Top Spin 4

17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Waek
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Quand j'ai acheté le jeu je lui aurais mis 16 ou 17, mais avec du recul je me rends compte qu'il est merdique et je le dis clairement. J'ai surtout constaté ça en mode multijoueur.
En solo et en mode carrière le jeu est très plaisant bien que répétitif.
Les coups ne sont absolument pas proportionnel aux statistiques des joueurs, les défenseurs n'ont pas de puissance mais parviennent quand même à vous envoyer des missiles en plein dans la tronche. Les coup précis sont déséquilibrés : ils sont trop puissants et très précis, rendant les coups puissants quasi inefficaces.
Au niveau multijoueur le CM est bugué : j'ai du accumulé une vingtaine de défaite dû aux plantages pendant la recherche de session.
Les joueurs ne font pas ce qu'on leur dit de faire, des fois on préfère finir un point avec un gros coup droit mais non, votre joueur vous dit fuck monte au filet, fait une demi-volée pourri et le joueur adverse n'a plus qu'à vous finir alors que vous dominiez l'échange.
Le jeu n'est pas mauvais mais il faut de gros changements.
J'attends Top Spin 5.

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Waek
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

En solo et en mode carrière le jeu est très plaisant bien que répétitif.
Le jeu n'est pas mauvais mais il faut de gros changements.
J'attends Top Spin 5.

Harry_Alonsi
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Je dois vraiment être une bille car je ne vois pas grand chose de bien dans ce jeu. J'y ai passé quelques heures dessus, j'ai derrière moi 5 ans de tennis et je ne vois pas grand chose de semblable.

Et ce qui m'énerve le plus, c'est que même avec un timing parfait, mon joueur ne fait que des frappes pourries qui permettent à l'adversaire de prendre son temps pour se placer et de me décocher une praline parfaite. En plus de ça mon joueur met 30 ans à frapper une balle... voilà c'est dit, ça ne fait pas un mois que j'ai le jeu, il va déjà filer ailleurs que chez moi.

KobeB14
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Top Spin 4 est un très bon jeu de simulation de tennis. Le gameplay, se basant sur le système du timing parfait, est très bien pensé et ajoute une certaine difficulté qui n'est pas pour nous déplaire. Le mode carrière est agréable du fait de l'alternance des types de match (entraînements avec objectifs, match d'exhibition ou tout bonnement match de Grand Chelem) et de la progression du personnage créé. Un petit bémol tient au faible casting présenté : uniquement une vingtaine de personnalités, c'est peu même si on apprécie d'avoir le quatuor de tête masculin.

Badboy-69
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble (PS3) Un mode solo où l'on peut créer son propre joueur et l'orienté vers un style de jeu précis sans toute fois trop délaisser les autres caractéristiques, ce qui empêche "le profil type cheaté" du volet précédents. Le mode online est impeccable, des tournois à volonté avec un classement mondiale. L'animation des joueurs est impeccable, on ressent bien le touché de balle. On peut, cependant, reprocher l'animation du publique trop rigide, et la faciesse des joueurs trop répétitive (avec le temps on zappera vite ces transitions "spectacles"), et la totale absence d'animation des ramasseurs de balle, voir de l'arbitre. Quant aux terrains, la plupart sont repris de Top Spin 3. Au niveau des joueurs internationales connus, le compte est très réduit. Mais peut-on le reprocher car ce jeu à l'air de plus s'orienter vers le mode online où les joueurs joueront avec leur propre personnage créé, plutôt que de jouer des têtes de séries déjà connu (même si cela est possible dans un mode exhibition online). Je lui met un 16 car il est l'une si ce n'est la meilleure simulation de tennis à ce jour. Il lui manque un peu plus "d'ambiance" au niveau du publique, arbitre, ramasseur de balle, avec un peu plus de tête de série et permettre aux joueurs de pouvoirs contester les balles litigieuses pour en faire la simulation ultime.

