14.4/20

Abel_82
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Avis aux personnes qui critiquent comme des manches a balais. Sachant que les gens étaient prévenus par les développeurs je ne vois pas pq crier au crime que ce jeu n'est plus un hack 'n slash comme avant. Ils l'ont dit, tu t'adaptes ou tu critiques correctement, mais tu mets pas 3/20 juste parce que c'est plus le style que t'aime.

Et encore moins critiquer la difference PC / Console car pour avoir tester les deux, la version console est bien mieux adaptée question jouabilité !

En bref, Pas vilain graphiquement, chargement tres correct, difficulté très sympa en expert (nostalgie de ces vieux combats ou il fallait se replier !), Univers varié, Fun en co op, Bonne narration, Gestion inventaire bien pensée (sur console ce qui est rare), jouabilité nikel (nécessite un temps d'adaptation), Classes sympathique. Petit bémol pour la caméra pas facile par moment, le mode co-op qui se joue sur le même écran et qui devient vite brouillon et pas pratique (mais on s'y fait a la longue). une histoire basique mais qui a le mérite d'être très bien racontée.

On se retrouve donc avec un Action game ma foi assez sympa.

Alexlefou241186
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Excellent action-rpg console. Le jeu prend cher dans les tests professionnels et amateurs de part le monde. Néanmoins, le jeu se serait appelé autrement, pour ne pas faire référence à ses prédecesseurs PC (plus complexes, adaptés à la jouabilité pc, plus dans la stratégie que dans l'action), qu'il aurait été encensé par la presse.

Ce jeu est meilleur que les deux Dragon Age ou les autres action-rpg actuellement sur PS3 (souvent des jeux du store d'ailleurs, pauvreté du catalogue retail).

Enfin, le jeu est joli, les dialogues sont les bienvenus, l'ambiance sonore est energisante et le système de combat l'un des meilleurs du genre (avec un vrai sentiment d'amélioration au fil du jeu, le power-up est visible).

Je met un 18 là où certains PCiste-nostalgique ont mis un 3, pour le même jeu. Ce jeu souffre du syndrome Guillaume Depardieu, meilleur que ses ainés, mais trop différent pour être aimé à sa juste valeur, sans comparaison. Paix à son âme.

1  2  3  4  5  6
LinkinPark_2011
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu. Les graphismes donnent une ambiance géniale. Le seul problème, c'est que le tour des sorts est vite fait on ont répètent souvent les même.

Le gros plus est la possibilité de jouer à plusieurs sur la même console.

maxpayne__
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Messieurs les développeurs, quand vous reprenez une licence ne cherchez pas trop modifier le jeu, a faire d'genre les artistes qui vont faire mieux que l'idée de départ (exactement ce que vous avait fait avec dungeon siege 3), vous voulez jouer les artistes ? et bien créez vous une license qui déchire, ou modifier vos licenses a loisir mais ne venez pas salir le superbe travaille d'autrui, en l'occurrence : gaz powered games, car oui vous avez sali la license, je suis très décu car j'attendais avec impatience une suite digne, une grande aventure pleine de magie mais le reve ce termine ici...
Vous aviez le grand avantage d'avoir une base vraiment solide et toutes les cartes en mains pour faire un Grand Jeux qu'on aurait pas oublié de sitot et nous montrer aussi qui vous étiez ( des amoureux du jeu vidéo ou simplement de l'appat du gain ) en comblant les fans de la série avec un jeu magique, finalement, on a bien vu que vous n'etes personne et c vous qu'on va oublié aussitot, exactement comme vous nous avez oublié quand vous avez développé le jeu.

La consolisation du gameplay est aussi impardonnable que votre non respect de la license mais pour le porte monnaie c plus intéréssant de le sortir sur console c sur ! quel gachi !

raymolfing
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Tout d'abord j'ai toujours été Fan du premier volet du nom mais aussi du second bien que décevant. L'air frais donné à Dungeon Siege 3 par Obsidian est très plaisant, celui ci n'est plus littéralement un Hack'n'Slash mais plutôt un Action-RPG. Le jeux se laisse faire, jouissif, les dialogues donnant de la vie aux personnages ayant chacun une personnalité bien à eux agissant ainsi sur le background et leurs donnant un bonus. De plus, l'arrivée du multi-joueur augmente le plaisir qu'on y prend. Les graphismes ne sont peut être pas géniaux mais l'atmosphère est bien accrocheur. DS III est un jeux à acheter pour les personnes aimant les RPG mais aussi qui prennent leurs temps pour les dialogues qui sont parfois hilarant.

Veracruz
Posté le 01 janv. 2022 à 20:48

Dungeon Siège III est un bon action-Rpg, souffrant d'une forte linéarité (même si celle-ci est amoindrie par une rejouabilité inhérente à la spécificité de chaque héros) mais possédant un charme fou: celui de son univers bien cadré avec des quêtes, certes pas nombreuses, mais bien conduites et celui tenant à la personnalité des héros que vous incarnez.

Dommage que la durée de vie ne soit pas plus copieuse, mais sinon essayez le sans regret!

mazouballondor
Posté le 12 mars 2015 à 16:51

très bonne surprise que ce jeu (je l'ai quasi platiné)

le mode online parfait, les difficultés qui offrent du challenge (le mode hard en 2 coups tu claques), bcp de quetes secondaires, un travail a été fait pour le scénario et la richesse du texte (ça m'a bluffé, vraiment), les boss mémorables, les environnements variés et avec bcp de charme

en plus on peut faire du coop local chose de + en + rare

je ne vois quasi aucun défaut à ce jeu, vraiment, y'a pas que diablo, y'a aussi dungeon siege ^^

ThierryDicule
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 12
Les décors sont sympas mais les personnages sont inégaux. Surtout dans les gros plans, où certains sont même très moches. Enfin, le texte est écrit dans une police beaucoup trop petite.

