17.9/20

HEISENBERG_
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

7 ans après Sly 3 (c'est long quand même), la suite des aventures de Sly est enfin là !
Graphiquement le jeu est superbe, le cel-shading et l'ambiance cartoon donnent un excellent mix (spéciale dédi au 5ème monde, qui est le plus réussi à ce niveau). La musique est tout aussi envoûtante et colle parfaitement à chacun des mondes. Le gameplay à été (un peu) amélioré, mais reste toujours excellent et fidèle à ses prédécesseurs. L'histoire est cool, les dialogues sont extrêmement bien écrits, et les personnages sont toujours aussi drôles. Tiens, en parlant des personnages, leurs relations sont carrément très bien ficelées, ce sont des personnages sous forme animale mais avec un esprit humain, franchement chapeau ! Bref, excellent jeu, foncez dès que vous en avez l'occasion !

matangel45
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Le jeu est très bon, suite de la licence Sly dont j'ai adoré les 3 premiers épisodes. Graphisme en CS de très bonne qualité. Gameplay excellent, humour omniprésent, bref la série est respecté et y a vraiment du travail derrière :)

par contre :

Darkki Voir le profil de Darkki / 21-03-2013
Avertir un modérateur

Un jeu qui est loin des opus PS2 que j'avais adoré a l'époque, désolé mais ce jeu ne mérite clairement pas sa note, il est largement surcoté par le manque de bonne licence exclusive à la console cette année, mais le jeu en lui même est vraiment très limite, je regrette de l'avoir acheté, d'ailleurs je vais aller le revendre d'ici peu de temps.
_____________________________________________________

Manque de bonne licence? Tu colles un 2 a GOW A et 4 à sly, dans ton profil je vois bien X360. Ne serais-tu pas un troll déguisé à tout hasard. Pourquoi dans ce cas ne vas-tu pas collé un 3 à halo 4 ou 2 à GOW judgement? Non mais ça me fait quand même rigolé car peu importe la qualité, le seul développeur de console à pondre des suites ou de nouvelles licences pour ces machines et de manière exclusive c'est bien sony...

Va revendre ton jeu que tu n'as même pas je suis sur...

Retr0Pl4yer
Posté le 23 oct. 2021 à 17:40

La fin du troisième opus laissait penser qu'une suite était en préparation ce qui n'était pas le cas vu que "Suckerpunch" a privilégié le fait de mettre en place une nouvelle licence en 2009 au concept accrocheur plutôt que de mettre en place une suite aux aventures du raton laveur voleur alors que la fin de sa dernière aventure en date laissait clairement sous-entendre qu'une suite allait arriver.

Ce sont donc Sanzaru Games qui se sont proposés à Sony pour non seulement faire un remaster des trois premiers volets mais en plus de créer de toutes pièces une nouvelle aventure. "Sly Cooper: Voleurs à travers le temps" base son récit sur le concept de voyage à travers le temps, un concept risqué vu le nombre d'oeuvres qui perdent le bout de leurs ficelles en tentant de narrer un scénario de cette veine mais étonnamment, Sly s'en sort avec les honneurs.

Non seulement le scénario est passionnant à suivre mais en plus, le concept du titre a été un prétexte pour laisser le joueur incarner les ancêtres de Sly et pouvoir voyager dans leurs époques. Ainsi, le titre propose parmi les meilleurs niveaux de la série et parmi les plus variés que ce soit le monde basé sur l'époque des westerns, le monde basé sur les quarantes Voleurs d'ali baba ou encore celui de la préhistoire. Par rapport au troisième épisode, on a eu une augmentation du nombre de personnages jouables non négligeable qui possèdent des compétences uniques et la mise en place de plusieurs mini-jeux apporte pas mal de varieté au titre .

Au final, c'est juste dommage de se dire que la série ne risque pas de revenir sur le devant de la scène surtout quand Sanzaru Games a déclaré ne pas avoir de plans pour un cinquième volet . :-(

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 13:53

Que cela fait du bien de jouer à un excellent jeu de plate-forme digne de la fin des années 90! Résolument tout public, Sly Cooper est drôle, rythmé et bien réalisé. Les différents univers sont abordés avec beaucoup de recherche et les boss ont chacun leur propre méthodes. Un peu facile ? Peut-être.

gaelrasengan
Posté le 26 déc. 2015 à 00:19

Après la trilogie PS2 mythique de Sucker Punch, il est temps de s'attaquer au 4e opus de cette saga de plateformer 3D épatante :oui:

Quand un autre studio reprend une série abandonnée ou juste "terminée" sois disant (ou alors juste sortir du placard une vieille licence), on se demande vraiment si le résultat sera au moins assez convaincant. La plupart du temps c'est très cool : Donkey Kong Country Returns, Metroid Prime, Punch-Out, Luigi's Mansion 2, Kid Icarus Uprising... mais des fois, c'est la catastrophe... y a qu'à voir Crash ou Spyro pour plutôt parler des séries de Sony. Du coup, quand on voit que ce 4e Sly a été reprit par Sanzaru Games (qui jusqu'ici n'a fait que des jeux peu marquants), deux choix : ça passe ou ça casse.