FranceEuro2016
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu mais trop axé sur la simulation. Je le recommande a ceux qui veulent du réalisme au détriment du plaisir de jeu.
Pour ma part, je préfère le plaisir de jeu donc je prend virtua tennis, mais chacun sera libre de ses propres préférences.

davidbeckham-23
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Que dire de ce Top Spin 4 ? ce jeu est juste génial.
Une vraie simulation de Tennis , qui procure un immense plaisir .
Le Gameplay est parfait. Les seuls points négatifs sont le Online et surtout le manque de joueurs réels disponibles.
Bref , ce jeu mérite largement un 19.

hotmanou
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Les jeux de sport sont loin d'être mes préférés mais il faut admettre que le fan de tennis que je suis a trouvé son bonheur.

Graphismes (16/20): les joueurs et les surfaces très bien reproduits et les animations sont assez bonnes mais pas sans défaut (les services sont à peu près tous les mêmes par exemple)

Sons (17/20): les musiques des menus sont trop répétitives mais le son est vraiment parfait pendant les matchs (arbitres, sons des impacts, sons des joueurs...)

Gameplay (19/20): le gameplay est assez exigeant mais très fidèle à la réalité, tous les coups sont bien rendus (lift, slice, amortis...). Le timing est la chose la plus importante du gameplay (comme en vrai)

Durée de vie (17/20): une bonne trentaine d'heures pour atteindre le sommet avec son avatar en mode carrière (à condition de choisir une bonne difficulté). Le multi est excellent que ce soit en local ou en ligne (pour peu de trouver un adversaire qui varie ses coups).

Un must pour tous les fans de tennis !

syme
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Très réaliste (gestes, réactions après un point, ...). Un mode carrière irréprochable. Il y a un assez grand nombre de joueur et beaucoup de terrain. Ce jeu est donc juste génial !!! Le meilleur jeu de tennis!

The_Demir
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

La référence du jeu de tennis sur Playstation 3 !
Une véritable simulation qui saura amuser autant les tennisman avisés que les amateurs. Des graphismes plutôt jolis, des courts bien représentés et les visages de quelques joueurs pros les plus connus fidèlement reproduits (même s'ils ont le regard vide et très peu d'expression) ! Une bande-son très sympa avec du Daft Punk notamment, on retrouve aussi la véritable ambiance d'un match de tennis avec des joueurs avec qui crient selon le type de coup, un public réactif et très expressif. Tous les coups sont présent et parfaitement réalisés, que ce soit du simple coup droit plat à l'amorti, chaque coup devra être maitriser à la perfection pour atteindre le sommet du classement et peut être devenir le prochain n°1. Un solo extrêmement long où vous devrez passer par les différents échelons avant de devenir une légende, vous passerez par de simples matchs à des masters voir à des grands chelems si vous en êtes capable ! Top Spin 4 dispose d'un outil de création de joueur extrêmement travaillé où vous pourrez personnaliser le moindre trait de votre personnage, que ça soit son corps, son visage, ses vêtements, la marque de son équipement... Il y a également un système de points d'xp qui vous permettront d'augmenter les capacités de votre personnage et de choisir votre propre style de jeu (Volleyeur, défensif ou offensif) Tout y est ! Il y a également un mode multijoueur très amusant où vous pourrez faire des matchs d'exhibition mais aussi tenter le circuit mondial et devenir le n°1 mondial, mais tout le monde ne peut pas y arriver. On regrettera quand même une mentalité trop kikoo comme toujours sur le multi avec des joueurs qui ne jurent que sur la puissance du personnage sans aucune technique. Bref, si vous aimez le tennis, achetez TOP SPIN 4 !

