17.9/20

HEISENBERG_
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

7 ans après Sly 3 (c'est long quand même), la suite des aventures de Sly est enfin là !
Graphiquement le jeu est superbe, le cel-shading et l'ambiance cartoon donnent un excellent mix (spéciale dédi au 5ème monde, qui est le plus réussi à ce niveau). La musique est tout aussi envoûtante et colle parfaitement à chacun des mondes. Le gameplay à été (un peu) amélioré, mais reste toujours excellent et fidèle à ses prédécesseurs. L'histoire est cool, les dialogues sont extrêmement bien écrits, et les personnages sont toujours aussi drôles. Tiens, en parlant des personnages, leurs relations sont carrément très bien ficelées, ce sont des personnages sous forme animale mais avec un esprit humain, franchement chapeau ! Bref, excellent jeu, foncez dès que vous en avez l'occasion !

matangel45
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Le jeu est très bon, suite de la licence Sly dont j'ai adoré les 3 premiers épisodes. Graphisme en CS de très bonne qualité. Gameplay excellent, humour omniprésent, bref la série est respecté et y a vraiment du travail derrière :)

par contre :

Darkki Voir le profil de Darkki / 21-03-2013
Avertir un modérateur

Un jeu qui est loin des opus PS2 que j'avais adoré a l'époque, désolé mais ce jeu ne mérite clairement pas sa note, il est largement surcoté par le manque de bonne licence exclusive à la console cette année, mais le jeu en lui même est vraiment très limite, je regrette de l'avoir acheté, d'ailleurs je vais aller le revendre d'ici peu de temps.
_____________________________________________________

Manque de bonne licence? Tu colles un 2 a GOW A et 4 à sly, dans ton profil je vois bien X360. Ne serais-tu pas un troll déguisé à tout hasard. Pourquoi dans ce cas ne vas-tu pas collé un 3 à halo 4 ou 2 à GOW judgement? Non mais ça me fait quand même rigolé car peu importe la qualité, le seul développeur de console à pondre des suites ou de nouvelles licences pour ces machines et de manière exclusive c'est bien sony...

Va revendre ton jeu que tu n'as même pas je suis sur...

ice_saword
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu longtemps pour ce jeu et je peux vous dire que ca vaut le coup bien que l'histoire est pas tres longue la collecte d'objet augmentera la duree de vie je trouve que les graphismes sont mieux qu'avant la bande son aussi bref un style qui devient rare de nos jours!!!!!!

[NEW]spydo
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est vraiment très bien réalisé, que vous connaissez la série ou non, peut importe je le conseille pour tous vraiment ! Petit bémol c'est que parfois les temps de chargement sont un peu long mais bon foncez l'acheter vous ne le regretter pas, si vous n'êtes toujours pas convaincu, jouer à la démo et vous verrez. ;-)

Afropepi
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Franchement se jeu est génial,dire que je suis passé a cote tout se temps,sly cooper un subtil melange d'infiltration ,platforme et aventure,le tout dans des mondes open word,j'ai ete pris de suite par l'univers du jeu,sly et sa bande voleur au grand coeur,
les graphismes en cel shading sont magnifique ,gameplay instinctif et facile a prendre mains,les ancestre de sly sont trop drôle,bonne durée de vie,humour présent du début a la fin du jeu,SUPER doublage Francais,mention special au boss du 3eme monde,"le grizz"l'ours rappeur il me rappel trop un pote du lycée,bref se jeu est une Turerie et une bouffe d'air frais dans l'ere des Fps tps,a acheter d'ugence

Platizor
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu reprenant les précédents de la série.
Niveau graphisme c'est une tuerie. Le gameplay est toujours aussi soigné et amusant. Et le points positif c'est les ancêtres qui apportent encore plus à la jouabilité.
Le petit points noir c'est les temps de chargements un peu longs...

Julien-Letueur
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Ah la la, Sly Cooper, le retour. Simplement magnifique. Les graphismes sont magnifique, les textures aussi, en fait c'est un Sly, en HD.
Bien sur 7 ans après que croyais que la série se serait pris un mur en pleine face, mais les développeurs ont suivi la technique du "on change pas une équipe qui gagne".
On retrouve le gameplay de Sly, les graphismes de Sly ( En HD ), un scénario bien tenu. Personnellement le scénario au début avec cette histoire de voyage dans le temps couplé à la fin de la trilogie PS2, je m'attendais à un rebondissement scénario digne des feux de l'amour comme le fameux coup du "jumeau maléfique", mais là, GG, cette histoire je l'ai pas vu venir. Bon à part dans le 4ème lieu, ou ayant joué aux trois premiers, j'ai tout de suite compris la fin de cette partie.

