17.9/20

HEISENBERG_
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

7 ans après Sly 3 (c'est long quand même), la suite des aventures de Sly est enfin là !
Graphiquement le jeu est superbe, le cel-shading et l'ambiance cartoon donnent un excellent mix (spéciale dédi au 5ème monde, qui est le plus réussi à ce niveau). La musique est tout aussi envoûtante et colle parfaitement à chacun des mondes. Le gameplay à été (un peu) amélioré, mais reste toujours excellent et fidèle à ses prédécesseurs. L'histoire est cool, les dialogues sont extrêmement bien écrits, et les personnages sont toujours aussi drôles. Tiens, en parlant des personnages, leurs relations sont carrément très bien ficelées, ce sont des personnages sous forme animale mais avec un esprit humain, franchement chapeau ! Bref, excellent jeu, foncez dès que vous en avez l'occasion !

matangel45
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Le jeu est très bon, suite de la licence Sly dont j'ai adoré les 3 premiers épisodes. Graphisme en CS de très bonne qualité. Gameplay excellent, humour omniprésent, bref la série est respecté et y a vraiment du travail derrière :)

par contre :

Darkki Voir le profil de Darkki / 21-03-2013
Avertir un modérateur

Un jeu qui est loin des opus PS2 que j'avais adoré a l'époque, désolé mais ce jeu ne mérite clairement pas sa note, il est largement surcoté par le manque de bonne licence exclusive à la console cette année, mais le jeu en lui même est vraiment très limite, je regrette de l'avoir acheté, d'ailleurs je vais aller le revendre d'ici peu de temps.
_____________________________________________________

Manque de bonne licence? Tu colles un 2 a GOW A et 4 à sly, dans ton profil je vois bien X360. Ne serais-tu pas un troll déguisé à tout hasard. Pourquoi dans ce cas ne vas-tu pas collé un 3 à halo 4 ou 2 à GOW judgement? Non mais ça me fait quand même rigolé car peu importe la qualité, le seul développeur de console à pondre des suites ou de nouvelles licences pour ces machines et de manière exclusive c'est bien sony...

Va revendre ton jeu que tu n'as même pas je suis sur...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
maitre_renard59
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu de plate-forme/action, artistiquement rien à redire c'est beau, la VF au top, une histoire qui tient la route, un gameplay maîtrisé. Un véritable plaisir à jouer. Seul bémol les chargements assez long d'autant plus que dans les 3 premiers opus il n'y en avait pas ! Et quelques ralentissement sur certaines maps. Je le recommande chaudement.

OL-Retro
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Il y a encore quelques problèmes de finitions à régler. Rien qui ne vienne réellement gâcher le plaisir de jeu, des détails certes, mais des détails qui se voient tout de même.
Que l'on ai joué aux autres opus ou non, cet aventure de Sly Coopers et de toute sa clique peut être apprécié par tous. On a là un jeu avec une très bonne ambiance, varié et bien rythmé. Pour 30 euros, je pense que les possesseurs de Playstation Vita devraient se laisser tenter. La seule chose que j'attends maintenant, c'est une suite encore meilleure que celle-ci. En tout cas, merci Sanzaru. Et merci Aronaar pour la correction !

Jokerdestiny
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Des années se sont écoulés depuis le dernier sly et on pouvait se dire que la série était fini, sauf qu'une cinématique inédite de la compilation des trois premiers opus nous laisser présager une suite et la voilà. On peut commencer par dire que cette suite ne s'est pas éloigné de l'univers de la série et les fans en seront ravis.

On retrouve notre trio de voleurs voyageant dans le temps, et oui fini la grande bande de voleurs de sly 3, on retrouve le trio de base bien qu'on croise certains anciens membres. Mais le trio est souvent compléter par un ancêtre de sly en fonction de l'époque ce qui amène un gameplay inédit et de nouveaux personnages jouables avec un caractère bien à eux mais aussi une façon de jouer différente. On retrouve le gameplay classique de la série tout en y instaurant du gameplay inédit ce qui en fait très bon jeu car on ne tombe jamais dans l'ennui.

Le scénario est assez bon, on démarre sur un voyage dans le temps pour expliquer la disparition des pages du livre des cooper puis on entre dans des thèmes plus riches et plus profonds notamment avec sly qui cherche à se faire pardonner de Carmélita. C'est donc un scénario assez basique mais qui reste assez bon.

Graphiquement, le jeu est bon, on retrouve l'ambiance cartoon des précédents volets dans des mondes détaillés et originaux, le tout accompagné d'une bande-son très bonne et les voix des personnages toujours aussi bien car on retrouve les anciens acteurs qui prêtent leur voix aux personnages ce qui fera plaisir aux fans.

la durée de vie est suffisante pour ne pas tomber dans l'ennui surtout si on le fait à 100%, il faut compter une quinzaine d'heure pour le finir entièrement.

