Saphorelle
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

On s'ennuie ferme dans ce nouveau volet de la saga Dungeon Siege. On est bien loin des précédents! Des graphismes soignés et des musiques agréables... ce sont bien les seuls points positifs à relever. Le scénario est sans saveur, le doublage en français est risible, la maniabilité est pénible, la caméra se bloque sans arrêt, l'interface est peu pratique. Bref la lassitude s'installe très vite, ce qui est quand même un comble pour un hack'n Slash!

Veracruz
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Dungeon Siege III a été clairement conçu pour plaire autant aux amateurs d'hackn' slash qu'aux amateurs de RPG tant il est vrai que les éléments classiques de ces deux genres y sont présents(système de levelling avec des ennemis nombreux, loots qui tombent à foison et possibilité de customisation relativement étendue, et pour l'aspect RPG-dont je rafolle personnellement-une fiche de personnage détaillée, un bacground solide-l'histoire, le bestiaire, l'univers bien décrit, ajoutent de la profondeur au Monde de l'EhB).
Mention spéciale au doublage(et particulièrement aux voix sensuelles et originales de Katarina et Anjali)et à la qualité des textes.
Par ailleurs, en toute hônneteté, tous ces commentaires au sujet de la jouabilité, de la caméra et des déplacements sont plus alarmants que justifiés: une bonne ma^trise de la souris vous permet d'évoluer sans difficulté majeure.
Par contre, là où je tique sérieusement, c'est quant à l'absence de carte du monde: c'est la première fois que je vois çà dans un jeu!Aucune carte, seulement une malheureuse boussole de 5 centimètres de diamètre et débrouillez avec çà pour explorer et vous diriger vers vos points de quêtes!
Ceci étant dit, vous l'aurez compris, j'ai une excellente impression d'ensemble du jeu qaui est très plaisant à parcourir et le côté RPG renforcé le rend addicitf car un Hack'n slash pur et dur est vite lassant, ici pas de lassitude, car l'histoire est prenante de bout en bout.

1  2  3  4  5  6
Saphorelle
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Veracruz
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

mortalizor
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Super déçu aussi, autant au niveau de la jouabilité que de la linéarité...Dans le 1 et le 2 on avait des ennemis en fonction de son niveau, mais là après avoir lutté contre 4 ou 5 ennemis, on a presque plus de vie (qui ne se reconstitue pas comme dans les 2 autres jeux) et une HORDE d'ennemi vous tombe dessus et vous mourrez en moins de 2, sans parler du 2ème boss qui vous massacre en un rien de temps...Et je ne parle que du niveau Facile, les autres à mon avis, le jeu dois durer 2 min...Heureusement que je l'ai eu avec mes points de fidélité...Je plains ceux qui ont payé plein pot... :(

Lashoa
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Une catastrophe...
Peut-on encore appeler ça dungeon siege ?
Un jouabilité complètement à moisi , une caméra pourri...4 pauvre persos...
Pour ceux qui n'ont pas de pad , c'est juste injouable .
Impossible de changer les raccourcis clavier .
Le jeu est aussi beaucoup trop court .
Le portage sur console l'a massacré =/

Autant les 2 1er étaient vraiment bien , autant celui ci est une bouse sans nom...
3 histoire de pas mettre 0...
Énorme déception...

Luzack
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Déçu, je suis déçu car étant un grand fan des premiers opus de cette série, j'ai l'impression que celui-ci a été bâclé. Car rappelons-nous des temps où l'on pouvait se balader librement avec une caméra fluide, et une prise en main immédiate. De plus on ne peut plus contrôler les personnages secondaires, ce qui rend parfois les combats assez difficiles. Bon reste les graphismes qui sont acceptables quant à la musique et aux bruitages, ils restent correct dans la mesure de cette série.
Un jeu que je déconseille aux personnes qui s'initient à la série.

