresse véritablement. Rapide, très technique, avec une bonne histoire, une mise en scène vraiment travaillée, et des personnages charismatiques (Zasalamel, Cervantès, Ivy, Mitsurugi), on avait jusqu'à SC II un vrai jeu solo doublé d'un très grand jeu multi....

monsieur-dos
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

On ne peut pas nier la qualité graphique du jeu qui est bien travailler, le jeu est également jouable et donc vous vous demandez pourquoi un 10.Pour la simple et bonne raison que la notoriété de ce jeu vient de se détruire avec ce dernier opus de la saga SoulCalibur, en retirant tout les personnages important et relier a se jeu(comme Taki ou encore Seung Mina...). En retirant les styles de combats techniques (comme celui de Yun Sung) pour les remplacer par d'autres styles sans intêret (comme celui de Z.W.E.I). Un mode arcade vide sans histoire pour nos personnages et un mode histoire très court et complétement pauvre. Ce jeu pourrait mériter un petit 13 de ma part si je n'aurait jamais jouer aux précédents.

bruce30
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

graphiquement agréable, cependant niveau jouabilité je le trouve plutôt léger, la construction du mode histoire est baclé, casiment pas de cinématique, seulement un déssin sur papier avec un sous titre..... plutôt pauvre comme principe.
un jeu sympa pour rigoler avec un pote, mais il ne faut pas s'attendre a un grand jeu de baston...

afromember
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

une grosse mauvaise blague je déconseil l'achat de ce jeu désormais sans punch sans le garde impact il est complètement sans interet car sont ame residait la dedan.................................................................

iGamingHD
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Une note moyenne, pour un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur.
Comme beaucoup l'ont dit, le jeu est devenu beaucoup plus dynamique qu'avant et ça, c'est un bon point. Autre bon point (mais pas vraiment indispensable): le mode création, qui est assez bien foutu.

20  21  22  23  24
Cdiscount PS3 4.99€ Amazon PS3 21.41€ Amazon PS3 36.94€ Rakuten PS3 49.70€ Rakuten PS3 53.68€ Amazon PS3 71.78€