17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

Leynakil7
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Cet opus est comme le dernier , FASCINANT .
Il vous emportera dans l'action de ME comme d'habitude avec ses gunfight etc c'est un jeu à ne pas passé à côté car j'ai vraiment tout aimé dans Mass Effetc 2 !

[Romus]
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Premier constat dès les premières heures de jeux : L'aspect RPG semble être passé à la trappe. En effet, plus d'inventaire disponible, aucune possibilité de personnalisation d'armure de ses équipiers, un nombre d'armes drastiquement réduit ou encore un arbre des pouvoirs ridicule.

Parallèlement à cet aspect, les combats on été améliorés : Beaucoup plus nerveux avec une meilleure utilisation des armes et des pouvoirs. Des munitions font leur apparition pour palier au système de surchauffe du premier épisode qui pouvait couper l'action.

Du coté scénaristique, l'équipe que nous constituons est assez bien réussie avec des profils aussi variés que différents et des histoires intéressantes qui peuvent être approfondies pour chacun des personnages par le biais de missions de "loyauté". L'histoire quant à elle est captivante, même s'il manque réellement un visage au "grand méchant" à l'instar de Saren dans le premier épisode.

Enfin la durée de vie est assez courte, puisqu'il faut compter une 30aine d'heures pour terminer le scénario principal en prenant le temps approfondir les dialogues et en accomplissant les missions de loyauté de nos équipiers.

ss-raystars
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Incroyable , ce magnifique chef-d'oeuvre est une vrai reussite ! Les graphismes excellent , le gameplay assez compliqué et nous , on adore ! Seul bemol , le temps de chargement un peu long . Le jeu est long , acces a tous public et le developpeurs ont signé un gros hit !

Rakim69
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Passionnant à en crever, un univers si riche et bien construit, de magnifique graphisme et des personnages accrocheurs, de la classe donc en bref. Pour soulager les joueurs PS3 d'avoir tristement manqué le premier on a eu droit à des DLC gratuits (dont une BD à choix à faire en téléchargement (code inclu dans le jeu pour ce pack Cerberus) un moteur du 3. C'est pas un mal pour un jeu magnifique.

Xx-Fallout4-xX
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Bon d'abord, le premier truc qui m'a dérangé dans ce nouveau volet, c'est l'absence du côté RPG du premier opus. Plus d'inventaire, gestion des talents simplifié au maximum, plus aucun objets (amélioration que l'on pouvait équiper sur nos armes), plus d'armes d'ailleurs, les quelques que l'on récupère n'ont pas de stats, il est difficile d'en juger l'efficacité. C'est donc un premier point qu'il sera bon de réintégrer dans Mass Effect 3.

Ensuite, je n'aime pas la nouvelle façon dont on gagne de l'XP, ni comment chaque partie de l'histoire se termine (l'idée de "Rapport de mission", je n'aime pas vraiment). Je trouve ça trop arcade, ça casse un peu le rythme du jeu.
Il y a aussi le problème du Mako. Dans le 1 oui il pose un gros problème, dans le 2 il n'existe plus : en quoi cela résout le problème ? Au contraire, ça ne résout rien : Bioware ne fait que contourner le problème. Alors j'espère vraiment qu'ils le réintègreront lui aussi, tout en corrigeant les bugs de collisions et de conduite :).

Mais que dire devant de si petits défaults et des énormes qualités montrées dans cet opus.Enfin bref,un must,un jeu absolument fantastique.

sunshine92
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Superbe jeu. Un univers immense qui laisse place a l'imagination.
Je regrette juste le manque d'interactivité avec les PNJ. Dans les villes par exemple les quêtes secondaires sont tres peu nombreuses.
M'enfin... C'est un super bon jeu malgré ca. Quel dommage que MassEffect1 n'est jamais été porté sur PS3.
Vivement le 3 !!

chiklibawaw
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Je n'accroche pas beaucoup à ce volet, je trouvais les ancien meilleur. Les developeur ont poussé le bouchon plus loin, et ca a tout gaché je pense. Un 15 pour moi, malgrès qu'il reste un bon jeux, c'est beaucoup plus un jeux arcade qu'autre chose.

Hugoandxou
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Il n'y'a rien à dire ... Si vous aimé les jeux vidéos en general ou si vous etes amateur de jeux qui marquerons l'histoire du jeux video ... Acheter le 70 euros pour ce jeux le vaux carrement meme pour les moins aisés d'entre nous.

D-Rocksum
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

ME 2 est un très beau jeu. Je n'avais pas touché au premier faute à un PC complètement dépassé. Mais étant fan de Dragon Age : Origins j'ai tout de suite été attiré par Mass Effect en apprenant que c'était un RPG Bioware. On est un peu perdu au début, on va pas se le cacher. La BD est très bien foutue mais elle divulgue toutes les informations du premier opus en quelques minutes, finalement bien difficile à digérer. Mais après quelques recherches sur internet, on peut avoir des infos plus concrètes sur les persos, évènements et ainsi éviter de faire les gros choix un peu au hazard. Le jeu est très immersif et addictif (alors que pourtant, la science-fiction, j'aime pas trop ça). Le gameplay est bien foutue et les graphismes sont aussi bien réussis, même si y a parfois des décalages assez agaçants pendant les phases de dialogues. Les équipiers sont pour la plupart très attachants. Bref il y a beaucoup de choses à dire sur Mass Effect 2, je le conseille tout simplement à ceux qui comme moi aiment avoir à faire des choix scénaristiques qui se répercutent dans la suite d'un jeu. A posséder pour tous les possesseurs de PS3 et fans de RPG ou A-RPG.

MrDoofy
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Simplement un chef d'oeuvre extrèmement complet et bourré d'action. L'intéractivité avec les PNJ très bien faite (aaahhh la petite secrétaire... ;-)). Seul défaut de gros bugs d'affichage pendant les cinématique intéractive sinon RAS foncez l'acheter!!!!

kill-too
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Excellentissime! J'adore vraiment ce jeu... Il est vraiment bon partout: superbe durée de vie avec une grande rejouabilité, des graphismes plus que raisonnable, une bonne bande son avec de bons doublages, un univers extrêmement immersif... Un jeu à avoir si vous êtes amateurs d'action/RPG. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, surtout à 30€!

SgtDosSantos
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Cotch456
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Super jeu.Rien a dire.La mise en scène des dialogues est superbe. la diversité des niveaux et ennemies est extraordinairement bien travailler.Les graphismes et ambiances sonores sont bien faites.Je recommande fortement ce jeu pour ceux qui aime les oeuvre de jeux vidéo. Grand merci a tout ceux qui ont participer à la mise en oeuvre de ce magnifique jeu.

zhaadum
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Une claque magistrale !!! Un scénario captivant, des personnages attachants, un monde réaliste. Chacune de vos actions a des conséquences sur le déroulement de l'histoire. Si vous aimez la bonne SF, les bon RPG, alors foncez !!!

Kreurk
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Mass Effect 2 est tout simplement prodigieux, sublime, autant graphiquement que musicalement. Cette suite et meilleure en tout point que l'opus précèdent, les longues scènes de discutions entrecoupées de scènes de combats intenses bien mieux réalisées que dans le premier opus, beaucoup plus immersives. Il a encore quelques faiblesses comme des clipping dans les scènes de dialogues ou quelques bugs de collisions, mais vraiment rien qui vienne entacher ce chef d'œuvre videoludique. Vu le travail réalisé par Bioware, a tous les niveaux, et puis près de 40h pour finir le jeux il mérite sa note.