Ici c'est clair, ça passe comme une lettre à la poste :cute: !!!

Sanzaru Games ont joué les développeurs caméléons car franchement, à part un petit changement au niveau du chara design, on jurerai que ce Sly Cooper : Voleurs A Travers Le Temps, a été développé par Sucker Punch, avec un peu d'aide de ces premiers :fou:

Très franchement, tout y est pour faire un bon jeu Sly et ils ont réussi à améliorer beaucoup de choses !

Déjà graphiquement, c'était déjà propre à l'époque de la PS2, ici ça rend encore mieux avec pas mal d'effets comme l'eau plus réaliste, les rayons du soleil ou de la lune qui tapent à l'oeil dans tout les sens du terme,... mais artistiquement, c'est le meilleur de la série, incontestablement. :oui:

Et les cinématiques font vraiment dessin animé cette fois, c'est génial :rire:

Pour le gameplay, là aussi c'est du Sly tout craché. On retrouve tout les mouvements classiques des héros, un déroulement d'aventure similaire à Sly 2 et 3, de nouveaux déguisements (qui servent au combat en plus), le Voleur net toujours présent (si vous voulez faire vos emplettes^^), les phases d'infiltration sont encore là, plusieurs mini jeux bien slyesques (dont certains qui sont parmi les meilleurs de la série :cute: ) et des boss qui resteront sacrément dans les anales :fou: . La grosse nouveauté, ça reste la partie où on joue les ancêtres de Sly. Chacun à ses particularités et ils sont tous vraiment classes :-d

On a des graphismes du tonnerre (pas époustouflants, juste pour faire un très beau jeu) et un gameplay aux petits oignons, il faut également une très bonne durée de vie^^ Si ce Sly est tout aussi long que le 2 et le 3 (peut-être un poil plus mais pas grand chose. En partie car le monde final n'en est pas vraiment un), il est surtout un adepte de la rejouabilité. Car dés que vous le finissez une première fois, vous ne pouvez pas le finir direct à 100 %. Car certains passages secrets ou objets à récupérer dans les mondes ne sont accessibles qu'avec certains costumes spécifiques. Du coup, vous devrez revenir dans certains niveaux pour pouvoir tout récupérer (et il y a sacrément à récupérer :fou: )

Mais pour la bande son, là c'est du lourd :-d Déjà on retrouve les doubleurs des personnages reccurents de la série, mais aussi l'humour omni présent exactement dans la veine des 3 autres épisodes, des musiques de qualité, dans l'esprit de la série (un peu comme tout le jeu) dont certaines vraiment énormes :rire:

Même au niveau scénaristique c'est bien trouvé :oui: Carmelita commence à devenir vraiment gentille (et vraiment séductrice :cute: euh mais qu'est-ce que je racontes ? :rouge: ), Sly gagne en expression faciale comme quasi tout les autres personnages, le gang de LeParadox est vraiment charismatique (et Cyrille LeParadox est un très bon méchant, même si il ne vaut pas le Docteur M de Sly 3) même si J'aurais aimé que Pénélope ne soit pas une des méchantes :snif: et chaque ancêtre de Sly qu'on a découvert dans les épisodes précédents (pas officiellement) sont exactement comme on les imaginait... mais en mieux :fou:

Bref, je pourrais peut-être dire que ce Sly 4 est le meilleur de la série, mais ça serait vous mentir. Pourquoi ? Car il ne surpasse pas les 3 autres, mais il n'est pas en dessous d'eux non plus. Il est tout aussi génial que les autres. Comme je l'ai dit, j'avais vraiment l'impression que c'était un Sly de Sucker Punch mais en mini coopération avec un autre studio. Et rien que pour ça, il est tout aussi génial que les 3 autres qui avaient également leur mini défauts (Oui car Sly 4 n'échappe pas au processus. Même si ici, les défauts ne sont pas très pénalisants : fonction de la touche Select complètement revue (dans le mauvais sens), longueur des temps de chargement scan-da-leux et plusieurs chutes de framerate rencontrées au fil du jeu)

