14.4/20

Abel_82
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Avis aux personnes qui critiquent comme des manches a balais. Sachant que les gens étaient prévenus par les développeurs je ne vois pas pq crier au crime que ce jeu n'est plus un hack 'n slash comme avant. Ils l'ont dit, tu t'adaptes ou tu critiques correctement, mais tu mets pas 3/20 juste parce que c'est plus le style que t'aime.

Et encore moins critiquer la difference PC / Console car pour avoir tester les deux, la version console est bien mieux adaptée question jouabilité !

En bref, Pas vilain graphiquement, chargement tres correct, difficulté très sympa en expert (nostalgie de ces vieux combats ou il fallait se replier !), Univers varié, Fun en co op, Bonne narration, Gestion inventaire bien pensée (sur console ce qui est rare), jouabilité nikel (nécessite un temps d'adaptation), Classes sympathique. Petit bémol pour la caméra pas facile par moment, le mode co-op qui se joue sur le même écran et qui devient vite brouillon et pas pratique (mais on s'y fait a la longue). une histoire basique mais qui a le mérite d'être très bien racontée.

On se retrouve donc avec un Action game ma foi assez sympa.

Alexlefou241186
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Excellent action-rpg console. Le jeu prend cher dans les tests professionnels et amateurs de part le monde. Néanmoins, le jeu se serait appelé autrement, pour ne pas faire référence à ses prédecesseurs PC (plus complexes, adaptés à la jouabilité pc, plus dans la stratégie que dans l'action), qu'il aurait été encensé par la presse.

Ce jeu est meilleur que les deux Dragon Age ou les autres action-rpg actuellement sur PS3 (souvent des jeux du store d'ailleurs, pauvreté du catalogue retail).

Enfin, le jeu est joli, les dialogues sont les bienvenus, l'ambiance sonore est energisante et le système de combat l'un des meilleurs du genre (avec un vrai sentiment d'amélioration au fil du jeu, le power-up est visible).

Je met un 18 là où certains PCiste-nostalgique ont mis un 3, pour le même jeu. Ce jeu souffre du syndrome Guillaume Depardieu, meilleur que ses ainés, mais trop différent pour être aimé à sa juste valeur, sans comparaison. Paix à son âme.

1  2  3  4  5  6
Abel_82
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

On se retrouve donc avec un Action game ma foi assez sympa.

Alexlefou241186
Posté le 17 août 2011 à 00:00

DARK-VENUM
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un très bon hack n slash ses grâce a se jeux que j'ai découvre la série qui est très bien. Le côté tactic est très bien penses . Et on doit réfléchir a chaque' bataille comment la ronporter . Si vous chercher un hack n slash je vous le recomande

Jezebel3
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Jeu vraiment fun, au niveau des endroits à visiter, des personnages assez originaux( gobelins magistrats,..). L'histoire est plutôt intéressante et les persos présentant des caractéristiques propres qui incitent à de la rejouabilité. Cependant, le (peut-être) seul défaut vient de cette rejouabilité elle même car les drops ne sont pas vraiment aléatoires et la liste d'objets n'est pas infinie..

Néanmoins, très bon jeu qui rappelle des champions of norrath ou baldurs gate dark alliance.

madmax7
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

LoL le test qui dit que le gameplay est complexe et nécessite de la prise en main...
Croix pour attaquer,
Carré, Rond et Triangle pour les sorts qu'on débloque au fil du jeu
L1 pour changer d'arme, et R1 pour intéragir...

Aux testeurs de JVC: si vous trouvez ça dur, achetez vous des mains, et laissez jouer les autres...

A part ça, j'ai commencé ce jeux après avoir fini totalement Sacred II, et en attendant Diablo III, et je dois dire que j'adore ce type de jeux, vraiment prenant, avec un bon scénario, 4 classes vraiment fun à jouer toutes les 4, ce qui est rare... Je préfère avoir 4 classes sympa, que 6 classes, dont la moitié ne me plait pas.

Un très bon titre pour les fan de dongeon/action/rpg !
En plus il est jouable en Co-op ! Des heures de fun en perspectives.

ploplop_2008
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment très amusant. L'étendue du jeu est très grand - il y a de nombreux mondes avec une multitude de missions à accomplir. J'ai passé beaucoup d'heures dessus et j'ai beaucoup accroché.

Au niveau de l'animation - rien à dire. Je n'ai pas aimé Age of Dragons 2 - par contre ce jeu ci j'adore.

