17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

Shore
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Voici la RÉFÉRENCE en jeu de TENNIS, Gameplay quasi parfaite (un jeu avec un gameplay parfait ça existe pas) il est accessible mais en même temps complexe, un mode carrière complet et long avec differents mode de difficulté (le mieu c'est a partir de Difficile) et le mode online plutot costaud avec differents mode de jeux, mais les 2 points faible de ce jeu pour moi sont les graphismes pas très beau mais correcte et le casting leger a la PES (licence quand tu nous tiens...) sinons pour les fans de tennis ou de sport c'est le jeu a avoir.

tomfoot2300
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Je viens d'acheté ce jeu il y a quelques heures et j'en suis déjà mordu. Graphiquement rien à ajouté super ci ce n'est peut-etre l'un ou l'autre joueurs moins bien fait que d'autres mais rien de dérangeant. Je trouve amusant que l'on voit la transpiration sur les joueurs, que l'ont puisse gérer les cries,... Le mode création est également très réussi, on y retrouve les grande marque de tennis. Je n'ai pas encore joué au mode carrière donc je ne suis pas bon juge sur ce mode de jeu. Seul point négatif le manque de joueurs actuelle par rapport au légende, j'aurais ajouté Del Potro, Monfils, Ferrer,... mais bon ce n'est pas trop dérangeant. Donc voilà je mets un 19 à ce super jeu que je conseille à tous.

MisterWolf
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Un jeu qui devrait aisément satisfaire les amateurs de tennis comme les plus confirmés.
Certes les graphismes ne sont pas des plus lèchés, et le choix de joueurs un peu restreint (où sont les joueuses belges?), mais l'animation des persos fait oublier ces lacunes. Le jeu gagne en fluidité par rapport au précédent et le gameplay s'en trouve grandit.
On regrettera juste l'absence de Wimbeldon qui fait tâche quand on a l'ambition de réaliser le grand chelem.
La réalisation, quant à elle, est assez bien fichue avec des stats qui s'affichent automatiquement à chaque point (très sympa quand on sort d'un échange épique de 40 balles).
Bref, un must.

giovannidu83
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

voila LE JEU de tennis que j'attendais depuis des lustres !!
pratiquement du tennis quotidiennement avec lui je v meme en faire la nuit !!
Graphismes : au top , les animations sont très bonnes ( djoko , nadal , federer murray agassi sampras ) tous on leur propres animations et c'est excellent mais ce qui reflète un bon jeu c'est le gameplay et la TOP SPIN 4 nous mets un coup droit longue ligne gagnant
en effet , le gamplay semble simpliste aux débutants mais en fait pour les expérimentés comme moi par exemple je joues en pro et je peux vous dire que faire rester appuyer pour la puissance ne suffit pas , la précision la longueur des balles feront la différence
ce que je trouve qui fait la différence c'est le décallage avec L2 on faire un décallage coup droit par exemple et attendre que l'adversaire partent pour faire un contre pied : SUBLIME !!
le réseau est correct pas de lag , c'est pas mal
le contenu nous laisse sur la faim manque de nombreux joueurs ou est MC ENROE ? DEL POTRO ? ?SODERLING ? NOAH ?? KUERTEN ?? bref des joueurs que j'aimerai avoir en patch
ensuite le mode carriere est top ! meme si le mode création est trop complexe j'aurai préferé un truc à la FIFA ou on met sa photo et sa fait tout seul .

maxcau2201
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Certainement la meilleure simulation de tennis actuelle. Des graphismes très beaux (mis à part peut-être la modélisation de certains visages), une bande-son très agréable et un gameplay un peu plus accessible mais aussi plus varié: service-volée, décalage coup droit, tous les coups du tennis y sont (sauf le tweener^^) et les gestes des joueurs sont très réalistes... Les coups et mimiques sont très bien reproduites (Nadal et Federer notamment). Le mode carrière a bien évolué, il est plus intéressant, plus réaliste, encore plus long et l'évolution des joueurs est mieux pensée. Bref, une bonne durée de vie surtout que j'ai pas encore testé le mode Circuit Mondial Ce jeu est tout simplement magnifique, je le conseille vivement

titiperou
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super tu peux te creer un personne faire des tournois en ligne avec , plusieurs tennisman etc Vou vous menez une carriere contre l ordinateur faire plusisurs tournoi pour monter en grade et en niveau , tout les tournois du monde etc .... Ce jeu est vraiment a tester c pour sa que je met un 19 etant un fan de tennis .

