NyarlaNP
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Mon avis tiendra autour d'une question. F1 2011 est présenté comme une simulation, et le test du site ne dément pas la chose. Ma question est donc, f1 2011, arcade ou simulation ?
Et j'y réponds de suite. F1 2011 n'est peut-être pas dans la catégorie pur jeu d'arcade, admettons-le. Dans ce cas, je dirais qu'il se place dans la catégorie des pseudo-simulations. Il manque bien trop d'éléments indispensables au genre, et le pilotage est imprécis, le déroulement des courses peu réaliste (dépassements absurdes, voitures sur deux fronts trop souvent, pas d'option pour des pannes mécaniques sur l'IA ce qui fait que tout le monde finit la course presque systématiquement...).
Au bout du compte, je dirais que le jeu est agréable à jouer, relativement riche, et dans l'absolu il mériterait probablement une note comme 16/20. Mais comme il se présente comme une simulation, je vais le noter comme tel... Un hors-sujet mérite des points en moins, on sait tous ça. Je lui accorderai donc finalement une note de 12/20, pour dire aux mordus de simulation comme moi que vous vous amuserez peut-être un peu pendant un moment, mais rapidement le manque de profondeur du titre vous lassera, et vous le désinstallerez sans grand espoir de le remettre un jour sur votre disque dur...

remig_fr
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Après avoir été séduit (et le mot est faible) par f1 2010 je me devais de tester le 2011 et ma satisfaction est presque totale. Tout a été amélioré les couleurs sont plus belles, la conduite est plus sympa sur tout avec le Safety-car, le Kers, le DRS et les suspensions de la voiture étonnement rigide dans la version 2010. Un mode multi-joueur vraiment amélioré et la possibilité en co-op de faire un championnat à 2 dans la même écurie c'est juste génial bref que de beaux moments à vivre avec ce jeu. Petits défauts quand même : games for windows live toujours aussi pénible à utiliser et des problèmes de sauvegardes impossibles à transférer d'un pc à un autre je trouve cela hallucinant.

1  2  3  4  5  6
NyarlaNP

remig_fr
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

mlatere
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

F1 2011 est un bon jeu de simu bien que cette simulation de soit pas au niveau de gt5 ou rfactor, le jeu est TRES gourmand en ressource! Shader 3.0 pour qu'il tourne et 2 go de ram.

Je cite rfactor car f1 2011 en plus d’être lourd et bouffeur de ressource et bein les graphismes jouent....

Quand on compare graphiquement les main et le cokpit son mieux dans le 2011 mais 2010 gère mieux les ombre et reflet avec shader 2.0

Balfar34
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Tout d'abord, l'immersion est assez bien réussie, on se sent bien dans la peau d'un pilote de F1. On nous propose des marchés, on passe des interviews, de ce côté là c'est bien réussi. De plus, les graphismes poussés au maximum sont je trouve très satisfaisants, ce qui rajoute un plus.

Ensuite, la question qui se pose évidemment et qui a été de nombreuses fois abordées dans les avis : arcade ou simulation ? Ce que l'on peut dire en tout cas, et je pense que tout le monde sera d'accord, c'est que les aides activables et désactivables sont extrêmement nombreuses. On peut donc réellement régler la difficulté à sa guise.
Personnellement, je trouve qu'en supprimant toutes les aides et en augmentant la difficulté et le réalisme au maximum, on se rapproche tout de même très fortement de la simulation.

Retenez ceci : ce jeu, dans tous les cas, est très bon, et le seul défaut que je lui trouve est le multijoueur (car les courses de F1 finissent souvent en combats de tanks, dommage). C'est pourquoi je lui met la note de 17/20.

luigiman64
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Un jeu réussi avec differentes vues comme dans la réalité. L'IA est particulièrement loyal contrairement a d'autres jeux. L’ingénieur donne des conseils très utiles pour ceux qui débutent. Les chalenges sont une idée intersession pour repousser ses limites. Encore une fois un jeu exceptionnel.

supercdfr
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Alors oui, il peut sembler un peu mieux que le 2010 mais il y a des bugs que le précédent n'avait pas (perso, j'ai plus d'affichage dans les rétroviseurs) et SURTOUT, la gestion de la pluie est CATASTROPHIQUE.
Pour le grand prix d’Australie, j'ai fait 70% sec, la fin sous la pluie. Les autres pilotes m'ont collé 1 tour, parce que leur temps au tour ne variait pas alors que je glissait dans tous les sens.
Pour ça, il mérite tout juste la moyenne.

Arnalo
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu, mais on agne trop facilement. Pour ce qui est de la qualité d'images, de la mise en scène et de tout le tralala, Codemasters a encore fait du bon boulot, mais pour le réalisme de jeu, on repassera. L'IA est franchement décevante, et on parvient vite à entrer dans le top 10 en HRT ou Virgin.

