17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

Tou-love
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

En ayant pas fait le 1 , le jeu est tout simplement PARFAIT.Une jouabiltée riche , un contenu conséquent avec de choix pour les dialogues et les armes.Un univers gigantsesque , des personnages attachants.Les graphismes sont super-bien fait.Un doublage Francais mieux que bien.Un méga-hit qui est largement conseillé pour les amateurs de space-opera

leoxyde
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Bien que je n'ai pas fait le 1, j'ai trouvé ce jeu très prenant niveau scénario, l'ambiance est bonne, et les décors très corrects. Durée de vie pour ma part 70 heures en prenant mon temps et en faisant toutes les quêtes. J'ai noté ce jeu 17/20. Dommage que quelques bugs de cinématiques arrivent régulièrement. Sinon très bon jeu dans son genre.

Sizok
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Pour commencer je suis pas un amateur des jeux vidéo. Donc mon avis sera aussi tranché que le katana.

Histoire: Tiens sur 2 lignes. Faut se le dire... Il y a que des butes bidons pour pêter la gueule à des blaireau.

Software: Graphisme plus ou moins jolie. Simple illusion si on est pas assez averti. Regarder juste les Protagoniste. wow c'est beau. Regarder le décore et l'environnement. wow c'est moche... Sachant que la version PS3 plante quand vous jouer trop vite. J'ai du faire planté le jeux 5 ou 6 fois. Un autre soucis récurrent, les mouvement quand vous êtes à couvert peuvent vous sortir de ce mode. Très intéressant quand vous désirez donné un ordre où tiré sur un ennemie qui fait le tour sans vous faire touché par les autres...

IA: Faut en parlé, quand vous jouer direct en démentiel. Même à la fin du jeu c'est de la folie. Vous n'allez pas mourir car vous faite pas votre taff. Non,non vous faite le taff de 3 personnes.(je tiens à signalé que je connais l'utilisation des positionnement fixe avec direction droite gauche).

Cinématique: Il y a pas à dire c'est bien fait, limite on achête le jeu pour ça...

Donc un jeu destiné au fan de blockbuster qui fait piu piu BOOM. Mais qui marquera pas réellement autant qu'il parait... J'ai envide dire quand un jeu fait un hit ou même un film. Faut que la suite soit nul. C'est pas faut encore ici. Fric fric fric. De toute manière personne lira ce commentaire...

citron8
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20, tout simplement car c'est mon jeu préféré avec RDR devant tous les autres hits. C'est le jeu qui m'a le plus fait rêver (avec RDR et Uncharted 2 aussi). Tout est bien dans ce jeu ! Vivement le 3 !

peladron5602
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Une perle graphique, plus une durée de vie énorme et un scénario génial. Seul chose a reprocher, les ennemis ne sont pas tres intelligent, je joue en difficile et je suis mort un grand nombre de fois, mais toujours a cause de mes erreurs. la meilleur façon d'avancer est encore de ce planquer et de sniper tous ce qui arrive. En cela, je suis deçu.

attila21
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

N'ayant pas fait le 1 vue qu'il n'est pas sur ps3 j'avais quelque doute et peur de ne pas suivre mais grace a la BD interactive etc.. je n'ai eu aucun problem. J'ai découvert un univers tout simplement sublime avec une exelente histoire qui tien la route ( ce qui est de plus en plus rare dans les jeux je trouve) et franchement je ne regrette pas mon achat une seconde.
Avec une bonne durée de vie (j'ai mis 37h pour le finir en faisant les quettes secondaire.) et je l'ai fait deux fois avec plaisir. Donc pour ce qui hesite encor je le conseil vraiment (meme pour ce qui ne sont pas spécialement jeux SF)
/!\ Terriblement immersif et dur de décrocher /!\

FFVIII
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Une merveille! J'étais pas chaud vu que j'avais pas fait le 1 mais la petite bd au début aide pas mal (ainsi que le codex). Une bonne histoire de SF, de l'action (oubliez ce jeu si vous voulez du rpg pur et dur), le choix des dialogues, on est vraiment acteur et pas simple spectateur.
Une durée de vie correcte et une replay value non negligeable.
Un environnement fort jolie et varié, une excellente surprise pour ce début d'année, rare sont les jeux qui m'ont donné des frissons ou déclenché des émotions (MGS4 en fait partie pour cette gen)

oxmmo
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

mass effect 2 fait pour moi partie des meilleurs jeux ps3 le meilleur space opera. Je le conseil meme pour des joeurs préférant d autre genre de jeux essayé le vous ne pourrez quand redemander vivement septembre le 3 enfin faut finir selui si deja :)

Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Ayant fait le premier Mass Effect sur 360 qui était déjà excellent pour moi, j'ai foncé les yeux fermés sur la version PS3 (pour ces extensions gratuites) et ainsi j'ai pu constaté que ce jeu reste pour moi le meilleur action/RPG auquel j'ai joué sur toutes consoles confondus et PC.

Malgré quelques défauts, le jeu est prenant, très prenant!!!On rentre vraiment dans la peau du commandant Shepard,et je trouve que le fait qu'on soit connue dans toutes la galaxie grâce aux actions qu'on a effectué dans le premier opus, le respect que les différents protagonistes ont pour nous, bref cela nous procure un sentiment de puissance très plaisant.