The_Puma
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu, dans la continuité de Top Spin 3. Le mode carrière est très bien fait. Le jeu est réaliste, les menus sont beaux, sans parler du gameplay. Seuls petits bémols, le petit nombre de joueurs (problème de licences), mais aussi la disparition du mode tournoi. Sinon, c'est un très bon jeu que je conseille à tout le monde.

flane_91
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Magnifique Jeu ! On prend vraiment son pied, le gameplay est très reussi, les echanges sont vraiment prenant, c'est vraiment en tout point le meilleur jeu de tennis à ce jour.
prise en main pas aussi simple que ce qui a été dit, il faut vraiment s'entrainer pour pouvoir rivaliser en online. Petits defauts à corriger : le roster.. assez décevant ( trop de légende à mon gout) Mode carrière complet, dommage de commencer directement dans le top100 mais ce n'est pas important.

lontzac
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

je trouve ce jeu super!!! jai fait quelque match et serieux c'est geant :D c'est le plus beau jeu de tennis que j'ai jamais vu.Bravo pour ce jeu super. la jouabilité et trés bien j'ai rien a dire sur ce jeu

Harry_Alonsi
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Je dois vraiment être une bille car je ne vois pas grand chose de bien dans ce jeu. J'y ai passé quelques heures dessus, j'ai derrière moi 5 ans de tennis et je ne vois pas grand chose de semblable.

Et ce qui m'énerve le plus, c'est que même avec un timing parfait, mon joueur ne fait que des frappes pourries qui permettent à l'adversaire de prendre son temps pour se placer et de me décocher une praline parfaite. En plus de ça mon joueur met 30 ans à frapper une balle... voilà c'est dit, ça ne fait pas un mois que j'ai le jeu, il va déjà filer ailleurs que chez moi.

hotmanou
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Les jeux de sport sont loin d'être mes préférés mais il faut admettre que le fan de tennis que je suis a trouvé son bonheur.

Graphismes (16/20): les joueurs et les surfaces très bien reproduits et les animations sont assez bonnes mais pas sans défaut (les services sont à peu près tous les mêmes par exemple)

Sons (17/20): les musiques des menus sont trop répétitives mais le son est vraiment parfait pendant les matchs (arbitres, sons des impacts, sons des joueurs...)

Gameplay (19/20): le gameplay est assez exigeant mais très fidèle à la réalité, tous les coups sont bien rendus (lift, slice, amortis...). Le timing est la chose la plus importante du gameplay (comme en vrai)

Durée de vie (17/20): une bonne trentaine d'heures pour atteindre le sommet avec son avatar en mode carrière (à condition de choisir une bonne difficulté). Le multi est excellent que ce soit en local ou en ligne (pour peu de trouver un adversaire qui varie ses coups).

Un must pour tous les fans de tennis !

