17.9/20

HEISENBERG_
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

7 ans après Sly 3 (c'est long quand même), la suite des aventures de Sly est enfin là !
Graphiquement le jeu est superbe, le cel-shading et l'ambiance cartoon donnent un excellent mix (spéciale dédi au 5ème monde, qui est le plus réussi à ce niveau). La musique est tout aussi envoûtante et colle parfaitement à chacun des mondes. Le gameplay à été (un peu) amélioré, mais reste toujours excellent et fidèle à ses prédécesseurs. L'histoire est cool, les dialogues sont extrêmement bien écrits, et les personnages sont toujours aussi drôles. Tiens, en parlant des personnages, leurs relations sont carrément très bien ficelées, ce sont des personnages sous forme animale mais avec un esprit humain, franchement chapeau ! Bref, excellent jeu, foncez dès que vous en avez l'occasion !

matangel45
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Le jeu est très bon, suite de la licence Sly dont j'ai adoré les 3 premiers épisodes. Graphisme en CS de très bonne qualité. Gameplay excellent, humour omniprésent, bref la série est respecté et y a vraiment du travail derrière :)

par contre :

Darkki Voir le profil de Darkki / 21-03-2013
Avertir un modérateur

Un jeu qui est loin des opus PS2 que j'avais adoré a l'époque, désolé mais ce jeu ne mérite clairement pas sa note, il est largement surcoté par le manque de bonne licence exclusive à la console cette année, mais le jeu en lui même est vraiment très limite, je regrette de l'avoir acheté, d'ailleurs je vais aller le revendre d'ici peu de temps.
_____________________________________________________

Manque de bonne licence? Tu colles un 2 a GOW A et 4 à sly, dans ton profil je vois bien X360. Ne serais-tu pas un troll déguisé à tout hasard. Pourquoi dans ce cas ne vas-tu pas collé un 3 à halo 4 ou 2 à GOW judgement? Non mais ça me fait quand même rigolé car peu importe la qualité, le seul développeur de console à pondre des suites ou de nouvelles licences pour ces machines et de manière exclusive c'est bien sony...

Va revendre ton jeu que tu n'as même pas je suis sur...

karavan
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Superbe, rien que les photos nous donnent envie, 7ans d'attente, désolé de mettre un 20, mais je suis super heureux :)

-Sach-
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Une petite déception si, comme moi, vous avez étés fan des trois premiers opus. Ce jeu n'est pas mauvais, les graphismes sont absolument sublimes, le gameplay est tout aussi sublime, la bande-son est magnifique, mais le scénario n'y est plus. Certes, l'histoire de base est intéressante, le début semble très prometteur, mais le charme qu'il y avait dans les trois premiers opus n'y est plus. L'humour est moins subtil, parfois même gênant, les missions sont répétitives, et les temps de chargement sont scandaleux.
Cependant, tout n'est pas médiocre : Les maps sont gigantesques et regorgent de secrets, le level design est superbe et les graphismes sont vraiment biens.
Je conseille ce jeu aux fans de Sly qui voudraient continuer l'aventure.

lecoqjoueur
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Sly 4,la suite quelque peut inutile de la trilogie Sly.Que dire de cette épisode.
-Le scénario est juste un préteste pour de nouvelle aventure,comme je le dit plus haut cette suite était dispensable car la fin de Sly 3 était dèja suffisante.
-meme gameplay que les prècedents mais l'ajouts des ancetres de Sly rajoute du gameplay.Mais le jeu est très facile.
-Bande Son,musique de la série et les voix sont les memes se qui et une bonne nouvelle.
-Bonne durée de vie,une dizaine d'heures.
En gros une bonne suite a la série Sly bien que inutile.

Diinox-du-93200
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Il est trop bien,mais il est court et il faudrait un mode multi joueurs en linge ou tu peut crée ton perso et le chois de l’animal que tu veut et un mode multijoueurs en solo pour jouer avec ses pote. dommage qu'il n'y a pas de contenu additionnel pour avoir la map de Paris. mais sinon l'histoire est TROP kiffant. j'aime le jeu donc je lui met un 15/20

