Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps

17.9/20

HEISENBERG_
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

7 ans après Sly 3 (c'est long quand même), la suite des aventures de Sly est enfin là !
Graphiquement le jeu est superbe, le cel-shading et l'ambiance cartoon donnent un excellent mix (spéciale dédi au 5ème monde, qui est le plus réussi à ce niveau). La musique est tout aussi envoûtante et colle parfaitement à chacun des mondes. Le gameplay à été (un peu) amélioré, mais reste toujours excellent et fidèle à ses prédécesseurs. L'histoire est cool, les dialogues sont extrêmement bien écrits, et les personnages sont toujours aussi drôles. Tiens, en parlant des personnages, leurs relations sont carrément très bien ficelées, ce sont des personnages sous forme animale mais avec un esprit humain, franchement chapeau ! Bref, excellent jeu, foncez dès que vous en avez l'occasion !

kilnose
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Je me le suis procuré depuis l'Amérique et les gens qui l’attende ont de quoi.Ce jeu est vraiment splendide artistiquement et malgré quelques petits défauts techniques, il s'en tire joliment!
Tout les fans craigne que l'univers qu'avait imposer sucker punch ne soit pas respecté par Sanzaru mais thief in time s'inscrit parfaitement comme une suite logique à cette superbe série. Cette épisode est tout comme ces prédécesseurs , doté d'une bande son absolument grandiose. On a tous une musique de Sly qui toujours aujourd'hui est restée ancrée dans nos têtes...:)
Au niveau du gameplay, on ne demandais pas tant. Quelles diversités! quel plaisir. Ceci dit à part quelques nouveautés,( sixasis, nouveau personnage apportant de nouvelle possibilité, nouvelle phases de piratage)on ne change pas la recette. Mais tant mieux car même aujourd’hui sly 2 et 3 restent des exemples à ce niveau.Le seul petit point faible du jeu c'est sa durée de vie, on le finit relativement assez vite et sans rencontrer de réelles difficultés. Reste alors le goût amer des 60 euros, mais rassurez vous si vous avez aimé vous ne pourrez pas résister à l'envie de le refaire plusieurs fois sans aucunement vous lasser.
Je crois bien que je vais même me l'acheter en français car les doublages made in France ( et ce n'est pas du cheval!!) est le doublage parfait!!!
Je le conseille à tous!!! Et si vous n'avez pas les anciens ruez vous dessus!!!

HEISENBERG_
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

kilnose
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Je le conseille à tous!!! Et si vous n'avez pas les anciens ruez vous dessus!!!

matangel45
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Le jeu est très bon, suite de la licence Sly dont j'ai adoré les 3 premiers épisodes. Graphisme en CS de très bonne qualité. Gameplay excellent, humour omniprésent, bref la série est respecté et y a vraiment du travail derrière :)

par contre :

Darkki Voir le profil de Darkki / 21-03-2013
Avertir un modérateur

Un jeu qui est loin des opus PS2 que j'avais adoré a l'époque, désolé mais ce jeu ne mérite clairement pas sa note, il est largement surcoté par le manque de bonne licence exclusive à la console cette année, mais le jeu en lui même est vraiment très limite, je regrette de l'avoir acheté, d'ailleurs je vais aller le revendre d'ici peu de temps.
_____________________________________________________

Manque de bonne licence? Tu colles un 2 a GOW A et 4 à sly, dans ton profil je vois bien X360. Ne serais-tu pas un troll déguisé à tout hasard. Pourquoi dans ce cas ne vas-tu pas collé un 3 à halo 4 ou 2 à GOW judgement? Non mais ça me fait quand même rigolé car peu importe la qualité, le seul développeur de console à pondre des suites ou de nouvelles licences pour ces machines et de manière exclusive c'est bien sony...

Va revendre ton jeu que tu n'as même pas je suis sur...

xav_du_80
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Sly de retour,sa fait super plaisir,se nouveau volet de la saga est tout simplement excellent.Petit bémol: la durée de vie mais sa serait chipoté a cotés de la qualité du jeux.Vous l'aurez compris: un jeux incontournable.

Killer-Bee-95
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Franchement énorme le jeu quoi. je l'ai essayé cher mon pote et il est pas mal du tous. Je pensas que c'était pour le petit mais on dirait bien que ce jeu m'a bien eu.
La durée de vie est pas mal et le gameplay aussi. j'enlève des poins pour les chargements car y'en a trop.
Je vous le conseille !

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Enorme énirme énorme je suis complètement fan, j'adore ce genre de graphismes en cell shading cartoon et ces couleurs, cet humour bon enfant, cette simple mais néamoins parfaite jouabilité, cette bande son sympatique, super ce jeu yes et bravo sony!!! 20/20 car ce genre d'excellent jeu devient rare!!!

Venom14180
Posté le 16 janv. à 20:12

Et ben il était temps que je le fasse celui-là. J'avais fait les trois premiers épisodes sur la PS2 et j'avais adoré, du coup j'étais forcément impatient de faire cet épisode. Les graphismes ont un nouveau style qui colle vraiment bien avec le jeu, le gameplay est quasiment identique aux anciens épisode (ce qui est une bonne chose), le scénario est sympathique, les personnages sont toujours aussi drôle et les maps sont vraiment superbe. J'ai bien aimé le fait qu'on puisse jouer avec les ancêtres de Sly, ils ont chacun leurs talents et puis ils étaient vraiment fun. Juste un défaut, c'est qu'il y a je trouve beaucoup de temps de chargement. Je suis content d'avoir pu enfin terminé ce jeu, si vous avez aimé les trois autres épisode et bien vous allez pas être déçu.