The_Demir
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

La référence du jeu de tennis sur Playstation 3 !
Une véritable simulation qui saura amuser autant les tennisman avisés que les amateurs. Des graphismes plutôt jolis, des courts bien représentés et les visages de quelques joueurs pros les plus connus fidèlement reproduits (même s'ils ont le regard vide et très peu d'expression) ! Une bande-son très sympa avec du Daft Punk notamment, on retrouve aussi la véritable ambiance d'un match de tennis avec des joueurs avec qui crient selon le type de coup, un public réactif et très expressif. Tous les coups sont présent et parfaitement réalisés, que ce soit du simple coup droit plat à l'amorti, chaque coup devra être maitriser à la perfection pour atteindre le sommet du classement et peut être devenir le prochain n°1. Un solo extrêmement long où vous devrez passer par les différents échelons avant de devenir une légende, vous passerez par de simples matchs à des masters voir à des grands chelems si vous en êtes capable ! Top Spin 4 dispose d'un outil de création de joueur extrêmement travaillé où vous pourrez personnaliser le moindre trait de votre personnage, que ça soit son corps, son visage, ses vêtements, la marque de son équipement... Il y a également un système de points d'xp qui vous permettront d'augmenter les capacités de votre personnage et de choisir votre propre style de jeu (Volleyeur, défensif ou offensif) Tout y est ! Il y a également un mode multijoueur très amusant où vous pourrez faire des matchs d'exhibition mais aussi tenter le circuit mondial et devenir le n°1 mondial, mais tout le monde ne peut pas y arriver. On regrettera quand même une mentalité trop kikoo comme toujours sur le multi avec des joueurs qui ne jurent que sur la puissance du personnage sans aucune technique. Bref, si vous aimez le tennis, achetez TOP SPIN 4 !

uber4987
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Top Spin est le meilleur jeu de tennis sur Ps3, maintenant le scénario est nul, toujours la même tristesse au niveau des licences, une fois en demi-finale d'un bon tournoi les adversaires voient leurs forces se décupler, la différence de niveau est hallucinante entre les 1/4 et les 1/2, peu importe l'adversaire. Le multi est moisi, entre les cheaters, les hommes sur le circuit féminin et les gars ayant des cotes de + de 100 vous aurez du mal à vous faire une place. Encore une fois, j'hallucine vu la moyenne donnée, si j'avais posté après 1h de jeu peut-être aurais-je mis plus mais après avoir fait le tour du jeu, je me trouve limite généreux... J'oubliais les matchs entre ami où celui qui joue en haut de l'écran perd systématiquement ses jeux, il n'est pas question de break mais de gagner un jeu en étant en haut, NUL !

xbandicootx
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

je vais lui attribuer un 14 tous simplement parce que son live est complémentent bâclé impossible de trouver un adversaire alors qu'il y en a 13 en attentes donc vous pouvez effectuer un match dans tous les 15 minutes ou encore des déconnections qui sont considérés comme une défaite , les garçons et les filles sont mélangés , il manque le mode en double, je suis vraiment très déçu.
Par contre le mode offline est vraiment très réussie avec le système de choisir son coatch , de choisir son style de jeu défensif , attaquant ou encore volleyeur, les vrai tournoi, les vrai stade, dommage qu'il manque le système de fatigue car tous les mois vous pouvez effectuer un tournoi si vous le souhaitez.
En conclusion j'ai l'impression que les développeurs se sont essentiellement concentrés sur le mode offline car avant de pouvoir jouer en ligne il faut obligatoirement passer par le mode carriere pour booster son personnage sinon vous êtes a coup sur de perdre si vous avez la chance de jouez en ligne.

miloi17
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Bon deja avis à tous la moyenne est bidon le site ne prennant pas en compte les note en dessous de 5... Je suis un des seuls à avoir attendu un peut plus d'un an avant de mettre ce test en ligne, ce qui valorifie celui-ci à mon sens. Je vais pas y aller par 4 chemins, ce jeu est une bonne simulation de tennis ya rien à dire de ce coté la ( meme si finalement on s'aperçoit que ce n'est pas tres varié on fait tjs les meme points) mais la grosse déception que dis-je, l'enorme déception ben c'est que je suis un fan du jeu sur internet et franchement sur ce coté la on reste vraiment sur notre faim... le jeu en ligne est catastrophique!!! je n'exagere pas, entre les personne qui on un connection pourri (impossibilité de le voir a l'avance) et les parties qui ne se lancent pas dès qu'on fait un pauvre match de grade c horrible. Le pire c'est que meme qd ca beug( 1 fois sur 2 ou 3 en gro) ben on peut pas sortir car cela nous coute une défaite autrement... En tout cas merci à 2K de nous sortir des serveurs tjs aussi pourris, alors certe ca ne vaut pas un 0 mais qd jvois la moyenne qu'a ce pauvre jeu?! Ben ca c abusé!!! A ne pas acheter pour les vrai gamers. NEXT !!!