RuiFilipeDias
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Sly Cooper:voleurs à travers le temps, hum...
De 2003 à 2013 on ne put pas dire Sly cooper; voleurs à travers le temps mais plutôt Sly cooper, Très bon voleurs à travers le temps!Et on peut dire qu'il n'a perdu la main le raton laveur!
Au côtés de Ratchet and clank et Jak, Sly à su s'imposé devant ces deux jeux qui récement ont prix la voix de Sly et ont décidé de se mettre au vol et en s'on même réduit à volé tout les défauts de ce Sly cooper voleurs à travers le temps, qui est alors remis à zéro niveau défaut ne présentant uniquement point fort!La preuve:Scénario toujours aussi acrocheurs et drôle tout en étant Excellant, La jouabilité toujours là pour nous rappeler que Sly est une référence!Les graphismes plaisant avec des effets incroyable toujours dans la lignée des précédants Sly sur ps2 qui n'en reste pas moins superbe!Les personnages toujours aussi charismatique possedants tous un charactère et une histoire bien ficelé et une jouabilité tout aussi varié!Les Phases de jeux qui ne font pas dans la répétition, avec une diversité incroyable avec ces mini jeux (Ping pong, Tirs, piratage, muscucalation et beaucoup d'autre!)qui viennent se fofiler dans le mode Histoire comme une aiguille dans un dé à coudre (ou sly dans un conduit d'aération)Bref pour faire court on peut dire que ce Sly Cooper:voleurs à travers le temps sur Playstation 3 comme sur ps vita est tout simplement excelant, et vient prouver qu'il ne suffit pas de faire dans le +18 pour faire un très bon jeux qui n'en est pas moins l'un des meilleurs jamais sortis et ça on peut dire les cooper on su le conserver de génération en génération pour nous laisser savourer ce Sly Cooper:Voleurs à travers le temps...

zombiekilleur2
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Incroyable fidèle à la serie des sly avec quelque rajout de personnage drole au gameplay un pur bijoux:p.
Toujours le même humour la même infiltration bref j'aime^^,
tous les ancêtres sont bien trouvés et toujours notre belle carmelita je le conseille a tous les fans de la serie
le temps de chargement est le seul Default

Dracula07
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Il faut dire que Sly,Jak et Rachet sont vraiment des légendes sur la console PS2. Je suis un gros fan de Sly, j'ai beaucoup aimé les 3 opus sur ps2 et je trouve que ce nouveau Sly Cooper voleur a travers le temps reste fidèle a ces ancêtres,il est vraiment bon point de vue gameplay(Sly toujours aussi bien fait,jouer avec ses ancêtres,beaucoup de variété ...)et graphismes(les mondes,les couleurs...)mais le seul point négatif de ce jeu est sa durée de vie parceque je trouve que l'histoire est un peu court.Bien joué Sony ;)

steph5434
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

je donne 18 a ce jeu car je le kiff trop depuis le premier episode !!! je suis l'histoire depuis le debut :) j'adore sly le maitre voleur, bentley le cerveau (meme si il est en chaise roulante depuis le 2 episode il reste hyper cool et hyper jouable !!!!!) et murray les muscle !!!!!

darkax69
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

J'ai joué chez un amis et je suis fan de cette série depuis le 2 (malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de jouer au 1) il y à quelques années encore il m'arrivait de jouer au 3 mais je suis dégoûté j'ai la xbox donc je ne pourrais pas y jouer à volonté pour le moment un petit 19 même si je n'ai pu le jouer en entier je croyais cette licence abandonnée et je suis assez nostalgique (j'ai 15 ans...)

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps est un jeu de plates-formes / action sur PS3. Sly part sur les traces de ses ancêtres pour une aventure sous le signe du voyage temporel. Le jeu propose toujours de nombreuses phases de jeu telles que de l'infiltration, de la plate-forme, de la recherche etc. Une nouveauté plutôt pratique, le cross-play, permet de commencer une partie sur sa PS3 pour ensuite la continuer sur PS Vita, et inversement.

lufflufluf
Posté le 01 janv. 2021 à 09:33

Alors comment dire...déjà je viens de finir le jeu...
Sly était ma licence préféré quand j'étais gamin, du premier sur PS2, au 3 sur PS3. L'ambiance cartoonesque, la bande son, les doublages, les contrôles absolument jouissif, je n'y voyais pas de défaut a part la durée de vie. Sucker Punch à vraiment bâti une licence digne de ce nom.
Et puis Sanzaru est arrivé...et en un seul jeu, a ruiner ce chef d'œuvre (un peu comme la fin de Naruto).
Attention, ce que je vais dire me brise le coeur, mais je peux pas laisser passer.

