14.8/20

gregor56
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Je suis déçu de Dungeon Siege 3. Je suis un grand fan des Dungeon siege, je les ai tous achétés. J'y ai fondé tous mes espoirs dessus en pensant que enfin on allait pouvoir retrouver Aranna sous un nouveau jour, avec des nouveautés, des graphismes beaux à pleurer, bref le messie. Au lieu de cela j'ai trouvé un jeu avec un sponsor différent, des graphismes passables, une durée de vie très courte, un équipement beaucoup moins diversifié, (armes, armures),où sont passés les objets uniques les sets d'objets surpuissants?. Il n'y a plus de sorts. J'ai constaté l’impossibilité d'utiliser des sorts même si on combat au corps à corps, plus d'arcs, d'arbalètes,(des pistolets et fusils???)plus d'invocations de bénédictions pour le groupe ou de malédictions?! What the fuck? Au lieu de cela, on a seulement a portée de main des types d'armes prédestinées. Ensuite, plus de potions! La blague! On doit juste ramasser des orbes. Quel est le lieu avec les optus précédents? Mise a part Stonebridge et Glitterdelve ou sont passés Glacern et le château d'Ebh, ou les krugs?? Ou est passé cette musique mythique typique de Dungeon siege 1,épique, qui dès le début,fourche à la main nous donne envie de foncer dans le tas? Obsidian a bien mis en avant l'histoire..un peu trop peut être. Voila mon ressenti en jouant à ce jeu. Pourtant il n'est pas très mauvais non plus, j'ai apprécié les différents combos des différents classes, les combats sont assez dynamiques. La ville de Stonebridge m'a également surpris, agréable à explorer même si je comprends toujours pas pourquoi les gobelins y sont présents. Je conseille ce jeu aux amateurs de action/rpg. De mon côté j'ai ressorti mes vieux Dungeon Siege, faites la comparaison et vous réaliserez ce que c'est de jouer à Dungeon Siege, un vrai! J'espère juste que le prochain Dungeon Siege, ce qui est peu probable, soit comme on le désire tous, un Dungeon Siege

DXSvlex
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Belladonna. Faîtes de moi votre serf. Je m'en irais explosez les gueules des Kassynder pour vous. Oui, madame. C'est donnant-donnant ; aucun répit pour la Légion - aucun répit pour ces troufions. Et, c'est parti pour des pas chassés effrénés, vers ces level-design soignés et bien aménagés ! (Mémoire pour Stonebridge, c'est vraiment LA ville culturelle. Et la plus belle.) O, et ces sinueux chemins, truffés de savoirs et d'or ! - Au départ, je n'étais pas si enchantée que cela, car je m'attendais à un A-RPG, plutôt qu'à un hack'n'slash ; sans omettre ces portais insipides, qui n'auguraient rien de bon, mais on parvient à se détacher de ces soucis appréciatifs, au prix d'un gameplay relativement expéditif dans le plaisir. Choix entre 4 standards, avec des capacités inédites et bien pesées ; l'effort est bel et bien là. L'un des plus beaux points de ce jeu est, pour moi, le côté épique de la narration, basée sur nos décisions. (Ce qui relève grandement le côté RPG du soft, et crée le désir de revoir ce processus plus fréquemment, ailleurs.) Avec Katarina, du moins, la vie du jeu n'a été aussi courte qu'on le dit. Cependant, il est vrai qu'il manque quelques points d'accroche à Dungeon Siege III...

1  2  3  4  5
gregor56
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

DXSvlex
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

bilbo789
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Très très bon jeu. Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de gens qui sont tout comme moi très content de se jeux. La version coop est juste énorme ! Si vous pouvez jouer avec un amis ou votre frère / soeur ou encore votre copine ou copain, c'est le pied !!! Si vous cherchez un jeux comme baldur's gate dark alliance 2... ne cherchez plus, dungeons & siege III est là pour vous !!!

Darktulipe
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Que dire? C'est bien, très bien, mais ce n'est pas ça Dungeon Siege. Dungeon Siege c'est 8 aventuriers qui partent sauver Aranna épée au point, spellbook sous le bras et carquois sur le dos: du one-player-team-hack'n slash. C'est ça qui le différenciait de Diablo. DS 3 est tourné action rpg, on ne controle qu'un seul héros. Si seulement les 3 autres étaient tout le temps présent, mais ce n'est pas le cas. Ici on sauve le monde à deux. Il vous faudra choisir un compagnon parmi les trois qui vous accompagnent et vous y tenir, sinon vous ne pourrez pas le stuff correctement.
Voyons les bons côtés: des environnements variés et lumineux, de beaux graphismes, de nombreux boss, une difficulté intéressante, pas de bugs, des options de dialogue qui ont des conséquences, une IA correcte, du stuff cool, un personnage féminin physiquement intelligent, des quêtes secondaires.
Pour conclure: le jeu est très bien (un peu court, mais bonne rejouabilité) mais on s'éloigne des bases de DS pour s'adapter à la console de salon et aux joueurs occasionnels. Est-ce une bonne chose?
Beaucoup ont regretté ce changement de gameplay.

