16.2/20

papaguenille
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Trés bonne simulation si on joue sans aucune aide.
Les graphismes sont très réaliste même si la réalisation des personnages n'est pas des plus crédibles.
Pour le niveau de difficulté elle est terrible à s'en énervais si vous ne faite pas une parfaite c'est perdu mais c'est le but de la F1

Dashoun
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Tout d'abord , cette note peut vous parraitre exagérée , mais pas du tout , je m'explique . Pour commencer , je voudrais souligner l'activitée de Codemasters sur ce jeu car ils font dû bon boulot pour patcher les bugs . Sinon la durée de vie est très longue . L'immertion est énnorme en vue Télé , on doit gérer nos réponses des questions des média sous paine de se faire disputer par son écuries et faire passer l'envie à d'autres écuries de nous recruter . Le multijoueur reste fluide même à 16 c'est à dire 4 personnes en plus que dans le précédent opus .

papaguenille
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Trés bonne simulation si on joue sans aucune aide.

Dashoun
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

LinkinPark_2011
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Très réaliste. Amateur de F1, il me fallait ce jeu et je dois avouer qu'il est très bien fait. Le retour de l'écran scindé comparé au 2011 m'a vraiment donné envie d'acheter ce jeu et j'ai bien fait. je le conseille à tout les fan de courses sur circuits. :)

DeanBarker
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Les graphismes sont beaux : je mets 18.
Les graphismes sont moches : je mets 7.
Je pense qu'il faut, pour noter un jeu, aller au delà de ces simples précepts.
Alors, oui : il y a de quoi être (un peu) déçu par l'alliasing rencontré sur PS3 : c'est vrai qu'il fatigue les yeux et qu'un Patch serait le bienvenu.
Maintenant, j'ai la chance de jouer sur une belle TV avec HDMI et celà compense sensiblement.
Mais à côté de çà la jouabilité est franchement excellente, les sensations de vitesse très bien rendues, les circuits fidèles, le son sensationnel..
En résumé un excellent jeu de F1 que Codemaster, avec le temps, paufinera encore, n'en doutons pas.

Lectine
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Etant un grand fan de F1, je trouve que ce F1 2011 est vraiment très bien d'une part la jouabilité et d'une autre la possibilité à des amateurs comme à des débutants de s'en sortir facilement,après je trouve dommage de pas retrouver certaines choses comme le tour de formation,ou le podium,mais au final c'est un jeu qui est vraiment très bien et qu'on prends vraiment plaisir à y jouer, surtout si on à un volant à disponibilité

Posté le 03 août 2013 à 00:00

ON THE ROAD AGAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

F1 2011 est sans conteste le meilleur jeu de f1 à ce jour. En effet, il est le plus aboutit ( à voir si F1 2013 fera mieux ).

Côté gameplay, tout est soigné, oui, ce jeux est réaliste. En effet, dans le cas où vous enlevez les aides au pilotages et que vous passez en mode pro ou expert, le jeu se transforme en simulation pur et dur. Un plaisir.

L'interface du menu est certes moins convaincante que dans F1 2010, elle est tout de même agréable et immersive, se qui est un gros point fort pour un jeux à but réaliste.

Les effet sonores sont excellents car chaque écurie possède son propre son de moteur de façon à coller fidèlement à la réalité mécanique, esthétique et concrète.

Les performances des pilotes IA ainsi que leurs comportement est bon, il est agressif mais prudent, il est tout à fait crédible.

Seul petit reproche, l'évolution de votre carrière sera très longue, j'ai moi même enchaîné 2 saisons chez Williams avant d'accéder à Lotus-Renault, la aussi pour 2 saisons, et enfin, un volant m'est offert chez les équipes de têtes...... Bref 4 saisons pour aboutir à un jeu plus centré sur la victoire que sur les simples arrivées dans les points. En effet, gagner avec une Williams ou avec une HRT tient du rêve ou du coup de chance. Vous pourrez commencer à vous battre avec une team comme Lotus-Renault mais c'est avec Ferrari, Mclaren ou Red Bull que vous brillerez. Une fois de plus, c'est réaliste. Dommage de ne pas se faire transférer plus vite d'une écurie à l'autre, en effet, enchaîner 4 saisons, c'est long et une fois parmi les équipes de tête, vous connaissez le jeu par cœur et donc on s'endort devant la télé !!!

Pour conclure,
F1 2011 est le top du jeu de f1 malgré un mode carrière à l'évolution trop lente. Les graphismes sont beaux, le gameplay est agréable à jouer et la difficulté parfaitement réaliste à condition de jouer sans aide et avec une IA au max. L’immersion est totale.

A acheter sans tarder !

minicac59
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

F1 2011 tient toutes ses promesses. A la fois riche et immersif, Codemasters continue sur sa lancée. Une chose est sûre: les gars du studio ont parfaitement intégré ce qu'était la F1 moderne.Le plaisir de pilotage, le jeu immersif et un mode carrière excellent. Mais comme la perfection n'existe pas nous avons à faire à quelques soucis comme des temps de chargements trop long et des réglages rapides. Mais rien de très grave rassurez-vous.

madmaxrun
Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, la difficulté est parfaitement ajustable et le rendu est très réaliste. Cependant, quelques défauts perdurent...le mode carrière qui ne dure que 5 saisons et surtout, pour moi le défaut majeur de cette simulation, pourquoi il n'y a pas plus d'accidents, d'incidents mécanique, de sorties de piste de l'IA...vraiment dommage qu'il n'aient pas pensé à cet aspect là. Du coup, la plupart des courses se finissent avec toutes les voitures encore en piste. A part ça, c'est un sans fautes ou presque...

