phoeunix
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Une excellente simulation de tennis. Ok, le casting est limité, ok les graphismes ne sont pas transcendants. Mais alors le gameplay est juste monstrueux. Tous les coups du tennis sont présents et le système de coup précis/coup puissant permet une variété de stratégies non seulement très riche mais calibrée contre une IA progressive dont les plus hauts niveaux de difficulté apportent un vrai challenge qui nécessite d'adapter sa stratégie à chaque type de joueur et d'améliorer sans cesse son arsenal de coups pour avoir une chance de gagner des matchs. En mode difficile, pro et expert, inutile d'imaginer gagner en ne maîtrisant que deux coups de raquette.
Certains commentaires sont fallacieux : le jeu ne se termine pas quand son personnage arrive à son niveau maximal (niveau 20), au contraire, il ne fait que commencer. C'est quand son personnage ne progresse plus que l'on commence à affronter les meilleurs joueurs et dès lors, c'est au joueur de progresser dans la maîtrise de son personnage pour rivaliser avec les tous meilleurs joueurs du jeu. Il faudra des dizaines d'heures de pratique pour traverser les différents niveaux de difficulté, apportant à chaque fois de nouveaux défis et énormément de fun.
Pour ce qui est du déroulement des matchs, il y a certes des simplifications par rapport au tennis mais pas tant que ça, au point qu'à de nombreux moments, on se surprend à avoir l'impression d'assister à un vrai match quand certains échanges sont très disputés et dignes des points les plus grandioses du tennis.

DarkOpticAce35
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

LE jeu de tennis, tres realiste, pas mal niveau graphisme! Gameplay enorme meme si niveau service on galere a toucher 210 km/h ^^ Les deux bemols sont que pour ma part, je le trouve un tout petit peu lent et le casting est un peu reduit mais sinon il nya rien n a lui reprocher, chapeau 2K SPORTS!

phoeunix
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

DarkOpticAce35
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Samir-DZ
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Très bon
Le meilleur jeu de simu de tennis du moment ! Après avoir fini 3 carrières de Top Spin 3 en trés difficile, étant mordu de tennis je trouve que ce nouvel opus de la série est vraiment terrible. Au niveau des graphismes je trouve qu'il y a eu un petit (trés petit) effort sur la modélisation des visages des joueurs. Par contre un gros effort sur les graphismes du public ! Au niveau de la musique en dehors du court de tennis, je regrette les musiques du 3 car les musiques de chargement et de menus du 4 sont pas terribles. Dans le court de tennis, je pensais que le public serait vraiment énorme. Hé bien je suis déçu. C'est clair qu'il ne dort plus pendant le match pour se réveiller soudainement à la fin du match. Lorsque les points durent ou que le score est serré ça se ressent. Mais le public reste souvent monotone et ça se ressent. Je vais maintenant vous donnez mon avis sur le gameplay. En fait sur Top Spin 3 je maîtrisais parfaitement tous les coups hormis le service avec le stick droit. Pour le gameplay du 4, oubliez les gachettes de précision et de puissance. La puissance a été incorporée avec le fait de maintenir la pression sur les touches. Quant à la précision (gachette gauche), hé bien elle a été remplacé par le timing de frappe et le positionement des joueurs. Pour les services, mêmes si on ne sert plus avec les gachettes, ne vous inquietez pas. Ils ont revu le système de service au stick droit ! En fait les services au stick droit vont environ 20 à 30 km/h + vite que les services à la pression des touches. Les services au stick sont extrêmement facile d'éxécution à partir de quelques services éxécutés si vous visez le milieu du carré de service Par contre, même avec Roddick, ces services peuvent sortir si vous commencez à essayer de tirer sur les lignes latérales, même en ayant un timing parfait. En ce sens Top Spin 4 apporte vraiment un gros renouveau avec + de réalisme (peu frappant en servant contre l'IA mais bien réelle en humain VS humain). A part ça le système d'amorties a été revue et est beaucoup + facile d'accès. Au niveau du déplacement des joueurs les joueurs sont plus lourds sur leurs pattes. Ceux qui ne sont pas trés rapides perdent un point en 3 ou 4 échanges si on les ballade en gauche-droite même si ils rattrappent les coups avec des slices. A noter aussi que l'utilisation de la gachette de replacement en fond de court à été supprimée ce qui provoque la possibilité de faire des contre-pieds (chose quasi impossible dans le 3 en humain VS humain). Par contre le gros point positif est la gestuelle des joueurs, leurs façons de se mouvoir et de frapper qui paraît vraiment plus fluide et réaliste. Sinon le mode carrière a été amélioré. Je ne peux pas en dire + car je viens juste de commencer une carrière (perso lvl9/20). Je n'ai pas encore joué aux autres modes de jeu, mais ça m'a l'air plutôt sympa pour la durée de vie du jeu. Bref si vous avez aimé Top Spin 3, que ce soit la carrière ou le live, je vous conseille d'acheter ce 4ème opus, il est vraiment superbe

Tellement + sur JeuxVideo.fr : Avis et opinions sur Top Spin 4 - JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/top-spin-4/avis-opinion/#ixzz1xWy0VPwv