Pour ceux qui n'ont pas fait le premier opus, il y a une petite BD interactive avec des choix a faire au début du jeu, que je trouve pas mal mais c'est quand même mieux d'avoir fait le 1er, car là on fait les choix un peu au hasard.

Ce jeu va plaire a tous ceux qui aiment l'univers de la science fiction, l'espace, les vaisseaux, les découvertes de planètes, ainsi que le jeu de rôle tel qu'on l'aime ou tous les choix sont importants pour la suite du jeu.

Un très bon jeu qui restera pour moi un des meilleurs.

fk-corporation
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

J'adore ce jeu et pourtant je lui trouve pas mal de petits défauts. Je vais quand même commencer par les qualités, le jeu est immense, des dizaines de possibilités, les dialogues interactifs sont excellents, j'adore le fait de pouvoir choisir la personnalité de son personnage. Ensuite le fait de pouvoir recruter son commando est vraiment bon, ça me rappelle un peu du Suikoden. Graphiquement c'est assez beau mais il faut quand même nuancer, il y a beaucoup de ralentissements, des petits bugs de personnages, ils peuvent disparaitre ou être désarticulé. Ça manque quand même un peu de finition. Sinon j'ai aussi quelques reproches sur le système de combats, Shepard est trop lourd pour ma part, il ne bouge pas assez vite, pour un mec censé être bionique, c'est moyen. J'aurai aimé faire des roulades par exemple car dur de s'en sortir quand on est sous une pluie de balles ennemie. Mais ce jeu a un je ne sais pas de très addictif, l'histoire est vraiment bonne, la psychologie des personnages est vraiment poussés et j'adore ça, même malgré tous ces petits défauts, c'est dur de décrocher et ça c'est la preuve d'un bon jeu !

Ben_Gates
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

C'est mon premier mass effect et il est terrible. A part quelques bugs non genant le jeu reste genial. Et les choix crucials a faire durant les dialogues. La duree de vie est consequente si on veut bien tous fouiller.

SAZUKE2024
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

salut a tous, c'est le jeu du moment sur PS3 car bioware et electronic arts sort en duo leur carton du momonent, il y a vue a la 3eme personne, pouvoir, d'èxélentes armes, des bon compengnon de route, un espace avec beaucoup de planete et de pouvoir choisir en le sexe masculin et le sexe feminin avec couleur de peau et j'en passe!!
en clair c'est un èxélent jeu!!

Colorants
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Les graphismes sont juste un peu en dessous sur ps3 ! Les contours des personnages sont comme crayonné et les tête moins marqué et trop clair ! Pourant ils ont utilisé le UNGEAN 3 de Mass Effect 3 donc il aurrais du etre amélioré par rapport a la xbox, ayant les 2 versions la ps3 est legerement en dessous c'est dommage mais le portage reste tres bon car sur ps3 c'est plus net ! J'ai un probleme avec le code des DLC il ne marche pas l'avé vous aussi ? Le seul hic c'est un ans apres la sorit xbox en dehors des DLC rien d'éclatant au niveau graphisme par rapport a sa consoeur ! Dommage un an apres ! Enfin vu les sortit qu'il y avais en ce moment c'est toujours bien que la ps3 puisse beneficier de la force de la xbox avec ses mass effect pour remonter ses portages tous le temps en version inferior, et sr ME2 encore une en petit inferior !! niç pro M ni pro S ceux qui on les deux version de verrons et- ne regardez pas les screen d'un site a l'autre sa change ! Et la fameuse video sur youtub qui montre la difference est bidon j'ai pas sza sur ma full hd alors ! a moins d'upscaler car la ps3 ne sais pas le faire seul je verrai bien en tous cas si vous ne l'avez pas fait ce mass effect 2 faite le !! Il est moins RPG que le premier et plus dans le genre GEARS OF WAR version mass effect mais reste tres bon, différent mais excellent.

robin60
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

La pérfection ne peut pas être atteinte... ou pas. Ce jeu est vraiment génial, des graphismes du feu de dieu, une durée de vie super longue (24 h en quasi ligne droite), les dialogues géniaux, des fusillades super bien réalisées... Le seul petit défaut quelques bugs dans les cinématiques mais sinon tout est parfait. A ACHETER ABSOLUMENT.

Dalcrive
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

ME 2 est un très beau jeu. Je n'avais pas touché au premier faute à un PC complètement dépassé. Mais étant fan de Dragon Age : Origins j'ai tout de suite été attiré par Mass Effect en apprenant que c'était un RPG Bioware. On est un peu perdu au début, on va pas se le cacher. La BD est très bien foutue mais elle divulgue toutes les informations du premier jeu en quelques minutes, finalement difficile à digérer. Mais après quelques recherches sur internet, on peut avoir des infos plus concrètes sur les persos, évènements et ainsi éviter de faire les gros choix un peu au hazard. Le jeu est très immersif et addictif (alors que pourtant, la science-fiction c'est pas mon trip). Le gameplay bien foutue et les graphismes sont aussi bien réussis, même si y a parfois des décalages assez agaçants pendant les phases de dialogues. Les équipiers sont pour la plupart très attachants. Bref il y a beaucoup de choses à dire sur Mass Effect 2, je le conseille tout simplement à ceux qui comme moi aiment avoir à faire des choix scénaristiques qui se répercutent dans la suite d'un jeu. A posséder pour tous les possesseurs de PS3 et fans de RPG.