Beaucoup trop de points négatif pour apprécier le jeu :
- Déjà, c'est quoi ces designs reworker de Sly ? Dimitri ? Carmelita ? Penelope ? C'est simple, Sly n'a plus aucun charme style 'Arsene Lupin', Carmelita et son maquillage de pouf, qui est plus une grosse chagasse qu'autre chose dans ce jeu car elle veut se taper tout le monde (et elle est juste horriblement laide dans ce jeu) et Penelope alors là...on change le physique et aussi sa façon d'être, ce qui en fait une autre personne totalement, car maintenant dans ce jeu Penelope rime avec sal****.
- Des contrôles infâmes : fini de courir puis de prendre les gardes par surprise derrière, non non, maintenant faut s'arrêter derrière eux pour les taper. Je parle pas des phases d'infiltration ou le jeu ne reconnaît des fois même pas les plateforme où tu dois appuyer sur rond...
- Le temps de chargement...jamais vu ça pour un jeu aussi laid. Chargement a chaque sorti de refuge, a chaque début de mission, a chaque fin de mission, et attention, des fois c'est des chargements de 2 vraies minutes, juste pour un passage au refuge.
- Le scénario : alors là on touche le fond. Déjà faut faire gaffe avec le voyage dans le temps c'est souvent le bordel, mais là c'est super mal exploité. On explique rien, on passe d'une époque a l'autre a la va vite sans expliquer comment on quitte nos ancêtres ou quoi, la fin avec le putois mais c'est quoi ce délire ? On nous explique une mission que l'on fait même pas ! Et qui est cuter au niveau de la cinématique en plus !
- Les persos/méchant plus que médiocres : Le grizz j'avais envie de le barrer a chaque fois qu'il ouvrait sa bouche, pareil avec le raton des cavernes, aucun ne sors vraiment du lot.

Je pourrais dire des tas d'autres choses (bug de textures, 3D immonde, des bouteilles de parchemins juste qui 'volent'... mais pas assez de place)

Il y a quelques bons côtés :
- La VF toujours aussi bonne (Trio Sly/Bentley/Murray)
- Les musiques, ils ont essayés de faire un effort pour garder le thème du jeu, donc bon point
- Les 2-3 mini-jeux

Enfin bon, Sly pour moi s'arrêtera au 3, ce jeu retourne dans la boîte et n'en ressortira plus jamais. La licence est excellente jusqu'au 3, et le rejeton débile vient la gâcher.

gtamissions81
Posté le 02 janv. 2016 à 16:40

Je trouve ce jeu assez sympa,pas mal du tout,c'est la première fois que je joue a Sly Cooper,pas mal les graphismes,je jouais à ce jeu parce que j'étais abonné au playstation plus.

[Teiiko]
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Dgyhe
Posté le 18 déc. 2022 à 19:45

Final raté déjà

Pas fan de la direction artistique, mais encore ça peut passer, le pire c'est vraiment les expressions faciales, c'est trop chiant c'est un cartoon, c'est horrible, on pourrait penser que le jeu est pensé pour les enfants mais pas tant que ça, on voit bien qu'ils connaissent un peu la license à fouttre des refs un peu partout, mais je comprends pas pourquoi ils ont complètement tout changé dans l'écriture des personnages, ils sont tous devenus des clowns à faire des blagues à 2 balles, c'est dommage

Si on enlève l'acte 3 avec la préhistoire (nul et pas original), c'est plutôt plaisant, des costumes intéressants et marrants à utiliser (sauf celui de la préhistoire encore)

par contre le système de power-up ne sert presque strictement à rien, tu peux juste décider si Murray fait des poings de feu ou d'éclair, ça change rien et c'est un peu dommage

JustGuigui
Posté le 08 oct. 2022 à 15:57

Jeu moyen, j'avais préféré la trilogie originelle. On sent que passé le premier très bon niveau les développeurs n'ont pas été aussi inspirés pour la suite. Le fait que Sly est à la fois des costumes qui lui donne des bonus spéciaux et le fait que ses ancêtres ont eux mêmes leurs propres capacités rend le tout confus. Le jeu est pas très beau graphiquement, même pour un jeu de 2013 et l'écriture et l'humour dans son ensemble est pas top. A faire uniquement si vous aimez vraiment la série sinon la trilogie est meilleure.