17.9/20

HEISENBERG_
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

7 ans après Sly 3 (c'est long quand même), la suite des aventures de Sly est enfin là !
Graphiquement le jeu est superbe, le cel-shading et l'ambiance cartoon donnent un excellent mix (spéciale dédi au 5ème monde, qui est le plus réussi à ce niveau). La musique est tout aussi envoûtante et colle parfaitement à chacun des mondes. Le gameplay à été (un peu) amélioré, mais reste toujours excellent et fidèle à ses prédécesseurs. L'histoire est cool, les dialogues sont extrêmement bien écrits, et les personnages sont toujours aussi drôles. Tiens, en parlant des personnages, leurs relations sont carrément très bien ficelées, ce sont des personnages sous forme animale mais avec un esprit humain, franchement chapeau ! Bref, excellent jeu, foncez dès que vous en avez l'occasion !

matangel45
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Le jeu est très bon, suite de la licence Sly dont j'ai adoré les 3 premiers épisodes. Graphisme en CS de très bonne qualité. Gameplay excellent, humour omniprésent, bref la série est respecté et y a vraiment du travail derrière :)

par contre :

Darkki Voir le profil de Darkki / 21-03-2013
Avertir un modérateur

Un jeu qui est loin des opus PS2 que j'avais adoré a l'époque, désolé mais ce jeu ne mérite clairement pas sa note, il est largement surcoté par le manque de bonne licence exclusive à la console cette année, mais le jeu en lui même est vraiment très limite, je regrette de l'avoir acheté, d'ailleurs je vais aller le revendre d'ici peu de temps.
_____________________________________________________

Manque de bonne licence? Tu colles un 2 a GOW A et 4 à sly, dans ton profil je vois bien X360. Ne serais-tu pas un troll déguisé à tout hasard. Pourquoi dans ce cas ne vas-tu pas collé un 3 à halo 4 ou 2 à GOW judgement? Non mais ça me fait quand même rigolé car peu importe la qualité, le seul développeur de console à pondre des suites ou de nouvelles licences pour ces machines et de manière exclusive c'est bien sony...

Va revendre ton jeu que tu n'as même pas je suis sur...

maxtaillon
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Sortie au Québec au mois de février, j'ai pu essayé le nouveau jeux de Sly Cooper avant mes chers copains français. Je vais vous dire, que j'ai particulièrement apprécier les 3 premiers titres. Qui faut dire, sont dans la ligné de Jak & Daxter et Rachet & Clank. Mais le jeux a sa propre identité. Je pouvais qu'avoir de grand espoir pour ce titre. Le changement de Studio fesait peur, mais, il faut savoir laisser un chance, comme pour Uncharted sur Vita. Je me lance. L'humour habituel de Sly es toujours présente, je dirais encore plus. Beaucoup de Une ligne, un punch. Les personnages secondaires me semble plus vivant et important qu'au passer. Quant t'a l'histoire, on peut pas nié, c'es du grand n'importe, mais sans l'être totalement a la fois. La variation des missions sont tellement nombreuse, qu'on peut seulement adorer et vouloir en redemandé. Par exemple, le jeux n'es pas sans défaut, mais des défauts qui ne font pas vraiment gaché l'exepérience. Les temps de chargements sont trop nombreux et trop long. La duré de vie es réellement trop courte. Jouer 7 heures et finir le jeux, sa décoit. Les graphismes, non guère évolué non plus, je trouve même Sly 3 en HD plus beau que Sly 4. Mais, avec des niveaux aussi varié, coloré et charmant, on ne peut pas vraiment résisté. Le jeux n'es pas parfait, mais tellement le fun, qu'on oublie c'es défauts et on pense déja a toute trouver dans les maps. Un excellent un jeux. 17/20 , sans hésité une seconde.

Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Les points forts de Sly cooper voleur à travers le temps est un excellent jeu que j'ai pu essayer, de beau graphisme, un gameplay identique à sly 2 et 3 je pense une assez longue duré de vie si on prend toute les bouteille, les masque et les trésors, une bande son plutôt pas mal avec des son des 3 premiers sly un scenario qui tien la route. le contrôle des ancêtre de sly.

les moins de Sly cooper voleur à travers le temps sont on a plus la possibilité de choisir les pourvoir avec le menu, pas beaucoup d’ancêtre a contrôler d'après ce que j'ai vu sur le net.

mais cependant Sly 4 reste pour moi un très bon jeu !

Tikaw
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Sly voleur à travers le temps est l'un des derniers représentants d'un genre que l'on pensait perdu à tout jamais : La plateforme 3D. Sur cette gen à part SMG il faut avouer que c'était le désert total (il faut dire que le spécialiste du genre est passé à quelque chose de totalement différent : Naughty Dog).

Le jeu n'a absolument pas perdu de son charme propre, on a grandi, mais c'est toujours aussi drôle, toujours aussi diversifié (il y a du shoot, du fps, de la plateforme, même des mécanismes de jeu de rythme...), autre bon point : Les niveaux sont sous forme de monde ouvert. Suffisamment rare pour être souligné on peut se balader un peu où on veut dans le niveau ce qui rajoute un côté exploration non négligeable.