darkluigia
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pour donner vie au troisième épisode de la série Dungeon Siege , Obsidian Entertainment semble s'être focalisé sur les affrontements. Le gameplay a beau être assez classique, la sauce prend grâce aux combats dynamiques et d'autant plus passionnants que l'on joue à plusieurs

mariolink71
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Jeu bien sympathique malgré les problèmes de caméras parfois, et la durée de vie (j'ai mis moins de 11h en faisant toutes les quêtes annexes). Le gameplay est pas trop mal, les compétences simples à utiliser. Ce nest pas le genre de jeu où il faut chercher partout puisque on est guidé du début à la fin.

mortalizor
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Pour avoir acheté la version PC, j'ai testé la version Xbox360 et là, bonne surprise, c'est largement plus jouable, sans grosse perte au niveau graphisme...Le personnage est beaucoup plus mobile et la difficulté beaucoup plus accessible pour le joueur occasionnelle que je suis...Je vais revendre la version PC et acheter la version console DIRECT !!! ;)

[alphaprotocol]
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

On peut le haïr, tout comme on peut l'adorer, en l’occurrence dans mon cas, c'est la deuxième solution.
Obsidian nous offre pour une fois un jeu dépourvu de bug, possédant un excellent gameplay et des graphismes, ma foi jolie.
Le jeu offre un mode coop excellent (dommage qu'il n'y ai pas de deathmatch, capture de drapeau ect...) Une ambience très envoutante (le combat contre le boss d'avant fin est juste épique de chez épique) des personnages, alliés comme ennemis charismatiques, des environnements variés, des quêtes travaillées, un scénario et une narration excellente (Obsidian oblige) et quatre persos aux background et au gameplay excellents et différents.
Seulement voilà, le jeu est trop court (une quinzaine vingtaine d'heures.) Possédant tout de même une bonne rejouabilité certains choix ayant des conséquences.
Bref, à acheter, si on aime les dark alliances.

malacki
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Un jeu que j'attendais depuis un moment et qui s'en tire bien de mon point de vue et sans pour autant s'en tirer avec les honneurs. Le choix des personnages est plaisant, le système de combat avec deux styles différents par perso jouable est des plus vivants et les environnements sot plutôt agréables. L'histoire se suit, mais se voit ternie par le point le plus faible du jeu à mon avis. Une trop faible durée de vie. De ce fait, les enchainements scénaristiques se font bien trop vite et les différentes contrées à visiter sont trop peu nombreuses. Les doublages peuvent être aussi sujet de polémique avec ses "accents" parfois si particulier. Certains aimeront, d'autres moins, mon avis personnel est mitigé selon les différents intervenants du jeu, allant du très bon au risible. Les quêtes secondaires sont quand à elle en nombre trop restreint et trop simples à mon goût. Au final, j'en retire une expérience agréable, un achat que je ne regrette pas mais qui ne révolutionnera mes différentes expériences de jeu.

Larry123
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Pouvait-on vraiment faire un jeu encore plus linéaire, court et facile? Avec mon frère on a fini le mode le plus dur en à peine 8h, c'est une honte. Vous me faites vomir bande de chiens galeux à pourrir de magnifiques licences en en faisant des jeux de merde pour Kevin de 10 ans. Je met 8 grâce aux graphismes.

