16.2/20

papaguenille
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Trés bonne simulation si on joue sans aucune aide.
Les graphismes sont très réaliste même si la réalisation des personnages n'est pas des plus crédibles.
Pour le niveau de difficulté elle est terrible à s'en énervais si vous ne faite pas une parfaite c'est perdu mais c'est le but de la F1

Dashoun
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Tout d'abord , cette note peut vous parraitre exagérée , mais pas du tout , je m'explique . Pour commencer , je voudrais souligner l'activitée de Codemasters sur ce jeu car ils font dû bon boulot pour patcher les bugs . Sinon la durée de vie est très longue . L'immertion est énnorme en vue Télé , on doit gérer nos réponses des questions des média sous paine de se faire disputer par son écuries et faire passer l'envie à d'autres écuries de nous recruter . Le multijoueur reste fluide même à 16 c'est à dire 4 personnes en plus que dans le précédent opus .

nouky
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Je suis tombé de mon nuage...

J'attendais ce jeu depuis plus de 6 mois, et d'apres tout ce que j'avais pu voir, je m'attendais a avoir LE jeu de F1 de tous les temps.
Eh bien quelle deception..

JE précise que j'ai joué enormement au 2010, à la manette et avec la controle de traction. Je faisais des très bons chronos.

Tout de suite, je met full simu, sans la traction (et bien sur avec usure des pneus, carburants, etc...) Eh bien, c'est comme si je l'avais...ma voiture est sur des rails. (Mettez 11 et 11 aux suspensions, vous verrez...)

Ensuite les enchainements de virages qui se font comme en contre la montre...Il y a un grip du tonnerre.

Apres les graphismes sur PS3 n'en parlons pas...

Et alors le pompon, c'est les chronos.
Exemple :
Spa 2010 : 1,43,9 // 2011 : 1,42,0
Espagne 2010 : 1,20,5 // 2011 : 1,15,9
Budapest 2010 : 1,20 // 2011 : 1,14
Shanghai 2010 : 1,32 // 2011 : 1,29
....
et j'en passe.

On rajoute des sacades et des bug en ligne

Les developpeurs ont voulu gagner de l'argent, et faire un jeu pour Monsieur Tout Le Monde...eh bien c'est reussi, mais pas pour les personnes qui voulaient un jeu qui se rapproche de la simulation.

Vraiment très deçu

Batestin_Grele
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

F1 2011 sur PS3 n'est qu'une MAJ de la version 2010. Trop peu de nouveautés viennent justifier l'achat: Safety Car, DRS et KERS. L'actualisation du plateau n'a que peu d’intérêt étant donné les faibles changement durant l'inter-saison.

Niveau contenu, le mode "scenario" n'est rien de plus qu'un contre-la-montre inintéressant. Le mode carrière passe de 7 à 5 saison, ce qui raccourci la durée de vie en solo. Les modes course simple et championnat n'ont pas grand intérêts non plus: l'impression de refaire la même chose que l'année dernière, avec les mêmes pilotes et écuries, domine sur le fait d'appuyer sur un bouton pour gagner 60cv. Seuls les modes multi(théoriquement payants) apporte un peu de nouveauté.

Selon moi, avec les standards de nos jours, F1 2011(tout comme les jeux annuels, FIFA, NHL etc..) n'a pas sa place en temps que jeu a part entière. Des MAJ et DLC auraient très bien remplie ce rôle et comblés les fans a moindre prix.

4/20 pour le DRS/KERS/Safety Car et multi.

A ne surtout pas acheter 70€, même 50€...

The-Game54360
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

J'ai beau lire les avis de certains joueurs qui semblent comblés par ce jeu, je le suis pas du tout

Ce jeu est pour moi une aberration, je n'ai trouvé aucun plaisir à y jouer et après l'avoir testé quelques fois je me suis empressé d'aller le revendre. Le seul point positif que je peux lui trouver c'est de bon graphismes et un assez bon multijoueur
Mis à part ça, c'est vraiment un jeu où je suis resté sur ma fin et que je recommanderai pas à quelqu'un. J'attends d'avoir le prochain pour essayer d'avoir un avis plus optimiste.

Flokiller117
Posté le 28 août 2018 à 14:38

Jeux moins intéressant que le précédent avec une jouabilité à la manette plus arcade. Les temps de chargement paraissent cependant moins long grâce aux statistiques du joueur qui sont désormais visibles. La difficulté a été accrue notamment avec les différences de performance entre chaque monoplaces qui sont beaucoup plus importante et donc qui ont un rôle a joué pendant la course.

NEWDARKKOS
Posté le 06 févr. 2018 à 14:45

La difficulté du jeu n'est pas tout respecter, impossible de dépenser qui ce soit au de la course alors que j'ai mis sur << Facile >>. Lors d'un essai en mode carrière, un concurrent me rentre par l'arrière train et c'est moi qui en prend une pénalité de 10 place alors que c'est lui qui à comis la faute, je déconseillée fortement aux débutant de F1. Le jeu, l'IA et les pénalités à revoir complètement.