Egoz__
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ce Dungeon Siege III m'as énormément déçus.
Étant fan de la série depuis ses début, et un adicte du genre de jeu frénétique qu'est le Hack'n slash, je n'ai pas du tout accroché à cet Action RPG. Et oui il faut bien le dire : ce n'est pas un Hack'n Slash au grand déshonneur de beaucoup ! Le scénario a fait la main belle sur l'action, et on se retrouve donc avec, certes une plutôt bonne histoire, mais un jeu à l'action vraiment molle quand on le compare à son grand frère. Ne parlons pas de la jouabilité : rien à voir avec un jeu pc, on est fasse à un gros portage console pc comme l'avais fait Dragon Age II, sans manette c'est une torture pour les doigts!

Alors pour conclure je dirais que oui Dungeon Siege III est surement un bon jeu, mais ne mérite pas du tout le nom de Dungeon Siege. J'ai plus eut l’impression de jouer à un Fable qu'à un Hack'n slash.. Bref on rajoute à ça la suppression de l’accessibilité du gameplay d'un HnS sur pc et on se trouve face à un Action RPG banal comme il en sort plein ces dernières années :/ Fan de Dungeon Siege passez votre chemin.

Rhobar
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Quelle trahison ! Quelle déception !
Outre le fait qu'à cause de la version console, la version PC est bridé et horrible, la jouabilité est l'une des pires que j'ai vu depuis longtemps : caméra qui part en sucette et qui met des plombes à tourner. Des combats chiant à mourir avec une tactique réduite à néant. Des compagnons aussi utile qu'une règle tordue.
Ensuite, l'OST est moyenne rien de très transcendant.
Ah ! La VF ! Y'a du lourd ! Certains PNJ ont des accents à hurler de rire ! C'est des comiques !
Ah, et bien sûr n'oublions pas le fait qu'ont nous ait carrément viré la création du personnage ! Pour un Jeu qui se veux Hack's and Slash c'est un comble ! On se retrouve avec des héros sans saveurs et aussi charismatique qu'une vache jouant à la marelle !
Non... Vraiment RIEN ne justifier le fait qu'il s'appelle DUNGEON SIEGE 3. Ce jeu est nul.
Passez votre chemin !

tinycthulhu
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Pourquoi ce jeu s'appelle "Dungeon siege" ? Pourquoi dit-on que c'est un Hack'n'slash ? C'est juste un piètre action-rpg, très très linéaire (couloir de 3m de large, au mieux de petites salles). Où est la liberté du 1er opus, où l'on était libre de se perdre et de se faire déchirer dans des zones trop dures pour notre niveau ? Là, on avance dans des chemins, puis on revient valider une quête, puis on y retourne, tuant 4-6 pauvres ennemis qui ont repop sur la route... pitoyable ! Pas de difficulté (on peut mourir dans ce jeu ?), on y est jamais submergé par le nombre (comme dans un H'n'S quoi !). Scénario ? rien à faire du scénar, si j'en veux un, je joue à un RPG, pas à un H'n'S. La seule chose qui reste de DS 1, c'est le peu de temps de chargement, en même temps, c'est pas dur, la caméra n'a aucune profondeur, les cartes sont misérablement petites et les ennemis sont peu nombreux. Jeu en réseau inutile, fini les soirées à 7-8 joueurs pour aller faire Grescal en nightmare (niveau de fin du 1er opus pour ceux qui n'y ont jamais joué). Là, on peut même pas y jouer à plusieurs, Y'A PAS ASSEZ DE PLACE SUR LA CARTE ET Y'A PAS ASSEZ DE MONSTRES !!! Bref, pour moi, DS3 n'existe pas, du coup, il faut attendre Torchlight 2, puis Diablo3 s'il sort un jour.

abenshinuk
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jeu sans saveur. C'est dommage parce qu'il y avait de quoi faire un bon hack'n'slash/RPG. On a l'impression que tout est bâclé. Les personnages sont sans charisme et les voix sont nulles. On ne lit en plus aucune expression sur leur visage. La maniabilité est mauvaise en clavier/souris, et les effets de caméra sont mal gérés. Pas de carte (!), cela se résume à des couloirs "décorés". Et comme si cela ne suffisait pas, les villes et les villages ne permettent aucune immersion dans le jeu. Certes, il y a beaucoup d'objets à collecter, mais peu servent vraiment à quelque chose: on choppe surtout du bric-à-brac. Bref, c'est un mauvais jeu, vraiment à éviter.

