17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

Delacure-Mihawk
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Encore meilleure que le 3 2K Czech fait vraiment du bon boulot les joueurs sont mieux modélisés les tournois toujours aussi bien la création du perso et mieux que sur le 3 puis le mode online et encore meilleur que le 3 il faut l'avoir comme jeu !

darid974
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu vaut tres certainement 18 mais je lui met un point de plus pour le travail accompli, en effet j'ai surtout acheté ce jeu pour les bonnes critiques qu'il a recu et pour changer un peu des éternels jeu de foot ou basket etc. Et bien j'ai commencé à y jouer je ne m'attendais pas à une jouabilité aussi pointue, à des possibilités de mouvements aussi nombreuses, précises et exhaustives, en somme la jouabilité m'as bluffé et bizzarement on peut aussi très bien s'amuser tout de suite. Le jeu de tennis parfait !!

err404
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

C'est le jeu de tennis ultime.
En fait, il mérite 19,5 / 20
0,5 à cause du mode online.
Réalisme et gameplay propulsent le jeu en orbite surtout si l'on compare à Virtua Tennis qui propose un gameplay bien trop arcade.
Les +:
Graphismes
Gameplay
Durée de vie
Patchs
Les -:
Stabilité du online
J'aurais aimé avoir plus de joueurs jouables ...

tehree
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Bonjour, TS4 la meilleur simulation de tennis trés rare des nos jours, mis à part les graphismes, le peu de perso proposé; TS4 se démarque par le réalisme des perso (personnalité +) on reconnaît parfaitement nadal, federer etc... par son gameplay certes à mis chemin entre l'exigeance et la tolérence c'est-à-dire que le mot d'ordre du jeu est le TIMING parfait si on ne frappe pas bien son coup c'est pas grave mais le coup aura moins de puisance et de précision donc un joueur novice pourra quand même y jouer sans trop de difficulté alors que les experts c'est le top tout les coups du tennis y sont: slice, plat, lift avec les mix des coups précis, standards et puissant vous obtenez un savoureux gameplay plus que fun. De plus le solo et IA sont trés bons, possibilté de créer son perso, le online on y passe des hrs grâce aux différents modes de jeux proposés.

Judge
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Pour le moment c'est le meilleur jeu de tennis a mon avis. Le gameplay est tout simplement fantastique comme les animations. Les graphisme son bon mais ils peuvent les améliorer.
Le seul point négatif est le manques de joueurs comme dans tout les jeux de tennis en faite.
C'est l'un des meilleurs jeux de sport sur PS3.

naruto-uzumakii
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

très très bon jeux de tennis attendant un opus 2010 en vain cette opus est excellent contrairement à son homologue ... Virtua tennis enfin bref on regrettera quand même le manque de personne importante comme nos frenchie^^ sinon le jeux et très bien foutu j'adore

johan06pfc
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Commentaire précédent : "Je me souviens de virtual tennis qui etais comme gameplay de beaucoup meilleur" - ca laisse réveur!
Le gameplay de ce jeu est fantastique. c'est le meilleur jeu de tennis à l'heure actuelle. Ils ont réussi à éditer un gameplay nous laissant trouver le just emilieu entre puissance et précision.
Le casting est certes pas très grand mais je pense que n'importe quel joueur de jeu de tennis ne le considérera pas comme mauvais, et peut etre meme plutot satisfaisant.
Pour le reste, il est bien dommage de ne pas pouvoir effectuer un tournoi offline, et il n'est pas acceptable d'avoir eu des serveurs pourris pendant une durée aussi longue (le problème n'est peut etre pas leur faute, mais la communication envers les joueurs était dans ce cas catastrophique).
Le plaisir de jeu est cependant bel et bien la. Le jeu est plus accessible que TS3 (bien qu'il a été modifié par quelques mise à jour) et tout joueur prendra son pied très rapidement.

piratecaraibe27
Posté le 25 août 2011 à 00:00

un exellent jeux de tennis tres realiste. On se croirait vraiment sur un court de tennis, les graphisme des court et des personnages sont tres bien fais. les seuls petit point negatifs est qu'il manque toujours wimbledon un grand chelem important du tennis. Et l'autre point negatifs est qu'il manquent toujours beaucoup de joueurs du circuit c pour sa que je mets 19.

M9M
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Moi j'adore ce jeu, je trouve que les graphiques sont bien fait et puis il y a pas de chaux de jeu et une maniabilité.Par contre il manque pas mal de joueur mais il y a les principaux et les légendes sa c'est bien mais ils auraient pu mettre les français.
J'éspere que Top Spin 5 sera mieux.Qu'ils continuent sur leurs lancer.

D_d-3
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Top Spin 4 est la référence du jeu de tennis. Ses graphismes sont époustouflants et d'une finition à couper le souffle, ensuite le mode carrière est plus travaillé que jamais, sans parler du mode Online et du fameux Circuit Mondial; seul bémol qui fait que je ne lui pas mets 20/20 c'est le cruel manque de licencié professionnel, selon moi, il y a beaucoup trop de légende et des pro comme Tsonga, Ferrer aurait mérité leur place. Je vous recommande d'acheter malgré tout ce jeu sans aucune hésitation.

NeoLink611
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Top spin 4 est un excellent jeu, sa durée de vie ( comme tous les jeux de sports est illimité ). Le mode carrière est vraiment bien, le réalisme est également au rendrez vous, la possibilité de créer son tennisman et de pouvoir le jouer en mode carrière ce qui rend le jeu encore plus fun, les matchs online sont vraiment bien! le seul point négatif et c'est pourquoi je ne lui mettrai pas 20 c'est qu'il n'ya pas assez de joueurs du circuit, il ny a pas tsonga, del potro etc... Bref excellent jeu, je vous le conseille a tous!

3dsconsole
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu ! Vraiment ! J'adore les jeux vidéos de tennis (je sais pas pourquoi) Les graphismes sont excellents, la maniabilité est très bien! Vivement Top Spin 5 ! Les visages sont vraiment bien fait ! Seul petit défaut : le public regarde tout droit ! Il est concentré mais quand je dit concentré, c'est vraiment ! Donc c'est pas trop réaliste mais le reste est génial ! A acheter si vous aimez les jeux de tennis ou pour faire des parties entre amis ou famille !

Yepman[Jv]
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Je Donne 19 , car pour moi c'est le meilleur jeu de tennis. Les graphismes sont étonnants , l'IA est pas mal. Le mode online est cool. La carrière et les modes sont vraiment d'une richesse. Le point manquant est qu'il n'y a pas beaucoup de personnage , c'est vraiment dommage!

Seyz64
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

J'ai toujours joué a Virtua Tennis jusqu'à cette année où je me suis orienté sur Top Spin pour essayer.Et quelle surprise ! Ce jeu est beaucoup plus fun que Virtua, on ne se lasse pas car il y a une grande variété de coups tous aussi réalistes les uns que les autres, le mode carrière est vraiment entraînant.Bref ce jeu est un bijou.Seul bémol s'il en est, les spectateurs qui célèbrent un point parfois alors que celui ci n'est pas totalement fini.

sauer33200
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeux extra , il est graphiquement très bien . Le gameplay est bon , l'introduction des "bon","parfait" acentu l'aspect simulation du jeux . Seul "moins " le multi ou il est dur de trouver une partie en moins de 5 min dans les match exibition