KataKala
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

En règle générale, quand on voit un jeu estampillé Obsidian, on y réfléchit à deux fois avant d'acheter un jeu, tellement les résultats de ce studio sont aléatoires. Et bien cette fois-ci, c'est un sacré raté. Ce jeu n'a d'un Dungeon Siege que le nom. A croire qu'on aime massacré la licence DS, après un film ridicule quelques années auparavant. Le royaume d'Ehb n'est plus que l'ombre de lui même. Les décors sont certes jolis et cohérents, on revoit d'anciens lieux, mais ça s'arrête là. Les graphismes en soient ne cassent pas des briques et la caméra situé à vingt mètres du sol limite la casse. Le jeu a quand même su conserver son côté ultra linéaire (ce n'est pas un compliment) les maps n'étant qu'une succession de longs couloirs. Les allers-retours s'enchainent, rageant quand on est obligé de faire le peu de quêtes en tournant en rond dans des zones en ligne droite disposant d'un ou deux carrefours. Les personnages sont hideux. Un mal étrange ronge l'Ehb, je parle de la paralysie faciale. Aucun émotion, juste la bouche bouge, les yeux se ferment de temps en temps. Consternant. Ajoutez à ça des doublages ridicules, des accents roumains et slaves à mourir de rire et vous obtenez les dialogues les plus drôles de l'histoire du jeu vidéo. Ce qui n'aide pas vraiment à plonger dans une histoire bateau, vue des milliers de fois et qui n'attire pas plus que ça. On récolte des tonnes d'objets inutiles, et on n'a même plus besoin de marchand pour les vendre. Quand au gameplay, malgré le peu de techniques disponibles, le système de talents et d'attributs est vraiment bien ficelé et permet de jouer différents styles de jeu pour un même personnage. Les combats s'enchainent vite et ne sont pas ennuyants, et on est loin du bête hack'n'slash où la force brute prime, esquive et techniques défensives ont leur utilité. Concernant la coopération maintenant : l'idée est sympa mais le jeu n'est pas vraiment pensé pour la coop. L'angle de vue et la zone pour se déplacer deviennent vite problématiques, on se retrouve coincé dans des coins de l'écran en plein combat, à bouffer sa manette, quand on sait que les combats demandent un minimum de réflexes et de mobilité. Bref, un jeu vraiment laid, brouillon, une licence gâchée. C'est certes plaisant à plusieurs, mais on aurait pu enlever l'histoire et massacrer des monstres dans des arènes, c'était du pareil au même.

zombie_toku
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Difficile d'évoquer ce jeu sans évoquer diablo 3...jeu que je déteste viscéralement (un vulgaire beat them all (voire shoot them up) où seul compte le level et le matos du perso)
Là, c'est différent, les esquives servent vraiment à quelques choses, il ne suffit pas de marteler les boutons, il faut éviter, temporiser, attaquer au bon moment !
Les combats sont donc bien plus agréables, par contre, la caméra est mal fichue et c'est souvent presque illisible quand il y a beaucoup d'ennemis (on cherche souvent sont perso dans toute cette masse !
Ce que j'ai apprécié dans ce jeu, c'est le scénario et là je reprend les termes du testeurs de jv.com qui explique ça bien mieux que moi : " Le scénario n'a, en soi, rien d'extraordinaire. Mais le soin consacré à la narration, à l'écriture des quêtes et à l'implication du joueur au travers de nombreux choix possibles, fait une fois de plus honneur à Obsidian "
Dungeon siege est un bon action/rpg que je conseille à tous

hiruma9702
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ca ressemble à du Hack N Slash, on s'attend à ça et on tombe sur une espèce de bouse indigne du titre de RPG tant le gameplay en est pauvre. Le titre est fait pour être jouable en co-op certes mais impossible d'importer un personnage qui nous appartienne, lorsqu'on rejoint une partie on doit jouer le partenaire de l'hote à son niveau à lui, souvent même attribuer les points de caracs et définir les compétences ...
Bref un jeu d'aventures long répétitif et qui vous fera somnoler devant votre console ... Détail amusant : essayez une partie en co-op 4 joueurs et vous verrez que c'est rapidement le joyeux foutoir ^^
Un jeu BACLE qui ne méritait pas de sortir sur next-gen tant il aurait pu être sur PS2 xbox ou gamecube ...

avengedx7
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu avec un ami pour jouer a 2 sur le xboxlive, et la GROSSE DECEPTION !!! En fait nous nous sommes rendus compte que l'on ne pouvait pas jouer chacun avec son propre perso, en fait un des 2 joueurs heberge la partie avec son propre perso mais lorsqu'un ami rejoins cette partie il se retrouve avec un perso automatiquement monté au meme niveau que votre perso, bref c'est n'importe quoi ! C'est totalement bidon pour ce genre de jeu ou tout le plaisir est de monter ses persos et echanger les armes etc... du coup je l'ai fait en solo, et bon... jeu pas mal mais rien d'exceptionnel, les textures sont meme plutots vides meme si certains environnements sont sympas. J'ai quand meme fini le jeu mais l'ait revendu dans la minute qui suivait. Si vous hesitez prenez plutot Sacred 2 !

mad9max
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Agréablement surpris. J'aime les combats, histoire basique mais beaucoup d'interaction avec les personnages. J'aime aussi les quêtes secondaire qui ne se limite pas à aller porté une lettre comme un certain jeux que je connais, elles offrent aussi plusieurs batailles, souvent avec un boss à la fin. On peut choisir le niveau de difficulté. On ne cherche pas où aller et pas de casse tête plate comme dans les beat em all. Des dialogues et de l'action, voilà tout. Il y aurais pu tout de même avoir un peu d'exploration en dehors de la quête principal. La caméra aurais pu être mieux ainsi que la durée de vie. 20h pour un RPG action, c'est peu. Mais je ne regrette pas mon achat. Je m'amuse bien avec ce jeux.

1  2  3  4  5