17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

bad_gone57
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Quel jeu ! Je ne décroche plus depuis la démo, tant le réalisme et le fun sont présents à chaque échange ! Un jeu excellent, dans tous les domaines : aussi bien au niveau graphique, avec un rendu magnifique, mais aussi une jouabilité qui frôle la perfection, un mode carrière très réussi... Bref, moi qui avait reproché à Top Spin 3 de favoriser le réalisme au plaisir de jeu, je m'incline devant ce nouvel opus ! Néanmoins, un hic (et pas des moindres) : où sont Monfils, Soderling, Del Potro ou encore Bartolli qui animent chaque tournoi de tennis ? C'est fort dommage, bien que cela ne gache pas le plaisir du jeu, ça fait tout de même un peu tache dans le menu de séléction...

[devilkiller]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Un jeu qui frôle la perfection. Après le 3, surtout quand j'ai joué à la démo, j'étais très sceptique quant à l'évolution possible du jeu. 2K m'a vraiment surpris et il m'uara fallu quelques matches online pour comprendre que ce jeu était quasi-parfait. Les échanges sont beaucoup plus direct (dans le bon sens), plus instinctifs, une bien meilleure prise en main, de meilleurs retours de services, vraiment un gameplay hyper réaliste tout en étant fun et agréable à jouer. Les seuls défauts sont quand même l'absence de 2v2 online, un système de classement online un peu étrange, même si, il est important de souligner qu'aucun lag n'est apparu durant toutes mes parties. 2K a vraiment frappé fort, et à tous ceux qui doutent de la valeur de ce jeu, qui pourrait manquer d'évolution par rapport au 3, c'est absolument faux, foncez !

CrystalsCastles
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Top Spin 4 est et va rentré dans les annales de la petite balle jaune virtuelle. 2K habitué des jeux de sports de simulation et de haut de gamme , le jeu est varié . Les graphismes sont magnifiques. Le jeu conserve avec une très grande fidélité l'intensité du tennis tel qu'elle est aujourd'hui. Top Soin 4 est travaillé de fond en comble. Top Spin 4 souffre principalement du nombre de joueurs au nombre de 20 - ce qui est assez réduit - mais permet de ne pas trop encombrer le joueur. En attendant Top Spin 5 , bon jeu !

Alex-Zerty
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Je trouve ce jeux simpas mais un truc que je trouve dommage, c'est qu'il manques des joueurs de Tennis. Sinon niveaux graphisme et assez simpas, mais je trouve que les annimations genre les petit garçons pour ramacer les balles ou donner des serviettes au joueurs de tennis comme en voit a la Télé, il y a pas. La bande - son et bien réussie. Le Gameplays et simpas, je le trouve un peut plus facile que le Top Spin 3.

En gros un bon jeux de tennis.

lerems03
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Tres bon jeu, une vrai simulation de tennis...
On peut juste reprocher a 2K de ne pas etre assez reactif vis a vis des serveur en ligne car le jeu en ligne est terrible Mais on a beaucoup de mal a trouver un adversaire! (PS3)

sebfifaover
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

19/20 Une note excellente pour 1 jeux superbe.
Graphiquement rien à redire mais on doit de pencher sur le gameplay qui il faut le dire est complexe et à la fois terriblement efficace. Suivant lorsque que le joueur que l'on incarne soit gaucher ou droitier tout dépend de votre façon de jouer. Un gameplay parfait avec quasiment aucune faille.
Dans le contenu on peut regretter le manque de joueur ce qui ressort dans tous les jeux de tennis actuels. Mais les joueurs présents sont suffisant pour passser de bon moments entre amis.
Vous l'aurez compris un jeu qu'il faut avoir.

R91-03
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Top Spin 4 est un jeu absolument génial!!! Les animations sont magnifiques (joueur en colère ou heureux). Comme pour la plus part de jeux développés par 2K les joueurs sont extrêmement ressemblants et leurs mouvements sont très fluides!!!
Les matchs doubles sont très impressionnants, et même en mode facile on galère un peu!!! Le mode mon joueur permet de créer son personnage, avec de nombreuses caractéristiques!!! Pour conclure, ce Top Spin est génial et frise la perfection.