Zhatka27
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Petite frayeur quand j’ai lu les critiques mais après y avoir joué mes impressions était positive.
Graphisme 18/20 Les environnements sont jolis avec un bon jeu de lumière. Jouabilité 14/20 Certes la prise en main est assez laborieuse mais cela reste jouable et pis qui ne possède pas un pad ??? Le plus gros problème reste la caméra qui pose beaucoup de difficultés surtout pour les combats. Durée de vie 18/20 Compter 19 heures de jeu avec la possibilité de refaire la campagne en ligne. Bande son 17/20 La musique, les bruitages et le doublage sont réussis. Scénario 18/20 Belles narrations. Note générale 17/20 Pour conclure Dungeon siège 3 restes un très bon jeu malgré les nombreuses critiques qui ne sont pas toujours méritées. Petit rappelle le jeu est actuellement vendu à 7 € alors foncez !!!!!!!!

lilja3
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Voilà un action rpg sous forme de hack and slash plutôt agréable.

Le scénario est intéressant pour son écriture adéquate (question de terminologie) ou son background lors des quêtes mais se révèle trop classique pour le genre.
Je n'ai fait que suivre cette histoire sans de réelle passion mais ce fut agréable.

Néanmoins, les choix ont des répercutions très effectives sur la longue fin qui m'était offerte (à comprendre que l'on suit en épilogue le résultat, ingame une seule direction est souvent présente).
Les cinématiques sont assez réussies... sous forme de dessins.
Mais le jeu se révèle fort linéaire bien que le tout reste bien équilibré et avec une finition exemplaire.
Sur ce point, ce jeu m'a fait pensé à Game of thrones sauf que tout dans la narration ou le scénario sont très supérieurs à Dungeon Siege III.

Le gameplay est fort sympathique à la manette et la difficulté est progressive en ce qui concerne les sous boss et boss.
Les mobs sont assez faciles mais les donjons ne sont jamais bien longs (mais amusants).
Un petit côté tactique est présent lors de gros combats et j'ai du en recommencer certains 3 fois.
C'était rare mais ça ne m'a pas dérangé vu la faible durée de vie.... l’acquisition de loot n'est pas très intéressante, je me voyais mal faire de très longs donjons à ce jeu.
D'ailleurs, les ennemis apportent peu de différentes manières de les aborder.

L'IA des ennemis est suffisante et celle de note coéquipier également.

Techniquement, le tout tient la route bien que les textures sont moyenne.
Le jeu reste en tout cas joli.

Ce qui pose problème dans les graphismes sont les animations faciales quasi inexistantes en discussion et il vous suffit de regarder des images pour voir à quel point c'est important.
Quand deux personnages ont une discussion animée et qu'il ne tourne pas la tête, ça gâche l'immersion.
Le chara design est trop putassier avec une morphologie des personnages trop similaires autant pour les hommes que pour les femmes.
J'ai eu du mal avec ceci...même les hommes n'étaient pas très emballant.

Conclusion : Un bon moment, une fin excellente avec une répercussion des choix qui ont été fait depuis le tout début.
Un scénario global qui tient la route... il n'est vraiment pas cher, avec les fdp, j'en ai eu pour 7 euros.
Le gameplay est plutôt amusant qui plus est.