Honnêtement je n'y trouve rien à redire, mis à part que des améliorations achetées vous ajoutent un effet de flou quand sly court. Et c'est très laid, ne faites pas cette erreur !!

jvbaIthier
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Après trois super opus, voici enfin la suite ! D'emblée les graphismes impressionne, ils sont très beaux et les différents lieux et personnages sont très bien rendus, c'est très agréable à l'oeil. Le gameplay est toujours le même, sauf que pas mal de coups sont proposés en plus des petits bonus en ramassant les masques ! Bonheur pour moi de rechercher de nouveau les bouteilles, encore mieux, la recherche des trésors qu'il faut vite ramener au refuge sont de retour, ça m'avait manqué dans le trois ! Les mini-jeux dans la borne d'arcade sont sympa, le jeu est varié, aussi bien dans les objets à rechercher que dans l'histoire, c'est appréciable. L'histoire continue là où elle s'est arrêtée et se poursuit très bien à travers le temps à coup de vannes bidesques envoyés çà et là, deux passages m'ont fait littéralement mourir de rire tout en jouant ! Petit bémol de ce côté-là car les deux derniers actes sont pas franchement drôle, c'est même agaçant car trop lourd ! La fin est ouverte et promet une nouvelle aventure pleine de péripéties ! Un bon jeu, une bonne suite, même si j'ai ressenti un peu de lassitude.

pirates057
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Excellent jeu graphisme super bon gameplay dommage pour les chargement un peu long au début des mission ou a la fin avantage il n'y a aucun bug lors du jeu. Bonne idée de pouvoir transferer le jeu sur la PS VITA
je ne regrette pas de l'avoir acheter.

JeanPervers
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Et moi qui croyais Que a cause du changement de developeur Sly aller complétement change Et bien je vous dit NON On garde toujours la même ambiance que sur les anciens Opus en ne s'ennuie jamais. C'est franchement super genial

maxi21
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Sucker punch remplacé par Sanzaru j'ai eu un petit peu peur au départ !! Mais très vite rassuré l'humour toujours présent les graphismes, le gameplay, tout y est :) le design des niveaux sont toujours aussi bien foutue les mission aussi dingues que les 3 premiers :)le seul gros défaut sont les temps de chargement reloue!! mais acheté pour 40 euros neuf foncé dessus :)

madahhd
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Après de long heure de jeux , je me suis fixé un avis positifs de ce jeu qui c'est fait attendre ( 7 ans).
Première chose , les graphismes ont étés largement améliorés avec des level design réussis pour les mondes.

Le gameplay est renouvelé par les différents costumes qui nous donnes des capacités différents et la possibilités de jouer les ancêtres qui renforce ce lien de nouveauté.

L'ambiance sonores est elle aussi réussite avec des thèmes bien sympa , la durée de vie est quand à elle correct (10-15) heures , mais la recherches de différents trésors , bouteilles ou masques rajoute pas mal de durée de vie.

Au niveau du scénario , un peu déçu car peut renouveler et peu surprenant mais assez efficace pour un sly , des niveaux de chargement aussi trop longs .....

GameKanon
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Après 7 longues années d'attente, un nouveau volet de la série « Sly » refait surface ! Des graphismes en cell-shading E.N.O.R.M.E ! Une bande son pas mal et un assez bon Gameplay, malgrès que certains QTE sont mal fait ce jeu reste bien !

Melvinytoon
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Le pari est plutôt réussi et le retour de Sly ne se fera donc pas dans la douleur, mais plutôt sous les applaudissements des fans à la manière de l’accueil que les paysans réservaient à Robin des Bois à son époque. Si la découverte de la franchise par le biais de la collection HD a suscité en vous des vocations de voleur, nous vous incitons vivement à compléter votre formation en découvrant les techniques secrètes que renferme ce nouvel opus.

]PieceOfCheat[
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ce jeux est le meilleur des sly, on a dû attendre 7 ans,c'est long,c'est vrai,mais pour de bonne choses!Ce jeux est magnifiques,ils ont bien travailler dessus.
Je le recommande malgrès les dialogues des fois un peu lent pour moi.

2011nobile
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ahhh Sly Cooper ! Après l'avoir perdu sur PS2 quel plaisir de le retrouver sur PS3. Fidèle à l'esprit de la série, on retrouve dans Voleurs à travers le Temps les graphisme cartoon qui nous avais fait apprécier les précédents opus, sauf qu'ici les graphismes on été grandement amélioré.

orzhov
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Mon diiiiieu, mais quelle attente pour ce jeu.
Bon, mieux vaut une longue attente qu'une petite avec un jeu pourri.

Le jeu reprend après le 3, où sly fait semblant d'être amnésique. Trouver une histoire qui colle la route après le 3 ne devait pas être facile, mais ils ont réussi.
Points positifs du jeu:
- on maîtrise des ancêtres de sly (dommage qu'il n'y avait pas slytankamon)
- des quêtes secondaires, qui permettent de rallonger la durée de vie (masques, coffres, ...)
- des histoires de boss toujours bien narrées

Points négatifs:
- durée de vie courte (comme d'hab)
- des durées de chargement lent, une honte après avoir jouer aux 3 premiers
- c'est qu'un détail, mais les plans de Bentley m'ont déçu, je préférais celui du 2 et du 3