Jouabilité: 12
Globalement c'est excellent, notamment l'utilisation optimale de la manette, d'habitude peu adaptée à ce genre de jeu mais, ici, très soignée. Les arbres de progression et les pouvoirs sont intéressants. L'équipement est assez simple à appréhender. La difficulté est bien dosée. Les choix scénaristiques sont souvent très opposés (avec plusieurs fins à la clé). Les quêtes sont intéressantes et variées. Et le jeu à deux, gros point fort de ce genre de soft, est ici très fun et demandera une coordination bienvenue. En revanche, très gros point noir, le déclenchement des pouvoirs spéciaux (les boulettes roses) est capricieux et vous énervera plus d'une fois, quel dommage!

Durée de vie: 14
Correcte. Mais pas sûr que vous aurez envie d'y revenir, même pour tester les autres personnages (surtout qu'on peut switcher n'importe quand, donc tout découvrir en une seule partie). Ou à la rigueur, pour dénicher une autre fin, en agissant de façon opposée.

Bande Son: 16
Très correcte, même si les doublages sont généralement trop laconiques. La musique du combat final est sublime.

Scénario: 17
Il est assez classique en soi et les personnages ne sont pas tous charismatiques. Mais les différentes trames connaissent des développements variés et, surtout, le récit est parsemé d'un humour efficace et rafraîchissant.

Akumadeadalus
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Ayant passé un nombre incroyable d'heures à jouer aux précédents opus, j'avais hâte de découvrir cette épisode. Ma deception fut grande. DS3 n'a pas de charisme, pas d'ambiance, pas de graphisme, pas de rythme...Les combats sont lents (et deviennent un poils plus rythmé après quelques heures de jeux seulement). Comparé aux anciens volet, ce titre ne semble même pas être issu de la même franchise...Grosse déception en tant que fan de RPG et de la serie.

xxokr
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

J'ai vraiment apprécié ce jeux tout du long, en faisant toutes les quêtes, grâce à son scénario que j'ai trouvé excellent. C'est beau, bien foutu le level design. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de compétence et on peut voir les compétences de notre équipier(un personnage qu'on peut contrôlé à la base) ce qui donne un coup à la durée de vie. On finit le jeux deux ou 3 fois après on y touche plus.

FabioSan
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Pourquoi appeler çà un Dungeon Siege ? Rien à voir avec nos cohortes de héros qui nettoyaient les forets et les déserts de leurs monstres. Rien à voir non plus avec un hack'n slash si ce n'est l'équipement que l'on ramasse à terre. Tout juste un n-ième GoW-like pour ados ...

shivaladracrid
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Ici ne vous attendez pas à un Hack'n Slash pur et dur ou il suffit de tout découper car DS3 avec son passage console c'est implanter un coté A-RPG fort sympathique, le scénario est très bon et les quêtes annexes intéressantes si on prend la peine de si intéresser.
Bon jeu dans l’ensemble mais je comprend pas pourquoi il s'appel DS, avec les changements effectués dans la License, les concepteurs auraient du changer de nom, créer une nouvelle licence pour froisser personne, ce jeux aurait été mieux accueilli.

ptpk62
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, avec une histoire très intéressante, des décors soignés, la possibilité de jouer à plusieurs sur le même écran, de choisir ses dialogues (qui peuvent avoir une conséquence sur la suite de l'histoire), bref ! Un jeu que je vous conseille !

mancamulas
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je suis d'accord avec la note donnée par la rédac. Le jeu se prend en main très facilement, l'histoire se laisse suivre, les dialogues sont assez intéressants et le doublage en français est bon. Côté graphismes c'est juste correct et la durée de vie est un peu juste pour un hack'n slash, je l'ai finit en 18h, mais bon, l'histoire vaut la peine. Par contre on parle d'action RPG...mais les élements RPG sont plutôt "légés" et les combats sont super répetitifs comme pour la plupart des jeux du genre et trop facils. C'est un jeu à parcourir et à revendre ensuite même si on peut toujours refaire en prenant un autre perso et d'autres options dans les dialogues mais bon, personelment j'ai passé à autre chose.

titse
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Je l'ai dévoré. Un bon jeu d'action/rpg, ou l'on retrouve un gameplay "oldschool" simple mais dynamique, une difficulté au rendez vous (mais inégale), des environnements jolis et colorés. J'ai apprécié la trame de l'histoire, même si elle n'est pas extraordinaire.
J'ai par contre moins apprécié l'interface des menus, le doublage français, et l'itemisation qui aurait gagné à être simplifié mais ça n'en retire rien au plaisir de jeu que j'ai eu, me rappelant du Champions of Norrath/RTA.
En résumé, un bon jeu, loin d'être original, mais mérite le détour : cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu console.

videtripaille
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Super décu...gros problemes de caméras...c'est moche et pas varié pour un sous..le premier niveau est essentiellement composé d'enemis clonés..un dark alliance du pauvre qui n'usera pas vos consoles...amateur du genre s'abstenir

Worgenspore
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

5, voila la note qu'il mérite, jeu acheter aussitot vendu.

Aventure ennuyante, discours mout, on l'ennuie ce fait sentir au bout de quelque minute de jeu, certe, l'histoire est très bien, mais malheureusement aucune option de modification de l'apparence de son personnage n'est disponnible. Les combats sont mout et sans intêret.

Jeu vraiment moyen moyen, pas conseillez

1  2  3  4  5  6