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Rares sont les jeux de sport qui retiennent mon attention...
Top Spin 4 est de ceux-là.
Il explose en tout point son prédecesseur, qui avait déjà pourtant à l'époque mis la barre très haute, et défonce également sans aucune forme de pitié tous ses concurrents en la matière...
Que dire... Affronter un Nadal au meilleur de sa forme en pleine finale de Roland Garros, avec un avatar inventé de toutes pièces, et défaire le numéro 1 mondial, sous un soleil de plomb, à l'issue d'un match en 5 sets de plus de deux heures, c'est juste complètement épique !
La difficulté a été revue, et renforcée pour ce 4ème opus...
Payez vous une carrière dans le mode le plus dur, en jouant tous les sets de chaque matchs, après tout, y'a pas le feu au lac ! Et vous comprendrez ma note !
Vous allez rêver, vous allez en baver, vous allez transpirer autant que vos adversaires, mais c'est ça qu'est bon !

XxShAdOw83
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Un excellent jeu. De très bons modes de jeu. Un large choix de courts. Un choix un peu maigre de joueurs car selon moi, il n'y en a pas assez. On peut sélectionner des joueurs de légende comme Agassi, Sampras, Borg, Lendl. On peut faire son propre personnage de A à Z en choisissant ainsi sa propre raquette et ses propres marques comme Nike, Adidas, K-swiss.
Une très bonne mise en main. Une fois le service avancé appris et maitrisé, le jeu d'une facilité déconcertante. Un jeu E.X.C.E.L.L.E.N.T !!

sawfinisher30
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Top spin 4 est une référence c'est juste LA meilleur simulation de tout les temps, des graphismes, un gameplay, une ambiance plus que réaliste, j'ai eu la chance d'assister au roland Garros est franchement c'est comme si j'y étais mais depuis mon salon! vivement le prochain topic spin!

TheMikaCroft
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Sans conteste LA référence des jeux de tennis !

Ok, graphiquement ce n'est pas transcendant, les joueurs pour la plupart ne sont pas ressemblants.

Mais ce sont les seuls points faible du jeu ! Jamais on aura vu une telle profondeur de gameplay, et jamais on aura autant pris son pied ! Bravo 2K !

arsenal_2011
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

tout simplement le meilleur jeux de tennis j'aurait mit 20 si il y aurait plus de joueur et un mode carrière un peu plus pousser mais pour moi il est meilleur que virtua au niveau du contenue au niveau graphique et aussi au niveau de la durée de vie bien évidemment on peut pas comparer top spin et virtua au niveau du gameplay qi n'a rien a avoir.THE BEST GAME OF TENNIS

MathiasFederer
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu est presque parfait : la carrière est passionnante , le réalisme des cours est incroyable et la réalisation des coups et des joueurs est très plaisante . Petit bémol : le manque d'espace création et de joueur .

Syma91
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ayant joué à Top Spin 3, ce 4e volet m'a vraiment surpris, en bien ! Des petits changements qui font que ce jeu approche un peu plus de la réalité ! Même après de longs mois, c'est toujours un plaisir de revenir dessus et faire des matchs en 3 ou 5 sets gagnants avec 6 jeux par set ! Chose que l'on avait pas dans le n°3..

Fesseboule
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan de tennis, mais je suis un grand inconditionnel des jeux de tennis, ce jeu est juste énorme, l'académie top spin est fun, et les graphismes sont beau. En bref, ce jeu est une vraie réussite.

Piksoul
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Le réalisme est impressionnant, le mode carrière est vraiment énorme, de même que le mode online, qui offre plusieurs modes de jeu ! A cela, s'ajoute un large choix de joueurs et de joueuses (même des joueurs qui sont maintenant à la retraite). Je recommande vivement ce jeu pour tous les passionnés de tennis !

David-Goffin
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de tennis jamais créé. La palette de coup certes classique, se révèle très subtile en jeu, notamment pour gagner un point de manière réaliste (comme les champions quoi). Le système trop tôt/bon/parfait/trop tard est déroutant au début, mais un didacticiel facultatif est là pour nous aider. Au bout de deux heures de jeu, le gameplay est terriblement plaisant, réaliste et efficace!

raphajet
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

C'est trés réaliste,tant au niveau des gestes,des placements,des effets,de la vitesse etc... Franchement cela fait 27 ans que je fais du tennis et pour moi ce jeu est formidablement bien fait,c'est tout simplement le meilleur jeu de tennis de la planéte actuellement.Ci vous aimez le tennis,alors foncer vite le chercher vous ne serez pas déçu.J'ai mis la note de 19/20 car pour moi le parfait n'existe pas, mais il les vaut trés largement.Je n'ai qu'une chose à dire vivement Top Spin 5!!!!!!

MarioGamer80
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Comprenant : Un mode carrière extraordinaire, une mise en scène très réaliste et plein d'autres choses vraiment incroyables.
Un des meilleurs jeux de l'histoire des jeux vidéo et certainement l'un des meilleurs jeux de sports.