grisouflo
Posté le 03 août 2013 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur Sly on y retrouve tous les personnages habituels plus contrôler les ancêtres de Sly c'est juste jouissif. C'est de loin le meilleur de la saga avec un scénario a la Sly mais le gameplay les graphismes. C'est juste le meilleur jeu pour moi avec la fin cachée il y aura surement un Sly difficile de faire mieux je pense :)

Dragonsmille
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

en temp que fan modele je ne peu mettre que 20 .Non franchement archi omega prime jeu ,jeu du siècle du millénaire tout entier(bon peut etre pa )en tou cas cet un jeu qui merite d etre encadrer et pas au fond d un tirroir alos acheter ce jeu et eclater vous dessus.voila:)

dimdim5
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de Sly qui fut l'un de mes dix premiers jeux sur Ps2. Ce que j'aurais reproché à l'épisode 2 et 3 sera encore plus mis en avant dans cet opus sera le manque de difficulté. On comprendra ce choix avec un léger gout amer lorsque les niveaux défileront sans jamais opposer la moindre résistance. Les temps de chargements sont très longs à tel point qu'à la fin du jeu lors de la récupération des bouteille et quelques masques vous hésiterrez à deux fois avant de changer de personnage pour au final n'utiliser que sly ou d'une à deux fois les ancètres. Par ailleur vous pourrez constater que le dernier ancètre aura un pouvoir dépourvu d'intérêt et remplacé par le dernier costume de sly.Le dernier défault est le total manque de charisme du Boss de fin ainsi que le combat bien plus simple que les autres boss puisqu'il s'agira d'une QTE et mon dieu que je hais les QTE lorsqu'elles ne sont pas bien travaillée( en effet, leurs présences dans Naruto est totalement justifié et réussies). On peut constater la même animation réalisée trois fois et les Qte effectuées machinalement...Ah tiens une suite.. On se sent tout de même comme à la fin du premier seigneur des anneaux, impatient de connaitre la suite, il y aura bien une faille dans le temps ramenant clockwerk à la vie.
Voici tous les défaults de ce jeu, maintenant pourquoi 15? Car une fois passés outre ces quelques problèmes qui malgrès la facilité ne sont pas si pénalisant et émanent de mon avis totalement subjectif, la nouvelle aventure de sly est amusante, les mondes sont beaux, le gameplay des ancètres apportent un plus (surtout tennessy), il y a toujours ce juste équilibre entre les minis jeux et les mission principales et on s'attache toujours autant aux personnages.

Darkaid
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Magnifique ! Sly 4 respecte parfaitement la trilogie PS2 dans tout les sens du terme ! Graphiquement superbe, un gameplay très varié, une bonne durée de vie et une difficulté plutôt bien dosée ! Un jeu qui plaira a tous une des meilleures pioche de l'année 2013 et de cette génération !

princeluigi
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Super jeu!! Je l'ai vraiment adoré. Déjà rien que le fait d'avoir autant de persos à contrôler c'est énorme! Mais le mieux ce sont les graphismes.C'est vraiment très beau! Il y a beaucoup d'humour aussi. Et puis Sly peut mettre pleins de costumes plutôt utiles pour avancer.
Ce qui est dommage c'est que les temps de chargement sont inadmissiblement long! Et aussi la difficulté qui n'est pas très haute. Mais c'est pas grand chose, foncez l'acheter vous ne le regretterez pas!

IDpassword
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Si vous êtes un fan de la "vraie" plateforme( tel que jak and daxter trilogy, ratchet and clank trilogy ou plus simplement sly trilogy) il vous faut impérativement sly: thief in time.
Il y a 7 ans si j'avais dit qu'il n'y a plus assez de bons jeux de plateformes, on se serait foutu de ma gueule; mais malheureusement aujourd'hui il n'y a plus de bon jeux de ce style...
Maintenant on fait les gros bras sur nos fps(BF, Call of...), mais on regrette bien notre bonne vieille ps2 avec ses magnifiques exclus qui ont bercées nos rêves de gameurs.
Aujourd'hui tout le monde achète des jeux sans saveurs avec une durée de vie digne d'un film (c'est pour toi crysis...)et ayant le prix d'un bon resto!!
Pendant que sukerpunch s'amuse à développer un jeu sans âme mais tout de même une machine à blé.
Eh bien Sanzaru games nous sort de la noyade et nous installe presque dans un yacht.
Sly 4 est au même niveau que ses prédécesseurs, voire mieux sur certain détails(je veux bien sure parler des graphismes exceptionnels [design] pour un jeu de nos jours c'est original et ça nous fait penser au bon jeu d'avant la génération ps3-xbox-wii-pc).
On garde les points forts pour notre plus grand plaisir et on rajoute des petits trucs en plus.
Le scénario est bon et c'est là qu'on reconnait un bon sly(humour, rebondissement)
La bande son à l'ancienne ça fait plaisir.
Que de bons points , à part une durée de vie pas hyper honnête, mais bon c'est la mode aujourd'hui.
Moi je donne 20 pour saluer ce retour inespéré tout en espérant que sony essaiera un retour au source avec sa ps4...(j'ose rêver)

Neriss
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Sympa mais :
- de la plateforme beaucoup trop assistée : aucune skill n'est nécessaire ce qui fait qu'on n'a jamais de sentiment de satisfaction après avoir réussi une mission
- des briefings beaucoup trop longs et beaucoup trop récurrents : il en découle un vrai problème de rythme qui fait qu'on plus souvent l'impression d'être spectateur qu'acteur du jeu.

hakimlarbi
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Très bon ! Chaque type de personnage que l'on joue est vraiment pas mal, sa offre une bonne diversité que d'être toujours sur un, et unique perso avec une et unique capacité. L'univers est bien modéliser, les musiques ambiantes sont assez prenantes et l'univers du jeu est assez ludique :) merci ! j'aime :)