17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

u_bruce
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Juste pour réequilibré la note moyenne.
Mode carrière rededondant. Si vous avez TSpin 3, c'est le même.
Si vous aimez le tennis et n'avez pas encore TSpin 3, au prix ou il est, foncez !
Tout le reste c'est du bla bla bla

ghisl1
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

ce jeu est vraiment mauvais les animations sont tous le temps les memes. les graphismes sont beau mais les joueurs ne sont pas très bien fait. Pendant le jeu c'est tou le temps les memes mouvement trois coups droits trois sortes de revers. les mouvement ne sont pas réalistes et les joueurs sont lent.

tryphox
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Pour l'instant le jeu n'étant pas sur PC il se limite dans cette version au 720P. A bien y regarder de près très peu d'améliorations par rapport au 3, quand ce n'est pas pire encore (mauvaise modélisation des personnages, très peu de joueurs actuels). Je n'ai jamais aimé le gameplay de ce jeu que je ne trouve pas du tout réaliste comme je peux le lire sur les centaines de commentaires... J'ai pourtant déjà joué au Tennis. Bien que moins technique je préfère les sensations bien plus intuitives de "Virtua Tennis" (3 ou 4)... Un jeu c'est avant tout pour s'amuser et je trouve le gameplay de "Top Spin" cruellement "mou", désolé pour les fans ! Les personnages et les décors sont également en dessous au niveau détails de la franchise de Sega. Ce sera un 5/20 car les notes données à "VT4" sur PC sont les mêmes que sur console... Faut quand même pas pousser non plus !!! La firme "Sega" pourtant pionnière dans le monde du jeux vidéo s'est fait démolir par Sony qui lui a piqué toutes ses idées (Saturn vs playstation) ! Pour ma part j'ai toujours kifé leurs jeux ("VT" / "Out Run" / "sega Rally") et je continuerai à le faire malgré toutes les critiques infondées... "Jeux Noob" au contraire a noté "Top Spin 4" 5/20 !!! Comme quoi les tests de JVC ne sont pas partagés par tout le monde, à commencer par moi.

Phylix
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Vraiment ce jeux est époustouflant niveau graphismes niveau son la balle qui rebondit très bien.Le meilleur jeux de Tennis crée pour l'instant,je compare un petit peu avec virtual tennis que je n'avais pas du tout aimée mais celui la est le meilleur !

AdamCollins
Posté le 11 juin 2019 à 22:47

L'un des meilleur jeu de tennis de tous les temps, si ce n'est le meilleur sur console. De la technique et du plaisir, l'impression de controler la balle et les fautes nombreuses. Une vrai simulation et un jeu de tennis extraordinaire, notamment le mode carriere.

[Story]
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de tennis que je connais à ce jour !

Simple à jouer avec toutes la palettes de coups possibles comme je les aimes !

graphisme très jolies avec une bonne fluidité rien de tel que de jouer sur de l'HD :bave:

20 Si il y aurais plus de terrains et plus de joueurs :)

europcar2
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu moi qui ne connait connait presque rien en tennis.
Un très bon jeu en mode carrière avec pas mal de tournois .
Un petit bémol mais pas grave , chez les femmes il manque Sharapova et chez les hommes Tsonga et Monfils.
Je mets cette note car j'ai vite était séduit par ce jeu.

ALLER NADAL et IVAN (mon joueur créé)

Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

TOP SPIN 4 est le meilleur jeu de tennis actuel, étant pratiquant et compétiteur 3ème série, je peux vous assurer qu'il est très très bien fait, le comportement des joueurs, leurs façons de jouer, leur atouts, leur stratégie, incroyablement bien fait et beau en plus ! Bravo 2K, belle amélioration par rapport au 3 avec un mode carrière au TOP (spin)!!

baloo85
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Superbe jeu de tennis peut être mieux que virtua tennis.

points forts: mode carrière génial, etc

points faibles: pas assez de licences

Mais bon ce jeu de tennis est bien.