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

UneCulotte
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Un jeu assez réussit dans l'ensemble. J'ai pas trop aimé la caméré embarqué, on aurait dit que la voiture était écrasée mais enfin bon, j'ai pas trop aimée cette version 2011 malgré que j'y ai beaucoup joué plusieurs heures en suivant. Ne parlons pas du multijoueurs qui reste comme toujours le même que les autres.

dprovos
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Les points forts : visuellement soigné, l'impression de vitesse, le comportement de la voiture, la pluie, les courses dynamiques et passionnantes, le mode carrière. Mais les défauts sont nombreux : pourquoi les autres voitures n'ont jamais d'incidents de course ? Cela nuit totalement au sentiment de réalisme. La voiture de sécurité ne sort que très très rarement et l'ordinateur prend la main et régule votre vitesse et la distance entre les voitures, plombant l'intérêt de la chose. Le jeu est trop tolérant concernant les chocs, il n'est pas rare de passer au travers d'une voiture au milieu de la route ! Côté IA, les voitures qui vous dépassent ont la fâcheuse tendance de reprendre la ligne trop tôt en vous poussant sur le côté. La gestion des pénalités est catastrophique. L'assistance radio est très mauvaise et quasi inutile. L'intérêt du mode carrière se limite à ne pas avoir la meilleur voiture dès le début du jeu, le reste est désespérément sans intérêt et sent l'ajout à moindre coût (par exemple les interviews sont souvent surréalistes). En conclusion, si F1 2011 est heureusement très supérieur graphiquement aux derniers jeux du début des années 2000, une quantité de choses le rendent ludiquement inférieur.

_mirage_
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Mince ! J'ai mis 18/20 à F1 2010. Pourquoi cette grosse mise à jour aurait-elle une moins bonne note ? Tout simplement car Codemasters n'a pas su corriger les principaux défauts de son aîné. Toujours pas assez complet pour en faire une vraie simulation (suivre un autre joueur sur le replay, des caméras TV, des dégâts plus sensibles, des faux départs, la carrière coop non jouable en LAN etc.), F1 2011 n'a pas répondu à mes attentes. D'autant que, et c'est un comble, il est clairement moins beau que le 2010 ! Néanmoins, il reste un excellent divertissement et l'ajout du KERS et du DRS (et éventuellement de la Safety Car, que je n'ai toujours pas vue..) apportent un plus indéniable en terme de sensations. Mais au final, c'est à peu près tout...

Harry_Alonsi
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Utiliser "simulation" à tout bout de champ pour faire vendre... c'est très moyen. C'est vrai qu'on s'y croirait : le paddock, l'ingénieur de piste qui nous donne enfin des infos intéressantes, ... tout ça rend le titre immersif. Cependant, "simulation" signifie pour moi une large palette de réglages sur une base normale quelque soit les circuits (ici on peut mettre 11 d'appuis à l'avant et à l'arrière, ça ne signifiera pas la même chose qu'on soit à Monza ou à Monaco). De plus, la voiture est presque trop simple à piloter, ça survire peu mais ça sous-vire pas mal (les points de freinage sous la pluie étant les mêmes que sur le sec). D'ailleurs, j'ai tout de même réussi à gagner Istanbul et Barcelone dès la première saison... c'est dire.
Au final, on est encore loin de la simulation. De toutes manières, si F1 2011 était réellement une simulation, bon nombre de joueurs l'aurait déjà cloué au fond du placard.
Alors tout ceci vaut 14 selon moi, car ce titre est tout de même assez plaisant et bien réalisé, d'autant que je n'ai pas relevé de bug vraiment gênant.

Alexandreuh
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Premiere fois que je joue à un jeu de F1 et je suis agreablement surpris...du moins au 1er abord...les graphismes sont parfaits, on a l'impression d'y etre vraiment sauf que les voitures sont de vraies planches de bois.

Je m'explique, pour moi le plus gros défaut de ce jeu est que lors des collisions ou des accidents, la voiture ne subit aucun degat pas de roue qui vole , d'aileron qui eclate etc...donc il suffit de freiner en retard, rentrer dans le tas dans les virages pour depasser tout le monde, c'est vraiment dommage ! Apres pour les puristes, il n'y a pas de tour de chauffe, la seance de qualifs se fait en 10 min, on ne voit pas ce qui se passe dans la course (si on a une voiture qui va pas vite on se bat tout seul).

je vais continuer à jouer car c'est Un bon jeu mais pipé par ces defauts qui le rendent un peu bourrin

katorn
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Ayant le premier opus , je m'attendais à un peu plus de rajout , soites , il y en a mais certains on était enlever sans trop de raisons . Graphiquement correct et plus stable que le premier , quelques rajouts sympathique de cinématique pour ce mettre plus dans le bain mais toujours pas de podium .. Je comprend pas cela . L'IA est plus humaine mais en contre partie , elle est pas bien farouche , elles osent rien même pour les habituels batailleurs comme Schumacher . Plus d'agent dans votre caravane , des interviews d’après courses en conférence enlever , etc etc . Bref , bien mais peut mieux faire . Heureusement que le jeu est pas très cher sur PC ( pas plein pot 59.90 euros ou 49.90 euros ).

lollissime
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Une suite qui corrige beaucoups de defaut de son prédécesseur. Bon jeu casual de F1.
Neanmoins gardez a l'esprit qu'il ne sagit pas d'une simulation.

Les replay sont de mauvaise qualité, les prises de vus circuit inxistantes.

Les textures sur PC, de mauvaise qualité egalement.

1  2  3  4  5  6