17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

DieuNoelliste
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Pour avoir joué aux versions 360 et PS3, il faut avouer qu'il n'y a pas de réelle différence graphique. En fait, si Bioware a su corriger quelques bugs d'affichage, c'était sans compter sur l’apparition de nouveaux tout aussi perturbants (rien de plus embêtant que de devoir éteindre sa console parce-que Mr Shepard a subitement décidé de rester suspendu à 3mètres au dessus du sol).
Cela dit, rien ne peut altérer le plaisir procur é par ce soft. Un univers riche et cohérent, un système de dialogue fichtrement bien foutu, etc. Voilà ce qui compose ce Mass Effect deuxième du nom. Ajouté à cela la bienheureuse présence des DLC sortie sur PC et 360 (tout de même la moindre des choses pour 50€) et vous obtenez sans aucun doute l'un des plus grands hits tous supports confondus!!!
Un éventuel dernier petit reproche; jamais le comic proposé (en téléchargement d'ailleurs?!) ne saura retranscrire la genèse de cette épopée avec autant de puissance que ne le fit l'opus Mass Effect 1 sur 360.

Super_sackboy
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Mass effect 2 est un jeu au background extrêmement riche. C'est la suite directe (ou presque) de Mass effect. Le scénario SF est plus que magnifique et prenant. On y visite des planètes toutes différentes les unes des autres, en passant aussi par des vaisseaux récolteurs faisant penser à Alien. Des tonnes de lignes de script sont aux rendez vous, que vous soyer un capitaine gentil et attentif, ou une brute militaire qui cherche le conflit tout en sauvant l'univers galactique. En ce qui concerne le gameplay, Mass effect alterne entre phases de fusillade, et phases de recherche, d'enquete, rendant le jeu assez rébarbatif et long tellement il est riche.
En clair je le conseille à tous les fans de SF !

saikiro
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Jeu excellent, histoire très bien faite même sans jouer au 1 je comprends tout. Le système de combat est très bien fait mais il est vrai que ceux qui attendaient un RPG risque d'être déçu. Mais ce jeu est UN JEU à avoir dans sa collection.

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Splendide. Ce jeu est tellement vaste, tellement immense... Des possibilités infinies, une durée de vie exceptionnelle, un environnement très plaisant, des tonnes d'occupations différentes, des quêtes secondaires très bien foutues, sincèrement, ce jeu est une pépite. Par ailleurs, c'est selon moi à ce jour (avec RDR) le jeu qui a le mieux travaillé ses personnages secondaires. Les coéquipiers sont tous extrêmement attachants (Miranda, Thane, Kasumi, Grunt :coeur:), amenant la dernière mission à être extrêmement stressante tant on souhaite que ça se termine bien. J'ai d'ailleurs rarement vu une fin plus passionnante et immersive que celle de Mass Effect 2. J'ai presque peur de jouer à Mass Effect 3 tant le 2 a placé la barre haute.

Nagaraja
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux sortis à ce jour pour qui aime la science-fiction.

On retiendra principalement de Mass Effect 2 sa réalisation magnifique, son scénario passionnant (même si recruter les membres de son équipe et gagner leur loyauté ne semble pas si passionnant à première vue) et la présence des DLC dans cette édition PS3.
On notera également des graphismes nettement améliorés depuis le premier volet, une roue des dialogues toujours aussi efficace et un doublage français de qualité (ce qui est suffisamment rare pour être signalé). On remarquera aussi une diminution du côté RPG au profit de l'action ce qui devrait ravir certains joueurs et en décevoir d'autres.
Il convient de mentionner les quelques petites choses qui fâchent, à savoir de nombreux bugs graphiques et quelques baisses de framerate qui surviennent surtout pendant les phases d'exploration. Ces problèmes sont certes désagréables mais sont, la plupart du temps, sans conséquence sur le gameplay.
Petite parenthèse à propos des trophées. Ils sont tous relativement facile à débloquer et obtenir le platine vous demandera de finir le jeu au moins deux fois : la première fois pour débloquer le niveau de difficulté maximal et une seconde fois pour le terminer dans ce mode.
Sachez enfin que le jeu se termine en une quarantaine d'heures, quêtes annexes comprises.

tibo-ps
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Un 18 bien mérité. Un jeu immersif, dynamique, mature, incroyablement beau malgré la faiblesse des textures... J'ai aimé découvrir l'histoire de chaque membre de l'équipage et j'ai trouvé les textes relativement bien écrits. Vers la fin j'ai trouvé que tout allait un peu trop vite et que tout devenait un peu moins cohérent. A voir dans la suite..

Lisore
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

L'arrivée sur PS2 de Mass Effect se fait directement par un épisode amélioré graphiquement, mais plus orienté action. Si l'histoire est plus basique (recruter une équipe pour bousiller du Récolteur), il y a suffisamment de méandres et de quêtes annexes pour satisfaire le rôliste. Plus orienté action, cependant, le côté RPG a parfois tendance à s'effacer, ce qui peut parfois se révéler irritant, mais sans plus. Toujours marqué par les choix et l'orientation à donner à l'histoire et les relations avec les PNJ, ce second épisode, bien qu'un peu moins passionnant que le premier, reste excellent.

WestWolf
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatiente, même si je n'ai jamais jouer au premier volet. Personnellement je trouve les graphismes très bons, le gameplay impeccable et les voix sompteuses. Ajouter à ceci une histoire très prenante et son lot de quêtes annexes, le tout dans un univers SF extaordinnaire. Tout simplement énorme

Un 16!