Oijz
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Alors, un 19 pour ne pas mettre 20 , ce jeu est à posséder absolument, je l'ai acheter à sa sortie et je passe encore des heures devant l'écran. Des matchs serrés, dynamique surtout en difficulté expert. Je rejoins un collègue qui affirme plus bas que le changement de difficulté se fait vraiment ressentir, c'est totalement vrai, je suis passé du mode pro à expert, on sent encore plus l'écart :) et c'est que du bon.
Par contre, pour ce qui est des balles sur la ligne, elles sont plutôt récurrentes avec un coup à plat parfait pleine puissance ! En bref, une excellente simulation de tennis à se procurer !

Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Top Spin 4 n'a pas déçu. La célèbre simulation de tennis revient au top niveau, nottament avec sa prise en main qui a évolué pour que le Grand public apprécie ce volet. Les graphismes de ce jeu sont tout a fait éblouissant avec un moteur de jeu encore revu a la hausse. Les modes de jeu ne changent presque pas, sauf le mode carrière qui nous offres a la fois une précision suplémentaires sur la création du joueur mais nottament en ligne. Le seul petit bémol, c'est que le choix des personnages restent un peu limiter. En conclusion ce jeu est la suite d'une serie a succès.

choiji
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Vraiment ce jeux est époustouflant niveau graphismes niveau son la balle qui rebondit très bien.Le meilleur jeux de Tennis crée pour l'instant,je compare un petit peu avec virtua tennis que je n'avais pas du tout aimée mais celui la est le meilleur !

rygel10
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Pour tout vous dire je suis pas très jeu de sport mais je me suis laissé tenter par celui-ci et j'avoue ne pas être déçu.
Je commence par le " scénario ", on ne pas à proprement parler d'histoire vous devez juste devenir La Légende du tennis, pour cela il faut gagner il n'y a pas de miracle.
Le jeu est très accesible pour tout le monde les néophytes ou les expérimentés.
Graphiquement, rien à dire c'est super jolie, il y a plein d'animation (sauf les ramasseurs de balles qui sont enchainés) les joueurs sont bien modélisé, malheuresement le public fait un peu peur.
Le jeu est en somme assez long pour moi environ 9h-10h, et puis il y a de la rejouabilité car votre joueur doit adopter un style de jeux et donc si vous voulez jouer avec un autre personnage avec un autre style de jeux vous pouvez.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce jeux, très réliste, bluffant et surtout très beau, il vous plonge vraiment dans l'univers de la petite balle jaune.

etoo97
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Super jeu avec super gameplay cependant 2 petit points négatifs: les volés compliquées et les amortis aussi. Les services de l ia sont peu rapides ce qui et un peu domage. en revanche le fait du timing est très bien

Iverson02
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Quelle claque! Quel jeu tout simplement. J'étais, comme la plupart qui ont testé le dernier opus (le 3), très impatient de tester le nouvel opus de 2K, et alors là, je ne suis pas déçu. Même si, en 2011, on pourrait avoir le droit à de meilleures graphismes, il n'en reste moins que le plus important dans ce genre de jeu, c'est sans conteste le gameplay, et alors là. On franchis vraiment un cap.. Il faut vraiment rester dans le match, et on peut très bien passer d'un 6/0 à un 0/6, et ça ce n'était pas monnaie courante dans un jeu de tennis. Excellent jeu!

GTAM
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu !!!
Le mode carrière est beaucoup mieux que le 3, très complet.
Le Mode roi du court est bien pour faire des parties entre amis.
Le Online mieux que le 3 sauf qu'il y a des temps de chargement très long...
Le gameplay est top, il est plus fluide que le 3, plus de gachettes = plus de bourrins à chaques frappes
Le petit - : Bon contenu mais il faudrait au moins le top 10 ATP et Wimbledon.

jejedu65
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Top Spin 4 est vraiment énorme ! les graphismes sont vaiment trés bien , la jouabilité est super et la bande son est aussi trés proche de la réalité avec le public qui s'enflamme lorsque il y l'action accélére. ce jeu est pour moi est pour moi le meilleur jeu de tenis mais a deux points faible avec le nombre de joueur jouable qui ne sont vraiment pas nombreux . Je m'attendais a avoir un Monfils ou un Tsonga mais il n'y a aucun des deux (meme si il y a Simon) . Et le deuxieme point négatif est la jouabilité avec le ps move qui est minable . Mais sinon je le conseil .