Bref, Sly Cooper : Voleurs A Travers Le Temps, c'est un excellent jeu de plates formes 3D, comme à la belle époque, dans la lignée des 3 autres. Et ça me suffit :-d

Posté le 23 oct. 2015 à 16:55

J'ai découvert sur le tard la trilogie au travers de son édition remastérisée HD sur PS3. Trois jeux géniaux qui m'ont donné envie de jouer à ce 4eme volet !
En résumé, le jeu est vraiment excellent mais j'ai préféré les premiers jeux tout de même.
Le graphisme est superbe, la jouabilité parfaite, la durée de vie très bonne.
Points négatifs : les temps de chargement sont trop longs et les phases de piratage sont pénibles. Dommage aussi que le combat final soit aussi peu anthologique.
Je recommande malgré ces menus défauts ce jeu formidable qui ravira tout autant les fans de la saga que les autres !
A quand la suite ????

Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Que t'aies joué aux précédents Sly ou non, si t'aimes l'esprit un peu cartoon voire un peu comic, tu seras servi !

T'as des graphismes bien sympa, un gameplay qui n'est pas aussi frustrant que dans les précédents Sly, et une difficulté vraiment bien dosée. Les bonus à récolter, ça manquait dans Sly 3, j'étais triste (non, je déconne mais c'était dommage), et là, ils sont de retour et en plus grande quantité ! Il y a des mini-jeux façon arcade super sympa, bref, tu t'éclates à retrouver tout ce qui fait le charme de Sly Cooper, mais à la sauce Sanzaru, qui, je pense, a très bien repris le flambeau (si ce n'est mieux que SuckerPunch).

Pour te dire la vérité, je lui aurai mis un 18 voire 19, mais bon... le jeu bug (rarement mais il bug quand même) avec des freezes, coupures de son, et légers ralentissements. Pas de quoi fouetter sa grand-mère (ou autre membre familial) mais bon, on est tous en droit d'attendre un jeu sans bugs, donc voilà. Sly 5 fera encore mieux, on lui souhaite !

RATCHETLUDE
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est incroyable. Des graphismes époustouflants, une jouabilité simple, on peut jouer avec de nombreux personnages... une réussite. On ne s'en lasse pas. Seul bémol, la fin qui laisse trop de suspense... Y aura-t-il un Sly 5 ? Pour le moment, on ne sait pas.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est pla::isant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

_vrailink_
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Les plus: le jeu est beau , le scénar est pas mal non plus , murray me fais vraiment délirer

Les moins: trop d'aide , jeu bcp trop répétitif.les collectibles ( ca me gave!! les bouteilles , les masques , les trésors... stop quoi , autant rallonger le jeu en rajoutant une époque , mais bon y'en a dans tous les jeux ^^ )

jeu sympa mais sans plus !
J'ai fais les 4 sly , et bizarrement aucun ne m'a réellement plus. Je les trouve trop répétitifs .

XxBlackhertxX
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Que dire de ce Sly 4 VATLT ? Après une très bonne trilogie , le 4 s'avére encore mieux ! Et pourtant c'est dur de faire mieux que Sly 3 ! . Déjà le jeu est asser varié grâce au fait de pouvoir contrôlé Les Ancêtres de Sly en plus de Bentley , Sly et Murray . Même Carmelita et de la partie 3 . Le seul point négatif est la durée de vie bien trop court , ce qui est dommage car des jeux comme ça on en redemande toujours . Bref le top ! Vivement un 5 ? A Suivre....

YOFFY
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Salut tout le monde !

Je voulais juste vous faire part de la claque que je me suis pris

Tout d'abord j'avais déjà joué aux ancien sky sur ps2 mais le problème c'est que j'avais bien aimé mais je m'étais pas attardé dessus ( pas comme jak and daxter par exemple)

Bref quand je dis claque je veux dire par la que j'ai téléchargé le jeu gratuit sur le psn pour les membre du ps+ bien entendu en pensant le faire comme ça pour passer un "bon moment" mais actuellement je passe pas un bon moment j'adore quoi ! je trouve que ce jeu est superbement bien pensé , le gameplay est diversifié à souhait ! Les animations sont superbes ainsi que les graphismes

Je pense que ce jeu mérite un bon 19/20 pourquoi ? Parce qu'on sent VRAIMENT que le jeu n'a pas été fait à la va vite tellement il est complet et je trouve que c'est ça qui fait qu'un jeu est supérieur aux autres !