Dans un monde où les FPS sur-scriptés dominent, où les jeux d'action unchartedisés commencent à polluer. Revenir à ce genre de basique ne fait pas de mal. Vous passerez facilement 10h de la magie plein les yeux, chose que je pensais avoir disparu du monde des jeux vidéo.

Snakier
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Je ne dirais pas que ce jeu est une déception parce que c'est pas le cas, en effet, pour une licence reprise 7 ans plus tard par des inconnus (ou presque), on peut dire que le travail est franchement bien foutu. L'esprit de la série a été compris du début à la fin, et jamais on a l'impression de jouer à autre chose qu'à un Sly Cooper.
Mais le truc, c'est que ça en fait presque un défaut, effectivement, Sanzaru a tellement voulu faire du Sucker Punch, qu'ils ont beaucoup trop fait du Sucker Punch, l'originalité et la malice en moins. Le jeu est composé de 5 mondes (allez 6 si on veut chipoter), Paris, le Japon, le Far West, l'ère Glaciaire, une époque médiéval et l'Arabie. Déjà, inutile de préciser que le Japon et l'Arabie étaient déjà plus ou moins présents dans les Sly précédents (respectivement, le 3eme et le 2eme), ensuite, Paris est présent dans le 1er et le 2eme, et l'ère glaciaire fait très "Canada de Sly 2". Seul le Far West est un minimum original.

Bien sûr, ce n'est pas non plus un défaut majeur, dans le sens ou la ps3 offre à ces mondes une diversité et une complexité supérieure à ce qu'on pouvait trouver sur ps2, et le tout est franchement carrément magnifique à l'oeil, mais après le peu d'originalité dans les décors de Rayman Origins, et maintenant Sly 4, je me demande si les jeux de plate formes arriveront à se renouveler un jour .. bref.

Je passerai rapidement sur le 2eme défaut majeur du jeu : la longueur des temps de chargement, et leur omniprésence, rendant le tout franchement insupportable à la longue.

Passons aux bons points, voire très bons points : le voyage dans le temps d'abord, permet 2 choses : contrôler les ancêtres de Sly, ayant chacun une fonction particulière qui permet de diversifier les phases de Gameplay, mention spécial à Tenessee Kid Cooper et sa serpe/fusil à pompe, apportant un côté TPS à une série qui n'en avait encore jamais vu (2eme bon point pour le Far West !), et aussi à Rioïchi Cooper, avec l'intégralité de son monde se faisant de manière furtive, l'âme de la série. Bien évidemment les autres ancêtres sont aussi particulièrement savoureux (le 3eme, assez inattendu !). Mais ces différents mondes apportent aussi un 2eme changement, sur Sly cette fois, qui possède alors plusieurs costumes lui permettant de faire plusieurs choses, mention spéciale cette fois au costume d'un des 40 voleurs, lui permettant de ralentir le temps, ou alors au costume de Robin Des Bois, les autres étant relativement anecdotiques (sauf dans les mondes concernés).

Un scénario assez peu original (encore une histoire de vengeance sur la Famille Cooper), mais une narration qui l'est cette fois beaucoup plus, Sanzaru dépassant presque Sucker Punch sur ce point, les cinématiques typées BD sont magnifiques, l'humour est omniprésent et jamais lourd (ou du moins rarement) et la relation Carmelita-Sly est toujours aussi savoureuse (voire encore plus qu'avant, épilogue de Sly 3 oblige !). Dommage que le méchant du jeu soit à la fois charismatique, et complètement bâclé, du moins à la fin du jeu, la dernière mission et le boss final étant successivement géniale, et complètement ratée.
Attendez vous aussi à revoir une multitude de têtes connues (Bentley, Murray, Carmelita, Dimitri ou encore Pénélope) en plus de Sly et ses ancêtres.

Au niveau du jeu pur, Sly se contrôle exactement de la même manière, notons toutefois une relative inertie et lenteur dans ses mouvements, plutot déroutante quand on a enchaîné les 3 précédents juste avant, mais on finit par s'y faire. Toutefois, les problèmes au niveau de la compréhension du jeu quand on veut s'accrocher quelque part sont encore présents, et peuvent devenir énervant quand il faut être précis. Bref rien de nouveau sous le soleil, bentley étant toujours aussi faible, et Murray toujours aussi bourrin ! Les missions ne manquent pas d'être diversifiées grâce au gameplay radicalement différent des multiples personnages, on s'ennuie rarement ... sauf peut être pendant les phases de piratage, ou au moins 1 des 3 manières de pirater est, à mon gout, complètement raté, la faute à une volonté d'utiliser la SIXAXIS de la ps3 .. mais c'est qu'un maigre détail.