Cosmikroger35
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

19, voila la note que je donne au meilleur jeu de tennis de tout les temps, je ne vais pas resortir tout les multiples points forts de l'opus qui regorge de réalisme et de passion ! Seul petit truc qui pour moi ne lui donne pas la note absolue, les temps de chargement un peu trop répété et un chouilla longuet.

uber4987
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Top Spin est le meilleur jeu de tennis sur Ps3, maintenant le scénario est nul, toujours la même tristesse au niveau des licences, une fois en demi-finale d'un bon tournoi les adversaires voient leurs forces se décupler, la différence de niveau est hallucinante entre les 1/4 et les 1/2, peu importe l'adversaire. Le multi est moisi, entre les cheaters, les hommes sur le circuit féminin et les gars ayant des cotes de + de 100 vous aurez du mal à vous faire une place. Encore une fois, j'hallucine vu la moyenne donnée, si j'avais posté après 1h de jeu peut-être aurais-je mis plus mais après avoir fait le tour du jeu, je me trouve limite généreux... J'oubliais les matchs entre ami où celui qui joue en haut de l'écran perd systématiquement ses jeux, il n'est pas question de break mais de gagner un jeu en étant en haut, NUL !

xbandicootx
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

je vais lui attribuer un 14 tous simplement parce que son live est complémentent bâclé impossible de trouver un adversaire alors qu'il y en a 13 en attentes donc vous pouvez effectuer un match dans tous les 15 minutes ou encore des déconnections qui sont considérés comme une défaite , les garçons et les filles sont mélangés , il manque le mode en double, je suis vraiment très déçu.
Par contre le mode offline est vraiment très réussie avec le système de choisir son coatch , de choisir son style de jeu défensif , attaquant ou encore volleyeur, les vrai tournoi, les vrai stade, dommage qu'il manque le système de fatigue car tous les mois vous pouvez effectuer un tournoi si vous le souhaitez.
En conclusion j'ai l'impression que les développeurs se sont essentiellement concentrés sur le mode offline car avant de pouvoir jouer en ligne il faut obligatoirement passer par le mode carriere pour booster son personnage sinon vous êtes a coup sur de perdre si vous avez la chance de jouez en ligne.

Cr7-Ronaldo7
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Top Spin 4 est la référence en simulation de Tennis .
Le gameplay est très réussi et le nombre de touches est vraiment pas mal.
En mode carrière faire progresser son joueur, le faire gagner des grands tournois et être n°1 mondial et très jouissif ! Sinon le jeu manque de personnages et de modes de jeux . À 2vs2 quand l'un veut la balle le perSo ne la prend pas bizzare ? Enfin ce jeu reste très bon dans l'ensemble

Actarus4
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Enfin un grand jeu de tennis, un jeu de haute qualité dans cette catégorie sportive que j'attendais depuis longtemps. Mais il perd 2 points à mes yeux pour les raisons suivantes : animation du public, ramasseur de balles et arbitre beaucoup trop rigide voir inexistente; beaucoup trop d'auto-sauvegarde et de temps de chargement un peu longuet et cela dans n'importe quelle mode de jeu; et enfin trop peu de pros jouables (anciens ou actuels) même si ça ne me dérange pas trop. A part ça le jeu est une tuerie, l'animation de votre joueur est superbe et cela qu'on le dirige ou que l'on assiste aux minis cinématiques après chaque point marqué ou perdu montrant la satisfaction ou le mécontentement de votre perso mais aussi sa fatigue (transpiration, etc...). Le mode carrière est très bon aussi même si l'on monte un peu trop vite à mou goût au level 20. De plus durant les matchs, le réalisme est tel qu'on se croirait devant un vrai match de tennis, ponctué également par les sensations du public. Et une fois le gameplay maîtrisé, il est un pur bonheur de pouvoir renvoyer la balle avec n'importe quel coup et dans n'importe quel coin du terrain. Avec sa jouabilité parfaite et son rendu jouissif et très réaliste des matchs, Top Spin 4 ne peut que s'imposer comme la référence indéniable du jeu de tennis et seul un Top Spin 5 corrigeant les défauts que j'ai cité plus haut pourrait amener ce titre sportif à mes yeux au 20/20. Un grand bravo en tout cas pour ce jeu très réussi !

Amazon PS3 26.45€ Rakuten PS3 33.25€ Amazon PS3 39.90€ Amazon PS3 58.54€ Amazon PS3 71.30€ Rakuten PS3 92.99€