Beaucoup de critiques ont noté ce jeu dûrement car ils s'attendaient à un certain jeu - mais il ne faut pas réchauffer les vieux plats mais s'ouvrir à d'autres saveurs...

Paggan
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu rien a dire de plus :) stop de rager les pcistes.
Enfin un bon hack n slash sur console depuis le temps que l'on attends, pas déçu! Pour les fan du genre sur console ne pas passer a côté, surtout qu'il y a le multi réseau et local que du bonheur!

Queomx
Posté le 16 mai 2016 à 16:15

Dungeon Siege est un jeu qui révèle son potentiel avec le temps. Pour ma part je l'ai fini une première fois et je l'ai trouvé plutôt sympa : c'est dynamique, il n'y a quasiment pas de temps de chargement, l'histoire est intéressante, les musiques mettent dans l'ambiance et les personnages, bien qu'au nombre de 4, offrent des choix de jeux différents.
Mais ça ne s'arrête pas là. Quand on prend vraiment le temps d'y jouer, il révèle tout son potentiel (je conseille d'ailleurs le mode Expert), le choix du personnage au départ a une influence sur le déroulement du scénario (la trame principale reste la même), nos choix lors des conversation avec les PNJ ont une influence, notre façon de jouer a une influence (plus on explore et on trouve de choses mieux c'est). Donc un jeu intéressant et qu'il est préférable de jouer à deux (ou plus si on joue en ligne).

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu, avec une histoire très intéressante, des décors soignés, la possibilité de jouer à plusieurs sur le même écran, de choisir ses dialogues (qui peuvent avoir une conséquence sur la suite de l'histoire), bref! Un jeu que je vous conseille.

PyrronFireblood
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Même si le scénario ne casse pas des briques, l'univers et le gameplay sont très bons. Bon, même si ça reviens à poutrer tout ce qui vient à vous comme un Diablo ...on est vite pris dans le tourbillon de l'action. Et c'est encore plus jouissif quand on joue à plusieurs.

lovehurts
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu sympa la camera semble capricieuse bien desfois les graphismes sont correct sans plus le jeu est tres linaire je dirai juste que cest un jeu pour passer un petit moment voila ce que je peux dire de ce titre qui ma pas trop convaincu a javais oublier la duree de vie est corrcte compter entre 13 et 15h.

kiranah
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un bon jeux d'action et un bon jeu de rôle ne peux faire que du bon , ce dungeon siege 3 est pour moi trés bien , une histoire des plus prenante, des graphismes relativement bon, une durée de vie un peu courte mais raisonnable (même si un peu plus long n'aurai pas fais de mal à personne)j'ai étais tout suite pris dans cette opus même si les précédants étaient mieux , celui-ci reste quand même a la auteur de mes espérance, je lui met donc 17/20, un jeux pour les fan de jeux de rôle/action mais surtout pour les fan de la série dungeon siege.

lodrios
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Pas du tout déçu de ce jeu qui est plutôt bien pensé dans l'ensemble, un environnement sympathique, un scénario agréable et bien ficelé.

Le portage sur console donne un résultat convaincant.

Les menus sont un peu brouillons et on se perd assez vite dans l'attribution des points mais après quelques heures de jeu, on y arrive.

Je ne regrette pas mon achat.

hellfik
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Très bon hack'n'slash, ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu un du genre. Je trouve que c'est un bon défouloir dans un univers sympa et une 15ène d'heures suffit pour se faire plaisir (pas besoin de plus, ça deviendrait rébarbatif, comme pour tous jeux d'ailleurs). En ce qui concerne les pcéistes qui mettent des mauvaises notes, arrêtez de vous prendre pour des PGM anti-cazu (vous valez sûrement pas mieux) et de comparer à des baldur's gate (surtout le dark alliance qui est vraiment une bouze, mais passons) ... ou autre, c'est plus la même génération, si vous êtes pas content, vous pouvez reprendre ces vieux jeux à bas prix en plus ;). Alala ... jamais content les gens.

Otakuboy
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

N'étant pas un spécialiste de se genre de jeu, Je trouve que Dungeon siege 3 est quand même un bon jeu en attendant la sortie de diablo 3.La prise en main est pas facile au début mais après 2 heures on à vite assimilé le truc. Les combats sont dynamique et les monstres s'enchainent par vague. Pour les boss c'est pareil, On doit faire attention et savoir se que va faire le boss en plus de se manger des vagues de monstres jusqu'à la mort du boss se qui vous laisse aucun moment de répit car il faut être toujours en mouvement sous peine de mourir. Bref jeu très sympathique à possédé en attendant la sortie de diablo3.

1  2  3  4  5  6