dragonreyevil92
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Sly Cooper : Voleurs à travers le temps reprends la suite de la trilogie sur PS2, sly et sa bande sont amenés à retourner dans le passé pour sauver ses ancêtres de Le Paradox.
Le jeu reprends le gameplay et le système de jeu de Sly 2 et 3.
On a 5 mondes ouverts où on fait des missions avec sly, bentley, murray et les ancêtres. Il y a quelques activités annexes comme les bouteilles, des trésors, masques cachés...
Les mondes sont bien variés (japon, préhistoire, Angleterre médiéval, arabie saoudite) avec paris qui est un demi-monde.
Les mondes sont remplis uniquement d'ennemies, pas de PNJ et d'habitants...un peu décevant sur ce point la.
Le gameplay a légèrement évolué avec l'ajout de différents costumes mais rien de radical. Ceux qui ont joué aux jeux sur PS2 s'y retrouveront.
Les personnages ont toujours de bons charismes, les ancêtres sont réussis. Malheureusement Carmelita n'est pas assez exploitée dans les missions dommage.
Graphiquement, l'ambiance reste la même, assez tourné jeune public mais avec de la qualité. Pas de physique.
Il y a de bonnes musiques dans les différents environnements, les thèmes sont bien choisis en fonction du pays et de l'époque.
Le jeu est par contre beaucoup plus facile que ses prédécesseurs et même trop facile. Par exemple, il y a des checkpoint à chaque fois qu'on touche le boss.
Un autre gros point noir...le méchant, il est ridicule et n'atteint pas la classe de Clockwerk, le combat de fin est nul (uniquement des QTE).
Les autres boss sont par contre pas si mal et ont chacun une personnalité propre. Leurs combats sont largement plus intéressants que celui de le Paradox.
Sinon le scénario est simple mais avec toujours de belles cinématiques avec de l'humour toujours apprécié.
La durée de vie est bonne 15h mais avec les activités annexes. Si on trace sur les missions, on est a 10h.
Pour conclure sur ce jeu, on a un très bon titre pour le jeune public avec un jeu de qualité et un niveau adapté.
Pour un plus large public, le jeu propose de la diversité avec des personnages soignés (sauf Le Paradoxe), des missions variées, des univers intéressants à découvrir. Pour ceux qui ont déjà joué à Sly, ils y retrouveront beaucoup de réflexes mais une déception sur la difficulté sans aucun doute.

zzJoh76zz
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

On ne va pas se le cacher, ce 4ème opus est inférieur aux autres; ce qui ne me surprend pas tellement puisque la licence a change de développeur. Cependant il reste tout de même très bon ! Le principal point fort de ce jeu est le fait que l'on puisse incarner les ancêtres de Sly ! Le principal défaut doit être le manque de difficulté. Je me rappelle de Sly 2, où le gang était séparé et qu'il ne nous restait que Bentley, j'ai eu du mal ! J'espère un peu plus de difficulté pour le prochain et aussi, moins de répétitivité !

robindu73210
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

jeux casiment parfait, très beau, toujour aussi drole que les anciens, le seul point noir c'est les temp de chargement très long, et le petit chargement avant chaque mission, ce qui peut etre un peu enervant, mais on passe vite dessus apres avoir vu la multitude de chose a faire et les divert capacité de chacun des personnage qu'on retrouve a vec joie dans ce nouvelle opus, j'espere que les studios vont en prevoir un autre

Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

La suite des aventures de Sly est enfin là !
Graphiquement le jeu est superbe, le cell-shading et l'ambiance cartoon donnent un excellent mix (spéciale dédi au 5ème monde, qui est le plus réussi à ce niveau). La musique est tout aussi envoûtante et colle parfaitement à chacun des mondes. Le gameplay à été (un peu) amélioré, mais reste toujours excellent et fidèle à ses prédécesseurs, mais... trop facile. L'histoire est cool, les dialogues sont extrêmement bien écrits, et les personnages sont toujours aussi drôles. Tiens, en parlant des personnages, leurs relations sont carrément très bien ficelées, ce sont des personnages sous forme animale mais avec un esprit humain, franchement chapeau ! Bref, excellent jeu, foncez dès que vous en avez l'occasion !

Chipandels
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeux vraiment excellent ! Tout fan de Sly Cooper qui se respecte se doit d'acheter ce jeu.Les différents chapitres sont très bien fait, avec toujours ces graphismes en cell-shading que j'adore.
Le seul point négatif : le manque de chapitres et de missions. Je n'ai pas beaucoup jouer à ce jeu, mais je trouve que les chapitres se finissent rapidement.16/20.