Puffi
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Moi qui l'attendais comme le Messie, le jeu de l'été et tout, je suis très déçu ! En effet, il n'a plus rien à avoir avec le Hack'n Slash d'origine, à part le nom et quelques références, il aurait pu porter un autre nom ça aurait été la même chose. Graphiquement superbe, rien à dire de ce côté la, mais ça manque de visuel différent : toujours les mêmes environnements : chateau, grotte, cimettiere, toujours sombre bref on prend les mêmes et on recommence ! Ensuite, la jouabilité au pad m'a pas dérangé on s'y fait. Musique et son parfait. Mais le scenar n'est pas intéressant, j'ai vite zappé très vite les dialogues tant ils sont cucu la praline. En bref, un jeu qu'on joue une fois, torché en 10 heures, et qu'on désinstalle pour vite l'oublier. Quel dommage, DS 1er du nom était une perle, le 2 une catastrophe, et ce 3eme enterre définitivement la licence. Reste plus qu'a attendre Diablo III en espérant que lui au moins, saura combler l'attente d'un fan de HnS ! Pour moi, le jeu de l'été et probablement de l'été est décerné à Alice Madness Return, qui me scotch comme le premier en son temps.

yorkchine
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Vrement dessue par le jeu.
Je le trouve d'abord très court (Terminé en 13h) la prise en main très difficile, Une très mauvaise gestion de compétence mais un assez bon scenario et un graphisme très correcte.
En conclusion je regrette pas le jeu mais j’attendais mieux de la part des devlopeure.

Bloutre

Bien décevant ce DS3.
Encore une fois, le développement multi-support a frappé dans sa forme la plus pure: le portage direct sans aucune optimisation pour le PC.
Graphiquement je lui mets la moyenne tout juste. Ce n'est pas particulièrement beau, les textures sont simplistes, les sorts peu impressionnants, mais c'est propre. La caméra fait un peu des siennes mais ca reste rare.
Niveau gameplay, là ça coince un peu plus. Ce n'est en effet plus un hack and slash mais un action rpg bourrin. Ce jeu est une horreur à jouer au clavier/souris. Au bout de 30 min, je me suis résigner à essayer avec un pad 360 et là on sent de suite que tout est prévu pour. Le jeu devient jouable mais ca ne souligne qu'encore plus à quel point les développeurs n'ont fait aucun effort pour le rendre jouable sur PC...
La durée de vie est très moyenne, surtout pour un jeu ultra-linéaire que je n'imagine pas recommencer même dans quelques mois.
L'histoire quand à elle se découvre avec plaisir même si elle n'a rien de remarquable.
Enfin, la VF n'est pas trop mauvaise.

En résumé, un jeu sympatoche mais vite fini et vite oublié si vous acceptez d'y jouer au pad.
Au clavier/souris, je ne pense même pas que je l'aurais fini donc la note aurait plutôt tourné à 6/20

Spitoven
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Une fois de plus cette année JeuxVideo.com dénigre un très bon jeu, en plus d'élever aux nues d'autres qui ne le méritent pas. Comment retrouver la magie enivrante et immersive du premier opus en ajoutant des éléments de roleplay ? Voilà la question à laquelle ce jeu répond merveilleusement bien, avec son scénario captivant, quittant les chemins trop souvent retracés. Les musiques évidemment, quoique très bonnes, ne valent pas le "spectacle acoustique" de Dungeon Siege premier du nom, qui peut sans doute se classer dans ce domaine parmi les meilleurs jeux de tous les temps. Les portraits en gros plans sont assez limités, le positionnement quelque peu aléatoire du PJ lors des discussions est assez comique, mais les décors se valent et les animations sont tout à fait extraordinaires. Quoique difficile, ce jeu peut très bien se jouer au clavier, c'est loin d'être aussi compliqué que ne le dit le testeur de JVC...qui au passage, n'avait pas râlé en découvrant que les raccourcis de The Witcher 2 n'étaient pas personnalisables non plus (ZQSD obligatoire pour se déplacer, moi qui suis un adepte des flèches ça m'a agacé...). Et rappelons que la durée d'une partie n'est pas représentée par ce qui est écrit sous les sauvegardes, qui ne tiennent pas compte de la durée des dialogues (assez conséquente) ou de celle de la gestion des personnages et de l'inventaire...grossière erreur de plus commise par le testeur de votre site préféré.

1  2  3  4  5  6