EmeraudeGT
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

F1 2011 est un bon jeu, mais il n'apporte pas plus de points positifs en plus par rapport à son prédecesseur F1 2010. Les graphismes sont bons et c'est une excellente simulation si l'on désactive toutes les aides.

GamerSpatial
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Bon graphisme, le gameplay est plutot simpa mais le manque de mode jeu et la carriere/mode online n'est pas assez approfondi pour faire un jeu "spécial"
Mais ca reste une tres bonne simulation de jeu de F1

Ranzz
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Un petit 15 pour ce F1 2011. Le gameplay est quasiment le même que celui de F1 2010 et la durée de vie correspond à un championnat complet de 19 courses (et gravir les échelons en mode carrière) avec en supplément un mode multijoueur identique mais où l'on peut enfin joué en écran splitté avec ami. La réglementation est respectée et le KERS et le DRS sont plutôt fun à utiliser. Mais LA déception du jeu vient du graphisme qui est le point noir du jeu par rapport au précédent opus (fluidité , aliasing, texture de l'environnement,...) ,vraiment dommage, surtout pour une PS3. A conseiller aux passionnés de Formule 1.

Busjinray23
Posté le 10 août 2013 à 00:00

J'ai toujours adoré la Formule 1 et j'ai été plus satisfait par celui là que son suivant (F1 2012) en terme de maniabilité.
J'ai cependant été déçu par la gestion des dégâts que l'on pouvait régler mais quand même, en dégâts intégraux, foncer dans un mur et ne quasiment rien avoir ...
J'ai quand même mis 17 car j'adore ce jeu :)

AtKs-Arck
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Moins réussi que son aîné pour moi , les seules nouveautés sont le Kers et le Drs et bien sûr les nouveaux pilotes et le design des voitures ainsi que le Gp d'Inde en terme de nouveau circuit. La conduite change un peu et le graphisme en revanche pas mal mais un peu trop clair. On reste sur le même menu sauf que cette fois ci on voit différent angle du paddock ce qui est pas mal du tout. Seul hic le débriefing d'après course a été enlever et remplacer par le parc fermé là ou les pilotes sortent de leur voiture. 15/20 car le jeu est rester sur les mêmes bases que l'ancien et il n y a quasiment aucune nouveautés

BMW-M6
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Après un excellent opus 2010, on continue sur la lancée avec ce très bon F1 2011. Les bonnes bases ont été conservées et les mises à jour de la nouvelle saison de Formule 1 ont été ajoutées, comme le KERS et le DRS. La conduite est assez différente du 2010 mais une fois la prise en main effectuée le jeu dévoile tout son potentiel.

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

L'écran splitté et vraiment super sympa quand on a un ami qui passe a la maison.La carrière co-op est super aussi.Malgré ces quelques freeze on-line il reste vraiment super.Bien sûr il a toutes les lisences de la saison en cours.La chose qui est a améliorer aussi je trouve est la précensce du saefty car.

Azikiwee
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Très réaliste. Amateur de F1, il me fallait ce jeu et je dois avouer qu'il est très bien fait. Le retour de l'écran scindé comparé au 2011 m'a vraiment donné envie d'acheter ce jeu et j'ai bien fait. je le conseille à tout les fan de courses sur circuits

__SuperMario__
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

J'ai pris la version PC (carte graphique GTX560) pour comparer. Un petit peu plus beau mais franchement il n'y a pas de grande différence avec la version PS3 mis à part le petit aliasing sur la newgen qui ne gène en rien durant le jeu. Sur PS3 le seul ralentisement que j'ai c'est en sortant des stands sinon niveau vitesse c'est pareil, les sensations sont jouissives. La où je suis légèrement déçu déçu c'est sur le online. C'est saoûlant de pas pouvoir entrer dans une partie durant les essais et les voitures transparentes c'est pas terrible. Sinon il est trés bien en attendant rFactor2.

yaya4360
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Jeu passable, pas de graphismes de plus que le 2010, le scénario est médiocre, la bande de son est elle excellente, la durée de vie est parfaite, la jouabilité insuffisante... et j'en passe.
Quand j'ai commencé a y jouer je me suis dit j'aime la formule un ca va assez me plaire et ben non je le trouve trop dur compliqué dans les virages trop chargé...
Donc en conclusion y a pas de conclusion car ce jeu n'est pas a acheter a part les gens un peu fous dons les goût sont un peu louche. Bref c'est mon avis et la note y va avec. Non je en suis pas Christine Barma qui note très séverement dans on ne demande qu'a en rire mais y'en n'a ou y a pas a réfléchir.
Je mets 9.

PS3 27.00€ PS3 38.00€