Leet-Speak
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Les actions répétitives ? quel jeu n'est pas répétitif ? oui on discute, oui on tire sur les enemies, vous voulez faire quoi leur offrir des fleurs ? jouer au foot et rudby en plus!
Plus sérieusement ce jeu est excellent, je le conseille a ceux qui aime la SF, les jeux de tirs. vivement le 3ème
à oui, le sondage réserve des surprises en détectant des anomalies ou il faut se poser et enqueter

KIwiland
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, un space opera grandiose...Mass effect c'est de la bombe, un univers super bien rendu, un héro charismatique, une durée de vie parfaite bref peu de point négatif à part peu etre des bugs mais qui ne gène en rien le plaisir...pour moi un grand jeu!!!

MIHx
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Pour mon premier Mass Effect j'ai éssitait mais je l'ai acheter, et la je n'ai pas été déçu des scene d'actions a coupes le soufle, le controle de soutien, les armes de Shepard etc...
Mise a part les graphismes et les animations un peut éssouflait, se jeux est parfait !
Une référence en Action/RPG!!!

Bon scénario SF.

julesdredd
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Un jeu fabuleux et très soigné, le scénario, le gameplay, les graphismes, rien à dire. Le seul bémol est le temps de chargement. Les dialogues sont fabuleux, la personnalisation du héros incarné donne graphiquement quelque chose d'unique et prend vie d'une façon étonnante. Chaque personnage possède son histoire et un charisme certain. Pouvoir faire chaque niveau en choisissant ses coéquipiers est génial, et on peut leur donner des ordres pendant le jeu. La jouabilité est simple et correcte. Simple car on ne peut faire que courir , se planquer et tirer, mais c'est suffisant pour prendre son pied. De nombreux choix de dialogues sont donnés et peuvent influer sur les relations ou la suite de l'histoire. L'ambiance et la réalisation générale de ce jeu est une grand réussite ! Un grand jeu au final.

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Quel jeu immersif! Trame sonore, graphiques, gameplay, scénario, tout est très travaillé! Je n'ai pas eu le plaisir de jouer au premier, mais vous pouvez être certain que le 3iem opus est dans ma liste des jeux à passer!

popsi_netn
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

La faute au logo bleu-blanc-rouge, petite étoile à la clé, aux noms des personnages, au patriotisme sous-jacent de l'histoire et au titre, carrément, je ne peux m'empêcher de penser que cette bonne blague qu'est Mass Effect n'est qu'une vaste propagande de l'armée américaine, façon marines interplanétaires. Outre ce risible trait, le jeu est juste mauvais. Un gameplay douteux passant par des combats anémiques et un tutoriel qui n'en finit plus, saupoudré de QSP barbants. La moitié du titre on contrôle notre soldat Ryan à travers moults baillements spatiaux, l'autre moitié on contrôle sa grande gueule. Mais pour en venir où ? À pas grand chose, finalement. L'histoire a beau être travaillée, elle n'en est pas moins sacrément emmerdante. Et les graphiques sont beaux.

dragonreyevil92
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Mass effect 2 est un RPG avec un gameplay TPS. C'est un jeu futuriste très innovant et originale.
Mass effect 2 est un très grand jeu d'aventures avec un véritable background culturel. Il y a beaucoup de races différentes avec une histoire pour chacun (un peu comme dans Star Wars).
Le gros point fort du jeu est la mise en scène et surtout la richesse des dialogues (l'intéraction a de l'influence sur l'histoire). On peut personnaliser totalement son personnage (physiquement et techniquement, on choisit une classe au début). Le scénario est riche, si on a pas fait le 1, au début, on lutte un peu avec les noms de races mais ça vient assez vite. Bref en ce qui concerne l'histoire et les dialogues, y a rien a dire.
Le gameplay est assez bien foutue, on dirige une équipe de 3 personnes avec dedans sheppard comme perso. On peut ordonner aux coéquipiers de faire des attaques, de se positionner. C'est un gameplay semblable à celui de gear of war, "tu tire et tu te mets à couvert", donc simple. La jouabilité est un peu rigide, sheppard court pas vraiment vite et pas longtemps.
La difficulté est assez décevante pour un RPG, en effet, les rares boss sont pas très tenaces et l'IA pas fameuse. Il y a une bonne amélioration des armes et des pouvoirs, armures même si je trouve dommage que ça ne se voit pas beaucoup (aucun changement graphisme de l'attaque).
Le côté RPG avec le grand univers est par contre dommage sur unique point : il y a trop de planètes qu'on ne visite pas et qui servent seulement de ravitaillement en matières premières.
La moitié des planètes sont en faites indisponibles(et encore c'est gentil). Sinon graphiquement le jeu est très beau, des décors magnifiques, un moteur physique assez limite par contre. Le jeu est long mais pas assez pour un vrai RPG, 30 h de jeu. Une véritable ambiance Star Wars, donc super pour les fans. Il n'y a pas de multi online par contre.
L'OST est très bonne, très holywoodienne
Pour conclure mass effect 2 est une excellente expérience à la fois cinématographique et vidéo-ludique mais qui manque de challenge rendant le jeu trop facile, le faux grand univers peut décevoir même si on gardera du jeu un excellent RPG qui procure un monde et une ambiance très agréable et qui manque sur le marché. A ne pas rater pour les fans de l'univers star wars