Vivement top spin 5.

A vos raquettes.

Cr7-Ronaldo7
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Top Spin 4 est la référence en simulation de Tennis .
Le gameplay est très réussi et le nombre de touches est vraiment pas mal.
En mode carrière faire progresser son joueur, le faire gagner des grands tournois et être n°1 mondial et très jouissif ! Sinon le jeu manque de personnages et de modes de jeux . À 2vs2 quand l'un veut la balle le perSo ne la prend pas bizzare ? Enfin ce jeu reste très bon dans l'ensemble

Nitsu
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Aucun plaisir de jeu. Le mode carrière en mode normal est bien trop court et la difficulté des match est très inégale: soit trop facile, soit impossible. Dommage, car les graphismes sont très bons et le réalisme des coups des joueurs est très bon. Vraiment dommage...

max2je
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

ancien joueur sur xbox et de retour sur top spin sur ps3 ,et là grosse déception. De loin sa fait bien de jouer à ce jeu ,mais qui va garder ce jeu pour jouer seul ,c'est de la mauvaise simu ,car l'évolution se fait à pas de chat .Enfin j'ai bien rigolé ;ex :techniquement les joueuses sont plus fortes dans tous les domaines que Nadal ou autres ,c'est bon ça. Tester avant d'acheter chez un copain ou au magasin car plus que douteux .Vraiment!

No-fake-is-bacK
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Tres bon jeux arcade ce Top Spin 4, vraiment tres beau, une precision du gameplay au fil du rasoir, les personnages bien modèlisés ! Le jeux est dynamique, rythmé, le plaisir de jeux jeux est bien present et apporte pas mal de bonnes sensations, vraiment j'adore !

Actarus4
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Enfin un grand jeu de tennis, un jeu de haute qualité dans cette catégorie sportive que j'attendais depuis longtemps. Mais il perd 2 points à mes yeux pour les raisons suivantes : animation du public, ramasseur de balles et arbitre beaucoup trop rigide voir inexistente; beaucoup trop d'auto-sauvegarde et de temps de chargement un peu longuet et cela dans n'importe quelle mode de jeu; et enfin trop peu de pros jouables (anciens ou actuels) même si ça ne me dérange pas trop. A part ça le jeu est une tuerie, l'animation de votre joueur est superbe et cela qu'on le dirige ou que l'on assiste aux minis cinématiques après chaque point marqué ou perdu montrant la satisfaction ou le mécontentement de votre perso mais aussi sa fatigue (transpiration, etc...). Le mode carrière est très bon aussi même si l'on monte un peu trop vite à mou goût au level 20. De plus durant les matchs, le réalisme est tel qu'on se croirait devant un vrai match de tennis, ponctué également par les sensations du public. Et une fois le gameplay maîtrisé, il est un pur bonheur de pouvoir renvoyer la balle avec n'importe quel coup et dans n'importe quel coin du terrain. Avec sa jouabilité parfaite et son rendu jouissif et très réaliste des matchs, Top Spin 4 ne peut que s'imposer comme la référence indéniable du jeu de tennis et seul un Top Spin 5 corrigeant les défauts que j'ai cité plus haut pourrait amener ce titre sportif à mes yeux au 20/20. Un grand bravo en tout cas pour ce jeu très réussi !

tekkengod
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Top Spin 4 est le meilleur jeu de tennis auquel j'ai eu le plaisir de jouer á ce jour. La jouabilité est excellente et bien penser, les différents modes sont intéressants, surtout en ligne oú les différents modes sont bien pensés parce que sinon offline, le jeux est assez basique niveau durée de vie mais le online change vraiment tout. Pas beaucoup de personnages, c'est dommage. Sinon, jeu intéressant si on aime le tennis pour les autres mieux vaut attendre une bonne baisse des prix, surtout en France.