GuiGus_F1
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

F1 2011 n'apporte pas grand chose par rapport à F1 2010. Une mise à jour pour 50€. La Safety-Car n'apparaît jamais sauf crash de notre pars. L'IA et les pénalités sont encore moins bien faites qu'avant et pourtant c'était difficilement réalisable.

Le mode carrière perds en attractivité, les interview ne servent à rien, on ne peut pas se balader dans le paddock, les cinématiques n'en sont pas réellement et ne dure que quelques secondes. Ca ne donne pas spécialement envie de se plonger dedans.

Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Quelle déception ! Je vérifie hélas également que le jeu sur PS3 est bourré d'aliasing, le jeu est plus moche que la version 2010, un comble ! Sur le circuit de Singapour les effets de lumières sont pourris et les pneus ont un aspect de dessin animé. Et comme mentionné dans d'autres commentaires, il y a des saccades et des freezes quand la voiture sort du garage.(???) Possesseurs de PS3, passez votre chemin ou prenez le 2010 qui est nettement meilleur. J'aimerais également avoir un retour de Codemasters sur ce jeu honteux. On se croirait preque sur PS2 !

alexmart
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Je suis un fervent amateur de jeu de course et celui-ci m'as vraiment impressionnée, Je ne lui trouve pas de défaut sincèrement. Graphiquement très beau, Gameplay de simulation très réaliste, configuration de voiture poussé, un bon challenge en course et en qualification. Les meilleur pilotes dans ce jeu sont réellement les meilleurs, option stratégique comme carburant, pneu, DRS excellent etc.

Je lui donne la note parfaite, car c'est le premier jeu de F1 auquel je joue, mais la meilleur simulation automobile qui soit!

FL69_youtuber
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Bonne simulation de f1 ! Les graphismes est ce qui me gène le plus , ca pique beaucoup au bout d'un moment !

Pour ce qui est du réalisme c'est plutot bon avec l'entrée du SC ( La fameuse voiture que l'on attendait tous ) gérez ces gommes qui peuvent vite se dégrader , de l'essence . Le DRS et le KERS pour doubler !

Un mode carriere pas assez paufiné, toujours la meme chose..
Et un moe coopératif pour jouez avec un ami qui est cool .

En géneral bon jeu mais qui peut etre grandement améliorer !!

f1player
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

coucou tout d abord je suis fan de formule 1 et j ai joue et possede tout les formula one existant bref tout ca pour dire que je trouve le jeu tres bien fait maitnant je ne mets pas 20 car des ptits beugs persistants sont dommage le jeu souffre d un manque d evolution par exemple je choisi d incarner raikkonen absent cette annee qui est finlandais lorsque je suis chez ferrari a l a place de massa bah j ai son drapeau et son nom sur la combinaison .Ensuite quel est le plaisir d etre cahmpion du monde si les numeros n evoluent pas par rapport a l ordre du classement constructeures precedent il y a egalement les transferts entre pilotes a la maniere d un fifa qui serait argeable non pas des transferts a tord et a travers mais quelque chose pour diversifier un peu enfin mon dernier regret c est que l on pourrait utiliser les points de courses accumulés pour debloquer des circuit anciiens (indianapolis magny-cours l ancien hockenheim a travers la foret l'A1 ring ou encore imola et bien d autre sont autant d exemple possible) et rouler dessus en courses rapides voila sinon tres bon jeux a bientot pour le 2012

vincenzo11
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Un joli 18/20 pour ce nouvel opus de Formule 1!
Pourquoi 18? Mais tout simplement qu'il est plus abouti que le précédent, certains problèmes ont été corrigé; de plus les graphismes sont quand même énormes, une jouabilité géniale, une durée de vie colossale avec les modes courses, carrieres, championnat et le on-line.
Sans compter les nouveautés du jeu à savoir les règles qui sont rentrées en vigueur cette année, et l'arrivée du KERS et du DRS.
La Safety Car fait également son apparition.
Seul bémol: les têtes à queue sont moins fréquent que l'année précédente mais demeures toujours un peu trop présent.
Et le podium manque également à l'appel.

Aresdu723
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Hi!!!
je lui donne 19/20, F1 2011 est un très bon jeu de simulation de course qui suit parfaitement la saison de f1.Il a reçu quelque amélioration du jeu de F1 2010 comme les mis a jours du DRS et du KERS et la rajout de la Seafty Car,on la attendu celle la,elle est assez bien faite mais dommage qu'elle est disponible que dans le mode 20% et plus, dommage que dans la saison de F1 on ne peu pas l'avoir. J’espère qu'il verront mieux sur le prochain, le mode carrière qui est très bien fait on ce prend bien a la place d'un vrai pilote!!! Avec le patch le jeu change un peu!! A oui aussi j’espère que sur le prochain volet de F1 2012 les graphique sur la ps3 seront amélioré. voila j'ai que sa a dire sur ce jeu

PS3 27.00€ PS3 38.00€