Bref un jeu riche, très riche, aussi riche que ses prédécesseurs, avec des univers ultra dépaysant et des missions toujours aussi farfelues, mais la pointe de folie de Sucker Punch en moins, mais il reste un excellent jeu à posséder et pour les fans de la licence, et pour les fans de jeux de plate formes, et pour ceux voulant jouer à un jeu vidéo assez rafraichissant !

DonDoflamingo
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Bon sang! Se nouvelle opus de Sly est une pure réusite et réussis à faire aussi bien que ses prédécesseurs sur PS2. Le game play reste le même Dieu merci et avec quelques améliorations pratique par exemple les trésors récupérer peuvent être ramener a la planque sans quitter la mission en cour. Se jeu avait beau être discret avant sa sortie, il fait un grand BOUM désormais!

ChrisGTA3
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu a dépassé mes espérances !
Je n'en suis pour l'instant qu'à la fin du premier niveau mais je suis ravi !
En passant outre la facilité/rapidité du jeu qui me semble être quand même assez élevée , ce jeu est juste parfait.
Les temps de chargement restent tout à fait respectables , le contrôle des personnages est impeccable ( Rioishi en particulier ) , les graphismes tout bonnement somptueux , l'immensité de la carte , le retour fracassant des bouteilles et l'implantation de nouvelles techniques font de ce jeu une pure merveille qui , j'ose le dire , surpasse largement les 3 opus précédents ( qui sont , bien sûr , d'excellents jeux )
Donc je le conseille vivement aux personnes n'ayant aps encore découvert la série !

aston95games
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Jeux génial pour ceux qui aime ce genre,ceux qui l'on acheter comme sa parce que ils ont entendu une bonne critique, renseigné vous d'abord ! C'est un jeu limite independant et sa plait !
Sinon graphisme 17, mais les décors, leur variété qui est respecté au travers des differents paysage des differentes cultures etc : 20.
La jouabilité : 19, on est guidé, tout ce passe bien est jamais bloqué quelque sois sont niveau.
Le gameplay : 19, il est répétitif pour certaines chose mais c'est obligatoire, sinon cela change très souvent et c'est parfait. Petit bémol pour les féru du raton comme moi, le jeu est trop simple, espérons qu'une mise a jour corrigera cela.
La durée de vie : 10 heures en fonçant juste l'histoire, 20h pour faire 100% en y allant normalement.
Bande son : 18, rien a dire, il est juste génial, tout correspond au bon themes etc.
Bref, si vous avz aimé le rateur voleur dans ces derniers jeux, courez acheter celui ci !

Mikoto-Uchiwa
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Et moi qui croyais Que a cause du changement de developeur Sly aller complétement change ... Et bien je vous dit NON On garde toujours la même ambiance que sur les anciens Opus en ne s'ennuie jamais. C'est franchement super genial

mrbannane
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

enfin j'ai peu faire ce sly que j'attendais trop et je peux vous dire que ce jeux est juste splentide en tous point il est assez long les graphisme son superbe mais c'est surout la patt graphique qui m'inpressione les developpeur était ultra inspiré car les niveau sont juste génial remplit d'énorme trouvail encor une éxclu ps3 a ne pas ratter!

GTA_V_RYDER
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Et moi qui croyais Que a cause du changement de developeur Sly aller completement change ... Et bien je vous dit NON On garde toujours la meme ambiance que sur les anciens Opus en ne s'ennuie jamais ..................

sugarche_18
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Décors justes splendides. Toujours aussi passionant et entraînant g hate d'avoir le jeu complet ^^ ,car même si la démo est super je la trouve trop courte ^^ mais je le conseil a tous c un jeu qui a du mérite vu le tps qu'on a attendu pour avoir le 4ème ^^

Halo_U
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

7 ans après Sly 3, Sanzaru Games nous sorts Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps, alors, je dois dire qu'ils ont su reprendre les points positifs contenus dans Sly 3, le gameplay, le scénario, la bande-son, tout, bref, ce nouveau Sly plaira aux anciens fans et pourra faire découvrir la Saga à la jeune génération :ok:

Realoy
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Génial , Rien à redire , les graphismes sont éblouissants c'est un drôle de changement par rapport à Sly 3 mais on retrouve très rapidement ses repères . Ceux qui ont joués au précédents opus seront ravis :D

-TITIX-
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est superbe, les graphismes sont pas mal et on voit que le jeu a été travailler pour l'améliorer par rapport a Sly 3 que j'avait bien aimer. Les cinématiques sont superbes et sa rajoute du suspens.L'ajout d'une mini carte est une bonne idée , c'est ce qui manquer sur sly 3 , de plus les ennemis sont variés comme les différentes attaques et défenses qui ont été évolué et varié ce qui nous permet de choisir nos attaques et nos combos que l'on préfère . Je vous conseille ce jeu .

PtitsamRM92
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Sly enfin de retour avec sa bande après une attende de 7 ans ( cela fut très long) mais le jeu en vaut vraiment la peine . Le côté cartoon du jeu est conservé pour le plus plaisir des joueurs des premiers volets et le gameplay toujours amusant en mettant une petite pointe de difficultes. Juste a jouer