C'est donc un très bon jeu qui réjouira les fans et permettra aussi à certains de découvrir la série.

TheGoonies
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Après des années d'attente le voila enfin ! L'humour est toujours au rendez-vous et le gameplay est toujours aussi bien voir meilleur, le jeu est magnifique mais les chargement sont assez long et il y a des baisses de frame rate dans certains monde. Le jeu dure 10h, c'est pas énorme mais un peu plus que la moyenne des jeux actuels. Bien qu'il soit très réussi il reste légerement moins bon que le 2&3 (peut etre du au temps d'attente aussi). Vivement le 5 !

WOLDRAF
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

tres bon jeu avec plein d'actions et pleins d'enigmes.

j'ai mis la note de 19 car on ne peut pas utiliser les ancetres de sly dans les autres endroits du jeu sinon l'un des meilleurs jeux de l'année.

dimipro96
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Sly 4 est un excellent jeu bourré d'humour, d'action et d'infiltration. Doté d'un scénario passionnant dont la fin laisse très certainement envisager une suite. Il se hisse sans doute comme le meilleur jeu (ou l'un des meilleurs jeux) plate forme de 2013. Seules petites ombres sur le tableau, les temps de chargements effectivement trop long. La façon dont sly rencontre ses ancêtres m'a un peu déçu (je m'attendait à plus de panache je dois l'avouer) et le jeu possède à peu prés la durée de vie de Sly 1 (en ligne droite, sans les trophées). Bref, Sly Cooper 4 est un excellent jeu et nous attendons donc impatiemment Sly 5.

Daarky7
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

C'est un véritable retour en arrière qui m'a été offert avec ce jeu, sorti 7 ans après Sly 3 : Honor among Thieves, j'avais de sérieuses réserves quant à ce que Sanzanaru Games allait en faire et j'ai été agréablement surpris. Certes le jeu a des défauts, les temps de chargements sont trop longs, il est assez court et certains éléments du scénario sont injustifiés et n'ont rien à faire là (Pénélope :cry: ) de plus le jeu est réellement trop facile, à ma décharge j'ai refais les 3 volets précédents juste avant la sortie à 100% donc forcément je suis un habitué de la saga, mais à aucun moment je n'ai éprouvé de difficultés.

Néanmoins, le jeu a de solides atouts, un prix abordable (en plus en cross-buy), des doubleurs magistraux (Murray est juste épique), un univers fun et déjanté et l'histoire est sympathique à suivre. Le tout dans des niveaux colorés avec des personnage attachants à l'humour bon marché ravageur.
Un véritable petit coup de coeur pour moi que je conseille à tous les amoureux de la plateforme.

kaetoru
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu sur lequel je me suis amusé et puis enfin cette suite tant attendu, par contre j'ai juste un problème à soulever : c'est simple même un peu trop parfois . Mais ce n'est pas ça qui enlève la joie de jouer à ce jeu !
Ceux qui ne connaisse pas les Sly peuvent en plus de ça y jouer sans problème de compréhension .
Après je ne mettrais pas un 20 comme la plupart des avis que je vois ici , je pense qu'un 16 est déjà une bonne note .

boolprop
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Je ne compte plus les années d'attente pour ce jeu ! Le sujet était déjà choisi à la fin du 3, puisque Bentley parlait déjà de machine à remonter le temps, et croiser les ancêtre des Sly s'annonçait particulièrement jouissif. Pourtant, ce plaisir est gaché car les gameplay des ancêtres sont trop ressemblant à celui de Sly (à part Bob). Les ancêtres ont seulement pour eux une capacité spéciale (la plus utile est celle de Tenessee, sans aucun doute), sans pouvoir utiliser les améliorations du VoleurNet, ce qui fait d'eux des sous-Sly...
Les incohérences sont également nombreuses et s'accumulent. La plus grande étant sûrement le saut en flèche du ninja, censé être inventé par Rioichi Cooper et pourtant utilisé par ses ancêtres comme Richard. Une grosse incohérence concerne aussi le traitement fait au personnage de Penelope (ceux qui ont joué au jeu comprendront)
Toutefois, le plaisir de retrouver Sly et sa bande est bien présent et la dizaine d'heures nécessaires pour finir le jeu passent bien vite...
Beaucoup trop de gadgets sur VoleurNet, la plupart s'achètent et s'oublient aussitôt et au final on ne les utilise jamais. Par contre j'ai apprécié le fait de pouvoir acheter des améliorations également pour Carmelita.
Les mondes ouverts sont un peu ressemblants à ceux vus dans les Sly précédents, on aurait préféré que la machine à remonter le temps permette de complêtement changer de sorte de lieu mais on retrouve au final un peu les mêmes (neige, désert...). Cependant, ils sont toujours aussi plaisants à visiter, on ne se lasse pas de chercher dans le moindre recoin une bouteille (qui font leur grand retour !!) ou un trésor...
Le boss final est une arnaque, je pense que tout le monde sera d'accord sur ce point. Finir le jeu sur une suite de QTE rend la fin terriblement bâclée, malgré le cliffhanger (de la fin alternative) alléchant. On a hâte de voir Sly 5 !

Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Après un très long moment pour la suite du Sly 3, je ne suis pas déçus ! Les graphismes restent dans le thème des dessins animés, l'histoire toujours aussi bien... Rien a dire !
Je mets 19/20 car je suis quand même déçus par des bugs de caméra.

Nickail
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Après avoir pris la peine de finir le jeu et après obtention du trophée de platine, on peut dire que cet opus se différencie de ses prédécesseurs et pas seulement par sa qualité graphique.

Cette dernière est vraiment superbe, c'est beau, fluide et la textures vraiment réussies.

La bande son est également remarquable. Le doublage des personnages est le même que dans la trilogie sortie sur PS2, alors que Sly 3 remonte a plus de huit ans. Là je dis bravo, l'écoute de la cinématique d'intro m'a mis sur le c**. l'ambiance sonore est géniale et les bruitages nous incitent à prendre place dans la peau des personnages.

Le scénario est super. En général, quand un voyage dans le temps est utilisé comme source principale d'inspiration, je trouve le rendu final un peu... Bateau. Mais là, tout est bien fisellé !

Le gameplay reste classique, les mouvements et l’interaction avec l’environnement restent les même qu’auparavant. Principale différence, les costumes que l'on débloque au file des épisodes.

J'ai adoré l'accent porté par Samzaru sur la collection. Hormis les traditionnelles bouteilles et les fameux coffres, d'autres secrets sont à découvrir. A cela s'ajoute une collection de trophée qui ne se complétera que si le joueur y porte attention.
En revanche, la durée de vie m'a un peu déçu... Si on ne s'en tient qu'à l'histoire principale, le jeu est très vite fini ! Il me semble même que les deux opus qui précèdent celui-ci sont plus long !

En gros, malgré une durée de vie trop courte à mon goût et une place accordée aux secrets trop importante, ce jeu reste un excellent produit qui fera rêver les plus jeunes et satisfera amplement les joueurs plus âgés. Un bon 17 s'impose !

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Ah là là, Sly Cooper, le retour. Simplement magnifique. Les graphismes sont magnifiques, les textures aussi, en fait c'est un Sly, en HD.
Bien sur 7 ans après que croyais que la série se serait pris un mur en pleine face, mais les développeurs ont suivi la technique du "on change pas une équipe qui gagne".
On retrouve le gameplay de Sly, les graphismes de Sly ( En HD ), un scénario bien tenu. Personnellement le scénario au début avec cette histoire de voyage dans le temps couplé à la fin de la trilogie PS2, je m'attendais à un rebondissement scénario digne des feux de l'amour comme le fameux coup du "jumeau maléfique", mais là, GG, cette histoire je l'ai pas vu venir. Bon à part dans le 4ème lieu, ou ayant joué aux trois premiers, j'ai tout de suite compris la fin de cette partie.

Honnêtement je n'y trouve rien à redire, mis à part que des améliorations achetées vous ajoutent un effet de flou quand sly court. Et c'est très laid, ne faites pas cette erreur !!

delta-heros-59
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

ce jeu est super ! parmis les new competences , les costumes , les ancètres , les mondes , les trésors , les bouteilles et coffre et plein d'autre truc !Du FUN et de l'HUMOUR ! les missions qui sont délicieuses !!! les 2 problèmes du jeu sont que ont peux pas rerentrez dans les batiments (sly 2) , les choix de réponses (sly 3) et le temps de charchement !!!!!

sinon , il est super :D

Precurcoeur
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

J'avais longtemps, très longtemps attendu ce jeu, mais j'avais aussi craint l'épisode de trop ... et finalement, je suis tout sauf déçu ! Sly 4 est un magnifique épisode,tant graphiquement (environnement très colorée et vivant)qu'au niveau de l'histoire, qui respect parfaitement les autres opus de la saga ! A cela s'ajoute une légère monté de la difficulté pour finir le jeu à 100% avec tout les trophées qui est la bienvenue (les bouteilles font moins de bruit et son mieux caché que dans le 2, le trophée platine est beaucoup plus difficile à obtenir que les 3 du trilogie)

Le tout pour un prix ultra raisonnable, ça mérite bien un 19 !

SlyCooper[JV]
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

j'adore la musique, les voix, les nouveaux personnage... mais c'est bête on peut pas jouer en ligne les niveau, le ping-pong, tout est super sauf en ligne on peut pas ça c'est très dommage......................................................

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14